Kaléidoscope Bleu Grec - été 2021

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
GingerBread

Re: Kaléidoscope Bleu Grec - été 2021

Message par GingerBread »

Et, pour Nell qui a toujours faim, excellent repas de fruits de mer à Elatos Tavern, sur le port.
:mdre:

Alors déjà, c'est pas vrai, j'ai pas toujours faim (je ne grignote jamais entre les repas !), mais c'est vrai que le repas est sacré et j'aime particulièrement m'imprégner de la culture gastronomique quand je visite un endroit :langue:

Je te remercie pour toutes ces précisions :siffler:

(la plage est pas mal non plus !)
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Alain,

Ce carnet-photos j'en rêvais, mais je n'osais pas le demande. Car jusqu'ici je me suis contentée de tes photos sur Instagram et de temps en temps j'allais voir ta Page YouTube.

Donc merci de prendre le temps de mettre les images ET les adresses des restos (merci Nelly :clin: ), tout ça m'aide bien à visualiser votre parcours, qui sera, en partie, le mien cet été :content:

Tout ça est très beau et fait bien envie, si ce n'est les 38-42C que vous avez eu ! :chaud:

A bientôt pour la suite
:coucou:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ça donne envie de retourner en Grèce :lol: :lol: :lol:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

lou1507 a écrit : 29 mars 2022, 17:51 Je note Elatos Tavern...
Lou, tu peux aussi noter le restaurant du lendemain soir, tout aussi bon et super agréable avec ses tables dans l'une des petites ruelles de la vieille ville :
Taverna Vyzantio
+30 2752 021631
https://maps.app.goo.gl/bAJLBcpmJD5QgPTLA
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Pericles a écrit : 29 mars 2022, 19:53
lou1507 a écrit : 29 mars 2022, 17:51 Je note Elatos Tavern...
Lou, tu peux aussi noter le restaurant du lendemain soir, tout aussi bon et super agréable avec ses tables dans l'une des petites ruelles de la vieille ville :
Taverna Vyzantio
+30 2752 021631
https://maps.app.goo.gl/bAJLBcpmJD5QgPTLA
merci !
GingerBread

Message par GingerBread »

SylandCo a écrit : 29 mars 2022, 17:09 Salut Alain,

Ce carnet-photos j'en rêvais, mais je n'osais pas le demande. Car jusqu'ici je me suis contentée de tes photos sur Instagram et de temps en temps j'allais voir ta Page YouTube.

Donc merci de prendre le temps de mettre les images ET les adresses des restos (merci Nelly :clin: ), tout ça m'aide bien à visualiser votre parcours, qui sera, en partie, le mien cet été :content:

Tout ça est très beau et fait bien envie, si ce n'est les 38-42C que vous avez eu ! :chaud:

A bientôt pour la suite
Tout le plaisir est pour moi :mdre:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Jour 12 - Autour de Nauplie

A 30 minutes de Nauplie se trouve l'une des merveilles de l'humanité, le Théatre d'Epidaure.
Pour contrer la chaleur, toujours présente, on se lève très tôt afin d'être à Epidaure vers 9h30.

Cet endroit est une pure merveille :
Image
Image
Image

Au moment où nous entamons l'ascension des gradins, une visiteuse, qui doit être cantatrice tellement elle chante bien, entame un air d'opéra au centre de la scène. Moment de pur bonheur !
L'acoustique des lieux est phénoménale, les architectes de l'antiquité ont fait des miracles.

Image
Image
Image
Image

Les autres ruines, alentour, sont assez intéressantes, mais il fait vraiment trop chaud pour y rester longtemps en plein cagnard :
Image
Image

Quand on a terminé avec la visite du site d'Épidaure, vers 11h30, nous prenons la décision de ne pas aller voir les autres lieux un peu touristiques qui étaient prévus au programme et d'aller déjeuner puis se "légumer" sous un parasol au bord d'une plage.
Ça tombe bien, à 20 minutes du Théâtre d'Épidaure se trouve la sympathique plage de Yialasi, de gravier, certes, mais avec une vue magnifique sur les Îles Saroniques au loin.

Le restaurant Aigialós nous fournit à la fois un repas de grillades et de salade grecque bienvenu et trois transats sous un parasol bienvenu pour y passer l'après-midi. La mer est chaude, les boisons sont fraiches : que demande le peuple ?

Retour à Nauplie en fin de journée, et après une bonne douche, on repart visiter les rues de la vieille ville, très charmantes, et nous dînons, fort bien à la Taverna Vyzantio :
Image
Image
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

GingerBread a écrit : 30 mars 2022, 08:19
SylandCo a écrit : 29 mars 2022, 17:09 Salut Alain,

A bientôt pour la suite
Tout le plaisir est pour moi :mdre:
Mais non, pour moi, voyons ! :mdr:

Le Péloponnèse a été plein de belles découvertes (la plage de Voidokilias, Methoni, le Magne, Monemvasia, Épidaure...), mais la partie la plus photogénique de notre voyage reste à venir, avec les îles Cycladiques.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »