Bad news du côté de chez Flickr

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Re: Bad news du côté de chez Flickr

Message par mickdep »

Tiens, j'y suis déjà allé aussi au Lac Pavin! :hein:

Voici ma photo après quelques retouches!
Image
:mdr:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello all :coucou: ,

Même problème pour moi , exit hostingpics et maintenant exit FlickR ( même si je n'ai pas atteint les 1000 photos ... )
Voir avec le fonctionnement de Google photos :???:
Sinon , je suis actif sur plusieurs autres forums et je n'ai jamais eu de problèmes d’hébergement externe , le forum assurant lui même l’hébergement , peut-être une idée à creuser pour le grand chef ?? ( mais je ne sais pas si c'est valable pour un "petit" forum comme le notre ... )
GingerBread

Message par GingerBread »

brem a écrit : 07 nov. 2018, 17:33 Hello all :coucou: ,

Même problème pour moi , exit hostingpics et maintenant exit FlickR ( même si je n'ai pas atteint les 1000 photos ... )
Sinon , je suis actif sur plusieurs autres forums et je n'ai jamais eu de problèmes d’hébergement externe , le forum assurant lui même l’hébergement , peut-être une idée à creuser pour le grand chef ?? ( mais je ne sais pas si c'est valable pour un "petit" forum comme le notre ... )
Je pense que ça coûte des sous. Ca demanderait plus de place sur des serveurs. Et effectivement, peut être que Roadtrippin n'a pas les moyens financiers pour cette solution.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

GingerBread a écrit : 07 nov. 2018, 17:39

Je pense que ça coûte des sous. Ca demanderait plus de place sur des serveurs. Et effectivement, peut être que Roadtrippin n'a pas les moyens financiers pour cette solution.
Domm me corrigera mais il me semble que c'était possible avant mais que c'est devenu trop lourd suite à l'engouement des carnets.

Bonne soirée

Jo
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

GingerBread a écrit : 07 nov. 2018, 17:39 Je pense que ça coûte des sous. Ca demanderait plus de place sur des serveurs. Et effectivement, peut être que Roadtrippin n'a pas les moyens financiers pour cette solution.
Oui , c'est exactement à ça que je pensais ...
Les autres forums auxquels je fais allusion sont nationaux ( voire internationaux ... ) et "vivent" certainement de la pub ( assez -trop- présente faut l'avouer )
Ceci dit , je préfère donner une petite contribution au forum plutôt qu'a flickR ... :clin:
GingerBread

Message par GingerBread »

Jo89 a écrit : 07 nov. 2018, 17:46
GingerBread a écrit : 07 nov. 2018, 17:39

Domm me corrigera mais il me semble que c'était possible avant mais que c'est devenu trop lourd suite à l'engouement des carnets.

Bonne soirée

Jo
C'est clair !
brem a écrit : 07 nov. 2018, 17:46
GingerBread a écrit : 07 nov. 2018, 17:39 Je pense que ça coûte des sous. Ca demanderait plus de place sur des serveurs. Et effectivement, peut être que Roadtrippin n'a pas les moyens financiers pour cette solution.
Oui , c'est exactement à ça que je pensais ...
Les autres forums auxquels je fais allusion sont nationaux ( voire internationaux ... ) et "vivent" certainement de la pub ( assez -trop- présente faut l'avouer )
Ceci dit , je préfère donner une petite contribution au forum plutôt qu'a flickR ... :clin:
J'avoue ! Je suis bien d'accord !

Mais justement je pense que tous les hébergeurs semi gratuit vont avoir cette politique. Je pense que, comme sur Roadtrippin, l'hébergement d'images est devenue bien trop important pour que la seule publicité puisse financer.
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

valerie49 a écrit : 07 nov. 2018, 16:56
Jo89 a écrit : 07 nov. 2018, 16:54
Roxinette a écrit : 07 nov. 2018, 14:30

:rotfl:
Bah oui, c'est Crater Lake :lol:
Je me disais aussi ... c'est quand même pas le Lac Pavin :mdre:
ben oui, foi d'auvergnate, le lac Pavin est bien plus beau !
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

lgk31 a écrit : 07 nov. 2018, 13:50
acaciane11 a écrit : 07 nov. 2018, 13:29 Laurence, hubic, ce n'est pas un stockage en ligne ? Ne pourrais tu pas insérer les liens de tes futurs photos directement depuis Hubic ?

++
Acaciane, oui, Hubic c'est du stockage en ligne.

Je ne sais pas si c'est possible de partager des liens Hubic, mais même si ça l'était, il y a plusieurs raisons qui me freinent :

- J'ai stocké sur Hubic toutes mes photos "brut" en haute résolution, alors que sur Flickr, je mets mes photos redimensionnées à 1000*667, parfois recadrées, etc. afin que l'affichage dans mon carnet soit rapide. Il faudrait donc a minima que je reloge toutes les photos de mes carnets chez Hubic.

- En admettant que je fasse ça, et que les liens soient partageables, il faudrait de toutes façons que je me paluche le relogeage des 6000+ liens de mes carnets... et ça, vraiment, non, c'est au-dessus de mes forces ! :help:

Mon souci, ça n'est pas de me trouver un nouvel hébergeur pour les photos "à venir" de mes carnets... mon souci, c'est de préserver l'existant sans avoir à reloger tous mes liens... :snif:
Je proposais ça comme solution pour le futur pas pour le passé.
Quoi que, si tu menaces tes enfants et ton mari de stopper l'abonnement à Netflix et à la PS4 pour payer Flickr, je suis sûre qu'ils te remplaceront volontiers tous tes liens photos. :mdre:

++
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

acaciane11 a écrit : 07 nov. 2018, 19:36 Quoi que, si tu menaces tes enfants et ton mari de stopper l'abonnement à Netflix et à la PS4 pour payer Flickr, je suis sûre qu'ils te remplaceront volontiers tous tes liens photos. :mdre:
:mdre:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Est-ce que vous vous souvenez avoir reçu un mail de flickr en mai à propos de la nouvelle loi RGPD ?
Elle contient "le droit à la portabilité" (https://www.cnil.fr/fr/le-droit-la-port ... -questions), sur cette autre Page (https://www.cnil.fr/fr/reseaux-sociaux- ... en-un-clic) de la cnil, plusieurs réseaux sociaux sont cités (dont instagram, flickr c'est pareil, non ?) et il est indiqué que cela vous permet de télécharger vos données, donc vous pourriez facilement récupérer toutes vos photos dans une seule archive.

Peut-être avez vous déjà cette option dans l'interface. Si les noms des images récupérées correspondent bien aux noms que vous avez actuellement dans vos liens, il ne resterai plus qu'à changer le nom du serveur...
Répondre

Revenir à « Divers »