Vos projets 2022

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2022

Message par HPR38 »

Hello,
MiraBella a écrit : 13 déc. 2020, 18:18 TOUJOURS un plaisir de te lire :lol: :lol: :lol:
C'est réciproque :oui:

Et aussi de voir tes vidéos toujours si bien faites. Je n'ai pas commenté mais j'ai beaucoup apprécié celle que tu as faite sur la Jordanie :super:

MiraBella a écrit : 13 déc. 2020, 18:18 ah trop chouette votre projet, White Sand j'en rêve :bave: :bave:
J'avoue que moi aussi. Ca fait partie des sites que j'ai vraiment envie d'aller voir :)

Cover a écrit : 14 déc. 2020, 10:26 Sinon en 2022, et ben on fera la boucle Denver-Denver prévu en 2020 (sauf qu'à l'époque c'était du Denver->Salt Lake City). Du coup je vais guetter le programme de notre cher ami Hubert pour voir si je peut lui piquer quelques bonnes idées :siffler: :oops: .
Ce sera avec plaisir de te voir me prendre quelques idées. Surtout qu'entre Moab et Denver c'est facile de passer voir quelques sites du Colorado côté sud :clin:

Je mettrais le parcours en ligne pour avis et conseils mais je vais attendre 2021 car comme cela ca ne fera qu'un an d'écart entre les années, et ca semblera plus proche (ou moins loin :siffler: )

La bonne nouvelle c'est que ce voyage semble maintenant bien acquis auprès de ma douce :content:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 14 déc. 2020, 15:02 pour en revenir au japon, en fait, c'est trop trop bizarre, car ça m'attire ( sans en "rêver") mais j'ai peur d'être déçue. trop bizarre comme sentiment.

et à l'inverse de toi, je ne voudrais pas y consacrer pour n premier voyage +de 2 semaines ( justement car peur d'être déçue :D ). et du coup, c'est le serpent qui se mord la queue car ça nous oblige à ne pas trop pouvoir sortir d'un itinéraire classique compte tenu du temps sur place.

en fait, c'est joli, mais je trouve que bcp de temples et lieux se se ressemblent :oops: , et j'ai peur au bout d'un moment de ne pas être assez émerveillée :oops:

pour les voyages longs, j'aime bien les grands espaces en fait ^^
Intéressant. C'est pareil pour moi! Le Japon me tente bien mais vu la distance je vois ça sur 3 semaines, mais en même temps 3 semaines ca me semble un risque. Par contre c'est pas tant les temples mais plutôt l'ambiance, le choc culturel et la langue. J'ai l'impression qu'il y a le risque de pas accrocher, et dans ce cas là ben les 3 semaines peuvent être longues :siffler: je serais plus rassurés sur 2 semaines, mais alors le vol est bcp trop long, et puis comme tu dis ça fait pas voir grand chose :pprr:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 14 déc. 2020, 17:43
Intéressant. C'est pareil pour moi! Le Japon me tente bien mais vu la distance je vois ça sur 3 semaines, mais en même temps 3 semaines ca me semble un risque. Par contre c'est pas tant les temples mais plutôt l'ambiance, le choc culturel et la langue. J'ai l'impression qu'il y a le risque de pas accrocher, et dans ce cas là ben les 3 semaines peuvent être longues :siffler: je serais plus rassurés sur 2 semaines, mais alors le vol est bcp trop long, et puis comme tu dis ça fait pas voir grand chose :pprr:

ah ou i?! c'est marrant, je trouve pas ça si lointain que ça le japon :lol: :mdre: . combien d'heures de vol d'ailleurs? me souviens plus exactement :???:

je te rejoins aussi sur l'ambiance, le choc culturel etc.

j'ai beau me renseigner sur le japon, j'arrive pas à appréhender ma réaction.

d'autres voyages sonnent comme des évidences, et ça me parait impossible d'être déçue .

et puis nous qui aimons principalement les grands espaces, j'aurai peur d'être "étouffée" par Tokyo, Kyoto etc.

en tout cas, pour l'instant, il n'est pas du tout en haut de la liste !

surtout en ce moment où plus que jamais j'ai envie de nature et grands espaces :bave:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 14 déc. 2020, 17:59 ah ou i?! c'est marrant, je trouve pas ça si lointain que ça le japon :lol: :mdre: . combien d'heures de vol d'ailleurs? me souviens plus exactement :???:
11h30 de vol. Pour vous c'est pas grand chose :langue:
Plus sérieusement sur 2 semaines, ça fait déjà 2 jours de perdus on va dire. Reste 12 jours sur place donc. Le temps de s'acclimater, et compter les trajets entre les villes ... :pprr:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

C'est marrant qu'on parle toujours de la durée de vol pour Tokyo. En fait, c'est la même durée que pour Los Angeles ou la Réunion. Et il y a une heure de décalage horaire de moins qu'avec la Californie.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Pericles a écrit : 14 déc. 2020, 18:02 C'est marrant qu'on parle toujours de la durée de vol pour Tokyo. En fait, c'est la même durée que pour Los Angeles ou la Réunion. Et il y a une heure de décalage horaire de moins qu'avec la Californie.
Ah mais j'envisage pas LA sur moins de 3 semaines :lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 14 déc. 2020, 18:05
Pericles a écrit : 14 déc. 2020, 18:02 C'est marrant qu'on parle toujours de la durée de vol pour Tokyo. En fait, c'est la même durée que pour Los Angeles ou la Réunion. Et il y a une heure de décalage horaire de moins qu'avec la Californie.
Ah mais j'envisage pas LA sur moins de 3 semaines :lol:
Pareil que Lorax. Mais en fait c est pas tant le temps de vol, mais aussi prendre en compte le temps pour aller à l aeroport, l attente a l aeroport aussi, et plus si escale et attente a l aeroport d arrivee si immigration :chaud:
Apres l avantage des vols pour l Asie c est qu on saute une nuit du coup on a moins l impression de perdre du temps ^^

Mais effectivement, la Floride, Hawaii, la Namibie ou meme l ile Maurice quand je l avais faite, au moins 3 semaines a chaque fois pour ne pas courir :)
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Oui, 3 semaines, c'est top !

Quand je pense que DavidGP vient de mettre le point final à son carnet sur l'Ouest américain en 38 jours !!!!
7 semaines et demi !!! :hein: :shock: :???:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Pericles a écrit : 14 déc. 2020, 18:56 Quand je pense que DavidGP vient de mettre le point final à son carnet sur l'Ouest américain en 38 jours !!!!
Mon rêve pour 2022 :love:
(voir même monter jusque 40 soyons fous :langue: )
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Pericles a écrit : 14 déc. 2020, 18:56 Oui, 3 semaines, c'est top !

Quand je pense que DavidGP vient de mettre le point final à son carnet sur l'Ouest américain en 38 jours !!!!
:)

Ah oui? J aime beaucoup ses videos tres stylees, mais j avoue manquer de temps pour les visionner et souvent je suis obligee de regarder sans le son, du coup je m etais arretee a Yellowstone :oops:
Si je devais vendre cette duree a Monsieur, 38jours ca passerait mieux que 7semaines et demi, la c est non direct :mdr:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »