Norvège - Tromsø & Lofoten - Février 2020

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Norvège - Tromsø & Lofoten - Février 2020

Message par licare »

magnifique !

Celle-là est superbe :
Image

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Magnifique les aurores boréales ! Et j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de monde en hiver ! Mais j'ai aussi l'impression qu'il ne faut pas prévoir grand chose vu les conditions météo.
Le repas du soir c'était hyper cher !!!! Vive la Norvège lol
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Site internet : https://www.aupaysdesvoyages.com/

Message par sebi52 »

Nemo0612 a écrit : 03 mai 2020, 17:43
sebi52 a écrit : 03 mai 2020, 16:38
Nemo0612 a écrit : 26 avr. 2020, 20:08 Hello :coucou:

Je viens de tout lire et, mon dieu, que ça me donne plein de souvenirs de mon voyage en 2018 :love: Tes photos sont vraiment magnifiques (celle à Bergsbotn Utsiktsplattform :shock: )

Hâte de lire la suite

:cool:
Tu y avais été à quel époque en 2018, hiver :glagla: ou été :plage: ? On se garde le suspense du point de vue pour un prochain voyage sur Senja en été sans doute :hihihi:

:glagla: Nous y étions aussi en février avec toute la neige qui va avec, faudrait que je face aussi des carnets au lieu de juste les lire en cachette :mdr:

Les photos du jour 5 montre clairement une Norvège un peu plus sauvage et le Nyvågar Rorbuhotel... :love: Pas trop eu peur que ton drone tombe à l'eau ? :shock:
Oui faut partager aussi ton voyage qu'on voit ca d'un autre point de vue :lol:
Alors pour le drone c'était seulement mon second vol donc pas plus rassuré que ca ! Surtout quand tu décolle tout va bien et que tu vois le truc a 200m de là au dessus de la mer avec le vent qui s'accélère ! :help: Mais ca va, il est quand même bien stable ce ptit truc !
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

Lorax a écrit : 03 mai 2020, 17:59 Les aurores boréales :love:
Le reste de la journée n'est pas en reste!

Bon par contre, c'est du high risk high reward j'ai envie de dire. La route sous cette neige :shock:
Faut quand même avoir un peu l'habitude, ne fut ce que pour ne pas stresser. Chez moi il n'a plus neigé depuis des années, et malgré mon 4 roues motrices je télétravaille ces jours là :mdr: Alors là bas ds le grand nord ...

Cependant on dirait que ça roule malgré tout plutôt bien. Vos temps de route sont pas dingue comparé au nombre de kilomètres.
Ces aurores là étaient magnifiques avec les montagnes enseignées et le fjord au 1er plan :love: Même caché en partie par les nuages ce fût :love:

Les routes on va dire que ca me fait pas plus peur que ca, même avec neige ou verglas. Faut surtout y aller piano et rester cool sur le volant :ange: Bon ma copilote à quand même eu quelques sueurs froides :shock:

En fait quand la route est enneigée uniformément et même glacé ca va. C'est piège quand ca alerne bitume, neige, glace…. :help:
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

SylandCo a écrit : 03 mai 2020, 18:03 Bon, bin, je crois que je vais seulement continuer à te lire, sans commenter, car j'ai l'impression de me répéter ! :hihi:

C'est magnifique :love:

La météo a été un peu plus clémente avec vous aujourd'hui, et ça s'est bien amélioré durant la journée. Quelle chance pour les aurores boréales :love:

Et le logement est à nouveau très cozy. C'est vrai que ça donne envie de s'y poser quelques jours.
On t'en veut pas, tu peux te répéter, on le répètera pas ! :hihihi:
Oui un peu de répits avec la météo ca nous a fait du bien, surtout en arrivant aux îles Lofoten !
Ce logement là, gros coup de coeur ! :love:
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

Fabian a écrit : 03 mai 2020, 21:04 Waouh, Tromso et les Lofoten en hiver. Génial. Pas sûr que j'arrive à convaincre ma copine de se les geler en vacances :glagla: :diable:
Mais si faut la convaincre ! Offre lui a noël prochain un gros pull, une parka, des moon boots et un billet pour Tromsø ! tu verra ca va le faire :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

:lol:

très jolie photo de vous 2 avec le bonnet, bonnet de circonstance pour Nella :lol:

comme toujours : on adore.

pour les routes aie aie aie, je crois que je ne serai pas hyper rassurée non plus ! mais vous avez géré !

super ces premiers clichés de drone ! :lol:

hyper sympa ce petit restau j'adore :love: :love:

mais surtout, les photos du soir, avec ces petites cahutes rouges en arrière plan, l'eau, la montagne, c'est splendide :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :love: :love: :love: :love:

ps : logement au top aussi :oui: :super:
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

rastafrange a écrit : 04 mai 2020, 01:26 Magnifique les aurores boréales ! Et j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de monde en hiver ! Mais j'ai aussi l'impression qu'il ne faut pas prévoir grand chose vu les conditions météo.
Le repas du soir c'était hyper cher !!!! Vive la Norvège lol
Alors comme tu dis, en hiver c'est la basse saison dans le coin des îles Lofoten. Et oui nous avons été au calme durant la plus grande partie du séjour. Seul le coin de Reine est très touristique et aussi Tromsø où là haute saison correspond à la période des aurores boréales ^^
Niveau programme c'est pas facile de jongler avec le climat. On avait prévu pas mal de randonnées dans la neige durant le séjour et finalement on rien pu faire. Météo trop capricieuse et puis cet hiver a été bien plus enneigé que la normal là bas. Donc location de raquettes obligatoire etc....
Et côté finances, c'est du même niveau que l'Islande :help: :shock:

En fait dans les pays les plus cher du monde tu as :
1 > Suisse
2 > Norvège
3 > Islande
On a fait les 3 :hihihi: Maintenant faut qu'on tape des destinations moins onéreuses !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »