Carnets d'aventures en tente de toit de voiture

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Carnets d'aventures en tente de toit de voiture

Message par Mandarina »

FloreM a écrit : 10 mai 2022, 11:13
C'est marrant que tu me demandes ça car entre la grande qui donne des coups de pied en dormant et couche tard et la deuxième qui crie en dormant, sujette au terreur nocturne et qui a tendance à dormir SUR toi, franchement j'avais peur.

Ca c'est bien passé, à part une nuit ou Constance s'est mise a hurler pendant 3 min. Et Cassandre qui avait pousser son père au bord de la tente :mdre:

Les joies de le tente :lol:
Euh... La tu vends pas du tout le truc quand meme :hihi: Avoue, vous avez tellement surkiffe que vous voulez pas que d autres gens le fassent et/ou surtout viennent camper a cote de vous ? :hihihi:

Sinon completement d accord avec Ari, c est la vue l argument le plus parlant :love:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,
Cover a écrit : 10 mai 2022, 14:12 Top ces randonnées :love:

Et sympa la vue depuis la fenêtre de votre hébergement :lol:
C'est vraiment le grand intérêt du camping (sous toutes ses formes : la VUE :love: :love:
C'est une des raisons qui nous a séduit le plus : pouvoir dormir avec de belles vues :love:
Mandarina a écrit : 10 mai 2022, 14:42
FloreM a écrit : 10 mai 2022, 11:13
C'est marrant que tu me demandes ça car entre la grande qui donne des coups de pied en dormant et couche tard et la deuxième qui crie en dormant, sujette au terreur nocturne et qui a tendance à dormir SUR toi, franchement j'avais peur.

Ca c'est bien passé, à part une nuit ou Constance s'est mise a hurler pendant 3 min. Et Cassandre qui avait pousser son père au bord de la tente :mdre:

Les joies de le tente :lol:
Euh... La tu vends pas du tout le truc quand meme :hihi: Avoue, vous avez tellement surkiffe que vous voulez pas que d autres gens le fassent et/ou surtout viennent camper a cote de vous ? :hihihi:

Sinon completement d accord avec Ari, c est la vue l argument le plus parlant :love:

Non mais on a pas tous les même enfants :hihi:

Oui rien que pour la vue ça vaut le coup :clin:

:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonjour,

Un post d'entre-deux car j'ai oublié de donner quelques informations techniques.

La taille de mon coffre est tout de même de 780 l et alors qu'on croyait qu'on serait large, on est finalement juste. Le coffre est grand car c'est un véhicule 5/7 places, ce qui veut dire qu'on peut sortir deux sièges de dessous le coffre pour faire une voiture 7 places.

Ce qui induit que nous n'avons pas de roue de secours :help: :help: :help: Comme nous avons déjà eu le coup lors de notre séjour à Etretat l'année dernière (par chance le garage était à 5 km) , cette fois ci nous avons acheté une bombe anti-crevaison. Afin de pouvoir rejoindre un garage au plus vite sans dépanneuse (en Norvège il ne doit pas y en avoir tous les 10 km je pense).

Bon la suite est retardée j'ai ma grande qui est malade mais bien malade ! :(

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Sinon pr tes pneus si tu dois changer tu peux mettre des run flat. Jai pas de roue de secours non plus mais ce type de pneus. Selon la notice je peux rouler 100 km avec apres une crevaison. Bon je peux pas confirmer je nai jamais crevé de ma vie (bizarrement dailleurs car tout mon entourage y est déjà passé plusieurs fois :???: )

Le coffre je crois que plus on a plus on met. Ca fait plusieurs voitures que mon coffre ne fait que grandir et il est tjrs plein :pprr: Bon la ca se comprend mieux pr vous avec tout le matériel a transporter

Gerardmer ca me raplele des souvenirs. Nous on avait fait que le tour du lac. Bon pr etre honnête javais pas été subjugué. En fait le lac me parlait javais l'impression que cetait super connu mais jai pas trouvé ça fou. Pe des attentes trop élevés ? On avait mangé dans un petit restaurant pas loin. Des patates et du cervelat. Le truc bien montagnard quoi :mdr: après on avait ete jusque munster je crois et la route m'avait bien plu :) Io y a le rocher du diable ou un truc comme ça avce un beau pt de vue (ou alors je confonds)

Les randos pr les Cascades jai envie de dire que cest des valeurs sûres quand meme :oui:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,
Lorax a écrit : 12 mai 2022, 17:45 Sinon pr tes pneus si tu dois changer tu peux mettre des run flat. Jai pas de roue de secours non plus mais ce type de pneus. Selon la notice je peux rouler 100 km avec apres une crevaison. Bon je peux pas confirmer je nai jamais crevé de ma vie (bizarrement dailleurs car tout mon entourage y est déjà passé plusieurs fois :???: )

Le coffre je crois que plus on a plus on met. Ca fait plusieurs voitures que mon coffre ne fait que grandir et il est tjrs plein :pprr: Bon la ca se comprend mieux pr vous avec tout le matériel a transporter

Gerardmer ca me raplele des souvenirs. Nous on avait fait que le tour du lac. Bon pr etre honnête javais pas été subjugué. En fait le lac me parlait javais l'impression que cetait super connu mais jai pas trouvé ça fou. Pe des attentes trop élevés ? On avait mangé dans un petit restaurant pas loin. Des patates et du cervelat. Le truc bien montagnard quoi :mdr: après on avait ete jusque munster je crois et la route m'avait bien plu :) Io y a le rocher du diable ou un truc comme ça avce un beau pt de vue (ou alors je confonds)

Les randos pr les Cascades jai envie de dire que cest des valeurs sûres quand meme :oui:
Ecoute je note pour les run flat (vaut mieux avoir des solutions de secours) ! :super:

Tu vois, pareil, le lac de Gérardmer tellement mythique de nom mais si tu ne fais pas la randonnée complète (comme moi soit le lac + la cascade + la tour) eh bien c'est un lac quoi ! Hyper touristique en plus. Au parking tu arrives, tout du long c'est location de bateaux (électrique, avec ombrelle, ou autres options) ! Très peu pour moi.

Mais avec la randonnée complète, j'ai adoré la visite pour le coup ! Donc je te comprends parfaitement.

De toute façon pour moi une randonnée nature c'est une valeur sure! :lol:

Allez les photos sont prêtes plus qu'à écrire la suite :clin:

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Jour 3

On se lève tranquillement (moi toujours un peu avant l’heure). Une voiture s’est garée pour faire la randonnée sans faire de bruit. :super:

Un bon ptit déjeuner, rangement et hop c’est parti. On prend la route pour 3 min car le parking de la randonnée est à peine plus loin (je l’avais fait exprès) ! :hihi:

Quelques voitures sur le parking mais personne sur notre randonnée. C’est un parcours pour voir les ruines du château de Wildenstein. Eh bien moi qui avait hésité à la faire. Je suis conquise. La balade est hyper chouette, montée dans les bois avec quelques panneaux explicatifs au fur et a mesure que l’on approche. Et une fois en haut : superbe ! :love: On redescend par un autre endroit. Tout le monde a adoré.

Lac de Kruth-Wildenstein :début de la randonné
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On commence bien la journée !

Puis nous partons direction le Grand Ballon. Un peu de route quand même et surtout on monte en altitude. Pas de bol, plus on approche plus il fait gris et on voit la température baisser jusqu’à 3 degrés une fois arrivés. Comment vous dire : pas de soleil, 3 degrés, vent, franchement ressenti -2 degrés ! :glagla: :glagla: :glagla: :glagla:

C’est simple les filles feront la randonnée avec leur plaid polaire sur elles (pas pratique du tout).

On a voulu faire le tour panoramique, pas trop long avec de belles vues. Il fait tellement froid que par moment on doit marcher sur de la neige et c’est casse gueule ! Mis a part le froid et la grisaille c’était sympa ! :super:

Image

Elles ont la classe n'est pas?
Image

Belle vue malgré la grisaille
Image

Image

On se trouve un endroit tranquille pour le pique-nique. Le lac de la Lauch se trouve être assez paisible et il fait plus chaud car le soleil est là ! Un ptit tour sympa après avoir mangé.

Lac de la Lauch
Image

Image

Finalement nous ne feront pas le lac du Ballon car il fait beaucoup trop froid.

On décide de remonter par la D430 (oui ça a son importance que je le précise) pour faire une randonnée dans des marais plus au nord vers le Honneck (pour ceux qui connaissent). Le GPS indique 25 min.

Ah premier panneau de déviation pour route fermée. Plus loin on veut reprendre notre direction re déviation. Le GPS indique près d’1 h. :help: :lis: :censored:

Changement de plan on reprend notre route d’hier pour faire le lac des corbeaux. On y sera en 40 min.

Le parking est plein.

Perso, je commence à me sentir mal (enfin plus mal que d’habitude). Je me reprends une fournée de Doliprane pour m’aider un peu. :(

Et on commence la randonnée (pas du tour du lac) mais celle qui fait le tour du lac tout en montant pour avoir une superbe vue d’en haut.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Objectivement la randonnée est superbe. Mais dans mon état, à la fin de la montée, j’ai vraiment cru que je n’y arriverais pas. J’étais au bout de ma vie. :help: :help:

Mais la vue est juste Whaouuuu . :love: :love: :love:

Puis pause devant le lac tranquille. Mais le soleil part vite et le froid s’installe. Nous sommes à 900m d’altitude.

Le parking est autorisé aux camping-cars donc nous ne seront pas seul cette nuit. Il y aura 4-5 camping-car et 2 vans. Donc un couple d’allemands qui s’installeront à côté de nous.

Nico prépare tout le repas et s’occupe des filles pendant que je broie du noir dans la voiture frigorifiée dans mon plaid. Il voulait bien rentrer à la maison après le repas mais pas les filles. Je fais l’effort pour la soirée et la nuit, on verra demain matin.

Vite vite au chaud dans les duvets. La nuit sera très fraîche, 3 degrés. Pas eu trop froid sauf aux pieds par moment.

Ce fut une très bonne journée, nous avons vu des choses différentes. Et malgré le froid par endroit on a bien profité.
C'est cette route fermée qui nous a un peu plombé sur le coup car c'est vraiment une "artère principale".
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Magnifique cette randonnée du matin :love: :love:

Pas de chance dans l'après midi avec la grisaille et le froid :glagla: . C'est normal qu'en haut il fasse ce temps et qu'en redescendant vous ayez de nouveau du soleil? :???: :???:

Et surtout je compatit avec ta fatigue, quand on est malade c'est vraiment pas sympathique de se balader et de faire des projets :(

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah ça c'est les Vosges que j'aime! Et que j'ai visité plusieurs fois :oui:
J'aime bcp ce genre de paysages :love: Je pense qu'on a quelques lieux en commun mais je ne me rappelle plus de tout :oops:

Tu sais prq la route était bloquée? (si tu l'as écrit ça m'a échappé :oops: )
De notre côté on a eu de la chance car quelques jours après notre passage le col de Schlucht était bloqué je crois. A cause d'un rallye. Tjrs embêtant dans ces régions car effectivement ça peut vite faire grimper les kilomètres ...

L'état de santé pas de chance :( Tjrs la crainte pendant les vacances :pprr:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Sympa le lac des corbeau :super: Mais alors contre toute attente, nous qui aimons randonner, je prefere la photo vue d en bas :oops: :pprr:

Ah oui c est embetant quand meme de pas avoir de roue de secours. Pas possible d accrocher sur le coffre ou en dessous sinon? :???:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,
Cover a écrit : 16 mai 2022, 16:01 Magnifique cette randonnée du matin :love: :love:

Pas de chance dans l'après midi avec la grisaille et le froid :glagla: . C'est normal qu'en haut il fasse ce temps et qu'en redescendant vous ayez de nouveau du soleil? :???: :???:

Et surtout je compatit avec ta fatigue, quand on est malade c'est vraiment pas sympathique de se balader et de faire des projets :(

Pour la grisaille, il n'a fait moche que la haut. Je pense que le "pic" gardait les nuages et qu'en dessous c'était bien dégagé. J'avais eu le même coup en Auvergne !

Oui c'était très dur physiquement pour le coup à ce moment là. Mais mes filles l'ont faites assez facilement donc largement faisable en bonne santé ! :clin:
Lorax a écrit : 16 mai 2022, 19:20 Ah ça c'est les Vosges que j'aime! Et que j'ai visité plusieurs fois :oui:
J'aime bcp ce genre de paysages :love: Je pense qu'on a quelques lieux en commun mais je ne me rappelle plus de tout :oops:

Tu sais prq la route était bloquée? (si tu l'as écrit ça m'a échappé :oops: )
De notre côté on a eu de la chance car quelques jours après notre passage le col de Schlucht était bloqué je crois. A cause d'un rallye. Tjrs embêtant dans ces régions car effectivement ça peut vite faire grimper les kilomètres ...

L'état de santé pas de chance :( Tjrs la crainte pendant les vacances :pprr:

Alors non je ne l'ai pas dit. J'ai su en regardant sur internet que c'était à cause de la neige encore trop présente il me semble.

Ah en parlant du col de la Schlucht c'est là qu'on va le lendemain. Et la route en partant du lac des corbeaux est ouverte. :chaud:
Mandarina a écrit : 16 mai 2022, 20:38 Sympa le lac des corbeau :super: Mais alors contre toute attente, nous qui aimons randonner, je prefere la photo vue d en bas :oops: :pprr:

Ah oui c est embetant quand meme de pas avoir de roue de secours. Pas possible d accrocher sur le coffre ou en dessous sinon? :???:
Alors au dessus, c'est impossible. En dessous je ne me suis jamais posé la question mais à mon avis non. J'ai mesuré la taille de la voiture avec le toit (pour passer dans les parkings par exemple): elle fait 1,97-1,98m. Et lorsqu'on a pris l'autoroute la première fois il y avait des barres à 2m . J'ai préféré sortir de la voiture et que Nico roule lentement pour voir si ca passait bien. Euh il y avait bien 15 cm de marge. Après la voiture était pleine a craquer et surement donc plus basse.

Mais ça reste a étudier quand même !

En tout cas pour le ferry (de cet été) ce sera tout pile sinon on passait au tarif au dessus. :chaud:

Revenir à « Carnets de voyage »