Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par Nath76 »

:coucou: Mimi,

J'ai eu le même ressenti que toi comme tu le sais :humm: Je n'ai pas fait attention aux déchets mais c'est surtout les voitures des navajos qui m'ont "dérangés". Vous allez me dire qu'à MV aussi il y a les navajos qui vendent leur artisanat, mais on s'arrête si on veut alors que là ils nous alpaguent et j'aime pas ça.
Mais à côté de ça je reconnais que le site est superbe même si ce n'est pas mon préféré. Aieeee pas taper :mdre: Le contraste entre le rouge des roches et le vert de la nature est étonnant. Je ne regrette donc pas d'y avoir été.
Même hôtel aussi :clin:
:coucou:
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par Bugs14 »

Je rattrape mon retard :)
de biens belles journées ! Tes photos de Wire Pass, le Canyon De Chelly sont vraiment superbes :)
toutes ces couleurs, les contrastes :love: vous avez bien profités !
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Siana a écrit : 20 déc. 2023, 17:54
mimi3365 a écrit : 19 déc. 2023, 21:14 Nous trouvons un rocher à l’ombre d’un conifère qui fait bien le job :super: . Malheureusement on s’aperçoit en repartant qu’on a les fesses pleine de résine ! :siffler:
C'est donc de la là que vient la chanson "j'ai la kékette qui colle" :mdre:

Personnellement, j'avais adoré Canyon De Chelly, j'y avais vraiment vraiment ressenti une énergie particulière, et j'adorerais un jour pouvoir l'approfondir avec un guide (mais plus sur un plan historique-spirituel que sur un plan touristique).

En tout cas, je suis triste de lire qu'il y avait autant de détritus, ça n'avait pas du tout été le cas pour moi.
:coucou: Anaïs,

C’est quoi cette chanson ? ?? :rotfl: :mdre: tu vas devoir nous la chanter !!! :langue:

J’espère que le le problème de détritus n’était que ponctuel et que le jour où tu iras le découvrir plus en profondeur ( dans tous les sens du terme ! :lol: ) tu le retrouveras comme tu l’as connu !

Bonnes fêtes de fin d’année 🥂
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Niflo a écrit : 20 déc. 2023, 16:59
Nous y dormons mardi 9 avril.
Vous comptez retour dans ce coin l'an prochain ?
Nous irons pas loin, au Nouveau Mexique… mais un peu plus tard puisque nous commençons par le Texas le 16 avril.
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Nath76 a écrit : 20 déc. 2023, 20:39 :coucou: Mimi,

J'ai eu le même ressenti que toi comme tu le sais :humm: Je n'ai pas fait attention aux déchets mais c'est surtout les voitures des navajos qui m'ont "dérangés". Vous allez me dire qu'à MV aussi il y a les navajos qui vendent leur artisanat, mais on s'arrête si on veut alors que là ils nous alpaguent et j'aime pas ça.
Mais à côté de ça je reconnais que le site est superbe même si ce n'est pas mon préféré. Aieeee pas taper :mdre: Le contraste entre le rouge des roches et le vert de la nature est étonnant. Je ne regrette donc pas d'y avoir été.
Même hôtel aussi :clin:
Hello Nath,
Oui je me souviens bien de ton ressenti et effectivement cela n’a rien à voir avec les vendeurs installés à Monument Valley.
Comme toi je ne regrette pas du tout de l’avoir visité car cela est un très beau canyon. :super:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Bugs14 a écrit : 22 déc. 2023, 16:48 Je rattrape mon retard :)
de biens belles journées ! Tes photos de Wire Pass, le Canyon De Chelly sont vraiment superbes :)
toutes ces couleurs, les contrastes :love: vous avez bien profités !
Hello Julien,
Merci pour ton message et pour les photos. :super: ah ces roches rouges, on ne s’en lasse pas ! :love: On a essayé de profiter un max même si sur cette quatrième et dernière semaine la fatigue s’est faite ressentir. On est plus parti sur 3 semaines que sur 4 et c’est peut être plus facile pour tenir le coup.
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

valerie49 a écrit : 23 déc. 2023, 18:12 :coucou: Mimi

Je ne suis jamais allée au Canyon De Chelly... C'est pourtant un bien bel endroit :love:
Dommage que les abords du parc soient mal entretenus :pprr:

Belles photos en tout cas :super: :clap: :clap:
Hello Valerie,
Merci pour ton message.
Le Canyon De Chelly mérite d’être visité , c’est un beau parc. Je ne pense pas que l’entretien laisse tout le temps à désirer puisque beaucoup disent qu’ils n’ont rien vu de tout ça. On a du mal tomber…. :pprr: Il y avait eu beaucoup de vent les jours précédents, cela vient peut être de ça… :???:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Jour 25 : Painted Desert et Petrified Forest

Oups ! Encore beaucoup de photos !!! :siffler:

Au programme du jour, Painted Desert et Petrified Forest NP . Nous parcourons les 160 km qui sépare Chinle de ces parcs assez rapidement.

On commence par la boucle qui traverse Painted Desert en s'arrêtant à chaque View Point :love: ainsi qu'au très joli musée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A la fin de cette boucle on fait un arrêt sur le vieux tronçon abandonné le la Route 66 qui traversait autrefois Painted Desert. :super:

Image

Image

Image

Nous poursuivons sur la scenic Drive de Petrified Forest que nous allons traverser du nord au sud.
Nous nous sommes régalé, nous avons tout aimé :oui: !!! Nous avons fait le Blue Mesa Trail (1 mile) qui est superbe :love: , même si pour remonter c’est raide mais pas long ! Nous nous sommes promené au milieu des arbres pétrifiés, c’est impressionnant ! :shock:

Newspaper Rock
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je trouve un peu dommage que ce sentier soit asphalté
Image

Image

Image

Image

Grosse petite bête un peu verte, un peu bleu ....
Image

Image

Agate Bridge
Image

Image

Image

Image

Image

Giant Logs
Image

Image

Image

Image

Image

Nous finissons la journée à Sedona. La route pour s'y rendre est magnifique. Nous ne manquons pas le point de vue « Airport Overlook » :cool: avant de rejoindre notre hôtel ( Bell Rock Inn Diamond Resorts ) charmant ! :love:

Image

Image

Image

Mon homme est monté tout là-haut...
Image

Et moi je suis restée tout en bas !!!
Image

Image

Bilan de cette journée :

Une belle journée comme on les aime avec la découverte de Painted Desert et de Petrified Forest, avec peu de monde en plus ! :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »