13/06 : fermeture de toutes les entrées de Yellowstone

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: 13/06 : fermeture de toutes les entrées de Yellowstone

Message par Fabian »

Le south Loop va réouvrir le 22 juin à 8:00am.
Le système (alps) alternating licence plate System sera utilisé pour réduire l’afflux dans le parc. Les personnes ayant des réservations de nuitées dans le parcs sont exemptés. Plus d’info sur le site

https://www.nps.gov/yell/planyourvisit ... covery.htm
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Je ne dirais pas que c'est la pire solution choisie, mais pas loin :shock: (la pire aurait été de tout laisser fermer).
Comment on est sensé planifier un séjour si on ne sait même pas encore quelle voiture on aura ???

On dort une nuit à Old Faithful, et ensuite 3 nuits à West Yellowstone. Ben je sens qu'on va se concentrer sur le secteur entre Old Faithful et Grand Prismatic autour de la première nuit, et annuler le reste et redescendre sur Jackson.
Le problème, c'est que le peu de chambres disponibles à Jackson coûte aujourd'hui un bras... :siffler:
Nemo
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Nemo »

hansolo06 a écrit : 19 juin 2022, 05:01 Petite question stupide mais quand même : on est d'accord que le système fonctionne quand il y a le contrôle des rangers? Car la dernière fois je suis arrivée à Bryce à 7h30 il n'y avait personnes aux guerites pour contrôler l'entrée et donc tout le monde entré. Idem en 2018, j'étais entré tôt sur Zion et oas de contrôle.
Donc là si on arrive avant les rangers ont pourra entrer quel que soit sa plaque?
Qu'en pensez vous ?
Merci
Je trouve ta réflexion très interessante, et je suis intéressée également si quelqu'un a une réponse à apporter :clap:

Je vais à Yellowstone les 8, 9, et 10 juillet. J'ai donc plutôt intérêt à trouver une voiture de location avec un chiffre paire.
USA 2015 : 32 Jours - Le grand Ouest en passant par Yellowstone à 2
USA 2022: 29 jours - Le petit Ouest en passant par l'Oregon et Yellowstone à 3
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J'imagine qu'ils comptent aussi sur la bonne volonté des gens pour respecter les règles. Après si il y a personne pour controler les plaques, il est assez facile de les controler une fois dans le parc, vu que tu es bien obligé soit de te garer soit de sortir du parc. Et pour distinguer ceux qui logent dans le parc il suffit de donner un papier à afficher sur le tableau de bord.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

C’est facile à dire pour moi car je ne vais pas au Yellowstone cette année et que j’y suis déjà Aller une fois, mais moi je supprimerai Yellowstone de mon planning cet été s’il était planifié. A la limite garder un jour car je suis dans le coin. Mais l’expérience Yellowstone sera fortement raboté cet été
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Je vous tiens au courant ce soir ou demain au plus tard. Le plus chiant est que j'ai annulé ma nuit sur OF du 24 . Je ne me sentais pas de dormir dans le parc en ne connaissant pas la situation. De plus il semblait qu'il incitait à annuler les réservations au moins jusqu'au 30. De ce que j'ai compris du message.
Surtout que des pluies sont encore annoncées jusqu'à lundi, d'où peut être l'ouverture à Mardi.
Le système de plaque est à l'étude pendant 4 semaines , après ils verront si ils doivent apporter des modifications ou le laisser.
De toute façon une fois à l'hôtel je compte voir si je ne trouve pas quelqu'un avec une plaque paire, comme je suis seul, et m'incruster avec eux.
Dans tous les cas 2 jours c'est mieux que 0
Katfann
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Katfann »

Salut à tous,

Perso, je trouve que ce sont plutôt des bonnes nouvelles et qu'ils ont été quand même super efficaces pour réouvrir le plus vite possible une grande partie du parc quand on voit les dégâts!
Mais c'est clair que c'est difficile de s'organiser quand on ne connaît pas encore le numéro de sa plaque.

Grâce à la suggestion de Thelolo, j'ai pu glaner une nuit à OF, xanterra avait des nouvelles chambres de dispo (sûrement des annulations remises sur le marché), du coup ça nous sécurise déjà ce jour-là.

Question bête, mais je la pose quand même: si on a une nuit dans le parc, on est bien d'accord que ça nous donne accès au parc à la fois la journée du check in ET la journée de check out?

Bon courage à tous pour la programmation.
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Katfann a écrit : 19 juin 2022, 15:04 Question bête, mais je la pose quand même: si on a une nuit dans le parc, on est bien d'accord que ça nous donne accès au parc à la fois la journée du check in ET la journée de check out?
Salut,

Vu que le contrôle des plaques se fait à l'entrée du parc (en tout cas c'est comme cela que je l'ai compris) tu peux entrer (et sortir) dans le parc à n'importe quel moment le jour du check-in. Et le lendemain aucun soucis pour visiter le parc (tant que tu n'en sort pas).
Donc en ayant une nuit sur 2 dans le parc on peut le visiter tous les jours :oui: .

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Flash71 a écrit : 19 juin 2022, 08:40 Je ne dirais pas que c'est la pire solution choisie, mais pas loin :shock: (la pire aurait été de tout laisser fermer).
Comment on est sensé planifier un séjour si on ne sait même pas encore quelle voiture on aura ???

On dort une nuit à Old Faithful, et ensuite 3 nuits à West Yellowstone. Ben je sens qu'on va se concentrer sur le secteur entre Old Faithful et Grand Prismatic autour de la première nuit, et annuler le reste et redescendre sur Jackson.
Le problème, c'est que le peu de chambres disponibles à Jackson coûte aujourd'hui un bras... :siffler:
Tu auras quand même de quoi profiter de Yellowstone

J1: check in dans le parc, tu peux entrer quelque soit ta plaque
J2: si tu ne sors pas du parc, tu as encore la journée complète à Yellowstone (1ère nuit à West Yellowstone
J3: jour pair ou impair, soit tu peux rentrer ou non, 2ème nuit à West Yellowstone
J4: si tu n’as pas pu rentrer la veille, tu pourras y aller ce jour là, 3ème nuit à West Yellowstone
J5: suivant la suite de ton itinéraire et suivant les jours pairs ou impairs, encore une chance de rentrer dans le parc

Donc, au pire, tu as trois jours dans le parc

Bonne soirée

Jo
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Jo89 a écrit : 19 juin 2022, 18:23
Flash71 a écrit : 19 juin 2022, 08:40 Je ne dirais pas que c'est la pire solution choisie, mais pas loin :shock: (la pire aurait été de tout laisser fermer).

Tu auras quand même de quoi profiter de Yellowstone

J1: check in dans le parc, tu peux entrer quelque soit ta plaque
J2: si tu ne sors pas du parc, tu as encore la journée complète à Yellowstone (1ère nuit à West Yellowstone
J3: jour pair ou impair, soit tu peux rentrer ou non, 2ème nuit à West Yellowstone
J4: si tu n’as pas pu rentrer la veille, tu pourras y aller ce jour là, 3ème nuit à West Yellowstone
J5: suivant la suite de ton itinéraire et suivant les jours pairs ou impairs, encore une chance de rentrer dans le parc

Donc, au pire, tu as trois jours dans le parc

Bonne soirée

Jo
Je relisais le message sur la Page facebook du parc et il est inscrit ceci :

Visitors with proof of overnight reservations in the park will be permitted to enter regardless of license plate number. This includes hotels, campgrounds, and backcountry reservations.

Quelqu'un sait ce que signifie backcountry dans ce cas précis ??? :???:
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »