NYC et Florida 2013 : dans les yeux des enfants
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
HPR38
- Séquoia géant
Re: NYC et Florida 2013 : Dans les yeux des enfants
C'est sûr que les mômes ont du s'éclater

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
-
Cessie
- Star du cinéma

Oui c'est ce que je leur répète souvent .. Peu d'enfants ont eu ou auront la chance de vivre tout ça et il en sont conscients et puis avec les 2 grands c'était un peu le dernier voyage en famille , ils ont respectivement 22 et 20 ans maintenant , leur vie , leurs études , leur copains / copines donc ils ne veulent ou ne peuvent plus venirHPR38 a écrit :C'est sûr que les mômes ont du s'éclater![]()
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Cessie
- Star du cinéma

Bonsoir
La suite est prête mais les évenements en Belgique ou j'ai beaucoup d'amis m'ont un peu secouée
du coup pas trop le gout de me remettre dedans ce soir
Mais la suite va arriver dans la semaine

La suite est prête mais les évenements en Belgique ou j'ai beaucoup d'amis m'ont un peu secouée
Mais la suite va arriver dans la semaine
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Cessie
- Star du cinéma

Cela fait 2h que je me bats avec Hosting pics pour charger mes photos et faire la suite
D'ailleurs en passant je vois qu'on a perdu David
Bref je n'abandonne pas
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Cessie
- Star du cinéma

Rebonjour tout le monde
J'ai gagné ma bataille contre l'hébergeur
donc on y retourne
Jour 6 : Orlando - Disney Magic Kingdom - Downtown Disney
Nous nous levons pas trop tôt , l'effet du décalage horaire se dissipant peu à peu .. On profite un peu de la picine de l'hôtel, on range nos affaires car avec le shopping de la veille on a des sacs partout , on déjeune copieusement et on part vers 11h du mat , aujourd'hui est prévu le mythique parc Disney : Magic Kingdom
Bon alors ce n'est pas ma journée ni mon parc préféré , quand on a déjà fait Disneyland Paris il n'y a pas de grande surprise ni de grande découverte avec celui d'Orlando .
Hormis qu'il est plus grand en superficie et 2 ou 3 truc en plus c'est quasi la même chose avec autant de monde
Mais bon cette partie du voyage étant essentiellement pour les enfants nous voilà donc partis

Particularité de ce parc on y arrive carrement en tramway depuis l'immeeeeeense parking

On commence par Main Street et c'est l'heure de la parade

Un joooour mon prince viendraaaaaa

Ensuite on tente quelques attractions majeures .. Et là c'est 45 à 50mn de queue partout
, ni les enfants , ni nous n'avons l'envie d'attendre si longtemps pour des choses qu'on connait déjà donc on décide à l'unanimité de se balader et d'explorer les parties inconnues .
Le chateau de Rayponce par exemple :

Le hall des présidents US :

La partie Ouest USA avec le train de la mine .. EN PANNE

Une petite pause glacée et on se fait quand même un tour de bateau à roues

Et la cabane des Robinsons d'ou on a une jolie vue sur le chateau

De retour à la sortie du parc un joli coucher de soleil nous attend , très surprenantes ces couleurs qui passent du jaune au rouge intense

La prochaine destination c'est downtown Disney avec ses restos .. boutiques , que dis je boutiques c'est plutôt de la taille de nos supermarchés
et ses énormes constructions en Légo .

Evidemment ….

Un petit garçon heureux
Elle elle les veut tous

Bref tout le monde se fait plaisir ( même moi
)
Alors il faut que je précise que les enfants avaient eux aussi préparé leur voyage en économisant sur leurs anniversaires , Noël ect … et en faisant des petits boulots car j'avais bien prévenu que nous financions tout le voyage ok mais pas TOUS les souvenirs
, sachant parfaitement qu'à Orlando les tentations seraient grandes
C'est un moyen aussi de les responsabiliser et qu'ils se rendent compte que tout a un prix et que sans travail on a rien sans rien enfin moi j marche comme ça
On finira la soirée à faire les clowns comme d'habitude ….

Et après un détour par le IHOP tout proche on retourne dans notre villa dans laquelle on rentrerait bien chaque soir de l'année
mais tout a une fin demain sera notre dernier jour à Orlando et nous finirons par Sea World

J'ai gagné ma bataille contre l'hébergeur
Jour 6 : Orlando - Disney Magic Kingdom - Downtown Disney
Nous nous levons pas trop tôt , l'effet du décalage horaire se dissipant peu à peu .. On profite un peu de la picine de l'hôtel, on range nos affaires car avec le shopping de la veille on a des sacs partout , on déjeune copieusement et on part vers 11h du mat , aujourd'hui est prévu le mythique parc Disney : Magic Kingdom
Bon alors ce n'est pas ma journée ni mon parc préféré , quand on a déjà fait Disneyland Paris il n'y a pas de grande surprise ni de grande découverte avec celui d'Orlando .
Hormis qu'il est plus grand en superficie et 2 ou 3 truc en plus c'est quasi la même chose avec autant de monde
Mais bon cette partie du voyage étant essentiellement pour les enfants nous voilà donc partis

Particularité de ce parc on y arrive carrement en tramway depuis l'immeeeeeense parking

On commence par Main Street et c'est l'heure de la parade

Un joooour mon prince viendraaaaaa

Ensuite on tente quelques attractions majeures .. Et là c'est 45 à 50mn de queue partout
Le chateau de Rayponce par exemple :

Le hall des présidents US :

La partie Ouest USA avec le train de la mine .. EN PANNE

Une petite pause glacée et on se fait quand même un tour de bateau à roues

Et la cabane des Robinsons d'ou on a une jolie vue sur le chateau

De retour à la sortie du parc un joli coucher de soleil nous attend , très surprenantes ces couleurs qui passent du jaune au rouge intense

La prochaine destination c'est downtown Disney avec ses restos .. boutiques , que dis je boutiques c'est plutôt de la taille de nos supermarchés

Evidemment ….

Un petit garçon heureux
Elle elle les veut tous

Bref tout le monde se fait plaisir ( même moi
Alors il faut que je précise que les enfants avaient eux aussi préparé leur voyage en économisant sur leurs anniversaires , Noël ect … et en faisant des petits boulots car j'avais bien prévenu que nous financions tout le voyage ok mais pas TOUS les souvenirs
C'est un moyen aussi de les responsabiliser et qu'ils se rendent compte que tout a un prix et que sans travail on a rien sans rien enfin moi j marche comme ça
On finira la soirée à faire les clowns comme d'habitude ….

Et après un détour par le IHOP tout proche on retourne dans notre villa dans laquelle on rentrerait bien chaque soir de l'année
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
sylvie2038
- Bel écureuil de Banff NP
quel plaisir de se remettre à la lecture de ton carnet après les terribles évènement qui se sont produit cher nous
ca remet du baume au cœur et sa change les idées.
merci

merci
-
Cessie
- Star du cinéma

Oh merci beaucoup ça me touchesylvie2038 a écrit :quel plaisir de se remettre à la lecture de ton carnet après les terribles évènement qui se sont produit cher nous![]()
![]()
![]()
merci![]()
Franchement j'en peux plus de ce monde
Cela me fait du bien aussi finalement de penser à autre chose
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
DavidGP
- Orignal original
C'est quand même quelque chose, ces parcs d'Orlando... La seule chose qui me rebute vraiment dans ce genre d'endroit, c'est le monde. Tu sembles dire que tu n'as pas eu beaucoup à attendre à Universal. Comme s'explique cette différence avec Disney ? Le moment de la semaine ? La popularité de Disney, tout simplement ?
Merci pour ton carnet !
Merci pour ton carnet !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
-
Cessie
- Star du cinéma

Bonsoir
Ayant attrapé cette fichue grippe , j'en ai profité pour charger les photos cet après midi affalée sur mon canapé
Voici donc plus tôt que prévu notre dernière journée à Orlando
Jour 7 : Orlando - Sea World - Downtown Disney
Au réveil j'ouvre les rideaux et là …. Un temps tout gris
, une des rares fois sur nos 3 voyages en Floride mais il fallait que cela tombe sur ce jour là
le jour ou nous allons à Sea World
Pas grave de toute façon on a pas le choix et puis ça va peut être se lever dans la journée
En route donc pour le fameux parc aquatique et ses Orques .

Bien entendu le décor est marin

On se dirige naturellement vers nos préférés : les dauphins
ici on peut leur donner à manger et ils ne sont pas farouches .

Alors je dois quand même dire que j'ai un avis mitigé sur la question … Je ne suis pas une militante , végétarienne ect mais j'éprouve quand même un léger malaise de les voir là plutôt que dans leur milieu naturel mais c'est sur que là on peut les approcher de plus près bref pas facile à gérer dans sa tête tout ça
Il y a un sous terrain pour les voir évoluer par le dessous

Ensuite viens l'heure du spectacle des orques .. Et pareil avis mitigé … re bref
Alors déjà on s'installe vers le milieu du stade et on voit que des gens portent des ponchos … Ils ne prevoient quand même pas une pluie diluvienne pourtant
Bon on se dit que c'est encore un truc étrange des américains
Donc pour l'instant tout va bien ..

Le spectacle commence et là on a vite compris le truc des ponchos
En fait le soigneur fait exprès de faire battre la queue du mastodonte pour arroser les spectateurs
résultat : Malgré qu'on soit assez loin on en prends plein la figure et surtout gros moment de panique mon appareil photo se retrouve complètement trempé

Du coup j'apprecie moins la fin du spectacle et dès la sortie me rue sur les toilettes à la recherche d'un séchoir à main pour essayer de limiter les dégats ..
Et puis je suis gelée
(on rit mais on ne se moque pas hein !
)

Mon intervention rapide a marché ! L'appareil photo est opérationnel donc journée sauvée
car sinon je pense que j'aurais beaucoup moins apprécié …
Donc après l'achat obligatoire d'un sweat à la boutique ... on se dirige vers l'espace dédié aux lamantins , certains moyennant $ peuvent les approcher de plus près et nager quelques minutes avec
Le décor est magnifique ici

Direction les ours
Bon celui ci j'ai attendu en vain qu'il se réveille puis j'ai capitulé

Les enfants et Willy s'éclatent moi je reste au sec cette fois

Vient ensuite la partie polaire avec les phoques, pingouins et autres otaries

Nous finissons par l'aquarium et le mini tunnel aux requins , raies ect …

Nous retournons faire la fin de Downtown Disney et le soleil commence à apparaitre au moment de son heure du coucher

Après quelques derniers achats , nous dinerons au Bubba Gump et rentrons pour notre dernière nuit à Orlando… Mais on ne se couche pas de suite car en partant on a acheté un ballon à l'hélium et on va bien sur essayer de l'inspirer pour voir ce que ça donne au niveau de nos voix … ce qui va déclencher une séance de fous rire de près d'une heure avec les enfants
C'est dommage que je ne sache pas comment mettre les films je pense que vous auriez ri aussi

Bilan : 4 jours à Orlando c'est bien mais trop de parcs fait qu'on apprécie moins les derniers visités . Je pense qu'il faut alterner ses journées ou inclure une pause , une journée Off entre 2
Disney je l'ai déjà dis .. Bof .. Sea World ben bof aussi me concernant .. Après voilà c'est une question de goûts aussi
Je suis bien contente de partir enfin sur les routes de Floride
demain on va à Tampa ou une surprise attend Alexis

Ayant attrapé cette fichue grippe , j'en ai profité pour charger les photos cet après midi affalée sur mon canapé
Voici donc plus tôt que prévu notre dernière journée à Orlando
Jour 7 : Orlando - Sea World - Downtown Disney
Au réveil j'ouvre les rideaux et là …. Un temps tout gris
Pas grave de toute façon on a pas le choix et puis ça va peut être se lever dans la journée
En route donc pour le fameux parc aquatique et ses Orques .

Bien entendu le décor est marin

On se dirige naturellement vers nos préférés : les dauphins

Alors je dois quand même dire que j'ai un avis mitigé sur la question … Je ne suis pas une militante , végétarienne ect mais j'éprouve quand même un léger malaise de les voir là plutôt que dans leur milieu naturel mais c'est sur que là on peut les approcher de plus près bref pas facile à gérer dans sa tête tout ça
Il y a un sous terrain pour les voir évoluer par le dessous

Ensuite viens l'heure du spectacle des orques .. Et pareil avis mitigé … re bref
Alors déjà on s'installe vers le milieu du stade et on voit que des gens portent des ponchos … Ils ne prevoient quand même pas une pluie diluvienne pourtant
Donc pour l'instant tout va bien ..

Le spectacle commence et là on a vite compris le truc des ponchos

Du coup j'apprecie moins la fin du spectacle et dès la sortie me rue sur les toilettes à la recherche d'un séchoir à main pour essayer de limiter les dégats ..
Et puis je suis gelée

Mon intervention rapide a marché ! L'appareil photo est opérationnel donc journée sauvée
Donc après l'achat obligatoire d'un sweat à la boutique ... on se dirige vers l'espace dédié aux lamantins , certains moyennant $ peuvent les approcher de plus près et nager quelques minutes avec
Le décor est magnifique ici

Direction les ours

Les enfants et Willy s'éclatent moi je reste au sec cette fois

Vient ensuite la partie polaire avec les phoques, pingouins et autres otaries

Nous finissons par l'aquarium et le mini tunnel aux requins , raies ect …

Nous retournons faire la fin de Downtown Disney et le soleil commence à apparaitre au moment de son heure du coucher

Après quelques derniers achats , nous dinerons au Bubba Gump et rentrons pour notre dernière nuit à Orlando… Mais on ne se couche pas de suite car en partant on a acheté un ballon à l'hélium et on va bien sur essayer de l'inspirer pour voir ce que ça donne au niveau de nos voix … ce qui va déclencher une séance de fous rire de près d'une heure avec les enfants
C'est dommage que je ne sache pas comment mettre les films je pense que vous auriez ri aussi

Bilan : 4 jours à Orlando c'est bien mais trop de parcs fait qu'on apprécie moins les derniers visités . Je pense qu'il faut alterner ses journées ou inclure une pause , une journée Off entre 2
Disney je l'ai déjà dis .. Bof .. Sea World ben bof aussi me concernant .. Après voilà c'est une question de goûts aussi
Je suis bien contente de partir enfin sur les routes de Floride
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Cessie
- Star du cinéma

Hello !DavidGP a écrit :C'est quand même quelque chose, ces parcs d'Orlando... La seule chose qui me rebute vraiment dans ce genre d'endroit, c'est le monde. Tu sembles dire que tu n'as pas eu beaucoup à attendre à Universal. Comme s'explique cette différence avec Disney ? Le moment de la semaine ? La popularité de Disney, tout simplement ?
Merci pour ton carnet !
Ah ben je ne te voyais plus !
Oui la popularité de Disney joue beaucoup , les gens sont plus attirés surtout avec les enfants.
Nous y étions en semaine pourtant mais cela m' a autant étonné que toi et franchement vu le prix et ce qu'il y a a voir de plus par rapport à Paris ça ne vaut pas le coup à mon sens .
Après demain ce sera Tampa et Bush Gardens là c'est plus dans mes goûts alliant nature , animaux et attractions
A Orlando et en Floride mon Top 3 c'est : Universal Island of adventures , Universal Studios et Bush Gardens , on avait aussi fait Disney animal Kingdom l'année d'avant qui était pas mal
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest