Les Maldives : un paradis (?) en technicolor

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Les Maldives: un paradis (?) en technicolor

Message par MiraBella »

ah tu as posté la suite entre temps ! :D

magnifique ( oui désolée, je me répète, mais quand qqch me plait j'suis pas dans la demi mesure :D )

très belles photos en tout cas, bien cadrées. elles rendent justice à la beauté du lieu ! j'aime bcp tes photos florales.

et la dernière photo du coucher de soleil, elle m'achève.

je regarde tes photos en mode petite fille avec les yeux écarquillés. :shock: :mdre:

puis c'est ce qui me fait envie en ce moment, alors forcément !
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

Aujourd'hui, on va tester le snorkeling en dehors du lagon

après la routine "petit-déjeuner/pieds en éventail/baignade/lecture"
Image

Image

Image

Image

Image

oh un petit curieux
Image

on rentre chez nous se changer de maillot
Image

le lit est fait pour ce soir et la baignoire bien tentante! (on en profitera plus tard)
Image

Image

Image

pause-pipi avant d'embarquer sur le bateau traditionnel qui va nous emmener sur de beaux spots, que luxe d'avoir une salle de bains ouverte sur la nature comme celle-ci!
Image

Image

Image

Image

et c'est parti pour une sortie de snorkeling. Les encadrants sont hyper sympas, ce sont des européens ou australiens, super jeunes, très mignons, qui s'occupent de nous aux petits oignons.
Une fois arrivés sur le spot, l'un d'eaux saute, va voir si la faune est au rendez-vous et si oui, nous dit de sauter aussi. On se laisse ensuite porter par le courant, on plonge un peu en profondeur si on veut, mais si on préfère rester en surface, on voit déjà des choses magnifiques!
Ce qui m'a le plus étonnée, c'est le son. Dans l'eau, on entend "crr, crr, crrrr", ce sont les poissons chirurgiens qui grattent les coraux!
Une fois le "tour" terminé, on remonte sur le bateau qui est venu nous chercher au "bout" du courant, nickel!
C'est donc accessible à tous, certains avaient même des flotteurs.

Ravis de cette expérience, on rentre sur notre île
Image

Image

Image

Image

Image

on va ensuite assister au diner des raies
Image

Image

Image

certaines vont même jusqu'à monter les marches de l'escalier où se tient le gars qui les nourrit :shock:
(photo du net)
Image

le soleil décline doucement
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

MiraBella a écrit : 19 juin 2019, 11:36 pfouu ce genre de décor répétitif ça m'va bien lol. ( p'tet pas sur deux semaines ) mais j'imagine vivre ça en plein hiver, la déconnection totale quoi !!!

c'est superbe. ça me plait bcp ! vous aviez des Kayak à disposition ? gratuit ? paddle etc ?
oui au bout de quelques jours, on tourne un peu en rond :lol:
je ne sais plus ce qu'il y avait de possible comme activités, surtout des trucs à moteur (jetski, waveboard)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

sympa les raies ! vous étiez combien en excursion sur le bateau ?
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

MurielPingouin a écrit : 19 juin 2019, 11:55
MiraBella a écrit : 19 juin 2019, 11:36 pfouu ce genre de décor répétitif ça m'va bien lol. ( p'tet pas sur deux semaines ) mais j'imagine vivre ça en plein hiver, la déconnection totale quoi !!!

c'est superbe. ça me plait bcp ! vous aviez des Kayak à disposition ? gratuit ? paddle etc ?
oui au bout de quelques jours, on tourne un peu en rond :lol:
je ne sais plus ce qu'il y avait de possible comme activités, surtout des trucs à moteur (jetski, waveboard)

ok. le pb c'est que sur place les activités sont très couteuses ... donc bon :/

sur certains atolls ils proposent des Kayak gratuits à disposition, d'où ma question.

parce que j'ai beau trouver le lieu franchement magnifique, nous ne somme pas du genre à glander une journée entière. ( on a un côté un peu piles )

alors certes le côté bungalow c'est juste wouah, l'eau aussi. mais je ne pourrais pas l'envisager tous les jours.

et il me semble que les acviités ( en tout cas sur celles qu'on a repéré ) sont quand même assez courtes, pas des excursions à la journée quoi.

enfin je chipote. ce qui est ^sur, c'est que si on me l'offre où que je le gagnais d'une quelconque façon, j'y fonce tête baissée :D
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Tes photos sont :love:

Comme le dit Mirabella, une semaine de break en plein hiver, ça doit faire du bien mais je pense que je préfèrerai un lieu avec plus de possibilités pour bouger un peu.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

aivilo a écrit : 19 juin 2019, 14:16 Tes photos sont :love:

Comme le dit Mirabella, une semaine de break en plein hiver, ça doit faire du bien mais je pense que je préfèrerai un lieu avec plus de possibilités pour bouger un peu.
:oui: là, il n'y a aucune proposition d'excursion. Il n'y a rien à voir en dehors des paysages et des fonds marins: les autres ilots sont soit des hôtels, soit inhabités, soit habités par quelques Maldiviens, mais a priori, les touristes étrangers ne sont pas les bienvenus et de toute façon, ce sont des hameaux/villages très pauvres avec pas grand chose à découvrir :pprr:
La capitale, Malé, pourrait être intéressante (marchés, vraie vie :clin: )
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

On continue notre séjour dans ce décor de cartes postales, et les expériences de snorkeling vont crescendo.

A la 2ème sortie, on a la chance de pouvoir nager un moment sous l'eau avec une tortue très timide, elle s'enfuit assez vite, mais quelle émotion :love: On avait l'impression qu'elle volait, c'était sublime

A la 3ème sortie, l'accompagnateur blondinet plonge pour voir si le spot vaut le coup et remonte aussitôt tout excité et me dit "jump, jump", confiante, hop j'y vais, j'ouvre les yeux et découvre sous moi un groooos requin :hein: :shock:
Je suis sous le choc, j'essaye de comprendre à quelle distance il est, mais sous l'eau, je n'ai aucune expérience et je ne me rends pas compte, je vois bien qu'il est très sombre, donc pas tout proche (ouf!), j'essaye de rester calme pour l'observer le plsu longtemps possible, et, après avoir repris ma respiration en surface et agrippé mon mari pour qu'il le voit aussi , je replonge, mais il a disparu. Quelle rencontre superbe et terrifiante à la fois :love:
Je suis la seule du groupe à avoir eu la chance de le voir, et en plus longuement, depuis ce jour, je suis "la femme qui a sauté sur un requin" :lol:

Et j'ai aussi chopé de beaux coups de soleil sous les fesses. Bah oui, en snorkeling juste sous la surface de l'eau, ça ne pardonne pas :lol: Je fais le reste des plongées avec un short de bain de mon mari, hyper seyant!

Ensuite, nous faisons également une sortie en bateau rapide, avec juste 1 autre couple pour aller voir des requins baleines et nager avec eux. On les cherchera longtemps, sans les trouver :pprr: Pour ne pas rentrer complètement déçus, notre pilote nous arrête sur un banc de sable au milieu de nulle part, nous y allons à la nage puis à pied. Il apporte une glacière et nous trinquons sur notre bout de sable au milieu de l'océan, une expérience dingue!

Allez quelques photos pour la route:
un déjeuner potentiel à choisir dans l'aquarium
Image

Image

Image

Image

Image

Image

petite partie de pêche en chemin vers un spot de snorkeling, on a vu ensuite plein de poissons volants
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image