D'Atlanta à Miami : les 60 ans de maman au Soleil

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
neausicaa
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: D'Atlanta à Miami : les 60 ans de maman au Soleil

Message par neausicaa »

PapJ59 a écrit : 24 févr. 2022, 09:03 Salut et merci,

alors si tu veux lire les autres jours, ya du boulot... et les onglets"présentation et annexes" aussi.

pour n'importe quel voyage il faut essayer d'avoir un fil conducteur (qui peut être le farniente ou les brasseries...), et pour ce 2013, tu l'as vu, c'est les musiques diverses (Rock, blues, country, etc...), les opprimés (Cajuns, noirs, etc..), la Louisiane, et le parcours de MLK.

C'est cette région (le Grand Sud) qui nous tentait et nous a plu.

à +
Pas grave j'ai du temps cette année je suis à mi-temps :lol:
Je trouve ça super comme concept le fil conducteur, ça aide à sélectionner ce qu'on veut voir et de rester focus sur un thème en particulier. On a un peu tendance à s'éparpiller nous et à vouloir tout voir partout :oops: après c'est un peu à cause de l'âge de maman qui a un peu l'impression d'avoir "moins de temps", on ne sait jamais ce qui peut arriver et on essaye de voir le plus de choses possibles tant qu'on peut, physiquement et mentalement :super:

En plus nous sommes passées par La Nouvelle Orléans en 2014 ça nous rappellera des souvenirs
myriam94 a écrit : 24 févr. 2022, 13:48 :coucou: Charlotte ,

Je refais surface un instant (je ne loupe aucun épisode :clin: ) pour te dire que moi aussi j'aime bien Autant en emporte le vent et que dire des robes :love: je suis une fille :mdre: :mdre: :mdre:

Je comprends ton allusion à un estomac à desserts, je dois avoir le même, je suis mal pour cet été :mdre: :mdre: :mdre:

J'adore ta façon de raconter et c'est un super anniversaire pour ta maman. C'est super comment tu as pu rebondir à chaque endroit fermé, bravo pour l'organisation :)

C'était juste un petit coucou au passage en attendant la suite :lol:
Bonsoir Myriam !
Merci de me lire j'apprécie toujours de le savoir même si c'est en sous-marin (chose que je fais souvent sur les autres carnets, j'ai honte :oops: :langue: )
Youpi encore une fan, on va pouvoir ouvrir un club bientôt :lol: je te rejoins complètement pour les robes, je trouve que c'est des oeuvres d'art à elles toutes seules, de manière générale j'adore les films avec des costumes je trouve que ça se perds avec le temps (au profit de fond vert), et c'est dommage !

Hihi idem on s'est donné pour mission avec maman de perdre du poids avant de repartir en Floride cet été (normalement je touche du bois), parce qu'on a pas eu de problème à Disney, par contre on a pas pu faire les manèges Harry Potter à Universal à cause de mes cuissots de chevreuil ... Mais hélas, avec pâques qui arrive et les lapins or de Lindt ... j'ai peur :bave:

Merci beaucoup je raconte comme je parle j'ai pas vraiment de talent pour l'écriture alors je fais comme ça me viens en mode cash :siffler: c'est clair qu'on était vraiment contentes de pouvoir partir, après toutes ces annulations COVID, puis c'était le rêve de maman alors c'était assez émouvant :cool:
On essaye d'être plus détendues maintenant en voyage, d'ailleurs après celui-ci, on s'est dit qu'on n'allait plus rien réserver d'avance (en activités je parle, comme les tours de ville en tram, ou les tours en bateaux dans les Everglades ...), parce que finalement, ça nous mets un impératif après lequel on est obligées de courir, et on a plus envie de ça, on veut être plus zen maintenant :oui:

Merci pour le coucou, la suite, c'est pour tout de suite :clin:
- Voyages USA
Octobre 2014 : Les parcs d'attractions de Floride en duo mère-fille (carnet)
Décembre 2014 : Texas + Nouvelle Orléans
Décembre 2021 : d'Atlanta à Miami : les 60 ans de maman au soleil

Voyages Europe
Août 2015 : 10 jours en Irlande
Août 2016 : Un petit tour de Corse
Août 2017 : Road trip en Europe de l'est
Août 2019 : Roadtrip Angleterre / Ecosse sur les traces de Harry Potter
Janvier 2020 : Croisière en Méditerranée

A venir
Août 2022 : retour dans les parcs de Floride
Octobre 2022 : Ouest Americain (Grand Canyon / Las Vegas / Monument Valley...)
Avril 2023 : Californie (San Francisco / Los Angeles / Yosemite...)
neausicaa

Message par neausicaa »

Jour 4 : D'Atlanta à Charleston

Hey hey hey ! Como estàs ? :hihihi:
Je plaisante on va rester dans la langue de Molière pour aborder notre départ d'Atlanta ^^
Miracle aujourd'hui, on commence à récupérer de notre décalage horaire, il est déjà 6h20 au réveil !
Bon c'est encore un peu tôt mais ce n'est pas 4h du matin :siffler:

Dernier petit dèj au Grand Hyatt d'Atlanta, joli coup de cœur pour cet hôtel, on a d'ailleurs tendance à les rechercher maintenant, j'ai failli changer notre hôtel prévu à San Francisco pour le Grand Hyatt SFO, mais bon ... plus de 1000 $ les 3 nuits, ça pique trop ! J'ai changé quand même d'hôtel mais pas à ce point :siffler: si on continue comme ça on ne pourra plus partir du tout :hihihi:

Le ventre bien plein, on dit une dernière fois au revoir aux grattes-ciel du downtown d'Atlanta et on se dirige vers notre premier arrêt de la journée

Image

Premier arrêt : une pause photo au Twelve Oaks Bed and Breakfast
L'établissement occupe une demeure de caractère située à Convington. La maison date de 1836.

Image

Pourquoi cet arrêt ? On ne va pas dormir ici et on a déjà petit déjeuné ...allez un indice : on est à Atlanta pour quoi (suspennnnnse :siffler: ) ?

Bravo ! Pour voir tout ce qui a un lien avec Autant en Emporte le Vent :super: !
Et cette maison a inspiré une maison apparaissant dans le film, la plantation Twelve Oaks, maison d'Ashley Wikes, homme sur lequel Scarlett O'Hara porte son obsession (mais qui lui est amoureux de Mélanie Hamilton, heureusement arrive Rhett Butler, y a quand même pas photo :love: !)
Anecdote prénom : j'ai failli m'appeler Mélanie (à cause justement du personnage), mais ma cousine qui est née 1 an avant mois s'appelle Emilie. Trop ressemblant du coup maman a changé pour Charlotte Scarlett (dieu merci je n'aime pas du tout le personnage de Mélanie, contrairement à Scarlett, ça me correspond beaucoup mieux en caractère :diable: )

Pour ceux que l'expérience intéresse, sachez qu'au delà du côté Autant en Emporte le Vent, cette maison est réputée comme l'une des plus hantée de Géorgie :glagla: :glagla: !
Elle a aussi servie de décor à la série The Vampire diaries (connait pas mais je vous informe :jesors: ) et au film Sweet Home Alabama (d'ailleurs une des chambre du B&B se nomme Suite Home Alabama :lol: )

Image

Image

Notre but principal de la journée, après cet arrêt, est de visiter la plantation Magnolia, une maison historique avec jardins située sur la rivière Ashley, vers Charleston. C'est l'une des plus anciennes plantations du Sud, inscrite au registre national des lieux historiques

Nous avons choisi cette plantation car nous avions déjà visité lors d'une précédente visite la plantation Boone Hall, autre grosse attraction du coin. Je n'étais pas bien grande, mais je m'en souviens encore parfaitement, surtout à cause du contraste entre la maison des propriétaires (immense, luxueuse), et les "maisons" des esclaves, de toutes petites cabanes où ils s'entassaient à plus de 10 :humm: ...
Pour notre visite, nous voici donc arrivées à la Magnolia Plantation and Gardens, fondée en 1676 par la famille Drayton, ouverte aux visiteurs dès 1870

Image

On a même appris pendant la visite que la plantation avait servi de port de croisière pour des bateaux à aubes, qui partaient de la plantation et se rendaient à New York, pour la modique somme de ... 2$
C'est pas aujourd'hui qu'on pourrait trouver ça :mdre:

On avance tranquillement sur le chemin, c'est moi qui conduis, lorsque maman se mets à crier :
Attention roule pas sur le tronc !
Ah ? Il y a un tronc d'arbre au mileu de la route ? ... Hum maman, le tronc il ... marche ???

Et oui attention les yeux, voici notre premier sac à main du voyage, qui traverse tranquillement la route pendant que j'attrape très rapidement le portable pour faire des photos

Image
Image
Image

Un beau bestiau déjà ! C'est le plus gros qu'on ai vu du voyage, surtout en liberté en mode tranquillou bilou, on a bien aimé le côté : j'ai de la vase sur le dos ça fait camouflage ...
Bon par contre du coup maman me demande : euhhh ? On va visiter le jardin de la plantation ? Normalement oui c'est au programme ... Bah plus maintenant :rotfl:

On avance jusqu'au parking de la plantation, on go chercher nos tickets au stand, on raconte notre rencontre à la dame du guichet qui nous demande la photo de la bête et même elle a écarquillé les yeux et nous a dit : ouah il est très gros celui là !
Bon couac COVID, à force vous devez être habitués non ? Impossible de prendre le petit train qui fait le tour des jardins, le dernier tour était à 15h, et il est ... 15h10 :snif:
On seraient peut être arrivées à temps si on avait pas perdu du temps sur notre croco mais on ne regrette pas ! :lol:
Bon pas possible du coup de visiter les jardins en train, pas envie de marcher dans le jardins (déjà parce qu'on n'aime pas trop marcher, et ensuite parce que ... croco tout ça ...), du coup on se rabats sur la visite de la maison, 10 $ par personne ça va.

Image

On ne traine pas trop en chemin quand même parce que la dernière visite est à 15h30 et le stand de tickets n'est pas à côté à côté de la maison
Heureusement on arrive à temps, et on patiente que la précédente visite prenne fin sur le balcon de la plantation

Image

Image

La guide arrive, elle nous fait faire le tour de la maison, la visite dure une petite heure, c'était sympa, pas indispensable, ce qui est historique pour eux est quand même vraiment récent pour nous, en plus tour de table au début de la visite : d'où venez vous ? Nous : de France
Le truc à ne pas dire à des américains :mdre:
On a passé toute la visite à hocher de la tête et à répondre à toutes les affirmations de la guide du style : ce sont des "french doors" (alias des portes-fenêtres) vous confirmez ? Ceci est une toile d'un peintre français, vous le connaissez? Et ce meuble là, il vient de France, vous en avez entendu parler ? :mdre: C'était gentil mais du coup on a pas appris grand chose de nouveau ^^

Image

Image

On ressort, c'était sympa, mais on regrette presque de ne pas être retournées à Boone Hall finalement, franchement si vous ne devez en faire qu'une des 2, prenez plutôt Boone que Magnolia

Image

Image

On est quand même contentes de voir notre copine : la mousse espagnole !
Ca c'est le signe qu'on est dans le sud des Etats Unis :love: Puis cette fois je ne commettrais pas l'erreur d'en cueillir :siffler: (cf carnet Texas)
Heureusement on ne recroise pas notre copain à écailles sur le chemin du retour :glagla:

Image

Image

Image

Bon faut quand même qu'on rejoigne Charleston, on a pris un peu de retard (on est partie 1h plus tard qu'anticipé de la plantation) et le soleil commence à décliner un peu
Heureusement, la plantation n'est pas très loin de notre point de chute pour la nuit

On passe sur le pont amenant à Charleston, le pont Arthur Ravenel (un pont à haubans sur la rivière Cooper, inauguré en 2005, il n'existait donc pas la dernière fois que nous sommes venues à Charleston, on a un peu été surprises :hein: )

Image
Image
Image

Notre premier arrêt est la célèbre Pineapple fountain de Charleston, mais il y a des travaux partout, impossible de se garer, du coup je me gare en double file, je laisse maman prendre le volant et je cours prendre une photo avant de repartir dans l'autre sens jusqu'à la voiture

La fontaine est le centre du waterfront park, ouvert en 1990 après la tempête Hugo.
Les ananas sont un motif récurent à Charleston et symbolisent l'hospitalité

Image

Il fait encore un peu jour mais revoilà une amie qui ne nous avait pas manqué : la pluie :pluie:
Du coup on décide de se faire notre traditionnel : tour de ville depuis la voiture !
Parce que bon, déjà marcher c'est pas notre délire, mais marcher sous la pluie, encore moins

On passe devant la statue de William Moultrie, un général de la guerre d'Indépendance Américaine en 1776, qui s'est illustré lors de la victoire de la bataille de Fort Sullivan, une des première victoire américaine. Le fort a d'ailleurs été rebaptisé Fort Moultrie en son honneur. Il a par la suite été gouverneur de Caroline du Sud

Image

C'est parti pour un tour d'horizon des jolies maisons de Charleston :love:

Image

On adore ce genre de maison, je pense que si on gagnait au Loto, on se ferait construire une maison victorienne en Floride, genre à Fort Lauderdale :love:
En plus elles sont décorées pour Noël :love: :love:

Image

On a tenté de prendre la rue qui était le plus au bord de l'océan, histoire de se faire du mal avec des maisons de rêves, bon dommage le temps n'est pas vraiment avec nous, il fait super gris, en plus il y a plein de travaux partout c'est difficile d'accéder aux jolis coins :pluie:

Image

Image

Image

Image

On adore toutes les jolies maisons aux couleurs pastel :love:

Image

Image

Image

Il commence à faire vraiment sombre, du coup on décide d'aller jusqu'à l'hôtel. On croise une jolie calèche dans la rue, j'ai d'ailleurs réservé un tour en calèche de la ville historique pour le lendemain matin à 9 h, mais tout ne va pas se passer comme prévu (comme dab pour ce voyage !)

Image

C'est l'heure de l'anecdote du jour !
Je n'ai pas pu les prendre en photo, mais nous avons croisé à deux reprises (la première fois c'était ici, à Charleston), un convoi de voitures blanches, avec des grands drapeaux noirs flottants au dessus des véhicules, et des grandes bannières où il était écrit : CHINESE VIRUS, THE COVID IS CHINESE, KILL ALL THE CHINESE o.O
C'était encore une fois une chose un peu particulière à voir, on imagine même pas ça arriver en France, les mecs se feraient arrêter direct ! Mais là encore une fois, ça passe, et quand je dis un convoi, c'était vraiment une 20e de voitures qui se suivaient, en klaxonnant et en hurlant dans un haut parleur que le COVID était la faute des chinois et qu'il fallait tous les tuer ... On a halluciné

C'est sur cette belle preuve de fraternité entre les races (humour), que nous vous laissons, après un dernier passage par le Wendy's du coin pour un burger et un milkshake (d'ailleurs le restaurant était fermé, il n'y avait que le drive d'ouvert, je n'aime pas trop y passer c'est un peu dur de se faire comprendre, même si de leur côté, ils ne font vraiment aucun effort, surtout quand je demande un strawberry milkshake et qu'on me propose : chocolate ? Alors ok j'ai peut être pas le meilleur accent du monde (même si je me débrouille), mais entre strawberry et chocolate y a une différence non ? :mdre: )

Image

Bonne nuit et à bientôt pour la suite :clin: !
- Voyages USA

Voyages Europe

A venir
Vanl
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Vanl »

Coucou charlotte !

Contente de te lire dans ce nouveau carnet !
Charleston a l'air d'être une très jolie ville ! J'adore aussi toutes ces magnifiques maisons victoriennes américaines :love:
Et cet alligator !! J'en ai des frissons dans le dos mais quelle chance tout de même d'en avoir vu un se balader ainsi !
Un estomac spécial dessert? J'ai exactement la même particularité. C'est vraiment pratique :hihi:

A bientôt :coucou:

PS: Encore merci pour tes infos, ça nous a permis d'être plus sereins et puis finalement on a pas eu besoin de test pour le retour :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je veux y aller !!! Voilà tout est dit :hihihi:

Chouette le sud. Different mais chouette ! On verra quand on y ira ^^ Le crocodile est une belle rencontre, très impressionnante !
neausicaa

Message par neausicaa »

Vanl a écrit : 25 févr. 2022, 06:40 Coucou charlotte !

Contente de te lire dans ce nouveau carnet !
Charleston a l'air d'être une très jolie ville ! J'adore aussi toutes ces magnifiques maisons victoriennes américaines :love:
Et cet alligator !! J'en ai des frissons dans le dos mais quelle chance tout de même d'en avoir vu un se balader ainsi !
Un estomac spécial dessert? J'ai exactement la même particularité. C'est vraiment pratique :hihi:

A bientôt :coucou:

PS: Encore merci pour tes infos, ça nous a permis d'être plus sereins et puis finalement on a pas eu besoin de test pour le retour :)
Coucou Vanessa !

Merci beaucoup de me lire :)
On avait un bon souvenir de Charleston, même si le temps n'a pas été avec nous, la dernière fois nous y étions au printemps,il faisait beau, il y avait des fleurs partout :love:
On étaient super contentes de croiser notre sac à main à pattes, moi qui rêvais de voir un croco pendant ce voyage, on a été servies :content: en plus c'était un gros, j'aurais aimé le prendre encore mieux en photo mais maman m'a interdit d'ouvrir la vitre :hihi:
Y a toujours une petite place pour un petit truc sucré :lol: ça marche pour le milkshake, les sundaes, le gâteau...
Perso j'ai aussi une petite poche "fromage" dans un coin :hihi: maman c'est une poche "bonbons" :clin:

Je suis contente de savoir que mes infos ont pu t'être utiles, au moins sur le plan "zenitude" :cool:
C'est clair qu'on est plus que soulagées de savoir qu'on peut repartir aux US sans avoir à s'inquiéter du retour, ça enlève déjà une sacré épine du pieds ! On espère que côté américain ça va sauter aussi, je m'informe sur plusieurs sites d'infos, ça parle de fin des restrictions Covid entre le 1er mars et avant Pâques, ça serait cool :fete:
Bon par contre toutes les annonces de ce type sont pour le moment suspendues ... avec la guerre en Ukraine :( :pluie:

Lorax a écrit : 25 févr. 2022, 07:26 Je veux y aller !!! Voilà tout est dit :hihihi:

Chouette le sud. Different mais chouette ! On verra quand on y ira ^^ Le crocodile est une belle rencontre, très impressionnante !
On veux y retourner !!! :lol: sans rire depuis qu'on est revenues on a qu'une envie c'est retourner, n'importe où (on aimerait bien quand même réussir à faire notre voyage à l'ouest !), mais surtout dans les parcs de Floride :lol:

On aime bien le sud, les vieilles maisons, la mousse espagnole, l'ambiance entretien avec un vampire ... :lol: :love: on le conseille :super:
Ouiiii le croco :love: :love: un de mes coups de coeur du voyage, j'ai beau être une fille, adorer les robes, le rose, les paillettes, j'ai également une passion malsaine pour les dinosaures :siffler: et un croco, y a pas bien plus proche d'un dinosaure (à part les tortues mais j'aime pas les tortues :pprr: )...
Sinon le plus proche d'un dinosaure qu'on croise c'est ... la poule (quelle déchéance) :rotfl:

La suite en cours, je trie les photos et j'attaque la rédaction :)
- Voyages USA

Voyages Europe

A venir
neausicaa

Message par neausicaa »

Jour 5 : De Charleston à Savannah : entre pluie et histoire (première partie)

C'est parti pour la suite, désolée j'ai du couper en 2, je suis arrivée à 10 pages sur mon document word, je pense que ça va être trop long à lire après :lol:

Nous nous réveillons donc à Charleston, et ... il pleut :pluie: !
Il pleut des seaux même :pluie: :pluie: :pluie:
Bon pas grave, on décide de rapidement se préparer, petit déjeuner (du traditionnel gaufre / bacon / œufs brouillés), et on prends la voiture, direction le centre de Charleston

J'ai en effet réserve vie internet un tour en calèche de la vieille ville, auprès de la compagnie Old South Carriage.
Cette visite a été longuement étudiée, je ne supporte pas qu'on exploite les chevaux donc j'ai étudié bien en amont quelle compagnie sélectionner pour cette visite. Sur le site internet, dans la section chevaux, on voit leurs écuries, les champs, et en plus les lieux sont ouverts aux visiteurs, je trouve ça super rassurant :super: .

Sauf que, 1 h avant le tour prévu à 10 h, je reçois un mail : le tour en calèche est annulé à cause de la météo :snif: :pluie:
Bon pas de panique, j'appelle directement la compagnie, explique que j'avais tout réservé sur internet (j'avais même pris une option permettant de réserver toute la banquette de 4, pour qu'on soit à l'aise) et demande la marche à suivre.
Hélas, vu l'intensité de la pluie, aucune autre visite n'est prévue avant minimum 14h, et nous ne pouvons pas rester aussi tard, on doit aller jusqu'à Savannah, en plus la reprise à 14h n'est pas garantie puisque c'est lié à la météo :snif: :pluie:
Du coup, pas de tour en calèche. Par contre j'ai eu un remboursement total et immédiat de ma résa qui normalement n'était pas annulable le jour même, super geste de la compagnie :love:

Bon comme dab, pas grave on commence à apprendre à rebondir et à relativiser pendant ce voyage :hihihi:

On décide d'avancer le programme prévu de la journée, et d'aller tout de suite à 9 h au musée de l'esclavage de Charleston, le Old Slave Mart Museum.
On trouve une place de stationnement dans la rue juste devant, 6 $ de parcmètre et en route pour la visite

Image

Construit en 1859, le bâtiment est considéré comme le dernier centre de vente aux enchères d'esclaves existant en Caroline du Sud. Pendant cette période, Charleston était le point d'entrée aux USA de 35 à 40 % des esclaves noirs. Le Old Slave Mart a été utilisé avant la Guerre Civile, qui a mis fin à l'esclavage. Tous les esclaves ont été libérés avant la fin de la guerre, lorsque les soldats de l'Union ont occupé Charleston. Le marché aux esclaves a été déclaré monument historique en 1975.

Image

J'ai pu prendre une photo de l'intérieur mais 1m après je suis tombée sur un panneau interdit de photographier alors j'ai tout rangé :oops:
Les expositions sur l'esclavage sont très instructives, il y a pas mal de photos, des objets, des panneaux explicatifs, on a appris plein de choses, même si le musée est très petit
En plus à l'entrée on nous a demandé si on était étudiantes, ou professeures, je réponds en rigolant oui teacher mais en France, je ne pense pas que la réduc va marcher :clin: !
Et bah si :shock: ! Du coup on a eu droit au discount prof pour toutes les 2 :clin: 8$ l'entrée au lieu de 10$ par personne, faut toujours glisser qu'on est français aux américains :lol:

On a passé une petite heure dans le musée
En ressortant, les gentils messieurs-guides de l'accueil nous demandent si on a des questions sur le musée ou sur la ville en général. On en a profité pour leur demander car en fait nous cherchions un bâtiment dans Charleston que nous n'avons pas réussi à trouver.
En fait nous sommes déjà venues, mais il y a une vingtaine d'années, et nous avions visité une sorte de hangar où les esclaves étaient "entreposés" avant d'être vendus. C'était un lieu vraiment poignant, avec les chaînes des esclaves, les lits en fer :( ...
Le guide voit parfaitement de quoi on parle et en fait le bâtiment a été rasé par la ville car figurez vous : c'était un faux :shock: :hein: !
Eh oui on s'est fait prendre comme des touristes de base il y a 20 ans, et c'était un attrape nigaud :non: !
Et franchement ça craint de faire un faux sur un truc aussi grave que l'esclavage :grrrr: :non: :censored: ...

Du coup on a remercié le guide et on est partie faire un tour du City Market avant de partir, histoire de nous trouver un petit souvenir de la ville !

Bon, dur dur de se garer, on fait plusieurs fois le tour du pâté de maison sans succès, j'ai même pris un sens interdit devant une voiture de police :siffler: ! Heureusement il a vu que j'étais perdue, qu'on avait le GPS à la main, et il m'a juste fait genre non de la tête j'ai fait signe que j'étais désolée et j'ai pris la rue suivante :hihihi:
Là on a trouvé un parking juste à côté du marché, bon 10 $ encore, décidément c'est pas donné les parkings aux US mais bon on est des fans de la voiture, on aime pas marcher et on aime pas trop dépendre des transports en commun.
En plus vu que la pluie nous suit partout, on est bien contentes de rentrer dans un lieu couvert :pluie:

Image

Établit dans les années 1790, le marché s'étend sur quatre pâtés de maisons et est inscrit au patrimoine des monuments historiques

Image

Il y a plein de petits étals dans le marché, on trouve de tout, de la nourriture, des souvenirs, il y a même des paniers tressés en "sweet grass", une plante de la région (ça sent bon la vanille)

Image

On est bien contentes parce qu'on trouve un joli magasin qui vends des boules de noël, il y en a de tous les styles. On en a pris une de la ville, j'ai voulu aussi en prendre une en forme de lamantin en verre, mais maman me dit qu'on va surement en trouver une à Seaworld, du coup je me laisse convaincre, en plus elle coûte 30 $ (je n'aurais pas du, on n'a jamais retrouvé une semblable :snif: )

Image

Image

On a passé un bon petit moment sur place, on a trouvé tout ce qu'on voulait et pleins de cadeaux pour la famille et les amis, c'est un super endroit
En ressortant on croise une des calèche qu'on aurait du prendre à 9h

Image

Je demande au meneur si par hasard les tours reprendraient avec un peu d'avance ?
Réponse négative en fait c'était la calèche qui était dans le "visitor center" de la compagnie et qui aurait du nous emmener ce matin, mais vu le temps ils n'ont aucun espoir de faire redémarrer les tours avant l'après-midi, du coup il ramène le cheval et la calèche à la maison :(
Tant pis au moins je suis contente de voir que je ne me suis pas trompée et qu'ils prennent soin de leurs chevaux en ne prenant pas le risque de les faire tourner sous ce temps :super:

Du coup vu les trombes d'eau on n'a plus trop envie de rester à Charleston, on décide du coup de partir pour Savannah, où j'ai repéré un tour en petit bus touristique. Là au moins normalement, ça devrait fonctionner, même sous la pluie (qui nous a suivie bien entendu, même si c'est un peu plus calme à Savannah. :pluie: )

Image

Nous nous garons devant le vendeur de tickets pour le bus touristique, on est toutes seules encore une fois, le prochain bus arrive dans 10 min, le temps d'une pause pipi et d'acheter un peu à boire, et le voilà. Il y a un peu plus de monde à l'intérieur du bus, on se sent moins seules

Image

Par contre on est pas restées longtemps accompagnées, au bout de 3 arrêts nous nous retrouvons seules dans le petit bus, avec une guide au volant qui marmonne un anglais incompréhensible très très rapide ...J'ai même profité d'un stop pour aller demander à la conductrice si elle pouvait parler un poil moins vite elle m'a regardé d'un drôle d'air et a à peine ralentit le débit :( dommage

Image

Du coup on a un peu lâché l'affaire, on a vaguement regardé par la fenêtre pour repérer les coins qu'on aimerait revoir, et une fois le tour terminé, nous avons gardé la carte du tour, et refais le même, mais en voiture !
On refait donc les points d'intérêt du parcours, mais à notre rythme, téléphone à la main pour chercher des infos sur l'histoire de la ville :super:

C'est parti pour un petit tour historique de la ville :clin:

Image

Le 5 janvier 1914, le Rotary Club de Savannah se réunissait pour la première fois au DeSoto hotel. Fondé par John S. Banks et un groupe d'hommes d'affaires local, il s'agissait du second Rotary Club de Géorgie. Le tout premier club de ce genre est né en 1905 à Chicago et mets en avant la communauté et le développement économique. Le club de Savannah a sponsorisé la création de 8 autres clubs dans toute la Géorgie.
Ensemble, ils ont participé au développement économique régional, en permettant la finalisation de la route menant à Tybee Island, améliorant du même coup le commerce fluvial de la ville. Ils ont également permis l'amélioration de l'autoroute Dixie dans le sud-est, et la construction de ponts au dessus des rivières Savannah et Altamaha.
Le club a aussi participé à l'effort de guerre, à l'éradication de la polio, et à d'autres projets autour de la santé publique et de l'éducation.

Image

Image

Nous voici en présence de la statue de James Edward Oglethorpe (1696-1785), le grand soldat philantrope qui a fondé la colonie de Géorgie. La statue a été érigée par l'état de Géorgie et la ville de Savannah en son honneur en 1910
La statue en bronze est le travail d'un sculpteur américain de grande renommée, Daniel Chester French (il a par exemple participé au Lincoln Memorial à Washington).
Le fondateur de la Géorgie est représenté dans l'habit traditionnel d'un général anglais, une épée à la main, alerte et prêt à l'action. A ses pieds se trouve une feuille de palme. La statue fait face au sud et symbolise la menace espagnole sur la jeune colonie. Les 4 lions tenant des boucliers sculptés aux 4 coins de la base tiennent chacun un blason différent : celui des armoiries d'Oglethorpe, celui de la colonie de Géorgie, celui de l'état de Géorgie et celui de la ville de Savannah. Sur le piédestal est gravée une portion de la charte fondatrice de la colonie, accordée par le parlement en 1732 : "the Trustees for establishing the colony of Georgia in America"

On passe également devant le cimetière Bonaventure (so french !) construit en 1846 et acquit par la ville de Savannah en 1907. En général je suis pas fan fan des cimetières, mais là j'ai bien aimé la grille, que j'ai trouvé très "victorienne" :langue:

Image

Image

Créée selon la volonté de Mary Telfair (1789-1875), l'Académie Telfair des arts et des sciences a été construite en 1818. Elle occupe un manoir historique situé au 121 Barnard Street. Le manoir a été conçu par William Jay. Le musée couvre 200 ans d'histoire, avec des peintures, des écritures, des sculptures et des arts décoratifs.
Nous n'avons pas choisi de le visiter, côté œuvres d'art on a des beaux musées à Lyon, sans parler du Louvre à Paris ;). L'entrée coûte 22 $ par adulte

Image

Attention, overdose de maisons victoriennes dans 3...2...1...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous sommes également passées devant le Lucas Theatre, datant de 1921. Il aurait du être démoli en 1976 mais il a été sauvé et a rouvert en 2000. C'est le théâtre de l'orchestre philharmonique de Savannah

Image
On a croisé son frère jumeau, l'historic Savannah Theatre, qui lui par contre est beaucoup plus vieux (1818) et est un des plus vieux théâtre encore en activité de Savannah.
En plus il affichait un message sympa, on espère que Kayla a dit oui :clin:

Image

Image

On a aussi longé "The Pirate's House", un restaurant / taverne historique crée en 1794. Pas d'arrêt visite pour ce stop, on pensait que c'était un musée sur les pirates au départ, quand on a vu que c'était un resto buffet, on n'a pas eu envie de perdre du temps :pprr:

Image

Image

Statue pour remercier l'ordre des "sisters of mercy"

Fondée en Irlande par Catherine McAuley en 1827, la communauté internationale des soeurs de la miséricorde est vouée à servir les personnes souffrant de pauvreté, de maladie ou de manque d'éducation (particulièrement pour les femmes et les enfants). Les soeurs arrivent à Savannah en 1845. Elles se sont notamment occupé des étudiantes et des orphelines de la Guerre Civile et on apporté secours lors de l'épidémie de fièvre jaune en1876.

On recommence notre petit tour de ville

Image

Image

Image

Cette maison appartenait à Juliette Gordon Low, qui l'a utilisée pour fonder la première institution de "Girls Scouts" des Etats-Unis, le 12 mars 1912. La maison est donc devenue le premier quartier général des girls scouts des USA. A la mort de Juliette Gordon Low en 1927, celle-ci a légué la maison aux Girls Scouts de Savannah. Le bâtiment sert toujours de quartier général aux filles scouts et est le plus vieux bâtiment destiné à cet usage de tout le pays.

J'aimerais bien habiter aux US et recevoir la visite de ces célèbres scouts (et surtout de leurs cookies :bave: )

Image

Marie Joseph Paul Yves Roch Gilbert du Motier, marquis de Lafayette (1757-1834), est connu pour s'être engagé dans les rangs de l'armée des insurgés américains entre 1777 et 1783. Il fut nommé général à l'âge de 19 ans par George Washington (la classe !) et remporta des batailles décisives dans la guerre d'Indépendance des Etats-Unis contre la Grande Bretagne.
Il est revenu aux Etats-Unis depuis la France sur invitation du congrès et a fait le tour des 24 états entre 1824 et 1825. Lafayette est arrivé à Savannah en mars 1825, à 67 ans, avant d'embarquer sur un bateau vapeur pour Augusta.

C'était son road trip à lui, j'aimerais bien retrouver son trajet, ça pourrait être un bon truc à suivre tiens :siffler: :super:

Image

C'est en compagnie de notre cher général que je vous laisse, la deuxième partie est déjà écrite, je la poste dans peu de temps :coucou:
- Voyages USA

Voyages Europe

A venir
clasanat38
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par clasanat38 »

:coucou:

super jolie !!!! j'adore les maisons :love: dommage toute cette pluie :humm:
Je voulais avoir ton opinion : nous devons également faire Charleston et Savannah l'année prochaine. Les 2 villes sont-elles à visiter ou l'une plus que l'autre ? merci :clin:
août 2023 : ENFIN !!! :fete: 1er voyage aux US : roadtrip Miami - New York en famille :content:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

clasanat38 a écrit : 01 mars 2022, 09:17 :coucou:

Je voulais avoir ton opinion : nous devons également faire Charleston et Savannah l'année prochaine. Les 2 villes sont-elles à visiter ou l'une plus que l'autre ? merci :clin:
Salut, pour avoir fait les deux je trouve que les deux sont différentes, j'ai une légère préférence pour Savannah mais peut-être parce que lorsque j'y suis allée (fin septembre 2017) il faisait un temps parfait et la lumière rendait cette ville magique. J'ai été à Charleston lors de thanksgiving 2017 et nous avions eu un jour de très beau temps et un jour de grosse pluie et sur moi la météo joue bcp sur ma perception ^^. Mais ce sont deux ambiances différentes, je dirais que Savannah fait plus "mystérieuse" que Charleston qui fait plus bourgeois mais bon c'est propre à chacun !

Sinon tu as visité plein de trucs à Atlanta que je n'ai jamais vu :mdr: En revanche vous n'avez vraiment pas de chance avec la météo !!! :pluie: :pluie:

Ce que tu racontes sur le clivage entre "ethnies" aux USA me fait peur ! Je ne pensais pas qu'il y avait un tel racisme envers chaque couleur de peau ! Mais il est vrai qu'il y a bcp de crimes contre les asiatiques, récemment le mettre d'une jeune femme à NYC juste car elle était d'origine asiatique, c'est chaud !!

En tout cas carnet super intéressant :)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Arf vraiment dommage pour le temps :( C'est pas de chance ça :( J'espère que ça va s'améliorer dans les prochains jours! Tu sais, j'ai des vacances prévues en novembre et j'ai prévu Dubai. Ms j'ai quand même regardé la météo dans la région sud des USA, par acquis de conscience on va dire. Mais la météo rien à voir avec Dubai (par contre niveau prix, les USA sont quand même moins cher, même en comptant une location de voiture en plus :siffler: ).

C'est à Charleston ou Savannah qu'il y a une allée pleine d'arbres? On voit souvent cela sur internet.

Entt cas encore une région qui me tente :super:

Tu sais si la région cotière vaut le coup aussi dans ce coin là?

Trop de possibilités depuis Atlanta je trouve. J'ai en tête la route du Blues vers le nord ouest. Le vieux sud vers l'est ou bien aller jusque la Lousiane. Bon à étudier mais to ncarnet aidera. Vivement la suite :oui:
neausicaa

Message par neausicaa »

Coucou !

Merci nous aussi on adore les maisons victoriennes :love: c'est vrai qu'on a pas eu trop de chance avec la météo heureusement ça va s'arranger dans les jours suivants :lol:
Les 2 villes ont chacune un charme à elles, mais on a préféré Savannah, peut être parce que la ville a plus un côté vieux sud, avec des belles maisons, des jolies bâtiments, des arbres à mousse espagnole, si on ne devait en choisir qu'une des 2 on prendrais Savannah :super: Après les 2 villes sont proches donc possible de combiner les 2 sur 1 jour / 1 jour 1/2, 2 jours histoire de faire vraiment le tour, nous on a trouvé qu'une matinée dans l'une et une aprem dans l'autre ça suffit ... Après vu la météo ça a peut être faussé notre jugement :???: ça doit être agréable d'y passer plus de temps quand il fait beau

rastafrange a écrit : 01 mars 2022, 15:43

Salut, pour avoir fait les deux je trouve que les deux sont différentes, j'ai une légère préférence pour Savannah mais peut-être parce que lorsque j'y suis allée (fin septembre 2017) il faisait un temps parfait et la lumière rendait cette ville magique. J'ai été à Charleston lors de thanksgiving 2017 et nous avions eu un jour de très beau temps et un jour de grosse pluie et sur moi la météo joue bcp sur ma perception ^^. Mais ce sont deux ambiances différentes, je dirais que Savannah fait plus "mystérieuse" que Charleston qui fait plus bourgeois mais bon c'est propre à chacun !

Sinon tu as visité plein de trucs à Atlanta que je n'ai jamais vu :mdr: En revanche vous n'avez vraiment pas de chance avec la météo !!! :pluie: :pluie:

Ce que tu racontes sur le clivage entre "ethnies" aux USA me fait peur ! Je ne pensais pas qu'il y avait un tel racisme envers chaque couleur de peau ! Mais il est vrai qu'il y a bcp de crimes contre les asiatiques, récemment le mettre d'une jeune femme à NYC juste car elle était d'origine asiatique, c'est chaud !!

En tout cas carnet super intéressant :)
Hello ! Je suis d'accord avec toi on a eu une préférence pour Savannah également on a trouvé l'ambiance plus à notre goût même sous la pluie :super: plus ambiance vieux sud, ambiance autant en emporte le vent quoi :rotfl:
Mais chaque endroit à son charme et les 2 valent le coup d'être vues :super:

On a bien aimé Atlanta puis surtout malgré les nombreuses choses fermées, on a pu faire l'objectif principal du voyage, le musée autant en emporte le vent :cool:
Après on a pas eu vraiment de coup de cœur pour la ville en elle-même, peut être trop grande pour nous, on préfère les plus petites agglomérations comme Savannah justement, on trouve qu'elles ont plus une "âme" qui manque aux grandes villes comme Houston par exemple
Après je mettrais New York à part il y a tellement de choses à voir et c'est très historique donc je trouve qu'elle a un charme que d'autres n'ont pas :clin:

C'est vrai que du côté de l'animosité entre "ethnies" ont a été un peu déçues également, on pensait que justement les mouvements anti-racisme avait fait un peu bougé les choses, hélas pas dans le bon sens, et c'est quelque chose qu'on a senti un peu partout (à Atlanta au chick fill a il y avait beaucoup de noirs et on a presque fait "tâche", au check inn de l'hôtel à Charleston quand le personnel a refusé une famille noire, au test à Orlando quand nous nous sommes un peu aventurées hors des quartiers "disney", à Tampa où on a carrément pris peur je vous raconterais ...)
Mais oui il y a encore beaucoup de racisme aux USA, que ce soit envers les noirs, les asiatiques ou les latinos (à Houston on est allés manger dans un resto de viandes avec mon papa, un mexicain est entré et le patron lui a hurlé, "toi le mexicain, soit t'es entré là pour faire la vaisselle, soit tu dégages" .... bonjour l'ambiance :( )
Et maintenant l'inverse est aussi bien présent, avec du racisme envers les "blancs" :(

Après faut pas non plus avoir peur, faut juste éviter les quartiers qui craignent un peu, se renseigner sur internet pour savoir quels endroits "contourner" et puis il n'y a pas de problème, on a constaté des choses mais on ne s'est pas senties "en danger", alors qu'on est 2 femmes seules :cool: (à part à Tampa on a un peu flippé pour ça qu'on a un peu "raté" la visite de la ville)
Lorax a écrit : 01 mars 2022, 19:37 Arf vraiment dommage pour le temps :( C'est pas de chance ça :( J'espère que ça va s'améliorer dans les prochains jours! Tu sais, j'ai des vacances prévues en novembre et j'ai prévu Dubai. Ms j'ai quand même regardé la météo dans la région sud des USA, par acquis de conscience on va dire. Mais la météo rien à voir avec Dubai (par contre niveau prix, les USA sont quand même moins cher, même en comptant une location de voiture en plus :siffler: ).

C'est à Charleston ou Savannah qu'il y a une allée pleine d'arbres? On voit souvent cela sur internet.

Entt cas encore une région qui me tente :super:

Tu sais si la région cotière vaut le coup aussi dans ce coin là?

Trop de possibilités depuis Atlanta je trouve. J'ai en tête la route du Blues vers le nord ouest. Le vieux sud vers l'est ou bien aller jusque la Lousiane. Bon à étudier mais ton carnet aidera. Vivement la suite :oui:
Coucou :)

Oui on a pas eu de chance sur les premiers jours du voyage, on a un peu été déçues du coup de Charleston et Savannah dont on avait vraiment un très bon souvenir, avec beau temps, fleurs partout ... mais on est quand même contentes d'y être passées ^^
Et oui ça va s'améliorer dès le lendemain :lol: d'ailleurs le soleil ne va plus nous quitter, et il fera une chaleur anormale pour la saison (32°c à noël à Orlando :plage: ) on s'est même pas assez méfiées, on a pris des coups de soleil et on est revenues bronzées (enfin bronzées à notre niveau, dorées sur les bras et les pieds, couleur homard cuit dans le décolleté :mdre: )

Oui j'ai hâte de voir tes photos de Dubaï, il parait que c'est super. C'est clair que niveau météo ça doit ^pas être souvent moche à Dubaï :lol: mais bon le sud des US ... Dur comme choix !
C'est vrai que c'est cher par contre, vous avez déjà repéré un hôtel à Dubaï ? Apparemment beaucoup de 4-5* pas donnés, j'aimerais bien avoir une idée du prix.
Vous avez loué une voiture sur place ? Pas trop peur du trafic ? Nous on est traumatisées depuis Athènes, je sais pas si c'est pareil mais on est pas sereines d'y aller seules 2 femmes, je pense qu'on prendrait un truc organisé ou une croisière si on y allait

Nous maintenant, l'ennui qu'on a, c'est que dès qu'on regarde les prix pour aller ailleurs (tour d'Espagne, retourner en Italie, croisière dans le nord vers Norvège / Suède ...), et qu'on fait rapidement (à la louche) le budget pour y aller, on remarque que pour genre 1000-1500€ de plus bah ... on se fait 15 jours dans les parcs en Floride qui reste quand même notre bonheur absolu :love:

Du coup on arrive pas à se projeter ailleurs :mdre:

Pour l'allée pleine d'arbres, nous on a fait celle ci : Wormsloe Historic Site, 7601 Skidaway Rd, Savannah, GA 31406, États-Unis (c'est vers Savannah)
Comme dab par contre, c'était fermé :mdre: mais très sympa à voir même depuis la grille :cool: j'ai les photos en fin de jour 5, elles arrivent juste après :clin:

Concernant la côte, bof, en fait maintenant, le bord de mer est très difficilement accessible, il y a des hôtels partout ou des maisons, et on ne voit même pas la mer depuis la route :( On a essayé de longer au maximum la mer, que ce soit en descendant ou en remontant et on a été déçues
Et quand il n'y a pas d'hôtel ou de maison, ils ont replanté plein de "mangrove" pour lutter contre l'ensablement de la route et que la côte soit moins abîmée par les tempêtes et les ouragans
D'un côté on les comprends et c'est sur que c'est plus naturel, mais de l'autre zut alors et notre vue mer :rotfl:

Ah je te comprends tant de possibilité, tant de choses à voir et si peu d'argent, faut qu'on gagne au loto :siffler:
nous on a tant de projets aussi, faire le nord, aller à Yellowstone, traverser de New York à Seattle, aller en Alaska, aller (enfin) à l'ouest, refaire le sud en rajoutant le nouveau mexique ... Sans parler de ce qu'on aimerait voir en Europe (l'Islande, aller en Espagne voir St Jacques de Compostelle, Madrid ..., retourner en Italie, faire la Belgique :langue: , aller au Japon, en Chine, en Russie (bon pas pour tout de suite la Russie :( :( )...

La suite, tout de suite :lol:
- Voyages USA

Voyages Europe

A venir
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »