26 jours à la découverte des mystères de l’Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 26 jours à la découverte des mystères de l’Ouest

Message par Celinetjo »

Coucou !

J’embarque pour ce carnet . J’ai suivi la préparation de près.
Quelle angoisse effectivement dès les premiers jours pour ton fils.
Tant mieux si cela s’est arrangé par la suite.

Dernière journée pour nous , plage et bodyboard à Manhattan Beach ! Le pied.

A bientôt! Hâte de lire la suite.

Céline
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello

Pauvre pti père :( la description de lui prostré au bord des larmes m'a fait mal au coeur pour lui :( d'après ce que j'ai lu sur les commentaires suivants ça s'est arrangé tant mieux :super:
C'est clair que vous n'avez pas chomé pour cette 1ère journée :chaud:
J'adore SF du coup c'est toujours un plaisir d'en revoir des photos :love:
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

ça permet de déguster de bonnes glaces sans culpabiliser lol
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Cessie a écrit : 24 août 2019, 03:39 Hello

Pauvre pti père :( la description de lui prostré au bord des larmes m'a fait mal au coeur pour lui :( d'après ce que j'ai lu sur les commentaires suivants ça s'est arrangé tant mieux :super:
C'est clair que vous n'avez pas chomé pour cette 1ère journée :chaud:
J'adore SF du coup c'est toujours un plaisir d'en revoir des photos :love:
San Francisco a été un gros coup de cœur malgré les imprévus de ce jour 2.... et ceux à venir du jour 3 !

un seul regret : ne pas avoir eu un jour de plus

On a été très chanceux pour le temps : très ensoleillé et même chaud en J 3 !

d'une manière générale, on a eu une super météo pendant les 4 semaines… :chaud:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

Chapitre 3 : C’est une maison bleue… ou pas (1ère partie)
J 3 : 24 juillet, San Francisco, Mission, GGB, Sausalito

Troisième journée à San Francisco, ou plutôt, deuxième matin depuis notre arrivée lundi en début d’après-midi.
Nous nous réveillons tôt encore, mais un peu moins.

Hier soir en rentrant du match, nous avons annoncé le planning aux enfants : aujourd’hui, pas de visite à heure fixe le matin ni dans la journée. On part quand on est prêts, on a le temps, et on n’a pas beaucoup de marche au programme. Ouf, cela devrait aller, il faut ménager le pied de Gabriel.

Je profite que chacun traine un peu ce matin pour commencer à faire des lessives et à réorganiser les valises pour le départ en road trip demain. Nous avions tout mélangé dans les trois sacs pour le voyage en cas de perte d’un bagage. Il faut maintenant tout réorganiser. On fera une valise « enfants » et une valise « parents ». Les sous-vêtements et chaussettes de chacun sont rangés dans de grands sacs congélation avec une étiquette désignant le propriétaire : on ne perd pas de temps ainsi à chercher les affaires. Les T shirts ont été roulés pour être rangés dans la valise, ce qui permet de gagner de la place.
Je ne sais plus quelle roatrippeuse m’avait donné ces tuyaux, mais cela nous a été d’une grande aide pendant tout le trajet. Nous n’avions pas l’habitude de faire un circuit avec des changements d’hôtels fréquents. Je craignais que cela pose soucis et finalement, on s’est bien habitués même si on a grandement apprécié les étapes plus prolongées, comme à Moab.

C’est donc vers 9h00 que nous quittons la maison… en voiture ! :pprr:

Nous avions hésité à prendre un lyft (nous avons adoré le système hier) mais comme nous avons prévu de traverser le pont ensuite, cela nécessiterait de revenir au airBNB la cherche ensuite.

Pas pratique. Ben si en fait : ce sera notre grosse erreur de la journée. On aurait du prendre un Lyft !
On va en effet cumuler les soucis avec la voiture toute la matinée. :censored:

Au début, tout démarre bien, notre airbNB se trouve à moins de 15 mn de Mission, ça roule très bien et nous trouvons à nous garer rapidement près de la 24th st et Balmy Alley.

1er souci : le parcmètre. Il refuse ma carte bancaire et nous n’avons presque pas de monnaie. Nous n’arrivons à mettre qu’une heure de stationnement.

Tant pis, on visitera le secteur Balmy Alley et on reprendra la voiture ensuite pour aller dans le nord de Mission vers Women’s building.

On commence à visite Balmy Alley. Il n’y a personne, c’est assez sympa.
Je mitraille…

Immigration, violences policières, drogue, pauvreté, statut des femmes, esclavage sont les principaux thèmes.

et fierté des origines.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

également : fresque anti-trump, anti grands groupes commerciaux, antimédias...

Image

On s’arrête au Precita Eyes Murals and Visitor center. Une dame charmante nous accuille, nous propose un plan des murals du quartier et nous donne les explications des principales œuvres à voir dans la 24ème rue.

Nous suivrons ces conseils pour aller jusqu’au Murals relatifs au traffic d’organes (!) puis revenir vers Lilac et Cypress Alley.

Image

Nous ne verrons pas tout car…. Une heure de parking max !

Image

Image

Image

Nous découvrons un joli square bien décoré et Gabriel s'élance sur la balançoire.

Image

Image

Image

le trafic d'organes :

Image

Image

Image

On s’arrête acheter quelques pâtisseries (il n’est même pas 10h30 enfin !)
Et on s’arrête au Mc Do car ma fille a besoin d’utiliser les WC. Nous reprenons la voiture
Je suis toute contente, j’avais hâte de découvrir Mission et encore plus d’aller vers la vieille Mission et son vieux jardin et le parc de Mission Dolores.
J’ai repéré également une bonne adresse de glacier à proximité pour le dessert.
Je veux sortir le RB pour nous guider et là… plus de RB ! :grrrr:

On chercher partout dans les sacs et finalement, on en déduit que je l’ai oublié au Mc do… j’y retourne et ouf, il y est. Premier stress pour rien.

:chaud:

On démarre vers le haut du quartier.
Et là, ça ne va plus.
Il y a désormais beaucoup de monde dans les rues, c’est bien plus difficile de rouler, surtout avec une voiture automatique bien plus grosse que notre manuelle habituelle.
Impossible de se garer. On tourne longtemps. On finit par trouver une place dans Valencia Street/ 18th.
Bon, on n’est pas loin de Clarion Alley.
Sauf que, on n’a plus de monnaie pour le parking. Je tente de faire de la monnaie dans les commerces voisins, sans succès.
Finalement, pendant que mon mari attend dans la voiture, on achète dans une superette les courses pour le pique-nique, et je demande de la monnaie en quarters.
On met des sous dans le parcmètre… max 2 heures seulement ! ça va être juste.
On prend Bobby, le sac à dos glacière pour ceux qui ont suivi, et nous voilà partis pour la suite de la balade.

Clarion Alley et Sycamore Street ne nous emballent pas plus que ça.

Image

Image

des jeunes sont en train de commencer un nouveau Mural

Image

Beaucoup moins jolies que Balmy et Lilac et l’odeur d’urine est à la limite du supportable, et ce d’autant plus qu’il commence à faire vraiment chaud. Nous sommes partis en Jeans comme hier, mais, là, on commence à étouffer.

On décide d’abréger la visite et d’aller tout de suite au parc.

ça monte !!

Image

Par contre, gros coup de cœur pour Mission Dolores Park.
On s’installe sur les hauteurs à l’ombre pour pique-niquer avec la vue sur la ville. Plein de jeunes arrivent progressivement pour déjeuner également.

Image

Image

Image

L’ambiance est agréable, légère et la vue magnifique. Nous restons un long moment mais l’heure tourne et le parcmètre est limité.

Du coup, on renonce à aller voir la maison bleue située un peu derrière (un peu, dans mon langage à moi, c’est toujours inquiétant pour les enfants « t’appelle quoi, pas trop loin ? » (d’où le titre déformé de la chanson du chapitre) et on passe très brièvement devant la Mission.
On s’apercevra ensuite que nous avons manqué Women’s building !

Et plus faim pour les glaces.

Quand nous arrivons à la voiture : catastrophe ! nous avons un PV sur le pare-brise alors que le temps de parcmètre n’est pas écoulé. 72 $ WTF !!!

Nous apercevons les policiers à 50 mètres : ils viennent juste de nous aligner. J’essaie de m’expliquer dans un anglais déformé par le stress mais je comprends l’essentiel : ce n’est pas une question de monnaie, nous sommes mal garés. :lis:

LA voiture EST GAREE A PLUS DE 8 INCHES DU TROTTOIR !!!

La roue dépasse avant gauche dépasse légèrement dans la piste cyclable.

Nous essayons de parlementer dans succès : la loi c’est la loi, on est censés la connaitre quand on vient à San Francisco. Si on n’est pas contents, on n’a qu’à faire une procédure de contestation.

Là j’avoue que les nerfs lâchent un peu.

Fatigue du voyage, déception de ne pas avoir pu voir tout ce que je voulais, stress pour le pied de Gabriel et problèmes de voiture. Je sens la panique poindre son nez et remonte en voiture les larmes aux yeux. :snif:

François décide de ranger l’amende dans la boite à gants. On verra ça plus tard.

Conseil de famille : on repasse au airBNB pour se rafraîchir et se changer car la chaleur rend les jeans insupportables, on souffle, et on part vers Sausalito.

Après cette pause salutaire, une douche et un short plus tard, je me sens mieux.
Nous sommes prêts à enfin aller découvrir le Pont et ravis de la météo extraordinaire du jour.
On va bien en profiter pour aller à Sausalito.

Effectivement, après cette matinée en demi-teinte, un après-midi fantastique nous attend.
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

:coucou:

Bon pas cool pour le PV mais c'est vrai que c'est toujours compliqué de s'y retrouver dans une grande ville qu'on ne connait pas :humm:

Nous on avait gardé la voiture pour Mission et n'a jamais réussi à se garer, du coup on avait abandonné :(

En tout cas tes photos sont très belles :super: et je sens que vous avez été sous le charme de Sausalito :)
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

Oh oui. SAUSALITO etait vraiment un gros coup de coeur. Et le calme qui y regnait nous a fait du bien apres deux hourd assrz trepidants.

Nous n'avons pas regretté notre choix de prendre la voiture dès l'arrivée afin de pouvoir passer une après midi de l'autre côté du pont.
Nous avions envisagé de louer des vélos et de revenir en ferry mais avec le monde sur le pont et les montées et descentes, cela derait devenu un cauchemar pour les enfants .
Par contre nous avons loué des vélos à Los Angeles et Cest un très bon souvenir
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »