Jour 3
On se lève tranquillement (moi toujours un peu avant l’heure). Une
voiture s’est garée pour faire la randonnée sans faire de bruit.
Un bon ptit déjeuner, rangement et hop c’est parti. On prend la route pour 3 min car le parking de la randonnée est à peine plus loin (je l’avais fait exprès) !
Quelques voitures sur le parking mais personne sur notre randonnée. C’est un parcours pour voir les ruines du château de Wildenstein. Eh bien moi qui avait hésité à la faire. Je suis conquise. La balade est hyper chouette, montée dans les bois avec quelques panneaux explicatifs au fur et a mesure que l’on approche. Et une fois en haut : superbe !

On redescend par un autre endroit. Tout le monde a adoré.
Lac de Kruth-Wildenstein :début de la randonné
On commence bien la journée !
Puis nous partons direction le Grand Ballon. Un peu de route quand même et surtout on monte en altitude. Pas de bol, plus on approche plus il fait gris et on voit la température baisser jusqu’à 3 degrés une fois arrivés. Comment vous dire : pas de soleil, 3 degrés, vent, franchement ressenti -2 degrés !
C’est simple les filles feront la randonnée avec leur plaid polaire sur elles (pas pratique du tout).
On a voulu faire le tour panoramique, pas trop long avec de belles vues. Il fait tellement froid que par moment on doit marcher sur de la neige et c’est casse gueule ! Mis a part le froid et la grisaille c’était sympa !
Elles ont la classe n'est pas?
Belle vue malgré la grisaille
On se trouve un endroit tranquille pour le pique-nique. Le lac de la Lauch se trouve être assez paisible et il fait plus chaud car le soleil est là ! Un ptit tour sympa après avoir mangé.
Lac de la Lauch
Finalement nous ne feront pas le lac du Ballon car il fait beaucoup trop froid.
On décide de remonter par la D430 (oui ça a son importance que je le précise) pour faire une randonnée dans des marais plus au nord vers le Honneck (pour ceux qui connaissent). Le
GPS indique 25 min.
Ah premier panneau de déviation pour route fermée. Plus loin on veut reprendre notre direction re déviation. Le
GPS indique près d’1 h.
Changement de plan on reprend notre route d’hier pour faire le lac des corbeaux. On y sera en 40 min.
Le parking est plein.
Perso, je commence à me sentir mal (enfin plus mal que d’habitude). Je me reprends une fournée de Doliprane pour m’aider un peu.
Et on commence la randonnée (pas du tour du lac) mais celle qui fait le tour du lac tout en montant pour avoir une superbe vue d’en haut.
Objectivement la randonnée est superbe. Mais dans mon état, à la fin de la montée, j’ai vraiment cru que je n’y arriverais pas. J’étais au bout de ma vie.
Mais la vue est juste Whaouuuu .
Puis pause devant le lac tranquille. Mais le soleil part vite et le froid s’installe. Nous sommes à 900m d’altitude.
Le parking est autorisé aux
camping-cars donc nous ne seront pas seul cette nuit. Il y aura 4-5
camping-car et 2 vans. Donc un couple d’allemands qui s’installeront à côté de nous.
Nico prépare tout le repas et s’occupe des filles pendant que je broie du noir dans la
voiture frigorifiée dans mon plaid. Il voulait bien rentrer à la maison après le repas mais pas les filles. Je fais l’effort pour la soirée et la nuit, on verra demain matin.
Vite vite au chaud dans les duvets. La nuit sera très fraîche, 3 degrés. Pas eu trop froid sauf aux pieds par moment.
Ce fut une très bonne journée, nous avons vu des choses différentes. Et malgré le froid par endroit on a bien profité.
C'est cette route fermée qui nous a un peu plombé sur le coup car c'est vraiment une "artère principale".