Episode 3 – Excellent début, on finit en beauté, entre les deux… bof bof !
Départ en douceur, eh oui, l’effet décalage horaire est terminé. P’tit-déj, métro… oh, mais l’accès à la rame qu’on doit prendre est fermée avec 2 policiers devant et un bandeau « crime scene do not cross ». Bon, on peut imaginer plein de trucs glauques, mais nous ne connaitrons pas la cause. Du coup, on nous conseille de remonter dans Manhattan jusqu’à la 59th Street et de prendre la ligne A depuis là-bas. Ça donne : ligne A 42nd St – 59th St – High Street, le tout en 50 minutes.
Il est 10h00 quand nous arrivons à Brooklyn. J’attends beaucoup de cette visite car elle est dans ma liste « must do it ».
Flûte le ciel couvert et il restera ainsi pendant toute la balade.
J’avais bien préparé cette partie en prenant exemple sur la route rouge de ce site internet :
http://dumbonyc.com/blog/2015/05/28/wha ... yn-bridge/
Mais avant cela, nous nous dirigeons vers Granite Prospect. La vue sur le pont et la skyline est vraiment chouette, dommage que le ciel soit gris.
Puis direction Main Street Park (appelé aussi Brooklyn Bridge Park) en passant sous le pont.
J’adore cet endroit : la vue est juste sublime, la rivière, les galets tout cela donne un air de calme, comme un moment suspendu dans le temps. Comme dirait Titi : « maman kiffe » et oui, je kiffe à donf

. Je me verrais bien ici, passer toute une après-midi d’été avec un bon bouquin ou un cours de yoga. Et c’est ce que je conseillerai aux visiteurs qui viennent quand le temps est clément et la chaleur douce, de prendre son temps ici… les adultes pour bouquiner, bronzer, jouer aux échecs… les enfants à courir dans le parc, s’amuser avec les galets, tremper les pieds (ça, je ne sais pas si c’est permis), jouer au frisbee… laisser son imagination partir où bon lui semble.
(en relisant mon texte, je sens une ambiance poétique, ce lieu a dû beaucoup me toucher)
Nous remontons Washington Street et nous nous retournons à l’intersection avec Water Street pour la photo traditionnelle du coin : Manhattan Bridge.
Nous continuons sur Washington Street et 5 minutes après, nous tombons sur les escaliers qui montent sur Brooklyn Bridge.
Pour vous donner une petite idée du temps que nous avons passé ici, entre la sortie du métro et la montée des escaliers : 1 heure. C’est un minimum !
Le kiffe continue, j’ai adoré me promener ici. C’est toujours sympa de traverser un pont, les vues sont continuellement différentes à chaque avancée… d’un côté la skyline, de l’autre le quartier de Brooklyn, en haut la structure du pont, en dessous les voitures… un plaisir pour les yeux et l’appareil photo. On aura mis exactement 40 minutes pour le traverser en prenant notre temps.
Du coup, il est 11h50 quand nous nous retrouvons à City Hall Park. Plusieurs solutions s’offrent à nous, après délibération, direction Katz’s Delicatessen au 205 E Houston Street. Pour cela, il nous faut prendre la ligne 6 puis la F et à 12h20 on se retrouve devant l’enseigne.
Wahou, quel style, pour l’instant, je ne sais pas si j’aime ou si j’aime pas. L’ambiance est très cosmopolite, il y en a du monde… des ouvriers, des femmes/hommes chics, les habitués, des jeunes et des moins jeunes et j’imagine beaucoup de touristes. Les murs sont remplis de photos du propriétaire posant avec des personnalités.
Revenons à l’entrée du magasin :
On ouvre la porte et un mec nous baragouine à peu près ça : « wuioérrrjfijflkajfieoamfnioeoewfng » Traduction en français : je te donne ce ticket et il faudra le rendre à la sortie. Hein ???
On choisit le service à table. On veut prendre notre temps, laisser nos petites gambettes souffler un peu. On commande : 1 Pastrami et 1 Corned-beef – se sont leurs spécialités, il faut bien essayer. Je vais vous la faire court : aucun de nous 3 a aimé.
En attendant la note, je vois une petite pancarte, dans un petit coin et c’est noté, grosso-modo : si tu paumes ton ticket d’entrée, tu paies $50. « Eh Mike, si on perd nos 2 tickets, on perd $100 + la note (20$ le sandwich tout de même) et on n’a toujours rien mangé ».
Une p’tite note sympathique : c’est dans ce restaurant que Meg Ryan simule un orgasme dans « Quand Harry rencontre Sally » en 1989 ; il y a même la pancarte au-dessus de la table. Mais ça, je ne le savais pas avant de venir ici.
Il est 13h15 et je n’ai toujours pas mangé, j’ai faim, je ne me sens pas bien. On prend la ligne 6 à Bleecker St pour Union Square.
En sortant du métro, je vois une boulangerie française, Eric Kayser. Parfait ! Et effectivement, c’était excellent. Quiche lorraine pour moi, éclair au chocolat pour Mike (qui lui, avait mangé un peu chez Katz’s) et tarte aux pommes pour Titi. Ça fait du bien de manger.
Depuis là, on est rentré à pied jusqu’à l’hôtel. On passe devant le magnifique Flatiron Building. C’est dingue, ça dépend l’angle de la photo, on dirait qu’il y a qu’un mur. Je le trouve très beau

.
Il est 16h00 quand on arrive à l’hôtel. On se repose un peu car ce soir on va à l’Empire State Building. On attend juste que le soleil se couche.
Il est à 15 minutes de notre hôtel et on y arrive à 19h00. Entre la sécurité, la caisse (nous n’avons pas acheté notre billet avant : $52/adulte et $46/enfant), il nous aura fallu 30 minutes pour se retrouver au 80e étage, puis au 86e. C’est ici qu’on peut sortir, mais il fait super-méga froid avec un vent à faire valser les vaches. On y reste que 10 minutes. On continue notre montée jusqu’au 102e étage. C’est une vue totalement différente que celle de jour au OWO. New-York nous montre un autre visage, c’est magique !
Désolée, toutes mes photos sont floues
Tous les 3 on a envie d’une pizza, il parait que les pizzas new-yorkaises sont excellentes. J’avais relevé une adresse pas très loin de notre hôtel, John Pizza, 260 W 44th St.
Wahou, j’adore l’endroit, peut-être une ancienne usine. C’est très haut de plafond et il y a des tables sur la mezzanine. Cool, on y est. C’est immense, il y a 4 fours à pizza et ça défile. Notre serveur est super sympa, avec un fort accent italien. On prend chacun un Spritz comme apéro (pas Titi, hein

) avec une bruschetta à partager. Puis une méga-big pizza pour les 3. Le serveur nous dit d’en prendre une pour 2 personnes, elles sont grandes. Oh que oui, elles sont grandes mais l’important c’est le goût : je crois que ça fait très longtemps que je n’ai pas mangé une pizza aussi bonne. Tout bon pour ce resto : gentillesse, déco, pizza 5/5. Et j’ai été surprise – en bien – du prix. Un sandwich chez Katz’s = 1 pizza pour 3 chez John. Qui dit mieux ?
Bon ce n’est pas tout, il est 22h30, heure d’aller se coucher.
Le top: Dumbo, Brooklyn Bridge, ESB, John Pizza
Le flop : Katz’s
Météo : matinée brumeuse, après-midi découvert, mais il fait toujours aussi froid