Pasta party !

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Pasta party !

Message par rastafrange »

Coucou, pour Florence si j'avais su j'aurais logé de l'autre côté de l'Arno, j'ai bcp aimé ce quartier :)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

georgia a écrit : 09 mars 2020, 10:01 par contre il faut à chaque voir si ZTL :lis:
Pour Monterigionni, pas de soucis. Je pense que le village est interdit au voiture :lol:
Il est tout petit, et a gardé ses murailles donc pour rentrer dedans il faut vraiment le vouloir!

Je pense qu'il y a moyen de le faire en allant sur Volterra et San Gimigiano mais je trouve que ça fait bcp quand même. Nous on l'a fait sur une journée à la cool. On a flané tranquillement, déjeuné, fait les petits boutiques, le tour des remparts, et ensuite retour du côté de Florence où on logeait.

J'ai envie de dire que tout est possible, mais c'est plus une visite que je ferais en allant vers la route du Chianti. Ou bien juste de manière relax.

Le piège en Italie est de vouloir multiplier les visites car tout est beau!
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

rastafrange a écrit : 09 mars 2020, 14:37 Coucou, pour Florence si j'avais su j'aurais logé de l'autre côté de l'Arno, j'ai bcp aimé ce quartier :)
pour l'instant notre choix est sur le Crocini hôtel, je ne sais pas comment il se situe par rapport au tien ?

https://www.google.com/maps/place/Hotel ... FXoECCcQCA

on craint pour la ZTL, lorax nous a bien rassuré mais là faut rentrer dans Florence mais voila ce que l'hôtel répond
Hello

there are no problems, the permit is retroactive by 3 hours since the
registration of the car in our systems, so we will do everything once
you have your car parked here ;)

Thank you

Lorenzo
j'ai envie de leur faire confiance quand même :pprr:
Lorax a écrit : 09 mars 2020, 14:44
georgia a écrit : 09 mars 2020, 10:01 par contre il faut à chaque voir si ZTL :lis:
Pour Monterigionni, pas de soucis. Je pense que le village est interdit au voiture :lol:
Il est tout petit, et a gardé ses murailles donc pour rentrer dedans il faut vraiment le vouloir!

Je pense qu'il y a moyen de le faire en allant sur Volterra et San Gimigiano mais je trouve que ça fait bcp quand même. Nous on l'a fait sur une journée à la cool. On a flané tranquillement, déjeuné, fait les petits boutiques, le tour des remparts, et ensuite retour du côté de Florence où on logeait.

J'ai envie de dire que tout est possible, mais c'est plus une visite que je ferais en allant vers la route du Chianti. Ou bien juste de manière relax.

Le piège en Italie est de vouloir multiplier les visites car tout est beau!
Oui c'est un piège auquel il faut que je fasse gaffe :siffler:
Nous n'avions "que" 2h11 de route entre nos 2 hôtels de Sienne et Pontedera et je pensais y arriver mais si on consacre 2 h mini à chaque ville cela monte vite à 8 heures :shock:
donc à voir laquelle est à sacrifier :glagla:
Quasi toutes les villes ont des ZTL en Toscane :shock: même Ponterada je pensais pas :help:
ben si on faisait ça chez nous, on compensera assez vite le manque de la taxe d'habitation :lis:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »