Sympa les photos des Joshua Trees, ils sont vraiment très beaux
Nous aussi on fait bien aimé le Hackberry Store, c'est très typique !

Pour la netteté des photos, j'avoue avoir retouché sur google photos les n°2, 5 et 6. (et 4 pour le N&B)titio a écrit : ↑09 mai 2019, 22:41![]()
Tes photos du Grand Canyon sont très belles, très "nettes".
Vous avez mis combien de temps alors pour y aller?
Le départ du petit trail est indiqué?
+
Mercinoumaios3 a écrit : ↑10 mai 2019, 08:14Pour la netteté des photos, j'avoue avoir retouché sur google photos les n°2, 5 et 6. (et 4 pour le N&B)titio a écrit : ↑09 mai 2019, 22:41![]()
Tes photos du Grand Canyon sont très belles, très "nettes".
Vous avez mis combien de temps alors pour y aller?
Le départ du petit trail est indiqué?
+
Car j'avais l'impression que les reliefs étaient gommés, comme s'il y avait un voile sur la photo. Pour la photo 6, j'ai aussi rectifié pour avoir un rendu de couleur plus proche de ce que j'avais vu.
Sinon à chaque fois, je faisais 2 à 3 photos : une avec le réglage automatique mode "paysage" de mon appareil photo et ensuite en "bidouillant" la focale.
Pour le temps mis :. Je dirais que l'on est parti du lodge c'était certainement 17h30 bien bien passé , voire 18h pour un coucher de soleil noté dans mon roadbook à 19h06.
Le shoshone point n'est jamais indiqué : JC33 a mis les coordonnées GPS dans son roadbook. Mais avec les indications du ranger, je n'en ai pas eu besoin. Il faut prendre la route vers Desert Tower, passer devant la route de Yaki point. Juste après, il y a une première aire de pique nique sur la droite. tu roules encore , un peu plus loin, il y en a une deuxième et c'est juste là, ensuite, sur la gauche : il y a un parking et une route forestière (c'est le trail).