Matériel de bivouac

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Matériel de bivouac

Message par FloreM »

MiraBella a écrit : 26 juin 2020, 15:23
Mandarina a écrit : 26 juin 2020, 15:18 Tu vas rigoler mais ca fait partie de notre liste aussi le coupe ongle si om part longtemps, ou sinon de se couper les ongles avant de partir :mdr:

Alors a premiere vue ca a l ait en effet comme les Vosges.
Pareil pour les tiques je deteste ca, c est vraiment une horreur Lyme :(

non non je rigole pas, t'as raison :lol:

je ne connaissais pas du tout Lyme avant qu'elle m'en parle. mais c'est pire qu'une merde ce truc, surtout qu'elle a été diagnostiquée tard.

c'est compliqué, et très long, mais en gros, à priori, le test en France n'était pas fiable, donc elle avait été testée négative, mais avec des gros maux ( différents, et parfois graves). qq temps plus tard elle a fait un autre test ( qui vient d'Allemagne si je ne dis pas de bêtises ) et qui s'est avéré être positif... le pb, c'est que pour éradiquer la maladie, me semble qu'il faut prendre un ttt antibiotique dès le début

bref, de ce qu'elle m'en raconte, c'est une bien belle merde Lyme. je suis étonnée qu'on en parle pas plus. elle se bat avec les médecins car de ce qu'elle me dit, pour certains, c'est une maladie... imaginaire.
Coucou,

Alors je ne m'y connais pas (encore ) en équipement de bivouac (j'attends que mes filles soient plus grandes). Mais l'histoires des tics m'a "tiqué".

Il faut vraiment se méfier de ces bêtes. Cassandre a eu une tique en revenant de la cueillette des champignons dans le bois (din ch'nord). Logé sur la nuque. Panique à bords, je suis allé chez le médecin. Pas de titre tic, j'achète à la pharmacie mais la pharmacienne a préféré l'enlever elle même. OUFF, pas de signe d'infections. Deux jours après j'en revois une ultra microscopique, au niveau de sa pépétte :oops: :pprr:

Le temps de rentrer à la maison, plus là :pprr: . Mais je me souviens qu'en la sortant de la voiture j'ai vu une mini bebete marcher sur son bras, je l'ai jeté dehors. C'était la tique :shock: :shock:

Et 2 mois après nous sommes allés aux urgences pour elle car elle faisait un fièvre énorme, avait des hallucinations bref ça faisait peur. Mais on a beau eu dire pour la tique ils ont dit que ce n'était pas ça. On a finalement jamais su ce qu'elle avait fait cette nuit.

Depuis elle part en botte, chapeau écharpe même s'il fait chaud :mdre: :oops:

Désolée pour le "hors sujet" mais c'est vrai qu'il faut se méfier de ces bêtes! :help:

:coucou:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

coucou Flore,

je ne trouve pas du tout que ce soit un hors sujet, au contraire, je vous remercie, ça peut être bien utile !

tellement et hors bivouac, que j'ai suivi vos conseils, acheté hier ^^

Image

je ne pensais pas que c'était aussi fréquent.

question bête, mais je me demande s'il n'y a pas des "peaux à tique" ? un peu comme les personnes qui attirent les moustiques ?

bref, en tout cas, lors de nos escapades nature, je veillerai à l'avoir toujours sur nous !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

au passage, nos amis qui habitent SF, ont enfin pu un peu sortir ( droit ou pas, ce n'est pas mon souci ^^ ils ont raison d'en profiter, le risque est limité en pleine nature... ) en tout cas ils profitent à fond des parcs désertiques cette semaine. ils ont un peu galère par endroit car si j'ai bien compris, certaines routes sont fermées. j'en saurai plus à leur retour !

ils ont croisé un ours au lac Tahoe , Emerald Bay pour être précis. au loin dans un premier temps

ils croisent un père avec son enfant et donc les préviennent. peu après, ils voient l'enfant et le père courir dans leur direction , et là ils font ce qu'ils ne fallait pas faire : ils ont couru tous les 4 !

par msg, elle indique que l'ours aurait couru sur 2/3 m dans leur direction, puis s'est stoppé net.

vu qu'on en parlait ..... ça fait flipper quand même.

et vu qu'en ce moment je suis à fond ( niveau recherche :D ) sur l'ouest CANADA, je ne peux pas m'empêcher d'y penser ^^

lui qui était sceptique d'en voir si facilement ... :D

lors de nos prochains séjours dans le coin, clairement, je porterai la clochette accrochée au sac.

limite ça me rassurerait de marcher à 3/4.

2 à priori c'est juste pour effrayer l'ours. il charge moins à partir de 3 personnes de ce que j'ai lu :o
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

j'espère que je (on :D ) suis pas une peau à ours ! :diable: .. car ce soir, retour dans les pyrénées pour le week end :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content:

à priori beau temps d'annoncé, je croise les doigts.

on va tester une Rando recommandée par Luma, :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

pfouuu un week end magnifique dans les Pyrénées ça y est .. on est drogués, mordus, c'est trop beau, j'ai envie d'habiter vers Tarbes :mdre:

on a eu un super temps, et 2 magnifiques randos :oops: :love: :love: :love:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 06 juil. 2020, 13:13 pfouuu un week end magnifique dans les Pyrénées ça y est .. on est drogués, mordus, c'est trop beau, j'ai envie d'habiter vers Tarbes :mdre:

Ah trop bien :super:
C est vrai que les Pyrenees c est tres chouette :love:

C est prevu pour quand le bivouac du coup? :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 07 juil. 2020, 09:54
MiraBella a écrit : 06 juil. 2020, 13:13 pfouuu un week end magnifique dans les Pyrénées ça y est .. on est drogués, mordus, c'est trop beau, j'ai envie d'habiter vers Tarbes :mdre:

Ah trop bien :super:
C est vrai que les Pyrenees c est tres chouette :love:

C est prevu pour quand le bivouac du coup? :)
oui on a eu vraiment du bol, un temps magnifique ! mes parents et mon frère y sont encore, et depuis hier brouillard. c'est le pb des pyrénées... ( et qu'on aura également aux dolomites ! ) . même en été, il ne fait pas toujours beau. c'est pas l'ouest USA ^^

je vais essayer dès ce soir de commencer le récapitulatif photos / infos des rando. ça sera rapide, c'est surtout visuel. je veux bien indiquer le départ de chaque rando, le dénivelé, les éventuelles difficultés rencontrées, + photos. c'est rapide !

le bivouac, pas avant l'année prochaine. on est pas du tout équipés, et sur un week end, c'est un peu juste...

mais on en meurt d'envie. surtout que la rando de samedi, EXCEPTIONNELLE !!!! et il y avait un air de bivouac. :oops:

on remercie Luma :oops: pour cette rando en question, c'est grâce à elle !

on a bien marché vu qu'on a fait un 700 / 800 m de dénivelé. ( ça grime bien !!! mais pas de difficulté particulière, elle n'est pas technique .)

dimanche, c'était rando en famille, plus tranquillou, mais on a quand même fait 500 m de dénivelé, ce qui n'est pas mal avec un petit bonhomme de 5 ans qui en redemande :lol:

mais vraiment magnifique magnifique.

on est devenus accro, qqch de dingue !!!! on voudrait y retourner en août, j'ai repéré qq randos dont une qui me fait particulièrement de l'oeil. faut espérer qu'il fasse beau les week end où on est libres :oops:

mais vraiment je conseille à 1000 %, c'est superbe !
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »