Jeudi 21 Juillet
Nous somme à l'entrée de
Bryce Canyon, j'ai hâte car j'ai lu sur ce site que c'est probablement le plus beau parc de l'ouest Américain. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai prévu une belle randonnée. Nous avons fait le plein d'énergie la veille au soir avec un bon gros steak dans un restaurant tout proche, celui qui est au rond point ... ceux qui y sont allé savent ou c'est

et ceux qui iront trouverons sans problème !
Ambiance Far West à l'
hôtel avec son lot de pseudo souvenirs, après un levé matinal, nous allons prendre notre petit déjeuner dans une grande salle de spectacle à l'atmosphère Country.
Rituel des bagages à ranger dans la
voiture et GO.
A la base j'avais prévu de faire la grande boucle Rim trail avec deux descentes dans le fond de la vallée et donc deux remontées. .... L'avenir me dira que j'avais été un peu trop ambitieux !
Départ de Sunrise point .... et non ! parking complet ! Nous partons donc de Inspiration Point, là il y a des places libres. Si vous prévoyez de faire la Rim Trail, n'ayez pas peur d'aller vous garer plus loin car la boucle dessert les points panoramiques ! Après avoir monté un court chemin qui n'offre aucune vue, l'effet Wouaa !! est au rendez vous !!
Toujours avec nos sac à dos remplis d'eau et de vivres nous partons pour une belle randonnée.
Le ciel est menaçant, effectivement nous essuieront un orage !
Par chance nous trouverons une arche pour nous abriter et c'est un comble, le temps d'un instant, nous aurons froid .. Heureusement, nous reprendrons vite la marche et nous nous réchaufferons vite.
Attention au vertige !
Finalement, après avoir tourné à gauche 20 m trop tôt nous avons rebroussé chemin .. Certains penserons qu'on a mis quand même un bon moment à s'en rendre compte ... c'est vrai

Mais bon on était plus occupé à regarder autour de nous que le
GPS ... La randonnée finale sera celle ci, 11 Km !
La remontée est sportive ! Une seule suffira !
Le plus compliqué et de sélectionner les photos, aller une dernière avant de prendre la route direction
Page
Crevés, nous partons pour 2 H30 de route mais avec des étincelles dans les yeux !
Nous arrivons à
Page en passant proche du lac Powell où nous dormirons au Baymont by Wyndham
Page Lake Powell.
Après les paysages somptueux de
Bryce Canyon le contraste est énorme avec la fin de journée ou nous aurons à gérer la lessive, péripétie que nous appréhendions, et l'obligation de déboucher les toilettes de la chambre que notre fils aura pris soin de boucher .. ce sera le seul imprévu du voyage

Bon évidement pas de photos sur ces deux évènements !
Lessive faite ou la encore nous avons pu faire connaissance de Français, toilettes débouchés, un restau classique et une bonne nuit avant la journée de demain qui elle aussi promet de rester dans les mémoires !
A demain