phoenix16 a écrit :Puisque l'on parle de musique... comment faites-vous pour trouver les morceaux qui correspondent pile-poil à la durée de la séquence que vous voulez accompagner ?
Ca, j'ai du en parler au détour d'un post sur le film Canada-USA 2014.
En gros, j'ai deux approches distinctes pour démarrer une séquence :
1. La plus simple : je crée ma séquence vidéo ; puis, lorsqu'elle est terminée, je regarde sa durée et file trouver dans ma bibliothèque audio les morceaux qui correspondent à cette durée + 3 ou 4 secondes. Durées vidéo et audio correspondent alors parfaitement. Evidemment, dans ce cas précis, il n'y a aucune synchro particulière entre image et son. Il n'y a qu'à choisir un morceau qui corresponde à l'ambiance de la séquence.
2. La plus compliquée : je pars du morceau que je veux absolument intégrer à ma séquence du moment, le place sur ma
timeline, et place bout à bout les vidéos de ma séquence pour que cette dernière se termine pile-poil à la fin de la chanson. C'est ce procédé que je privilégie pour les séquences "fortes" et les génériques (cf épisode 1 de USA 2016 à partir de 3'08 par exemple). Le but ? Faire en sorte qu'image et son soient parfaitement synchros. Ca demande un boulot de fou, mais c'est ce qui me procure le plus de satisfaction.
Dans tous les cas, il est rarissime que je coupe le moindre morceau - ils sont toujours dispos en version complète. J'évite les fondus sortants, mais ça, c'est mon côté un peu maniaque.
EDIT : arf,
Julie beat me to it!