Plan B en Sicile : Amuni !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Plan B en Sicile : Amuni !

Message par licare »

Hello,

Un seul mot : Segeste :love: :love: :love:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:
FloreM a écrit : 27 sept. 2021, 09:14 Coucou,

Alors là ce n'est pas moi qui ne vais pas aimé ta journée. La vieille pierre j'aime beaucoup. les théâtres et les temples j'adore ausssi :love: :love: J'en ai beaucoup mangé cet été, ça se mange sans faim :hihi:

Donc très chouette journée ! :super: Le théâtre est remarquable!
Oui le théâtre est vraiment chouette et perché sur la colline, c'est pas commun. Les spectateurs avaient une vue magnifique en arrière plan.

Ah oui, pour les vielles pierres, j'ai vu : tu as fait la Grèce cet été. j'ai pas encore regardé ton carnet :oops:
licare a écrit : 27 sept. 2021, 18:32 Hello,

Un seul mot : Segeste :love: :love: :love:

A+ :coucou:
Segeste est vraiment beau mais ce doit être encore plus beau au printemps.
carolavincent a écrit : 26 sept. 2021, 17:40 :coucou:

Très très sympa votre journée, un beau programme!
Les sites sont très photogéniques :love:
Le programme de la journée n'est pas fini :clin:

La suite arrive.
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Suite de notre journée : ERICE

Nous partons donc pour Erice, village perché à 750 m, que l'on atteint part une longue route aux nombreux lacets :chaud: .( le village est aussi accessible avec un téléphérique depuis Trapani)
Un peu d'histoire :
Le nom du lieu vient d’Eryx, fils légendaire de Aphrodite et Boutès. Peuplé depuis l’antiquité, Erice sera un centre religieux pendant l’époque grecque, en rapport avec le culte d’Aphrodite. Son importance pour le culte et l’économie sera maintenue pendant les Guerres Puniques, l’Empire Romain et Byzantin, puis Erice verra passer les Normands, Aragonaises – Espagnoles.
Après des siècles de décadence et oubli, le XX siècle signé une progressive renaissance culturelle et touristique qui fait d’Erice aujourd’hui une village très connue, beau et visité.

La voiture se laisse en dehors des murs. On déambule un moment dans les rues : j'adore ce type de village :love:
Donc, attention, plein de photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La cathédrale dédiée à la Vierge de l'Assomption, construite en 1314 par Frédéric d'Aragon
Image

La torre di RE Federico
Image

Image

Le château de Vénus., construit aux 12 ème et 13 ème siècles. De là, on a une vue magnifique :love:

Image

Vue sur le cap de San Vito el Capo
Image

Image

Image

En contrebas du château, Torre di Peppoli, résidence construite en 1881, à flanc de falaise. Nous n'irons pas jusque là.
Image

Image

Depuis les fortifications, de Erice, on peut également voir Trapani et les marais salants.
Image

Allez, encore une petite photo
Image

ou 2 :clin:

Image
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Très jolie cette visite de Segeste et Erice. Les deux monuments ont l'air d'être bien conservé.

Est-ce qu'il y avait beaucoup de monde à Segeste ?

noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Non, il n'y avait pas beaucoup de monde. Mais on était en juin.
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Deux très belles visites, les sites sont vraiment très beaux 😍
Vous n’aviez pas trop chaud ?
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Je note, je note :lol:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Starla57 a écrit : 29 sept. 2021, 06:27 Hello,

Deux très belles visites, les sites sont vraiment très beaux 😍
Vous n’aviez pas trop chaud ?
La chaleur a été une constante du voyage. Mais oui, je te confirme qu'on en a bien bavé pour monter jusqu'au théâtre.
MurielPingouin a écrit : 29 sept. 2021, 08:58 Magnifique journée :love:
Segeste, quel site grandiose !

et la vue depuis Erice est dingue!

Segeste est vraiment très beau. Pour Erice, c'est vraie que la vue est belle
Roxinette a écrit : 29 sept. 2021, 10:44 Je note, je note :lol:
Vas-y, prends des notes. Le partage des carnets c'est fait fait pour ça :)
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Ce matin nous nous levons de bonne heure pour aller randonner et nous baigner dans la réserve de Zingaro.
J'ai choisi de faire une boucle : on part par le sentier du bas qui longe la côte, on se baignera à Cala Marinella, puis ensuite on reviendra par le chemin du milieu, à mi- hauteur.
Le chemin qui longe la côte est réputé facile : je m'imagine donc un chemin plat et c'est ce que je vends à la famille : " c'est facile, c'est tout plat" :hihi: Bon, j'en entends encore parler :mdre: :mdr:
C'est pas du tout plat : ça monte, ça descend, c'est rocailleux .... bref je ne l'aurais pas qualifié de facile .

Après coup, je me demande si cela n'aurait pas été mieux de partir par le chemin à mi hauteur, de pique-niquer vers le refuge , puis de passer l'après-midi à la plage. En effet, l'après-midi, le chemin le long de la côte a des portions à l'ombre ... :???:

Bon en tout cas, on a eu chaud, :chaud: très chaud, :chaud: et on a marché, marché... et on s'est baignée dans une mer magnifique presque seuls au monde. :love: .. Bon ça na' pas duré, en fin de matinée, début d'après-midi le monde est arrivé et les bateaux .
Mais quand on est arrivé à la plage, il n'y avait que 4 jeunes touristes allemands, tout nus :shock: :mdre:
Enfin, c'est pas vraiment la plage : c'est les rochers !

En tout cas l'eau est super claire et on voit plein de poissons tout jolis

Je vous mets la carte.

On est parti de l'entrée sud par le chemin bleu jusqu'à Cala Marinella donc, puis ensuite le chemin turquoise vers Contrada Sughero puis retour par le chemin jaune. Je pense que la randonnée est à faire au printemps.

Image

La tour au-dessus de Scopello, depuis l'entrée sud de la réserve :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous verrons 3 chevaux et un poulain, dans la montagne et des rapaces.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arriverons exténués au parking. Nous nous jetterons sur notre premier granité ( au citron) du voyage au food truck de la réserve. On a tellement chaud que David en prend un alors qu'il déteste le citron !

C'est vraiment une très belle randonnée : je pense qu'au printemps cela doit être magnifique.
Sur le sentier du retour, nous n'avons croisé personne.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »