Coucou,MiraBella a écrit : ↑26 juin 2020, 15:23Mandarina a écrit : ↑26 juin 2020, 15:18 Tu vas rigoler mais ca fait partie de notre liste aussi le coupe ongle si om part longtemps, ou sinon de se couper les ongles avant de partir
Alors a premiere vue ca a l ait en effet comme les Vosges.
Pareil pour les tiques je deteste ca, c est vraiment une horreur Lyme![]()
non non je rigole pas, t'as raison![]()
je ne connaissais pas du tout Lyme avant qu'elle m'en parle. mais c'est pire qu'une merde ce truc, surtout qu'elle a été diagnostiquée tard.
c'est compliqué, et très long, mais en gros, à priori, le test en France n'était pas fiable, donc elle avait été testée négative, mais avec des gros maux ( différents, et parfois graves). qq temps plus tard elle a fait un autre test ( qui vient d'Allemagne si je ne dis pas de bêtises ) et qui s'est avéré être positif... le pb, c'est que pour éradiquer la maladie, me semble qu'il faut prendre un ttt antibiotique dès le début
bref, de ce qu'elle m'en raconte, c'est une bien belle merde Lyme. je suis étonnée qu'on en parle pas plus. elle se bat avec les médecins car de ce qu'elle me dit, pour certains, c'est une maladie... imaginaire.
Alors je ne m'y connais pas (encore ) en équipement de bivouac (j'attends que mes filles soient plus grandes). Mais l'histoires des tics m'a "tiqué".
Il faut vraiment se méfier de ces bêtes. Cassandre a eu une tique en revenant de la cueillette des champignons dans le bois (din ch'nord). Logé sur la nuque. Panique à bords, je suis allé chez le médecin. Pas de titre tic, j'achète à la pharmacie mais la pharmacienne a préféré l'enlever elle même. OUFF, pas de signe d'infections. Deux jours après j'en revois une ultra microscopique, au niveau de sa pépétte
Le temps de rentrer à la maison, plus là
Et 2 mois après nous sommes allés aux urgences pour elle car elle faisait un fièvre énorme, avait des hallucinations bref ça faisait peur. Mais on a beau eu dire pour la tique ils ont dit que ce n'était pas ça. On a finalement jamais su ce qu'elle avait fait cette nuit.
Depuis elle part en botte, chapeau écharpe même s'il fait chaud
Désolée pour le "hors sujet" mais c'est vrai qu'il faut se méfier de ces bêtes!