Bon puisque personne n'a trouvé pour la Bonnet House je vous propose un petit challenge .. Le premier ou la première qui trouve la solution recevra une carte postale depuis NYC
Aller au boulot
La suite ci dessous
Vendredi 4 février
Fort Lauderdale / Naples / Captiva / Sanibel / fort Myers Beach
Ce matin on ne s est pas levés de bonne heure , forcément en se couchant à 1h du mat
Pour rejoindre Naples nous avons traversé la Floride d Est en Ouest en passant par la partie nord des Everglades , un petit arrêt photo sur un point de vue à la recherche d un alligator mais point de croco à la place on a eu des oiseaux

Arrivés à Naples , bonne surprise le parking est gratuit , c'est rare pour une ville de ce standing nous sommes étonnés
Nous parcourons la très chic et magnifique 5th Avenue et après un moment de flottement ( ceux qui ont vu les vidéos en direct se rappeleront
Cette rue est superbe , très agréable avec de beaux batiments et des boutiques sympathiques et originales , nous nous sommes attardés un peu sur les agences immobilières .. On va attendre un peu avant de deménager

Après un petit brunch sympa , un passage devant le très beau mémorial des vétérans

Et on est re partis direction le Pier de Naples , un endroit qu on connait déjà bien pour y être venus 2 fois auparavant , il fait 28 degrés , il y a un monde fou , le parking est plein .. Nous tournons plusieurs fois quand un Monsieur nous interpelle au loin et se met à courir au devant de nous
Lui : "Vous cherchez une place ?
Nous : " Oui "
Lui : " Je pars , suivez moi , je préfère donner ma place à quelqu'un qui a du gout en matière de voitures "
Nous :
Nous le suivons donc pour découvrir qu'en fait il a exactement le même Chevrolet que nous , on comprend mieux du coup
On le remercie chaleureusement en lui souhaitant une bonne journée ce à quoi il nous répond le fameux " You're Welcome guys "
Voilà pourquoi j'adore l'amérique , pour ces brefs petits moments qui font plaisir
On se gare et on se rapproche de la plage ..

On entend parler Français partout , enfin Français .. Plutôt Canadien
Sur le chemin du Pier on en rencontre et on discute avec quelques uns qui nous demandent de les prendre en photos , ils sont heureux , comme nous d'être là et de profiter

Nous marchons jusqu'au bout du Pier

ici il y a quelques années nous avions vu des dauphins mais cette fois pas l ombre d un aileron a l horizon
J ai quand même testé la température de l’eau pour prendre des photos sous le pier .. Euh c était pas la même que la température extérieure

Ceci fait nous repartons et faisons comme le Monsieur auparavant , proposons notre place à une voiture qui tournait dans le parking , faire plaisir aux gens comme on nous a fait plaisir c'est la moindre des choses non ?
On reprend la route direction Captiva Island , sur la route nous nous arrêtons au Islander Trading Post .. Une boutique d antiquités mais quel bazar la dedans
Pour les sensibles à la poussière , abstenez vous aussi

Nous roulons ensuite jusqu'au bout de l'ile de Captiva et nous garons à la fin du petit village ..

Captiva que nous ne connaissions pas est l île la plus lointaine , des quartiers et des maisons superbes et un mini centre ville très coloré

J'ai adoré toutes ces maisons colorées c'est vraiment l'esprit Floride ça aussi

L heure tournant on doit repartir pour rejoindre l île voisine : Sanibel et plus précisément la magnifique plage de Bowman’s beach pour notre 1er coucher de soleil du séjour

Enfin nous arrivons de nuit à notre hôtel , en bord de plage mais forcément la nuit ben on la voit pas

Nous n'avons pas envie d aller très loin ni d'attendre dans un resto , la journée a été dense du coup on se décide pour 2 « petites « pizzas à emporter chez Ray’s Pizza (même chaîne super bonne qu à NYC ) et 2 tiramisus que nous avons dégusté dans notre salon ..

Enfin pour les tiramisus on avait oublié un détail …
https://youtube.com/shorts/ctwqiO1Kk3w?feature=share
https://youtube.com/shorts/ENy8gnV2wqM?feature=share
Demain malheureusement le temps se gâte ils prévoient même de la pluie