Ouest canadien - De notre envoyée spéciale - Mai 2021

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Ouest Canadien-De notre envoyée spéciale-Mai21

Message par Starla57 »

Waouhh, quelle belle randonnée :love: et sans monde en plus !
C'est cool de pouvoir bien profiter et apprécier les lieux dans le calme.

Du coup, pas d'ours en vue :lol: ?

:coucou:
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

:coucou: j' m'installe en cours de route! (ça va, je n'ai pas raté trop d'épisodes)
Ca fait du bien de lire des carnets de voyage, en plus avec de la neige, c'est rare!!
en tous cas c'est vrai que Vancouver a l'air bien agréable, et quelle jolie rando!!! on a hâte de savoir si rencontre avec un nounours il y aura! (quoiqu'à cette période de l'année, ils ne sont pas en hibernation? :???: )
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

Quelle belle randonnée ! Ça ne t'a pas fait peur quand tu as lu ça Jean Luc, savoir que ça aurait pu être dangereux ?

Mais en tout cas très beau. Même si j'aime la neige, je préfère voir les paysages sans la neige.

Ça devait être sportif de marcher dans autant de neige. Bravo!

Flore
jlm47
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

licare a écrit : 07 mai 2021, 22:37 :super:
Chouette rando !
C'est sûr qu'il est un peu tôt dans la saison pour randonner en montagne, mais au moins, pas trop de monde ! :cool: Et avec la neige, c'est super beau ! :love:

A+ :coucou:
:coucou: claire
peut-être un peu tôt encore, mais au calme.
Mandarina a écrit : 07 mai 2021, 23:02 C est vrai ca, quelle chance de profiter sans la foule :cool:
:coucou: mandarina,
pas un ours :hihi:
Starla57 a écrit : 08 mai 2021, 11:24 Waouhh, quelle belle randonnée :love: et sans monde en plus !
C'est cool de pouvoir bien profiter et apprécier les lieux dans le calme.

Du coup, pas d'ours en vue :lol: ?

:coucou:
:coucou: sarah,
non, pas d'ours, heureusement :lol:
Jo89 a écrit : 08 mai 2021, 20:26 C’est magnifique :clin:

Belle rando
Salut jo
une superbe rando :super:
Shamy a écrit : 09 mai 2021, 11:16 :coucou: j' m'installe en cours de route! (ça va, je n'ai pas raté trop d'épisodes)
Ca fait du bien de lire des carnets de voyage, en plus avec de la neige, c'est rare!!
en tous cas c'est vrai que Vancouver a l'air bien agréable, et quelle jolie rando!!! on a hâte de savoir si rencontre avec un nounours il y aura! (quoiqu'à cette période de l'année, ils ne sont pas en hibernation? :???: )
:coucou: shami, bienvenue
un carnet froid :glagla: c'est cool
pour les ours, normalement à cette saison il sont dehors, mais comme il y a encore beaucoup de neige, et qu'ils sont peut-être frileux :hihihi: ils restent au chaud :lol:
FloreM a écrit : 09 mai 2021, 11:56 Hey,

Quelle belle randonnée ! Ça ne t'a pas fait peur quand tu as lu ça Jean Luc, savoir que ça aurait pu être dangereux ?

Mais en tout cas très beau. Même si j'aime la neige, je préfère voir les paysages sans la neige.

Ça devait être sportif de marcher dans autant de neige. Bravo!

Flore
:coucou: flore
tel père telle fille :langue: et connaissant ma fille, si elle avait croisé un ours, c'est pour lui que j'aurais eu peur :mdr:
Cover a écrit : 09 mai 2021, 12:43 Superbe Randonnée :love: ,

Mais alors, marcher dans la neige pendant tout ce temps ce devait pas être très sympathique. :humm:

Je préfère marcher sur des cailloux et voir la neige en haut des montagnes. :siffler:

A+
salut ari
une rando sympa mais difficile;

a+
jlm47

Message par jlm47 »

Hi everybody. C'est « E », en presque live de l'Ouest Canadien. :coucou:

J'espère que vous allez tous bien. :oui:
Si la régie est prête :siffler: , elle peut envoyer le jour 5

Une bonne nuit réparatrice après la difficile rando dans la neige d'hier, mais comme on veut profiter au max, on se lève avant le lever du soleil et on file à Cascade Ponds.
Superbe, magnifique, la journée s'annonce ensoleillé, et si je retiens une photo aujourd'hui, c'est celle là. :content: :super: :cool:
Image

Nous avions prévu d'aller jusqu'au lac Minnewanka et faire une rando sur la berge, mais la route est fermée, trop de neige... :snif:
Alors, nous retournons en ville pour faire quelques achats, mais avant, un petit arrêt à Vermillion lakes
Image :love:

Et un tee-shirt pour maman
Image

et un pour papounet. Il y a un ours dessus ça lui va bien... :hihihi:
Image

Bon, on ne va pas passer notre journée à ne rien faire, alors on va au Mont Sulphur qui lui est accessible, il offre une vue magnifique sur Banff et la vallée. :hein:
De là on voit aussi dans le fond le lac Minnewanka encore gelé.
Image

Image

Puis direction lake Louise où nous arrivons dans l'aprem. Petit arrêt pour admirer la Bow Valley.
Image

Image

Le lac encore gelé, on ne distingue sa couleur incroyable qu'en de petits endroits comme on voit sur la photo.

Image
Fin de la journée, on va à notre hôtel le Mountaineer lodge en plein centre de Lake Louise.

Ressentis de « E » sur Banff.
Juste Waouh, beaucoup beaucoup de choses à faire, à voir, il faut faire des choix sur 2 jours.
On arrive le lundi, ciel couvert, on décide de se balader un peu dans la ville, petit village bien sympathique.
Pas mal de lacs, endroits sont inaccessibles à cause de la neige, les routes sont rarement dégagées avant juin. Dommage, on a dû adapter notre séjour la bas.

La rando du mardi devait s'annoncer magnifique mais ça s'est terminé en galère, 6h30 de marche aller retour à s'enfoncer jusqu'à la hanche, on devait atteindre les Lacs Twin, on s'arrêtera dans la forêt après Arnica Lake. On retiendra de cette rando des bons fous rires et pas mal de gros mots.

Le mercredi, on décide de se lever très tôt pour le lever du soleil sur le Cascade Ponds, magnifique !
Direction le Mont Sulphur pour une vue imprenable sur Banff et ses environs, on devait aller au Lac Minnewanka mais route fermée. On a vu le lac du Mont Sulphur.
On décide de faire les boutiques et direction Lake Louise.

Les paysages sont juste magnifiques, même si les lacs sont soit gelés soit sous une épaisse couche de neige. On est conscient de la chance qu'on a de pouvoir vivre et voir ça surtout pendant de cette période.

Route vers Lake Louise, des panoramas à couper le souffle. 

A vous cognacq Jay. :coucou:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Superbe ! :love: :love:
La nature à l'état brut... j'adore !
Même si peut être un tout petit peu trop tôt dans la saison avec tout encore gelé et sous beaucoup de neige (c'est clair que pour avoir déjà fait des randos sans raquettes dans 80cm c'est super difficile ! Alors jusqu'à la hanche je n'imagine même pas !!! Bravo ! )?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »