Jour 7 Jeudi - 08/08/2019 : Départ pour
Miami et Key West
Ce matin nous reprenons l’
avion pour la
Floride et le début du Roadtrip. Compte tenu du départ prévu depuis LaGuardia a 7h, nous avons prévu un taxi au depart de l’
hôtel à 5h. Ça pique un peu mais ce vol matinal nous laissera le temps de profiter de notre première journée dans le Sunshine State. Ça, c’était le plan.
Sur le coup de 1h du matin, je me réveille et prends la très mauvaise décision de regarder mes emails. Comme je vous le disais en introduction, j'avais décidé de démissionner de mon poste actuel, et donc de déménager de l’Italie vers Singapour. Il était hors de question d’annuler ce voyage. Comme je devais commencer mon nouveau travail ainsi que mes filles devaient faire leur rentrée a l'ecole le 2 septembre, le timing était très serre. L’un des points qui était encore ouvert était l’obtention des visas pour Singapour, la procédure est longue et avait été lancée plus d’un mois avant.
Donc je reviens à mes emails et je me rends compte que je viens de recevoir une notification du bureau de l’immigration qui m’annonce que mon visa et celui de ma femme sont acceptes tandis que j’ai un refus pour mes 2 filles. Encore un coup de pression. La raison est que je n’ai pas signe l’un des documents importants qui correspond au certificat médical de mes filles concernant leur vaccination… En effet, pour les enfants de moins de 12 ans, il faut justifier que les vaccinations sont bien à jour des recommandations du ministre de la sante singapourien. Dans la panique je contacte le ministère qui répond rapidement grâce au décalage horaire (merci la réactivité des fonctionnaires singapouriens). Ils me disent que je dois refaire l’ensemble de la procédure. Ma nouvelle société à Singapour ne peut pas m’aider non plus. Si nous n’obtenons pas le visa, cela remet en cause beaucoup de choses, peut-être même de perdre mon nouveau travail…
Cela a l’air simple comme cela mais il faut aller sur le site du gouvernement et enregistrer une par une toutes les dates de vaccins et rappels…. Ensuite il faut imprimer le formulaire, le signer et joindre tous les justificatifs…
Je me dirige donc vers le business center de l’
hôtel et passe les 2 heures suivantes à me battre avec un ordinateur hors d’âge et une imprimante capricieuse… Bref je me bats mais rien ne marche et je fais face a de multiples plantages. Sur le coup de 3h du matin je remonte dans la chambre mais impossible de se rendormir dans ces conditions.
On enchaine donc lever, taxi, check in a l’aéroport et m’assoupit dans l’
avion juste avant l’atterrissage. On récupère ensuite la
voiture au comptoir Avis. Nous avons prévu une boucle de
Miami à
Miami donc le tarif était vraiment compétitif pour 17 jours à 610 euros. Nous récupérons une magnifique Chevrolet Equinox. Cette
voiture nous conviendra parfaitement pour 4 avec beaucoup place à l’arrière donc pas besoin de jouer au Tetris pour ranger les affaires. C'est la seule photo de la
voiture que j'ai:
Tout cela est néanmoins un peu dans le brouillard due à la courte nuit… Heureusement tout se passe bien et nous sommes partis pour 3 heures de route vers Key West. Le beau temps est avec nous.
On voit que je suis fatigue et stresse???
J’avais prévu pas mal d’arrêts sur la route mais comme je n’ai pas pu clore mes problèmes administratifs, je décide de foncer sur Key West pour tenter de résoudre le problème.
Nous gardons tout de même la pause déjeuner (il faut bien manger) chez Robbies pour observer les tarpons. Je ne sais pas si c’est la fatigue ou l’humeur générale liée au stress mais nous n’avons pas été emballes. La nourriture était moyenne, l’attente longue et le service décevant compte tenu des standards étasuniens. Il faut dire que l’endroit en lui-même est agréable, cela fait très vacances, et le restaurant est complet.
Nous essayons tout de même de nous détendre et de nous remettre en mode vacances. Nous reprenons donc la route mais même la route des Keys se met au diapason avec un temps gris et même un peu de pluie. Les couleurs de l’eau ne sont pas aussi eclatantes auxquelles je m'attendais et je sens le doute m’envahir sur la destination
Floride.
Nous arrivons finalement au Truman
hôtel vers 15h. Ce choix pour son emplacement et les prestations nous ravira.
Mis à part un point… Il n’y a pas de business center donc pas d’ordinateur a disposition… Je me renseigne auprès du stagiaire à la réception s’il peut me prêter son ordinateur ou s’il connait un cyber café dans le coin (cela n’existe plus depuis 20 ans je pense, il doit vraiment me prendre pour un vieux…).
En désespoir de cause il m’oriente sans bien être sur vers la bibliothèque publique de Key West mais il ne sait pas où elle se trouve exactement… Pendant que les filles prennent possession de la chambre, je pars donc pour ma quête et trouve finalement cette bibliothèque grâce aux indications de passants.
Et la le graal. La bibliothèque est bien équipée, gratuite et je peux même imprimer. Je fais donc toutes mes démarches administratives, n’oublie pas de signer la déclaration cette fois ci. Après avoir envoyé des mails aux fonctionnaires pour leur supplier poliment d’accélérer la procédure (cela prend normalement un mois) et un mail a la nouvelle entreprise pour les prévenir, c’est le cœur un peu plus léger que je rejoins l’
hôtel.
Je retrouve les filles dans la piscine alors que le soleil et le ciel bleu sont de retour. Autant dire que je prends un peu de temps pour profiter pour me rafraichir aussi et faire redescendre la tension.
Après une heure a buller, nous avons encore le temps pour profiter d’un incontournable de Key West à savoir le coucher de soleil tant vante par Cessie. Nous partons donc vers la jetee.
Et quel spectacle ! Nous arrivons un peu en avance, avons le temps d’acheter 2 bières et trouver une place aux premières loges (Cessie, pas de mojito ce soir ni demain d'ailleurs mais plus tard dans le voyage pour un autre coucher de soleil).
Nous serons parmi les premiers assis et ne regretterons pas de profiter de la vue sur la petite ile. Nous avons quelques bateaux et aussi le bar flottant qui nous passent devant.
En attendant, les filles profitent des spectacles de rue et nous en sommes déjà à notre deuxième verre. Nous sommes vraiment passes en mode vacance en comparaison du rythme infernal de
New-York.
Le moment tant attendu se rapproche et malgré 2 français qui se mettent juste devant nous dans notre axe (nous leur demandons de se décaler), le show commence.
Nous n’avons pas été déçus par le jeu d’ombres et couleurs, rien que pour cette heure cela vaut le coup de venir jusqu’à Key West.
Quand le soir tombe finalement, la place se vide rapidement. Nous acheterons à emporter (je n’en garde pas le souvenir) et nous rentrons nous reposer à l’
hôtel car la journée de demain est chargée !
hôtel : Truman
hôtel, 611 Truman Avenue
Prix : 471 euros pour 2 nuits avec petit déjeuner
Top de la journée : Le coucher de soleil de Key West
Flop de la journée : Les problèmes de visas
Bonne journée a tous
Xavier