@laura
j avais pensé comme toi prendre une
voiture normale car dans mon plan j avais enlevé Kings canyon......
Mais la beauté des paysage de la piste Merennie loop m ont dit que c est une bonne solution de traverser un morceau d outback.
Meme si troutrouille n est pas trop d accord avec moi.
322 kms de piste contre 475 de route pour kings canyon le choix est vite fait......sans compter que je peux m arreter a Glen Helen......
et ca restera un souvenir inoubliable surtout que je laisse la
GoPro filmer en permanence dans la
voiture grace a une grosse carte memoire et a une powerbank.
et pour les endroits a Uluru sans 4w4 ca sera difficile surtout s il a plu la nuit.
en 4w4 on peurt s en sortir sans sur une piste bien mouille avec une 2w4 et une hauteur de caisse faible ba c est allé au devant des ennuis car il peut pleuvoir un orage et rester coincé et adieu le planning.
sans compter que mme troutrouille va halluciner j ai interet a tout prevoir .
regarde la merennie loop dommage de louper cela.
il faut un permis a acheter pour la Larapinta drive et c est pzs cher a prendre a Alice spring.
Pour les 12 apotres c est un incontournable de l australie.
Pour mon parcours je peux enlever la partie Cairns et Perth pour alleger la note.
Mais c est dommage car on sait qu on ira qu une seule et unique fois donc faut faire des choix.
J avais pense prendre un 4w4
camping car petit mais pas de possibilite de se laver et pour Mme c est indispensable et pour moi aussi et c est cher quand meme a y regarder par rapport a l
hotel.
Ce parcours ca montre un peu tout les endroits de l australie.
je regrette de pas faire les macdowells range avec la mine de Coober Pedy.
et il y a aussi un train super sympa a faire a vapeur dans les mac dowell.
mais c est encore une semaine de plus.
Cairns c est pour voir la barriere de corail comme nous ne savons pas nager il reste que l air pour voir cela.
et Perth ou il y a beaucoup a faire j ai fait des choix
les dunes de sable
pinnacles desert qui me prendra une journee avec 4w4 obligatoire sinon c est TO.
Je peux t envoyer mon roadboook mais envoi ton adresse mail en MP.
il me reste a affiner certaine chose encore sur king canyon et faire la merennie Loop.
Pour les mouches j ai acheté 2 filets qui te recouvre entierement le visage chez Mamazon
Pour les vols Quantas je les avais appel" en direct et expliqué ce que je voulais faire ils m ont pas envoyé de devis mais par tel javais tout les prix avec les remises.
Le meilleur loueur c est
Hertz en australie si tu veux un 4x4.
regarde sur tripadisor ca ressort souvent.
Perso je suis plus sur un Pathinder Nissan ou Mitsubishi Pajero pour ses gardes au sol hautes.
les autres loueurs ont des bagnoles catastrophiques avec des plus de 300.000 kms au compteur.
Avis est a proscrire regarde sur le forum du
Routard sur les locs.
Hertz fait du zero franchise et je peux louer un tel sattelitaire en cas de grave souci dans mes souvenirs c est 10€/jour sans les communications qui sont a 3 ou 5€ la minute.
Hertz devant tout les 4w4 il y a un ROLL BAR en cas de collision frontale avec un animal.
ca peut sauver la mise.
dans les documents te remets le loueur tu verra dans les conditions particulieres qu il est interdit de rouler de nuit l assurance ne marche pas.
1/2 avant et apres le coucher du soleil.
Pour
Hertz j avais negocié en prenant 7 vehicules je voulais un geste commercial de leur part et j avais eu 35% de remise ce qui est pas mal entre nous.
il y a aussi une autre alternative au projet
c est de plus prendre l
avion et de faire Sydney/Blue mountains/Kangarro island/12 apotres et remonter par la route de coober pedy du sud au nord jusqua darwyn en passant par Alice spring.
Mais adieu Perth et la barriere de corail.
si j ai plus de jours grace a Mme je retravaillerai mon parcours pour inclure peut etre Karijini en passant par la piste de Uluru a Karijini.
je vais commencer a m y pencher car faut que je reserve en janvier pour partir mi mai pour avoir le plus de chance d avoir de l eau au Nord au Kakadu et litchfield NP.
@lorax
l australie c est un continent a part tu verra jamais cela ailleurs.
j ai abandonné Nouvelle Zelande pour me concentrer sur Australie pour ses paysages.
certes tout est eloigné je te l accorde.
mais l outback tu verra pas cela au US.
et la conduite a gauche.....perso j aime bien mais je suis gaucher alors ca me gene guere.
et j ai bouffé 5000 kms en Irlande ca mets en condition.