Sea, rocks and drug

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Sea, rocks and drug

Message par SylandCo »

Très jolies tes photos du mariage...c'est ton métier ?! :???:

Grosse frayeur avec les alliances dis donc ! :shock: Ca fait très cliché, mais je pense que sur le moment ton frère n'a pas dû apprécier être dans cette situation :chaud:

Par contre, autant l'avant mariage est pleins de préparatifs, autant l'après-célébration est un gros flop je trouve. Devoir nettoyer la salle à 23h (l'heure où généralement l'ambiance commence à monter), puis plier bagage et se faire rabrouer par les flics, sans oublier le voisin pas du tout compréhensif ! :non:

Ils auraient dû se marier en France :clin:

Est-ce que Pascale et ta soeur ont participé à l'enterrement de vie de jeune fille de ta belle-soeur ?
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Géniale, cette journée... malgré le coup de chaud pour les alliances !

Pour avoir eu l'occasion d'assister à deux mariages aux Etats-Unis, je peux attester que 23h est une heure tout à fait correcte pour une fin de mariage... Pour le premier, c'était tout le monde dehors à minuit... pour le second, à 22h on quittait les lieux ! Et pourtant, pas de voisin mal luné ! :clin:

Les mariages qui durent jusqu'au bout de la nuit, c'est plutôt typiquement français ! ^^
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:

Tes photos sont magnifiques et cette vue sur l'océan j'adore. :love:
Il est pas cool le voisin, heureusement qu'il ne connait les mariages de chez nous parce que là il envoie le SWAT :mdre: :mdre:
steepstone
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par steepstone »

Bonjour,
Superbe journée de mariage, malgré le coup des alliances.
Tu connais toute les chansons des Beach Boys? :shock: :shock: :lol:
P.
jlm47
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

FloreM a écrit : 07 oct. 2019, 21:52 Hey,

C'est une très belle journée que vous avez passé! J'aime les mariages!

Par contre, :grrrr: pour le voisin

:coucou:
:coucou: Flore,
Une très belle journée.
ojio91 a écrit : 08 oct. 2019, 06:25 Pfiouuu de stress avec les bagues !
Les 2 dernières photos sont très belles.
:coucou: Julie,
Gros stress en effet. Merci pour les photos.
titio a écrit : 08 oct. 2019, 10:12 :coucou:

Très bel épisode :super: .
Le coup de chaud avec les alliances :chaud: .
J'aime ces mariages en plein air :love: .
Pas sympa ce voisin! C'est bizarre de terminer la soirée de mariage comme ça. Il aurait fallu l'inviter :lol: .

+
:coucou: Titio,
Pas sympa, mais l'isolation phonique des maisons Américaines... :hihi:
SylandCo a écrit : 08 oct. 2019, 13:23 Très jolies tes photos du mariage...c'est ton métier ?! :???:

Grosse frayeur avec les alliances dis donc ! :shock: Ca fait très cliché, mais je pense que sur le moment ton frère n'a pas dû apprécier être dans cette situation :chaud:

Par contre, autant l'avant mariage est pleins de préparatifs, autant l'après-célébration est un gros flop je trouve. Devoir nettoyer la salle à 23h (l'heure où généralement l'ambiance commence à monter), puis plier bagage et se faire rabrouer par les flics, sans oublier le voisin pas du tout compréhensif ! :non:

Ils auraient dû se marier en France :clin:

Est-ce que Pascale et ta soeur ont participé à l'enterrement de vie de jeune fille de ta belle-soeur ?
:coucou: Sylvie,
Non, ce n'est pas mon métier, d'ailleurs, toutes ne sont pas de moi, ensuite, un peu de patience et un bon logiciel... :oops:
C'est dommage de plier bagages à 23h00, je commençais juste à être chaud.
Pascale et ma sœur ont passées un soirée très soft avec ma belle sœur et ses sœurs
lgk31 a écrit : 09 oct. 2019, 17:24 Géniale, cette journée... malgré le coup de chaud pour les alliances !

Pour avoir eu l'occasion d'assister à deux mariages aux Etats-Unis, je peux attester que 23h est une heure tout à fait correcte pour une fin de mariage... Pour le premier, c'était tout le monde dehors à minuit... pour le second, à 22h on quittait les lieux ! Et pourtant, pas de voisin mal luné ! :clin:

Les mariages qui durent jusqu'au bout de la nuit, c'est plutôt typiquement français ! ^^
:coucou: Laurence,
C'est un peu surprenant (frustrant) de finir aussi tôt. On était prévenu, mais le temps passe vite.
Rana a écrit : 09 oct. 2019, 19:14 :coucou:

Tes photos sont magnifiques et cette vue sur l'océan j'adore. :love:
Il est pas cool le voisin, heureusement qu'il ne connait les mariages de chez nous parce que là il envoie le SWAT :mdre: :mdre:
C'est le lieu idéal pour un mariage, au dessus de l'océan, avec le soleil :love:
Le SWAT... :mdr:
steepstone a écrit : 11 oct. 2019, 13:54 Bonjour,
Superbe journée de mariage, malgré le coup des alliances.
Tu connais toute les chansons des Beach Boys? :shock: :shock: :lol:
P.
Salut P.
Non, je ne les connais pas toutes, juste une cinquantaines. :rotfl:

A+
jlm47

Message par jlm47 »

Image

Des 2 infirmiers armoire à glace qui accompagnaient le professeur, un avait une jolie auréole bleue nuit autour de l’œil gauche, et l’autre un pansement sur la droite de la lèvre supérieure.
-Restez dehors tous les deux, leur intima t’il.
-Mais professeur, il peut être dangereux, et…
-Restez dehors.
Il déverrouilla la porte, et entra dans la chambre blanche.
-Bonjour quara.. . Jean-Luc. Comment vous sentez vous aujourd’hui ?
-Tiens, Higgins… Où sont Zeus et Apollon ?
-Dites moi Magnum, heu, non, décidément, Jean-Luc, que s’est-il passé hier soir, quand « Zeus et Apollon » vous ont porté votre repas ?
Les yeux dans le vague, Jean-Luc se remémora la scène.
« -Comment il va notre allumé du bulbe ce soir ? Se prend toujours pour Starky ou Hutch. C’est sûr qu’avec sa trombine, ça peut pas être le Capitaine Dobey.
-Ha, ha, ha, non ressemblerait plutôt au prédator avec Schwarzy, tu sais ?
-ha ouais, la bestiole qui ressemble à rien avec son casque et ses dreadlocks.
-T’as pas une gueule de porte bonheur…
-Ha, ha, ha, t’imite bien Schwarzy…
Les poings serrés, Jean-Luc s’était rué sur eux.
SsssssPAF, dans l’œil.
GgggoowPok, au menton.
Les 2 infirmiers habillés par Monsieur meuble avaient filé ventre à terre, sans demander leur reste »
-Faut pas se moquer d’Arnold, répliqua t’il au professeur.
-Hummm, vaut mieux pas en effet. J’ai réussi à isoler votre addiction, et…
-Après 4 mois !! Vous n’êtes pas vraiment une flèche.
-Vous n’avez pas été très coopératif non plus.
-Et votre verdict ?
-Que cherchez vous Jean Luc ?

Ca me démangeait d’aller me balader dans le nord de LA. Laisser de coté l’éclat du mariage et tout ce qui va avec, et profiter pour un dernier jour de la tentaculaire citée des anges.
Direction le nord et ses beaux quartiers, enfin « beaux »…

Image

Je file par la 110, laisse sur droite Downtown, bifurque à gauche sur la 101, et grimpe jusqu’au Griffith. La galère pour se garer, mais finalement, je trouve une place un peu plus bas, et finis à pieds.
Image

La chape de pollution enveloppe la ville. Elle gâche mon ressenti, et me laisse un goût amer.
Alors, que préfères tu, le gun ou l’acide ?

Image

Je ne rentrerai pas à l’intérieur de l’observatoire, j’en ferai juste le tour,
Je croiserai James Dean et sa fureur de vivre.

Image

Un afro Américain qui doit voir plein d’étoiles,
Image

et ensuite, je redescends sur Hollywood boulevard, pour être au plus près des légendes de ce pays.
Le fameux « walk of fame » et sa myriade de stars.
Alors, que préfères tu, une étoile, ou un carré de béton avec l’empreinte de tes mains et tes pieds ?

Image

Image

Image

Dark Vador est là aussi, à faire l’aumône pour un cliché. C’est bizarre, je le voyais plus grand, plus balaise aussi. Pathétique…
Image

Je m’aventure au Babylon Court Yard où 2 pachydermes juchés sur leur colonne semblent se prosterner devant les fontaines multicolores qui ruissellent à leurs pieds. Extravagant, insolite.
Image

Image

Puis, je grimpe au second étage de ce qui pourrait être la tour de Babel, où es tu Nabuchodonosor.
De là, je vois très bien le Sign « Hollywood » et tout ce qu’il véhicule, de promesses et de faux semblant.

Image

Quoi qu’il en soit, ce morceau de Hollywood Boulevard ne me laisse pas un souvenir impérissable, Du tape à l’œil, de l’inconsistant, du bling bling.
Image

Un attrape touristes en puissance, et je me suis fait attraper.
Je suis venu, j’ai vu, mais pas deux fois...
Je reprends la route, descends le boulevard plein Ouest, attrape Sunset, et file en direction de l’océan.

Image

La voilà cette Pacific Coast Hwy.
Un peu plus loin, je m’ acquitte de 10$, et je gare la caisse sur un parking qui longe le Pacifique. Je suis un peu avant le pier de Santa Monica.

Image

Image

Image

Le soleil californien chauffe encore le sable de ces plages infinies, et personnes ne si trompe.
Chercheur d’or opportuniste.

Image

California dreaming disait la chanson…
I’ll be back...
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut Jean-Luc,

Certaines photos en noir et blanc sont vraiment très sympa. Je n'y aurai pas forcément pensé pour LA.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
jlm47

Message par jlm47 »

ojio91 a écrit : 14 oct. 2019, 11:53 Salut Jean-Luc,

Certaines photos en noir et blanc sont vraiment très sympa. Je n'y aurai pas forcément pensé pour LA.
:coucou: Julie,
Merci.
jlm47

Message par jlm47 »

Image

Ne détournez pas la conversation Jean-Luc. Je vous répète ma question. Que cherchez vous ? Cherchez vous vous ous…

Scrchhhhhh…
« France infoooo… Toute l’info qu’il vous fauuuut.
France info, il est 6h00, bon réveil.
L’information de la nuit nous vient des États Unis. Les restes du corps d’un homme ont été remontés à la surface par des pêcheurs au large de Monterey en Californie. Il pourrait s’agir du corps de Paul Reucaffe, un Français qui se serait suicidé en jetant sa voiture du haut d’un pont entre Monterey et Los Angeles. Plus connu sous le nom de l’Effaceur, celui ci a sévi à la fin des années 2000, en extorquant de grosses sommes via un stratagème sur internet. La police française ne s’explique pas comment cet individu a pu sortir du territoire, alors même qu’il était sous surveillance.
Le rapatriement de sa dépouille…

Broup- broup… Broup- broup…
-Mouais, allo.
-Salut, c’est moi.
-Bonjour.
-T’as entendu les infos ce matin ?
-Ouais, affaire classée pour de bon.
-Quand même, après 4 mois, le corps de Paul doit être dans un sale état.
-Tu te mets à l’appeler Paul maintenant ?
-Ho ça va, tu m’emmerdes… T’as une drôle de voix.
-Cauchemar...
-Toujours le même ?
-Ouais, toujours. Enfin, un épisode différent par nuit. Cauchemar en noir et blanc.
-Et c’est encore les souvenirs de notre premier voyage aux USA.
-Ouais. Je cherche un rapport avec quoi que ce soit, mais je trouve rien.
-Tu vas à ton bureau aujourd’hui ?
-Faut bien que je gagne ma croûte.
-Je t’appelle ce soir.
-OK, à plus.

« Huit heure du mat j’ai des frissons,
Je claque des dents et je monte le son,
Seul sur le lit dans mes draps... »
Frcrrrrr, scrrrrriii, crchhhh.
Enfoiré d’auto radio… Si toi aussi tu me laisses tomber...
Hé, hé, aujourd’hui c’est moi le premier, la place de parking, elle est pour moi. Toi, tu tournes…

Il gravit les deux étages, et s’arrêta quelques secondes devant la porte de son bureau. Sur la vitre opaque, on pouvait lire « Jean-Luc – Private Investigations »
Les clients qui osaient entrer et payer le service rendu, lui suffisaient juste à acquitter son loyer, à acheter de quoi manger et le whisky qu’il ingurgitait.
L’ameublement de son bureau était minimaliste. Dans l’angle derrière la porte, un porte manteau avec son vieux cuir pendu, et une casquette. Dans le coin opposé, un bureau métallique qui taisait son âge, et trois chaises. A côté du bureau, un vieux classeur servait à ranger papiers et autres fournitures.
Il posa son laptop, et s’assit sur la chaise à roulettes derrière son bureau.
Sa main glissa vers le holster qu’il portait sur le cœur, et empoigna le Beretta 45 que le Boss lui avait donné à Las Vegas. Il engagea le cran de sûreté, ouvrit le tiroir à sa droite et le rangea à côté de la bouteille de Jack.
Une des phrases de son dernier cauchemar lui revint en tête « Alors, que préfères tu, le gun ou l’acide ? »
Hummm, pour ce matin, ce sera l’acide, pensa-t-il.
Du tiroir, il sortit un verre, et se servit une dose.
Il attrapa aussi la clé USB qui traînait là depuis plusieurs mois, et la fourra dans une poche de son pantalon.
« Qu’est ce que tu attends pour t’en servir ? »
Lorsqu’il porta le verre à sa bouche, il se souvint qu’il n’avait rien mangé depuis la veille.
« Tant pis, peut être que ça m’aidera à dormir un peu »
L’alcool lui fit tourner la tête. Il bailla à plusieurs reprises, se cala au fond de la chaise, et finit par s’assoupir.

Je reprends la route ce matin. Retour à LV.
Je charge la bagnole, et pars de bonne heure pour éviter les fameux bouchons qui encombrent les routes de Los Angeles. Tout compte fait, il ne me faut pas longtemps pour me défaire des spaghettis composés de bitume ou de béton. La fameuse dalle Californienne, au confort de roulage approximatif, dirons nous.
Un peu plus loin, j’enquille la 15, mets le régulateur, et roule petit bolide.
I’ll be back LA, mais je ne sais pas quand.
Petit arrêt ravitaillement à Barstow, et quelques miles plus loin, je laisse la 15 pour aller « visiter » Calico Ghost Town.
Un petit parc d’attraction qui essaye de te faire croire que le «Far West » existe encore.
Mouais, pas convaincu.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

[Image

C’est blindé de Chinois habillés de la tête aux pieds et engoncés dans leur Kway fluo, alors qu’il fait une chaleur d’enfer dehors.

Autant dire que je garderais pas un souvenir impérissable de cette ville fantôme.

Je finis par arriver à Las Vegas.
La fatigue de la semaine passée prend le dessus, et ce soir là, je resterai à la maison.

Le lendemain, dans l’après midi, c’est sous un soleil de plomb que je me dirige vers le lake Mead pour une ballade sur l’eau.
Le ponton de Callville bay est interminable.Il mène à toutes sortes de bateaux. Quelques uns sont privés, mais la majorité sert à la location.

Image

Du jet ski au bateau à 2 niveaux avec toboggan et tout le toutim, tu peux tout louer, du moment que t’as les moyens de tes ambitions.
Humm, pour moi ce sera une petite coque avec un moteur tout de même. Pas vraiment un foudre de guerre l’engin, mais pour rejoindre le Hoover Dam, c’est bien suffisant.
Bon, il me faudra environ 1h00 pour y arriver, et profiter d’une vue différente sur ce monstre de béton.

Image

Mais cet immense réservoir s’épuise, les différences de teintes des roches qui m’entourent me laisse perplexe.

Image

Image

15, 20 mètres, je ne sais pas, mais le niveau du Mead baisse, inexorablement.
Je m’en vais le goutter ce Colorado. Un petit plongeon, quelques brasses, et 3h00 plus tard, je suis de retour au ponton.
La remontée jusqu’à la voiture sera rude.
Un four, je marche dans un four...
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

jlm47 a écrit : 19 oct. 2019, 18:44 Image
Image
Vu de loin, je n'aurais jamais pensé que le niveau de l'eau puisse être si bas ! :???: Mais quand on compare la hauteur avec le bateau... :shock:

Sympa cette balade sur l'eau et jolie série de photos :oui:

N.B. est-ce que c'est vraiment le corps de l'Effaceur qui a été repêché ?! :pprr:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »