Redwoods et Lassen NP + classiques : #parcours du combattant

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Redwoods et Lassen NP + classiques : #parcours du combat

Message par Fabian »

lgk31 a écrit :Salut Fabian,

je suis ravie de constater que tu vas refermer ce carnet en ayant obtenu réparation pour vous deux. Ton opiniâtreté a fini par payer !!! Et ça vous était largement dû !

Félicitations à vous deux d'avoir malgré tout su profiter de votre voyage. J'ai l'impression que Kerstin et toi faites partie de ces personnes toujours positives qui ne se laissent pas abattre malgré ce qui peut leur tomber dessus. Bravo !

Ton TOP en photos est TOP !

C'est avec un peu d'émotion que je vois ton beau carnet se terminer. J'ai aimé suivre vos aventures, et je te remercie pour ton partage.

Transmets mes amitiés à Kerstin et permets-moi de te claquer la bise en guise d'au-revoir !!! ^^
:coucou:
Merci :) Je suis content que la présentation du top en photo plaise.

Maintenant j'aurais le temps de suivre ton carnet à toi. Tu en est à J12 et donc il reste pas mal de pages à rédiger pour toi. Cela va me faire passer de belles soirées d'automne quand il fera froid et pluvieux dehors :lol:

Enfin j'ai encore des albums photos à créer. Et comme cette année j'ai pas mal de photos qui me plaisent je suis obliger de faire un TOME I et un TOME II pour caser toute les photos.
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Fabian !

Ton carnet me met sur le derrière, pour rester poli. Entre les photos (d'une beauté parfois surnaturelle), les visites de sites que je ne connaissais pas (mais qui mériteraient d'être beaucoup plus connus), les péripéties hallucinantes que vous avez eu à subir (mais qui ne vous ont jamais arrêtés) et la présentation ultra-fouillée de ton périple (j'aime beaucoup examiner toutes tes cartes), je ne peux que m'incliner. Ce que toi et Kerstin avez fait est fantastique !

J'ai pris mon temps pour terminer ton carnet, mais c'était pour mieux le déguster.

Un très, très grand merci ! :super:

Quand est-ce qu'on se fait une bouffe ensemble, question de t'entendre nous parler de ce roadtrip tout à fait unique de vive voix ? ^^

A bientôt ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

DavidGP a écrit :Salut Fabian !

Ton carnet me met sur le derrière, pour rester poli. Entre les photos (d'une beauté parfois surnaturelle), les visites de sites que je ne connaissais pas (mais qui mériteraient d'être beaucoup plus connus), les péripéties hallucinantes que vous avez eu à subir (mais qui ne vous ont jamais arrêtés) et la présentation ultra-fouillée de ton périple (j'aime beaucoup examiner toutes tes cartes), je ne peux que m'incliner. Ce que toi et Kerstin avez fait est fantastique !

J'ai pris mon temps pour terminer ton carnet, mais c'était pour mieux le déguster.

Un très, très grand merci ! :super:

Quand est-ce qu'on se fait une bouffe ensemble, question de t'entendre nous parler de ce roadtrip tout à fait unique de vive voix ? ^^

A bientôt ! :coucou:
C'est une bonne idée, de se faire une bonne bouffe. Comme cela vous pouvez nous parler de la floride. Et si jamais Mickael peut se joindre à nous avec sa famille , il pourra nous parler de son voyage à lui.

A cours terme nous avons des disponibilités le jeudi 2 novembre, le week-end du 11-12 novembre ou remettre cela après noel. J'ai deux semaines de congés à ce moment là.

Enfin on peu certainement trouver une date. A la limite dis moi quand cela pourrait vous arranger.

Maintenant j'aurais aussi le temps de suivre en détail vos aventures en floride. :lol:
emiloche01
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par emiloche01 »

Merci Fabian pour ce superbe carnet.
Je suis toute triste que l'aventure soit déjà finie :lol:

Tu nous auras appris à relativiser avec cette histoire de bagages, je ne sais pas comment tu as réussi à garder ton calme, je crois que je les auraient tous traités de noms d'oiseaux dès le 2ème jour :oops:

Et moi qui suis princesse dans l’âme, tes soirées camping me font quand même de l’œil! :love:

EDIT: non mais c'est quoi cette photo que j'ai sur mon profil??? Grosse dinde de Zion :shock: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Voilà j'ai tout lu :cool:

Merci d'avoir rajouté la journée Napa valley que je ne voyais pas et que je ne connaissais pas :super: , magnifique d'ailleurs , dire que maintenant presque 80% a été détruit par les flammes ça fait mal au coeur :(

Tes photos sont exceptionnelles , moi qui ne suis pas une fan de Yosémite certaines m'ont scotchée :clap: et je n'ai rien vu de flou :clin:

Le site qui m'a le plus marqué et donné envie c'est le Lassen Volcanic c'est splendide merci de m'avoir fait découvrir cette merveille :love:

Bon les bagages :siffler: :siffler: moi Thomas Cook aurait brulé je crois en rentrant :grrrr: :grrrr: mais plus par le fait de leur incompétence que par le manque de mes vêtements car de toute façon j'emmene presque rien et je rachète sur place :diable: , une question que je me pose c'est que pour les achats sur place vous aviez gardé les tickets mais pour valoriser ce qu'il y avait dans vos valises vous avez fait comment ? Genre 1 jean à 40€, 1 tee shirt à 15€ ect ... ?

Bien contente que vous ayez eu gain de cause :super:

Bon par contre pour le reste vous aviez quand même un chat noir parce que le pneu , les trails fermés , le portefeuille :siffler: :siffler: , t'as vérifié si t'avais pas fait pipi sur un totem à MV ? :mdre:

Tout est bien qui fini bien et j'aime les histoires qui se terminent bien moi :love:

Merci de ce bon moment passé avec vous :super:

PS : Une balade pour moi c'est moins de 1 mile sinon c'est un trail :mdre:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Fabian!

Merci pour ce très beau carnet qui m'a fait revoir des lieux visités cet été et m'en a fait découvrir d'autres, avec l'envie d'aller plus au nord que SF pour un éventuel prochain voyage! :love:
Que dire de votre zen attitude face au sort qui s'est acharné?! Top votre réaction, vous avez su profiter quand même de ce superbe voyage! Heureusement vous avez fini par obtenir réparation... mais je pense que plus personne du forum ne prendra cette compagnie! :diable:
Le Top résumé en photos, superbe idée, très visuel et que de belles photos! :love:

Emmanuelle
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

Superbe carnet encore une fois Fabian :super:
Bravo pour le fait de n'avoir pas baissé les bras sur le dossier des valises.
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

Salut Fabian.
Merci pour ce carnet, bourré de superbes photos et de bonnes idées pour un nouveau trip.
Bravo pour votre ténacité.
Jean-luc
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://www.flickr.com/photos/locklan78/sets/

Message par locklan »

Hi :coucou:

Comme toujours, ton carnet est un régal à suivre : de très belles photos, super détaillés, le bilan de fin de séjour toujours au top :super:

Je vois que vous n'avez pas été gâtés au niveau des péripéties mais finalement cela fait quand même un superbe voyage de vécu malgré cela.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »