Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Message par brem »

Hello all :coucou: ,
aivilo a écrit : 09 févr. 2020, 18:30 Alors Rémi, on attend la suite :hihi:
Désolé pour cette interruption momentanée de l'image :oops:
J'ai eu mon Pc chez le réparateur pendant 15 jours ( je suivais avec mon ordi portable qui ne contient aucune photos ... ) et j'ai pas trop de temps depuis 15 jours mais je ne vous oublie pas :clin:
Peut-être la suite dans la semaine ...

Et merci pour le rappel , je suis le roi de la procrastination ...

J'en profite quand même pour répondre à ceux à qui je n'avais pas répondu

:coucou: Cessie ,
Cessie a écrit : 19 janv. 2020, 19:47 C'est bien aussi une journée improvisée .
Tout a fait :oui: même si je n'ai pas suivi mon programme , je ne regrette pas du tout
Cessie a écrit : 19 janv. 2020, 19:47 Pour le rassemblement et l'ambiance avnt show ça ne me surprend pas , on fait ça aussi avec nos sorties kakis, on arrive avant , bien avant , pour se retrouver entre passionnés et copains , boire un coup et bien rigoler avant d'attaquer les choses sérieuses :siffler: c'est d'ailleurs ce moment et cette ambiance là qu'on préfère
C'est aussi ce que j'aime dans les rassemblements , les bons moments passés avec les copains ...

Laurent , :coucou: ,
Lorax a écrit : 19 janv. 2020, 20:06 Le petit tour architectural, j'aime bien aussi. Pouvoir en visiter une de l'intérieur ça doit être sympa aussi :oui:
Bon et après la visite du campement :super:
C'est bien de prendre son temps et de faire ce qu'on veut.
Tu as eu bien raison! Et en plus le retour du beau temps, que demander de plus?
Vivement suite :oui:
C'est vrai que visiter une de ces maisons , j'aurai pas dit non !!
Surtout si le mobilier est du même style , ça doit être top !!
Pour la journée off , je me dit chaque fois qu'il faut que j'en prévois une pour me poser . Et je ne le fais pas !!
Donc une journée du roadbook en fais les frais ...
Je vais essayer de ne pas l'oublier pour le prochain road-trip

:coucou: Julie ,
ojio91 a écrit : 20 janv. 2020, 12:31 heureusement que tu as prévenu qu'il n'y avait pas trop de photos :hihihi:
C'est vrai que les rassemblements de voitures américain semblent être hors normes, et c'est pas pour nous déplaire.
Quoi , il y a pas beaucoup de photos , seulement 20 pour une journée entière !!! :lol:
Les rassemblement aux US sont effectivement hors normes , c'est pour ça que je voulais vivre ça au moins une fois ...

Hubert :coucou: ,
HPR38 a écrit : 20 janv. 2020, 16:32 Il y a quand même des choses étonnantes comme la customisée Rolls Royce par exemple (qui ne pourrait pas trop rouler chez nous faute d'être coincée au milieu du 1er "gendarme couché" trouvé :lol: )
C'est vrai que l'on voit beaucoup de bizarreries aux Etats Unis en terme de voitures mais isl ont une réglementation assez libre qui laisse cours à pas mal de "dérives"

Anaïs :coucou: ,
Siana a écrit : 20 janv. 2020, 19:11 Sympa ce nouveau rassemblement, ça donne envie :super:
L'ambiance doit être top entre passionnés !
L'ambiance est sympa mais on parle tous de la même chose , c'est plus facile !!!

Valérie :coucou: ,
valerie49 a écrit : 20 janv. 2020, 19:33 Des découvertes originales tous ces véhicules assez « loufoques » pour certains !
Pour un passionné comme tu l’es c’est vraiment le pied 👍
C'est aussi une des raisons pour lesquelles je voulais participer à un rassemblement aux US , pour voir "autre chose" :clin:

Merci de ne pas avoir déserté et de patienter encore quelques jours , j'essaye de mettre une suite dans la semaine :)
CarolineVT
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par CarolineVT »

Hello,
Cette visite du camping de VW est vraiment géniale ! un musée à cel ouvert j'adore :)
L'ambiance doit y être vraiment super pour tous ces passionnés
Hâte de voir la suite !
Caroline
:???: Recherche nouveau parcours suite à 2 reports :humm:
2022 ! cette fois c’est la bonne
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Chose promise , chose due :oui:

Je vous livre (enfin) la suite

Suite un peu hors sujet pour les accrocs à l'aventure , aux randos , aux paysages mais les US , c'est pas que ça et je vous livre cette 1ère partie comme je l'ai vécu . ( et qui fait forcément suite à la précédente :lol: )
Vous pouvez zapper si les voitures ne vous intéressent pas , je ne vous en voudrais pas :non:
Tout rentrera dans l'ordre lors de mon prochain résumé pour la dernière demi-journée ...

Jour 17 : Dimanche 9 Juin : Chino / Redondo Beach

Je vous avais donc laissé à ce point

Ensuite je traîne pas trop , je dois me lever tôt demain matin ...

Effectivement , je ne sais plus à quelle heure je me lève mais je suis aux portes du meeting vers 7h15 ...
... et il y a déjà du monde !!!
Image
Je m'acquitte des 20$ de droit d'entrée et dirige la Mitsu de location vers le parking visiteur . En guise de parking visiteur , il s'agit en fait d'un immense champs en plein soleil
Mais je vais pas me plaindre car oui , le soleil bat son plein et la chaleur avec :chaud:
Les places à l'ombre vont être chères :lol:
A cette heure hâtive de la matinée , le parc est encore clairsemé et tout le monde se met en place doucement
Image
Image
Certaines catégories de véhicules sont regroupées autour du lac ....
Imagetype 3
ImageVW 181
ImageBuggys
... mais globalement , chacun se met ou il veut
Image
Et l'autodiscipline Américaine fait que toutes les voitures sont bien garées créant ainsi de belles allées pour les visiteurs :super:
Image

Le point d'orgue de la manifestation mis en avant par l'organisation est la mise en place d'un display années '80 ( en matière de personnalisation automobile , les modes évoluent aussi et on ne modifie pas son auto aujourd'hui comme il y a 35 ans - quoique ça revient un peu - ) qui connait un certain succès
Image( en gros dans ces années là , la tendance était d'enlever les chromes , de peindre la voiture avec des teintes flashy et souvent de rajouter des graphiques pour se démarquer )
L'invité "d'honneur" de ce display est la fameuse Cox Topgun .
Auto qui a une histoire puisqu'après avoir remporté une centaine de prix au milieu des années '80 , elle fut volée alors que des milliers de billets de tombola permettant d'en devenir propriétaire avaient été vendus :hein:
Elle fut aperçue plusieurs fois au cours des ans pour ressortir définitivement à la fin de l'année dernière après avoir (manifestement) changé plusieurs fois de mains !!!
Image
Image
Elle n'a pas bougé d'un pouce !!! :content:
Juste l'intérieur qui a un peu vieilli !!!

On trouve aussi parmi les milliers de véhicules présents quelques bizarreries comme cette coccinelle cabriolet à l'échelle 1,4 sur une base de 4X4 ...
Image
Le plus hallucinant dans tout ça , ce sont les proportions d'origines scrupuleusement respectées mais 40% plus grandes ( un travail de carrosserie de titan :shock: )
... , ce combi littéralement scotché au sol ( qui je vous rassure ne roule pas sur route ... ) ...
Image
... ce type 3 variant Gasser bi-moteur d'une qualité de finition incroyable ( la aussi un énorme travail :hein: ) ...
Image
... ou encore ces "trucs" dignes de figurer dans une galerie des horreurs automobiles !!! :humm:
Image
Image
En plus de ça ( et de beaucoup d'autres choses ) , quelques modèles rares ou peu courants sont aussi de la partie
Image
Image
Image
Image

Et alors que je suis en train de déambuler entre les autos en les admirant , j'entends soudain crier derrière moi
-" Ohé le toulousain !!!"
Je me retourne et vous Bruno et David déjà croisés la semaine précédente à Fontana . On entame la conversation , ça fait du bien de partager !!! :cool:
De fil en aiguille , on commence à se balader et à voir de beaux engins
Image
Image
Image
Image
Image
L'heure du repas approche et la faim se fait sentir .
C'est à ce moment là que Bruno rencontre Pip , le président d'un club VW Américain bien connu . Hors il se trouve que Bruno ( qui possède un shop de vente VW anciennes ) a importé il y a quelques années une des voitures du club pour un de ses clients Français .
En apprenant ça , Pip nous invite à son stand pour manger !!!
Toujours sympas ces Américains !!! :super:
Image
Image
Et le cuisinier du club étant un cuisinier dans la vie ( ça aide !! ) , nous avons super bien mangé !!
Au bout d'un moment , on remercie notre hôte et on prends congé pour continuer la balade ...
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut Rémi,

Une première partie de journée bien carrossée :cool:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Très étonnée de voir une Kulbelwagen sur place c est non seulement mega rare et d époque 39/45 😳
Chouette visite et sous le soleil ça fait du bien 👍
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Chouette première partie de journée, et sous le soleil en plus ! :clin: :plage:
Sympa de recroiser des compatriotes avec qui partager cette passion !

Et le repas :super: je me ferai bien un hotdog moi-aussi :lol: j'adore ça !

Je reste pour la suite évidemment ! :coucou:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hi Val :coucou: ,
valerie49 a écrit : 13 févr. 2020, 10:08 Une belle journée d’immersion dans la vie locale , sympa aussi de retrouver des têtes connus dans un espace si vaste !!
C'est eux qui m'ont retrouvés !! ( ferait pas un bon fugitif , moi :???: )
L'ambiance était super !!

Julie :coucou: ,
ojio91 a écrit : 13 févr. 2020, 17:02 Une première partie de journée bien carrossée :cool:
La suite est pas mal aussi :clin:

Cessie :coucou: ,
Cessie a écrit : 13 févr. 2020, 19:22 Très étonnée de voir une Kulbelwagen sur place c est non seulement mega rare et d époque 39/45 😳
Chouette visite et sous le soleil ça fait du bien 👍
Moi , je suis pas surpris plus que ça puisque l'engin se base sur la coccinelle ( KDF à l'époque ... )
Plus rare encore ( j'en ai jamais vu en vrai ) , les Schwimmwagen :clin:
Le soleil recharge les batteries ( même si il arrive un peu tard dans le road-trip ... )

Indiana :coucou: ,
Indiana75 a écrit : 21 févr. 2020, 10:03 Chouette première partie de journée, et sous le soleil en plus ! :clin: :plage:
Sympa de recroiser des compatriotes avec qui partager cette passion !
Et le repas :super: je me ferai bien un hotdog moi-aussi :lol: j'adore ça !
Belle matinée en effet :super:
Et le fait de partager ses ressentis y est pour beaucoup
Le hot dog était excellent ( la saucisse mais aussi les accompagnements :bave: )

Je vous livre la suite de cette dernière journée pleine en sol Américain tout de suite ...
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

La suite donc ....

On se rapproche de la fin :snif:

Je vous ai laissé après le repas .

Au bout d'un moment , on remercie notre hôte et on prends congé pour continuer la balade ...

Bon , comme je le disais , on continue la balade au milieu des véhicules tous aussi beaux les uns que les autres ...
Image
Image
Image
Image
Image
C'est du haut niveau ( par rapport à ce que j'ai l'habitude de voir ) , certaines réalisations sont hallucinantes :hein:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mais l'heure avance et je commence à en avoir plein les baskets !!
Je décide donc de me diriger doucement vers le parking puis la sortie .
On est au milieu de l'aprèm et je suis là depuis 7h00 de mat' , je pense que j'ai bien profité !!
Une dernière discute et je dis au revoir aux copains ( en sachant qu'il y ait de grandes chances que je les recroises demain puisqu'ils sont sur le même vol que moi ... )
15h30 , je franchis le portail dans l'autre sens ...
Image
... direction plein Ouest
Quelques miles plus loin , sur la route ...
Imagec'est bô de les voir rouler ...

Dans la mesure ou aujourd'hui est mon dernier jour plein en sol Américain , j'ai décidé de passer mon ultime soirée au bord du Pacifique ...
Oui , mais ou ??
Pas Venice ou Santa Monica ( trop cher ) mais pas trop loin de l'aéroport
Mon choix se porte sur Redondo Beach qui est à 15 mins de LAX ( enfin , en théorie ... )
Aux alentours de 16h30 , je me pointe à l'hôtel , me présente au lobby pour le check-in et le trouve fermé !!
Au bout de quelques minutes ( avec un autre client qui est arrivé entre-temps ) , je vois un homme sortir d'une chambre ( ouverte ) tranquillement ( pas trop vite surtout , va pas te froisser un muscle :grrrr: ) et descendre pour m'accueillir . Check-in sans problème , il me demande si j'ai besoin d'un code wifi , me le donne et je m'installe .
Et alors que je connecte le téléphone très facilement , impossible de connecter l'ordi portable !!
Je descends lui dire que ça fonctionne pas , il me donne un autre code en me disant que j'aurais dû préciser que j'avais plusieurs appareils ...
Pardon , mais ça fait 15 jours que je change d'hôtels (presque) tous les soirs et que c'est la 1ère fois que ça fonctionne comme ça ...
Enfin bref ... :grrrr:

18h30
Je sors pour profiter une dernière fois du bord de mer en me dirigeant vers le Pier
Celui ci est un peu particulier puisqu'il n'est pas droit mais en triangle ( je vous invite d'aller sur google maps pour voir )
Je trouve facilement une place du coté de la marina .
Image
Je me rapproche ...
Image
Image
... et arrive au Pier
Image
Image
Image
Évidemment , quelques boutiques et autres restos ont élus domicile sur le lieu
Image
Image
A coté , la plage de Redondo a l'air sympa ...
Image
... mais pas prévue au programme
L'endroit est vivant et bien aménagé ...
Image
Image
... et je prends mon temps à déambuler à droite , à gauche .
Le soleil commence à décliner lentement et je m'arrête pour profiter du spectacle ...
Image
Image
Image
Mais c'est à ce moment là que mon estomac se rebelle , il faut que je mange !!!
Je choisis un resto à la déco sympa ...
Image
... pour me déguster un plat de friture :)
Image
Quand je sors , il fait nuit !!
Image
Avant de retourner à la voiture , je m'offre un petit dessert avec ce Churros ( vive la friture :lol: )
Image
De retour à l'hôtel , je ne perds pas de temps et commence à regrouper mes affaires , histoire de gagner un petit peu de temps demain matin .
Je me couche plein de belles images dans la tête :love:

hôtel : Moonlite Inn Redondo
Adresse : 625 S Pacific Coast Highway , Redondo Beach , CA90277
Tarif : 90€ via Hôtels.com
Image
Clairement l'hôtel le moins bien du séjour ...
Accueil un peu moyen
Ensemble vieillot , chambre pas très fun
Tout le confort basique ( frigo , micro onde ... )
Literie moyenne et surtout insonorisation à revoir car très bruyant ...
Mais fait le job pour 1 nuit
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

brem a écrit : 23 févr. 2020, 18:34
Moi , je suis pas surpris plus que ça puisque l'engin se base sur la coccinelle ( KDF à l'époque ... )
Plus rare encore ( j'en ai jamais vu en vrai ) , les Schwimmwagen :clin:
Le soleil recharge les batteries ( même si il arrive un peu tard dans le road-trip ... )
:coucou:

Oui ça je savais pour l'ancêtre de la Cox mais j'ai plus l'habitude d'en voir dans des reconstitutions kakis que dans une concentration de véhicules civils voilà :clin:

Sympa la dernière soirée sur la plage , le pier a l'air sympa , tout à fait l'ambiance que j'aime :love:

:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »