Chapitre 24 : Harry Potter, Jurassic Park, la Momie et les autres…
J 24 : mercredi 14 août : Universal Studios et Griffith Observatory
Aujourd’hui est un grand jour, très attendu par les enfants : nous allons aux
Studios Universal !
Nous avions envisagé d’y aller en Uber ou Lyft pour ne pas nous embêter avec les frais de parking et les déplacements mais nous avons réalisé que nous n’avions que cette journée pour programmer une visite à Griffith Observatory pour le coucher du soleil.
Hier, il y avait un spectacle au Greek Theatre, ce qui entraine en général une impossibilité de se garer et demain, nous avons une longue journée de visite, même si nous l’avons allégée en visitant
Hollywood à notre arrivée, de sorte que cela risque d’être compliqué.
Bref, c’est aujourd’hui ou pas donc nous prenons la
voiture pour plus de souplesse.
Nous n’avons pas de billets « early birds » pour
Universal Studios, qui auraient permis à nos dates de venir au parc une demi-heure plus tôt.
Avec le temps de trajet et de parking, je n’étais pas sûre de pouvoir véritablement arriver avec une demi-heure d’avance.
Et surtout, nous avons profité d’une offre à -10 % sur
Viator, ce qui nous a permis d’économiser une quarantaine d’euros. Cela ne fonctionnait pas pour les « early birds » qui doivent être achetés directement sur le site de
Universal Studios.
Nous arrivons en une vingtaine de minutes à
Universal et allons nous garer au parking General, le moins cher mais un peu plus éloigné. Le parking est immense. Il nous faut 15 minutes environ du parking vers l’entrée du parc en traversant la zone du parc avec restaurants, cinémas et boutiques.
A l’arrivée, pas trop de monde aux guichets, nous sommes pile à l’heure.
Nous nous présentons alors au contrôle sécurité et là Gros Bug !!
Mon mari a un couteau dans sa poche !!
Avec nos pique-niques, il a pris la mauvaise habitude de garder un opinel à portée de main et ne l’a pas enlevé de sa poche en partant. Mais quelle idée !!
Soit il retourne à la
voiture le reposer et nous perdons 30 minutes et nos chances de faire une attraction avant l’arrivée de la foule…
Soit il abandonne son couteau…
Bon ben, c’est tout vu, tant pis pour le couteau ;
Nous passons donc la sécurité sans d’autres soucis et nous voilà dans le parc.
L’objectif est très clair :
1 – Harry Potter
2 – Visite des studios
3 – descendre vers le Lower et faire les attractions avant de remonter dans l’après midi pour le show Waterworld et les autres attractions du Upper.
Nous fonçons donc vers Harry Potter, on s’arrêtera plus tard pour prendre des photos des décors.
Il n’y a que 30 minutes d’attente annoncées pour The Forbidden Journey mais en réalité… nous n’attendrons que 10 minutes, le temps de traverser les couloirs de Poudlard. Fantastique surprise !
Nous avons adoré cette attraction, la meilleure du parc pour nous et nous avons regretté de ne pas avoir pu la faire une deuxième fois mais ensuite dans la journée les temps d’attente sont passés à 1h30/ 2 h.
Nous avons vraiment eu une chance de dingue.
Nous faisons ensuite le vol de Hippogriphe, sympa, mais plus pour les petits.
Petit tour dans Pré au lard puis direction les studios.
Là encore, pas de queue, seulement 15 minutes à peine d’attente avant que notre navette démarre.
J’avais déjà fait la visite des studios en 1994 et je suis surprise de constater qu’une partie de la visite n’a pas changé depuis, notamment le décor des Dents de la Mer, l’accident du métro, le crash de l’
avion et certains décors de villes.
Par contre heureusement il y a des nouveautés : notamment les effets spéciaux de Jurassic park qui sont très réussis, Fats and Furious….
La visite dure une bonne heure et est vraiment sympa, même si les commentaires en anglais sont un peu trop rapides pour que l’on puisse tout comprendre.
Cela nous a beaucoup plus.
Comme convenu, nous enchainons ensuite vers le Lower park. L’air de rien, le site est tellement grand que cela prend du temps de se déplacer de l’un à l’autre.
Il n’y a pas encore grand monde et nous faisons tout de suite Transformers, également sympa avant d’aller déjeuner de bonnes salades tout près.
Nous nous décidons alors pour Jurassic Word et malheureusement, nous aurons près de 1h30 de queue. C’est la seule attraction où nous attendrons vraiment longtemps et personnellement, je n’ai pas trouvé que cela en valait la peine. Si j’avais su, je l’aurais zappé.
Après une courte pause, nous tentons notre chance avec LA MOMIE, que nous avons beaucoup aimé. Pas mal de sensations !
Nous décidons de remonter vers le Upper, ayant testé toutes les attractions du Lower.
Les garçons vont essayer The Walking Dead pendant que Louise et moi faisons une petite pause magasins de souvenirs.
Puis, les Minions : assez rigolo mais pour les petits, surtout.
Il est maintenant l’heure du spectacle Waterworld. Il y a du monde et nous nous installons assez en hauteur car j’avais lu que les premiers rangs étaient très arrosés. Cela va vite se révéler une information parfaitement exacte : les premiers rangs, peints en vert, reçoivent des trombes d’eau des jetskis, voire carrément des seaux d’eau jetés par les acteurs.
Le show est drôle et spectaculaire avec des cascades et effets spéciaux réussis.
Nous passons un très bon moment et cela fait du bien de se poser à l’ombre.
Après une nouvelle pause goûter, nous testons les Simpsons. Pas mal de queue en cette fin d’après midi mais cela vaut vraiment le coup. L’attraction dure assez longtemps et est vraiment une belle réussite de 3 D.
Il est plus de 17h et franchement, nous sommes assez fatigués, je ressens un début de migraine avec toutes ces attractions 3D et le bruit ambiant assez épuisant.
Après un dernier petit tout à Poudlard (nous ne referons pas Forbidden Journey, l’attente est de plus d’une heure maintenant), nous regagnons le parking très satisfait de cette journée.
En une vingtaine de minutes nous arrivons en bas de Griffith Observatory en passant par Ferndell Drive et non par Vermont Avenue qui mène au tunnel de retour vers le futur et au Greek Theatre.
Nous nous garons sans aucun souci sur le grand parking situé à gauche dans la montée, juste avant les barrières qui a 21h ferment l’accès à la route vers l’observatoire.
Ensuite à droite, des chemins permettent d’accéder à pied à l’Observatoire. Il faut monter car nous sommes en bas de la colline mais en 20/30 minutes nous sommes arrivés et la balade reste agréable, malgré la chaleur et la pente assez raide.
Il y a un monde fou mais nous arrivons malgré tout à visiter les expositions intérieures sur les planètes, les éclipses et à voir le Pendule de Foucault.
Nous montons sur les terrasses pour observer la Skyline de LA et attendons tranquillement le coucher de soleil.
Que c'est beau !!
Nous ne restons pas trop longtemps car il nous faut regagner la
voiture par les chemins de randonnée qui ne sont pas éclairés.
Un bon dîner à la maison et au lit tout le monde.
Demain, nous allons visiter Los Angeles !!
Bilan du jour :
Top du jour : Harry Potter, Waterworld et le coucher de soleil au Griffith Observatory
Flop du jour : la queue pour Jurassic World, le bruit et la chaleur dans le parc.