Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
popao
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: ANNONCE : Suspension des vols entre l'Europe et les US

Message par popao »

Guigui54550 a écrit : 12 mars 2020, 09:27 Après des heures et des heures de préparation... Depuis plusieurs mois...

15 jours de road trip qui vont surement partir en fumée. On devait partir lundi 16 mars :

PARIS - LONDRES - San Francisco

Notre seule dernière chance est le transit par la grande Bretagne.

Mais pas sur d'être accepté sur le territoire américain. Et pour me faire rembourser mon billet ça va être la guerre avec British Airways...

On va attendre aujourd'hui pour y voir plus clair car pour moi c'est encore très flou cette histoire...
Qu'en pensez vous?

Il vaut mieux attendre quelques jours pour y voir plus clair.
J'allais commencer à annuler tous mes hotels, mais mon amie qui bosse en agence de voyage m'a conseillé d'attendre un peu.

Ils vont perdre énormément d'argent à faire ça, il va peut être y avoir des autorisations sous certaines conditions ?

Pour le moment j'essaye de me faire une raison et de me dire qu'on ne partira que l'année prochaine ... Mais ça fait vraiment mal, surtout à moins de 3 semaines du départ
jennypi
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par jennypi »

Donc là concrètement, les gens vont être emmerdés jusqu'à quelle date de voyage ? Est-ce que le 14 avril ça reprendra ?
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

jennypi a écrit : 12 mars 2020, 09:34 Donc là concrètement, les gens vont être emmerdés jusqu'à quelle date de voyage ? Est-ce que le 14 avril ça reprendra ?
La première chose à faire c’est de se rapprocher de la compagnie aérienne , ils vont avoir des instructions plus précises dans les heures qui viennent ...
Patriick
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Patriick »

jennypi a écrit : 12 mars 2020, 09:34 Donc là concrètement, les gens vont être emmerdés jusqu'à quelle date de voyage ? Est-ce que le 14 avril ça reprendra ?
Si l'épidémie en Europe n'est pas finie (et ça m'étonnerait qu'elle le soit) après le 14 avril, l'interdiction sera probablement prolongée, enfin ça me semble logique. Mais la logique avec Trump, on ne sait jamais...
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Bonjour,

désolée pour tous ceux que cette annonce impacte. Je sais à quel point il est compliqué de renoncer à un voyage qu'on attendait avec impatience.

Les compagnies aériennes (les grandes, a minima) vont probablement s'adapter à cette annonce, et proposer reports ou annulations gratuits (AF l'a fait la semaine dernière) pour les personnes concernées.

Concernant vos résas d'hôtels, pour celles qui ne sont pas annulables, je vous conseille de tenter de négocier l'annulation gratuite au cas par cas avec les hébergements, en invoquant la situation actuelle, et en expliquant éventuellement que vous ne manquerez pas de réserver chez eux lorsque votre voyage sera à nouveau d'actualité. J'imagine que dans la plupart des cas, ils seront compréhensifs - même si cette situation inédite, pour le secteur du tourisme mondial, est en train de virer au cauchemar absolu !

Si la résa n'est pas annulable, mais modifiable, reportez vos dates de réservation à un moment où il serait envisageable pour vous de faire ce voyage.

Bonne chance à tous - et bon courage à ceux qui devront faire "le deuil" de leur voyage - car oui, pour un projet anticipé, mûri, travaillé, attendu de longue date, le travail s'apparente quasiment à celui d'un deuil.

Par ailleurs, en ces temps d'incertitude et de psychose généralisée, prenez soin de vous et de vos proches. La santé est notre bien le plus précieux.
A++
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Bon courage à tous ceux qui sont ce matin dans le doute, la déception ou l'inquiétude.

Les précisions vont sans doute arriver dans les heures à venir mais les départs de mars et avril sont compromis d'après ce que l'on comprend.

Espérons que les choses s'arrangent vite.

Mes enfants se voient déjà confinés comme en Italie d'ici la semaine prochaine !
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Lorax a écrit : 12 mars 2020, 06:46 Ohallala ... jespere que cela ne touche pas trop de monde sur le forum (et ailleurs aussi bien sur). Gros coup dur.
c'est ce que je venais faire ! j’espère que pas trop de monde est bloqué la-bas ...
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Lorax a écrit : 12 mars 2020, 08:13
anonyme a écrit : 12 mars 2020, 08:12
esquisse1 a écrit : 12 mars 2020, 08:10 Norwegian maintient ses vols USA de/vers l'Europe (maj de ce matin)
Maintenir le vols ok, mais si l entree est interdite, on reprend le chemin de la maison...
Bizarre de norwegian, ce serait pas un truc pour éviter de rembourser ??
Peut-être.
Ils font pe les vols à vide pour garder leur créneau. Ou bien faite venir les américains qui eux sont pas interdits en Europe.
alors là, ils ne se relèveront pas si c'est le cas, vol à vide perte maximum

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

lgk31 a écrit : 12 mars 2020, 09:54 Bonjour,

désolée pour tous ceux que cette annonce impacte. Je sais à quel point il est compliqué de renoncer à un voyage qu'on attendait avec impatience.

Les compagnies aériennes (les grandes, a minima) vont probablement s'adapter à cette annonce, et proposer reports ou annulations gratuits (AF l'a fait la semaine dernière) pour les personnes concernées.

Concernant vos résas d'hôtels, pour celles qui ne sont pas annulables, je vous conseille de tenter de négocier l'annulation gratuite au cas par cas avec les hébergements, en invoquant la situation actuelle, et en expliquant éventuellement que vous ne manquerez pas de réserver chez eux lorsque votre voyage sera à nouveau d'actualité. J'imagine que dans la plupart des cas, ils seront compréhensifs - même si cette situation inédite, pour le secteur du tourisme mondial, est en train de virer au cauchemar absolu !

Si la résa n'est pas annulable, mais modifiable, reportez vos dates de réservation à un moment où il serait envisageable pour vous de faire ce voyage.

Bonne chance à tous - et bon courage à ceux qui devront faire "le deuil" de leur voyage - car oui, pour un projet anticipé, mûri, travaillé, attendu de longue date, le travail s'apparente quasiment à celui d'un deuil.

Par ailleurs, en ces temps d'incertitude et de psychose généralisée, prenez soin de vous et de vos proches. La santé est notre bien le plus précieux.
A++
au cas par cas, normalement les hôtels devraient remboursés mais bon croisons les doigts vu que les assurances de cartes ne marchent pas, j'ai pas la Infinate, pas le salaire pour l'avoir :(

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Lufthansa annule les vols jusqu'au 24 avril donc c'est définitivement mort pour nous.
Je suis très déçue surtout que je m'étais bien mise à la préparation pendant les vacances.
Au niveau des annulations, pour le moment, Lufthansa permet le report en 2020 en gardant le même aéroport. J'espère qu'ils vont assouplir (j'ai des copains qui , 600€ pour leur roadtrip d'avril s'ils partent en octobre).

J'ai pris le City Pass valable jusqu'au 28 février 2021.
Reste à voir pour l'airbnb (j'ai payé 50%) mais des copains qui devaient partir à Bologne ont eu un remboursement intégral.
Ainsi que pour la statue de la liberté, j'espère pouvoir négocier de reporter.

On va envisager de partir aux vacances de la Toussaint. Ca sera surement moins bien au niveau météo, durée du jour Mais il y aura Halloween et la possibilité d'assister à un matche de basket ou de hockey. On se console comme on peut.
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »