Australie juillet 2021

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Australie juillet 2021

Message par Lorax »

Intéressante cette discussion sur l'Australie ^^

Comme je l'avais dit sur un autre topic, on s'y était intéressé aussi, mais finalement on a renoncé pour Yellowstone. Trop complexe à organiser comme pays, et je vois qu'on est pas le seuls à avoir faire ce constat! Le plus simple ça a l'air d'être la côte sud-est mais elle nous attire moins.

J'espère que vous ferez des carnets ^^

J'avoue qu'avec le temps, je me pose de plus en plus de questions sur le rapport coût/bénéfices de l'Australie. Je ne parle pas des coûts en €uros, mais de l'effort et des "risques". Les 24h de vol, les vols internes, les 4*4, les zones sans personnes, les insectes etc. Ce n'est pas forcément les expériences que je recherche, du coup faire tout ça pour des paysages qui ont l'air certes magnifiques, mais pas forcément plus que d'autres destinations "faciles" ça fait réfléchir
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

LURMINCLAUDE a écrit : 11 déc. 2019, 21:54 le parcours que j ai en vue

J1 VOL CDG/SYDNEY

J2 SYDNEY
PYLON LOCKOUT/SYDNEY TOWN HALL/ROYAL BOTANIC GARDENS VOIR LES OISEAUX ET LA BAIE

J3 SYDNEY
CROISIERE SUR CIRCULAR QUAYS/QUARTEIER THE ROCKS A PIED/TOWER EYE MONTER EN HAUT EN FIN DE SOIREE

J4 BLUE MOUNTAINS
TOUS LES POINTS LOCKOUT+SYLVIA FALLS

J5 BLUE MOUNTAINS
JOURNEE SCENIC WORLD RETOUR SYDNEY AIRPORT
SYDNEY--------MELBOURNE

J6 ET J7 MELBOURNE
GARE DE FLINDER/CATHEDRALE/HAMER HALL
MONTER A EUREKA SKYDEC 88 TERRASSE EXTERIEUR
JARDIN BOTANIQUE ROYAUX MELBOURNE

J8 ET J9 12 APOTRES
TOUS LES PDV JUSQU A BAY OF ISLAND
HELICO LE J9 LE MATIN A 9H POUR LES 12 APOTRES
RETOUR AIRPORT MELBOURNE---------ADELAIDE

J10/11/12 KANGAROO ISLAND
ADMIRALS ARCH/REMARKABLE ROCKS/WILDLIFE PARK/
RETOUR ADELAIDE AIRPORT------ALICE SPRING

J13/14/15/16 ULURU
ULURU/RANDO VALLEY OF THE WIND ET WALPA GORGE
KATA JUTA
HELICO TOUR GRAND VIEW
TOUR DEMI JOURNEE AVEC OUTFITTER POUR LES OISEAUX
ALICE SPRING AIRPORT-------DARWYN

J17/18/19 DARWYN
KAKADU ET NITMILUK NP
DARWYN AIRPORT----PERTH

J20/21 PERTH
LANCELIN SAND DUNE ET PINNACLES DESERT
PERTH AIRPORT-------CAIRNS

J22/23/24 CAIRNS
GSL AVAIATION/SKYRAIL RAINFOREST
JOURNEE OUTFITTER CHEZ D ARCY OF DAINTREE
CAP TRIBULATION/BLOOMFIELD TRACK/COOKTOWN
CAIRNS AIRPORT--------SYDNEY

POUR LE PRIX JE TOURNE A CE JOUR A 8000€ TOUT COMPRIS POUR 2

MERCI !!! super itinéraire qui m'intéresse bcp !!

blue mountain, très bon choix, c'est un des lieux que mon amie a préféré !!! ( impossible pour nous à la saison à laquelle nous nous rendons ! )

et même si je ne suis pas très ville j'avoue que j'adorerai visiter Sydney pour le coup !

ton itinéraire est complémentaire au mien ! lol

cette partie là je ne connais pas : J8 ET J9 12 APOTRES
TOUS LES PDV JUSQU A BAY OF ISLAND

je regarderai sur google image ^^

J13/14/15/16 ULURU => notre itinéraire en commun, j'étais perdue hier, car en fait il y a les noms aborigènes et australiens ... du coup je me mélangeais !

ce que je sais c'est qu'elle a ADORE Kings Canyon !!!

cette partie là de ton parcours m'intéresse énormément : J17/18/19 DARWYN . du coup c'est cette partie là qu'elle n'a pas faite ( excepté Katherine gorge ). tu ne visites pas Litchfield ?

pour le prix c'est très correct, je comprends pas bien la différence avec nous .. j'imagine que ce sont nos vols qu'on multiplie et de rajouter Karijini qui fait monter le coût ?

t'en penses quoi du budget que j'ai mis ? ( et aussi si tu as trouvé un moyen d'avoir les vols à 50 % , je peux bien faire baisser la note là :D )

bon on se fait plaisir avec l'hélico mais tu le fais aussi, après ce qui fait monter la note aussi c'est les 3 nuits sur le catamaran

en tout cas merci pour ton retour, super intéressant !!!!
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je réponds plus tard, ça tombe bien ajd RTT je vais bosser l'australie lol . ( oui oui un peu la Polynésie aussi :D )

je vous montre tout à l'heure les livres de mon amie, c'est un truc de fou, je suis admirative ! et son parcours ^^

;)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 12 déc. 2019, 09:26
MiraBella a écrit : 11 déc. 2019, 17:12
Mandarina a écrit : 11 déc. 2019, 17:09 :coucou:

Tu as combien d'escale/ou pour le vol multidestination du coup ? :)

le vol avec escale , c'est Alice Springs => Mackay, j'ai vu une durée de vol total il me semble de 5H30 ( avec escale à Brisbane ).

ceci dit, c'est le seul vol avec escale, et il simplifie bien les choses, en espérant qu'il soit tjs dispo en 2021 ... parce que là, c'est une simulation pour l'année pro....
C'etait pas tres clair dans mon message mais en fait je parlais du vol pour Perth et du retour de Cairns :)
Oups au temps pour moi

Je regarde tt a l'heure. Bonne question pour l'escale !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 12 déc. 2019, 09:57 Intéressante cette discussion sur l'Australie ^^

Comme je l'avais dit sur un autre topic, on s'y était intéressé aussi, mais finalement on a renoncé pour Yellowstone. Trop complexe à organiser comme pays, et je vois qu'on est pas le seuls à avoir faire ce constat! Le plus simple ça a l'air d'être la côte sud-est mais elle nous attire moins.

J'avoue qu'avec le temps, je me pose de plus en plus de questions sur le rapport coût/bénéfices de l'Australie. Je ne parle pas des coûts en €uros, mais de l'effort et des "risques". Les 24h de vol, les vols internes, les 4*4, les zones sans personnes, les insectes etc. Ce n'est pas forcément les expériences que je recherche, du coup faire tout ça pour des paysages qui ont l'air certes magnifiques, mais pas forcément plus que d'autres destinations "faciles" ça fait réfléchir
Haha pour les carnets ^^ bon nous ce nest pas un projet imminent on va dire :siffler: cela dit on a le meme probleme pour Yellowstone, car c'est vraiment eloigne des autres parcs qui nous interessent du coup on arrive pas a se motiver :oops:
Mais je comprend et partage tout a fait ton raisonnement sur le rapport cout/benefices de l'Australie. lLe plan ideal comme tu l'avais deja dit me semble etre de s'y expatrier un bout de temps via le boulot :super:
Et c'est vrai qu'il y a des paysages tout aussi superbes plus faciles d'acces. Par contre les zones sans personnes, ca je trouve que c'est un point fort en faveur de l'Australie :)
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE »

@laura
j avais pensé comme toi prendre une voiture normale car dans mon plan j avais enlevé Kings canyon......
Mais la beauté des paysage de la piste Merennie loop m ont dit que c est une bonne solution de traverser un morceau d outback.
Meme si troutrouille n est pas trop d accord avec moi.
322 kms de piste contre 475 de route pour kings canyon le choix est vite fait......sans compter que je peux m arreter a Glen Helen......
et ca restera un souvenir inoubliable surtout que je laisse la GoPro filmer en permanence dans la voiture grace a une grosse carte memoire et a une powerbank.
et pour les endroits a Uluru sans 4w4 ca sera difficile surtout s il a plu la nuit.
en 4w4 on peurt s en sortir sans sur une piste bien mouille avec une 2w4 et une hauteur de caisse faible ba c est allé au devant des ennuis car il peut pleuvoir un orage et rester coincé et adieu le planning.
sans compter que mme troutrouille va halluciner j ai interet a tout prevoir .
regarde la merennie loop dommage de louper cela.
il faut un permis a acheter pour la Larapinta drive et c est pzs cher a prendre a Alice spring.
Pour les 12 apotres c est un incontournable de l australie.
Pour mon parcours je peux enlever la partie Cairns et Perth pour alleger la note.
Mais c est dommage car on sait qu on ira qu une seule et unique fois donc faut faire des choix.
J avais pense prendre un 4w4 camping car petit mais pas de possibilite de se laver et pour Mme c est indispensable et pour moi aussi et c est cher quand meme a y regarder par rapport a l hotel.

Ce parcours ca montre un peu tout les endroits de l australie.
je regrette de pas faire les macdowells range avec la mine de Coober Pedy.
et il y a aussi un train super sympa a faire a vapeur dans les mac dowell.
mais c est encore une semaine de plus.
Cairns c est pour voir la barriere de corail comme nous ne savons pas nager il reste que l air pour voir cela.
et Perth ou il y a beaucoup a faire j ai fait des choix
les dunes de sable
pinnacles desert qui me prendra une journee avec 4w4 obligatoire sinon c est TO.
Je peux t envoyer mon roadboook mais envoi ton adresse mail en MP.
il me reste a affiner certaine chose encore sur king canyon et faire la merennie Loop.

Pour les mouches j ai acheté 2 filets qui te recouvre entierement le visage chez Mamazon :lol: :lol:

Pour les vols Quantas je les avais appel" en direct et expliqué ce que je voulais faire ils m ont pas envoyé de devis mais par tel javais tout les prix avec les remises.

Le meilleur loueur c est Hertz en australie si tu veux un 4x4.
regarde sur tripadisor ca ressort souvent.
Perso je suis plus sur un Pathinder Nissan ou Mitsubishi Pajero pour ses gardes au sol hautes.
les autres loueurs ont des bagnoles catastrophiques avec des plus de 300.000 kms au compteur.
Avis est a proscrire regarde sur le forum du Routard sur les locs.
Hertz fait du zero franchise et je peux louer un tel sattelitaire en cas de grave souci dans mes souvenirs c est 10€/jour sans les communications qui sont a 3 ou 5€ la minute.
Hertz devant tout les 4w4 il y a un ROLL BAR en cas de collision frontale avec un animal.
ca peut sauver la mise.
dans les documents te remets le loueur tu verra dans les conditions particulieres qu il est interdit de rouler de nuit l assurance ne marche pas.
1/2 avant et apres le coucher du soleil.
Pour Hertz j avais negocié en prenant 7 vehicules je voulais un geste commercial de leur part et j avais eu 35% de remise ce qui est pas mal entre nous.

il y a aussi une autre alternative au projet
c est de plus prendre l avion et de faire Sydney/Blue mountains/Kangarro island/12 apotres et remonter par la route de coober pedy du sud au nord jusqua darwyn en passant par Alice spring.
Mais adieu Perth et la barriere de corail.
si j ai plus de jours grace a Mme je retravaillerai mon parcours pour inclure peut etre Karijini en passant par la piste de Uluru a Karijini.
je vais commencer a m y pencher car faut que je reserve en janvier pour partir mi mai pour avoir le plus de chance d avoir de l eau au Nord au Kakadu et litchfield NP.

@lorax
l australie c est un continent a part tu verra jamais cela ailleurs.
j ai abandonné Nouvelle Zelande pour me concentrer sur Australie pour ses paysages.
certes tout est eloigné je te l accorde.
mais l outback tu verra pas cela au US.
et la conduite a gauche.....perso j aime bien mais je suis gaucher alors ca me gene guere.
et j ai bouffé 5000 kms en Irlande ca mets en condition.
LURMINCLAUDE

Message par LURMINCLAUDE »

@laure
tu as des vols en direct chez Quantas Londres/Perth le plus long au monde je crois que c est 19h de vol.
je vais faire les 2 simuls pour voir combien ca coute
1er avec Quantas
2eme avec china eastern et les vols nationaux
a+
claude
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 12 déc. 2019, 09:57 Intéressante cette discussion sur l'Australie ^^

c'est exactement ça ! et je rajoute malgré tout la notion de coût.

en soit, c'est pas le budget global qui me dérange, on a mis plus en Polynésie, et autant en namibie, SAUF qu'avec ce budget là en namibie, on se fait TRES TRES plaisir, alors la comparaison est inévitable.

là les logements sont bas de gamme .... mais très cher. les vols hors de prix,

24H de vol, vrai que c'est pas rien non plus, mais pour le coup, tant qu'on le digère bien ce n'est pas un frein pour nous .

ta dernière phrase c'est très vrai. "faire pour faire" ça ne sert à rien, on ne cherche pas à remplir notre carte du monde non plus :D . important de le souligner, pour ça que Nico me disait ( et il n'a pas tout à fait tort ) si c'est plus cher, et légèrement moins bien que les USA ( ce que j'avais tendance à penser aussi avant de m'y intéresser ) pourquoi ne pas retourner aux USA? on s'en fou, on cherche pas à remplir des pages de blog ^^

mais après réflexion, l'itinéraire classique qu'on a fait et adoré on le ferait plutôt sur 2 semaines, et donc pas sur un voyage principal.

mais après étude, je ne trouve pas que l'australie est "moins bien". Je me fie aussi à mon amie qui a eu la chance de faire ces 2 voyages en longue durée ( Australie 6 mois, USA 3 mois ). elle a aimé les deux, et elle n'arriverait pas à choisir, pour elle, c'est différent.

aussi pour ça que je voulais rajouter la partie Est ( Whitsundays, sinon, ce n'était pas assez varié, et c'est ce qui plait davantage à monsieur : le fait que ça soit varié ! ) . et encore une nouvelle expérience : celle de la croisière sur catamaran

mais c'est sûr qu'à ce prix là, on voyage en grand luxe en namibie .... donc je comprends ce que veut dire Nico ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

par contre, pour la question : " est ce que certains lieux justifient un tel détour", ma réponse est sans AUCUN doute oui.

Yellowstone a été en effet assez galère à inclure dans l'itinéraire : aucun regret

Havasupai nous a valu un sacré AR depuis GC, sans parler de la complexité de pouvoir y loger. => notre plus belle expérience de voyage, et je souhaite y retourner ...
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »