Voici ma photo après quelques retouches!

Je pense que ça coûte des sous. Ca demanderait plus de place sur des serveurs. Et effectivement, peut être que Roadtrippin n'a pas les moyens financiers pour cette solution.brem a écrit : ↑07 nov. 2018, 17:33 Hello all,
Même problème pour moi , exit hostingpics et maintenant exit FlickR ( même si je n'ai pas atteint les 1000 photos ... )
Voir avec le fonctionnement de Google photos![]()
Sinon , je suis actif sur plusieurs autres forums et je n'ai jamais eu de problèmes d’hébergement externe , le forum assurant lui même l’hébergement , peut-être une idée à creuser pour le grand chef ?? ( mais je ne sais pas si c'est valable pour un "petit" forum comme le notre ... )
Domm me corrigera mais il me semble que c'était possible avant mais que c'est devenu trop lourd suite à l'engouement des carnets.GingerBread a écrit : ↑07 nov. 2018, 17:39Je pense que ça coûte des sous. Ca demanderait plus de place sur des serveurs. Et effectivement, peut être que Roadtrippin n'a pas les moyens financiers pour cette solution.brem a écrit : ↑07 nov. 2018, 17:33 Hello all,
Même problème pour moi , exit hostingpics et maintenant exit FlickR ( même si je n'ai pas atteint les 1000 photos ... )
Sinon , je suis actif sur plusieurs autres forums et je n'ai jamais eu de problèmes d’hébergement externe , le forum assurant lui même l’hébergement , peut-être une idée à creuser pour le grand chef ?? ( mais je ne sais pas si c'est valable pour un "petit" forum comme le notre ... )
Oui , c'est exactement à ça que je pensais ...GingerBread a écrit : ↑07 nov. 2018, 17:39 Je pense que ça coûte des sous. Ca demanderait plus de place sur des serveurs. Et effectivement, peut être que Roadtrippin n'a pas les moyens financiers pour cette solution.
C'est clair !Jo89 a écrit : ↑07 nov. 2018, 17:46Domm me corrigera mais il me semble que c'était possible avant mais que c'est devenu trop lourd suite à l'engouement des carnets.GingerBread a écrit : ↑07 nov. 2018, 17:39Je pense que ça coûte des sous. Ca demanderait plus de place sur des serveurs. Et effectivement, peut être que Roadtrippin n'a pas les moyens financiers pour cette solution.brem a écrit : ↑07 nov. 2018, 17:33 Hello all,
Bonne soirée
Jo
J'avoue ! Je suis bien d'accord !brem a écrit : ↑07 nov. 2018, 17:46Oui , c'est exactement à ça que je pensais ...GingerBread a écrit : ↑07 nov. 2018, 17:39 Je pense que ça coûte des sous. Ca demanderait plus de place sur des serveurs. Et effectivement, peut être que Roadtrippin n'a pas les moyens financiers pour cette solution.
Les autres forums auxquels je fais allusion sont nationaux ( voire internationaux ... ) et "vivent" certainement de la pub ( assez -trop- présente faut l'avouer )
Ceci dit , je préfère donner une petite contribution au forum plutôt qu'a flickR ...![]()
Je proposais ça comme solution pour le futur pas pour le passé.lgk31 a écrit : ↑07 nov. 2018, 13:50Acaciane, oui, Hubic c'est du stockage en ligne.acaciane11 a écrit : ↑07 nov. 2018, 13:29 Laurence, hubic, ce n'est pas un stockage en ligne ? Ne pourrais tu pas insérer les liens de tes futurs photos directement depuis Hubic ?
++
Je ne sais pas si c'est possible de partager des liens Hubic, mais même si ça l'était, il y a plusieurs raisons qui me freinent :
- J'ai stocké sur Hubic toutes mes photos "brut" en haute résolution, alors que sur Flickr, je mets mes photos redimensionnées à 1000*667, parfois recadrées, etc. afin que l'affichage dans mon carnet soit rapide. Il faudrait donc a minima que je reloge toutes les photos de mes carnets chez Hubic.
- En admettant que je fasse ça, et que les liens soient partageables, il faudrait de toutes façons que je me paluche le relogeage des 6000+ liens de mes carnets... et ça, vraiment, non, c'est au-dessus de mes forces !
Mon souci, ça n'est pas de me trouver un nouvel hébergeur pour les photos "à venir" de mes carnets... mon souci, c'est de préserver l'existant sans avoir à reloger tous mes liens...![]()
acaciane11 a écrit : ↑07 nov. 2018, 19:36 Quoi que, si tu menaces tes enfants et ton mari de stopper l'abonnement à Netflix et à la PS4 pour payer Flickr, je suis sûre qu'ils te remplaceront volontiers tous tes liens photos.![]()