Floride Février 2022 : le retour !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Floride Fevrier 2022 Le retour !!

Message par Cessie »

:coucou:

Bon puisque personne n'a trouvé pour la Bonnet House je vous propose un petit challenge .. Le premier ou la première qui trouve la solution recevra une carte postale depuis NYC :cool:

Aller au boulot :diable:

La suite ci dessous :clin:

Vendredi 4 février

Fort Lauderdale / Naples / Captiva / Sanibel / fort Myers Beach

Ce matin on ne s est pas levés de bonne heure , forcément en se couchant à 1h du mat 😛 du coup nous sommes partis sans prendre de petit dej direction Naples à 160 km de là .

Pour rejoindre Naples nous avons traversé la Floride d Est en Ouest en passant par la partie nord des Everglades , un petit arrêt photo sur un point de vue à la recherche d un alligator mais point de croco à la place on a eu des oiseaux :pprr:

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivés à Naples , bonne surprise le parking est gratuit , c'est rare pour une ville de ce standing nous sommes étonnés :???:

Nous parcourons la très chic et magnifique 5th Avenue et après un moment de flottement ( ceux qui ont vu les vidéos en direct se rappeleront :mdre: ) nous avons trouvé le dîner que j avais repéré pour Bruncher .

Cette rue est superbe , très agréable avec de beaux batiments et des boutiques sympathiques et originales , nous nous sommes attardés un peu sur les agences immobilières .. On va attendre un peu avant de deménager :mdre:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après un petit brunch sympa , un passage devant le très beau mémorial des vétérans

Image

Image

Et on est re partis direction le Pier de Naples , un endroit qu on connait déjà bien pour y être venus 2 fois auparavant , il fait 28 degrés , il y a un monde fou , le parking est plein .. Nous tournons plusieurs fois quand un Monsieur nous interpelle au loin et se met à courir au devant de nous :shock:

Lui : "Vous cherchez une place ?
Nous : " Oui "
Lui : " Je pars , suivez moi , je préfère donner ma place à quelqu'un qui a du gout en matière de voitures "
Nous : :hein: :hein:

Nous le suivons donc pour découvrir qu'en fait il a exactement le même Chevrolet que nous , on comprend mieux du coup :mdre:

On le remercie chaleureusement en lui souhaitant une bonne journée ce à quoi il nous répond le fameux " You're Welcome guys "

Voilà pourquoi j'adore l'amérique , pour ces brefs petits moments qui font plaisir :love:

On se gare et on se rapproche de la plage ..

Image

On entend parler Français partout , enfin Français .. Plutôt Canadien :clin: , c'est blindé de Quebequois voilà pourquoi on trouve autant de monde pour une période hors vacances scolaire , eux aussi fuient le froid :cool:

Sur le chemin du Pier on en rencontre et on discute avec quelques uns qui nous demandent de les prendre en photos , ils sont heureux , comme nous d'être là et de profiter :fete: , la plage est pleine :shock:

Image

Nous marchons jusqu'au bout du Pier

Image

Image

Image

ici il y a quelques années nous avions vu des dauphins mais cette fois pas l ombre d un aileron a l horizon 😔 décidément pas de chance aujourd’hui avec les animaux , on a plus d intimité avec les ratons laveurs :mdre:

J ai quand même testé la température de l’eau pour prendre des photos sous le pier .. Euh c était pas la même que la température extérieure 😬 disons qu on se rapproche plus de celle de la Bretagne en août :mdre: , décidement ça me confirme que la meilleure période pour la Floride c'est octobre pour la baignade :clin:

Image

Image

Ceci fait nous repartons et faisons comme le Monsieur auparavant , proposons notre place à une voiture qui tournait dans le parking , faire plaisir aux gens comme on nous a fait plaisir c'est la moindre des choses non ?
:clin:

On reprend la route direction Captiva Island , sur la route nous nous arrêtons au Islander Trading Post .. Une boutique d antiquités mais quel bazar la dedans :shock: , c'était sympa , il y a beaucoup de choses intéressantes mais très chères , 55$ pour une plaque d'immatriculation quand on les a eues à 15 dans l Ouest il ne faut pas exagérer hein :lol:
Pour les sensibles à la poussière , abstenez vous aussi :siffler: et photos interdites à l'intérieur du coup on n y a rien acheté et vous n'aurez que les photos de l'extérieur :langue:

Image

Image

Nous roulons ensuite jusqu'au bout de l'ile de Captiva et nous garons à la fin du petit village ..

Image

Captiva que nous ne connaissions pas est l île la plus lointaine , des quartiers et des maisons superbes et un mini centre ville très coloré 😍 on y fait une pause glaces au Bubble Room , un délice 😛 la mienne avait une couleur très spéciale toute bleue , goût Barbe à Papa et bien j avais vraiment l impression d en manger une 😋

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai adoré toutes ces maisons colorées c'est vraiment l'esprit Floride ça aussi :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L heure tournant on doit repartir pour rejoindre l île voisine : Sanibel et plus précisément la magnifique plage de Bowman’s beach pour notre 1er coucher de soleil du séjour :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Enfin nous arrivons de nuit à notre hôtel , en bord de plage mais forcément la nuit ben on la voit pas :lol: , Il est très sympa , chambre immense , piscine et Tiki bar mais on en verra plus demain pour l'instant l'inquietude principale c'est manger :diable:

Image

Nous n'avons pas envie d aller très loin ni d'attendre dans un resto , la journée a été dense du coup on se décide pour 2 « petites « pizzas à emporter chez Ray’s Pizza (même chaîne super bonne qu à NYC ) et 2 tiramisus que nous avons dégusté dans notre salon ..

Image

Enfin pour les tiramisus on avait oublié un détail … :siffler: regardez les vidéos vous comprendrez :mdre: et verrez qui de nous 2 est la plus ingénieuse :ange:

https://youtube.com/shorts/ctwqiO1Kk3w?feature=share

https://youtube.com/shorts/ENy8gnV2wqM?feature=share

Demain malheureusement le temps se gâte ils prévoient même de la pluie 😢 j suis dégoûtée je me faisais une joie d être au bord de la plage ,du coup on verra on changera peut être les plans de la journée mais ça ne va pas nous empêcher d en profiter rien ne nous arrêtera ici 💪

:coucou: :coucou:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:coucou: Copine

Ah Naples, on a adoré, ces maisons de malade !!, on se disait " tiens, regardes la jolie résidence collective... ah bah non, c'est une maison individuelle " :rotfl:
Le pier :love: , pas de dauphins non plus, par contre un petit requin péché :shock:

Il faudra que je fasse un carnet ...un jour :siffler: , pour y mettre les photos de Naples by night , trop beau

Comme vous, passage obligé dans ce " bouiboui " de brocante, quelle bazar :lol:

C'est vrai qu'une pause la bas en hiver, c'est quand même sympa !

Et pour votre façon de manger votre dessert... j'ai ajouté cuillère en plastique à emporter dans ma liste de vacances :rotfl:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Cessie,

Dommage pour les dauphins au Pier de Naples. C'est en lisant ton carnet que j'avais repéré l'endroit et nous avions eu la chance de voir un banc de dauphins tourner autour du Pier pendant 30mn.

Nous aussi on avait adoré Naples et ses belles maisons. Et la 5th Avenue était très sympa le soir. :super:

Captiva, je ne connais pas, faudra que je retourne en Floride pour la visiter :siffler:

Et les coucher de soleil en Floride, toujours aussi beaux :love: :love:
clasanat38
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par clasanat38 »

tes photos sont magnifiques :love: et j'adore ces petites maisons colorés :oui:
Dommage pour les dauphins :humm:
août 2023 : ENFIN !!! :fete: 1er voyage aux US : roadtrip Miami - New York en famille :content:
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Floride Février 2022 : le retour !

Message par dommm063 »

:super:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Cover a écrit : 23 juin 2022, 09:13
Quant à tes 2 copilotes, je suis sur que tu devais être morte de rire avec ces 2 numéros. Je n'ai pas eu la chance de rencontrer (encore Valérie) mais pour la Marseillaise Numéro 1 du forum, je confirme que c'est vraiment un sacré numéro :clin: mais qu'est ce qu'on rigole avec elle :mdr:
C’est vraiment pas de bol pour toi Cover mais bon rencontrer la Queen ça ne se fait pas comme ça 👸
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

valerie49 a écrit : 24 juin 2022, 10:57
Quant à tes 2 copilotes, je suis sur que tu devais être morte de rire avec ces 2 numéros. Je n'ai pas eu la chance de rencontrer (encore Valérie) mais pour la Marseillaise Numéro 1 du forum, je confirme que c'est vraiment un sacré numéro :clin: mais qu'est ce qu'on rigole avec elle :mdr:
C’est vraiment pas de bol pour toi Cover mais bon rencontrer la Queen ça ne se fait pas comme ça 👸
Ah, OK, je ne savais pas qu'il fallait demander une audience 3 ans à l'avance. :pprr:

Ca tombe bien, je compte venir en Anjou le Week-End du 14 et 15 Juin 2025. Pourriez-vous chère Queen m'envoyer le formulaire d'inscription ainsi que les conditions d'acceptation (tenue vestimentaire? type de cadeau obligatoire à offrir? baise-main? Rolls-Royce obligatoire? nombre minimal d'ancienneté sur le Forum?).

Peut-on se faire pistonner par un autre membre des Fantastiques? :siffler:

Veuillez agréer, ma chère Queen, l'expression des sentiments distingués.

:jesors:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Cover a écrit : 24 juin 2022, 11:07
valerie49 a écrit : 24 juin 2022, 10:57
Ah, OK, je ne savais pas qu'il fallait demander une audience 3 ans à l'avance. :pprr:

Ca tombe bien, je compte venir en Anjou le Week-End du 14 et 15 Juin 2025. Pourriez-vous chère Queen m'envoyer le formulaire d'inscription ainsi que les conditions d'acceptation (tenue vestimentaire? type de cadeau obligatoire à offrir? baise-main? Rolls-Royce obligatoire? nombre minimal d'ancienneté sur le Forum?).

Peut-on se faire pistonner par un autre membre des Fantastiques? :siffler:

Veuillez agréer, ma chère Queen, l'expression des sentiments distingués.

:jesors:
Voilà c’est parfait ! Je transmet au grand chambellan qui prendra contact avec toi 😂😂😂
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Cessie a écrit : 24 juin 2022, 06:24Bon puisque personne n'a trouvé pour la Bonnet House je vous propose un petit challenge .. Le premier ou la première qui trouve la solution recevra une carte postale depuis NYC :cool:
Bon bin, moi je tente ma chance...Le nom de Bonnet House a été donné à cause du Bonnet Lily qui le nom d'une variété de nénuphars que l'on peut voir sur tes photos.

A part ça, elle est très bien votre journée. Captiva Village est très joli avec toutes ses maisons colorées, et que dire de ce beau ciel bleu sans oublier le coucher de soleil sur la plage, parfait tout ça :oui:

Sympa votre rencontre avec Indiana :super:

Au moins maintenant on sait comment manger un tiramisu sans cuillère :clin:

A+
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »