Tu as oublié JFK et James Deanvalerie49 a écrit : ↑08 août 2022, 13:19Hervé
Alors pour ton info personnelle, mais le répète pas, Elvis serait en compagnie de Mickael Jackson et de Marilyn ...mais chuuuut![]()
![]()
Pas fait l'Hélico et pas spécialement envie ( pas taper) Mais je chéris malgré tout le Grand Canyon
![]()
J'ai vraiment été émue de me retrouver devant cette immensité
![]()
C'est un symbole tellement fort de l'Ouest, j'espère bien y retourner un jour ...
De Los Angeles à... Los Angeles, Juillet 2022
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Herve2307
- Chien de prairie de Grand Teton NP
Re: De Los Angeles à...... Los Angeles, Juillet 2022
-
valerie49
- Séquoia géant
Ah mais JFK c’est sûr on s’est croisé cet été à Hyannis PortHerve2307 a écrit : ↑08 août 2022, 13:58Tu as oublié JFK et James Deanvalerie49 a écrit : ↑08 août 2022, 13:19Hervé
Alors pour ton info personnelle, mais le répète pas, Elvis serait en compagnie de Mickael Jackson et de Marilyn ...mais chuuuut![]()
![]()
Pas fait l'Hélico et pas spécialement envie ( pas taper) Mais je chéris malgré tout le Grand Canyon
![]()
![]()
C'est un symbole tellement fort de l'Ouest, j'espère bien y retourner un jour ...![]()
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
Herve2307
tu ne devrais pas rester trop longtemps sans prendre tes cachets.valerie49 a écrit : ↑08 août 2022, 14:13Ah mais JFK c’est sûr on s’est croisé cet été à Hyannis PortHerve2307 a écrit : ↑08 août 2022, 13:58Tu as oublié JFK et James Deanvalerie49 a écrit : ↑08 août 2022, 13:19Hervé
![]()
![]()
![]()
C'est un symbole tellement fort de l'Ouest, j'espère bien y retourner un jour ...![]()
![]()
-
HPR38
- Séquoia géant
Hello Hervé,
Bien sur que je ne t'en veux pas
Le principal est que vous en ayez profité un maximum
C'est super de ta part de te lancer dans un carnet et je vais donc en profiter avec tout le monde
Visiblement la découverte du GC en hélico vous a fait l'effet prévu. Géant n'est-ce pas
Pour Alamo quand nous avions eu le problème des clés de la voiture enfermées à l'intérieur à Red Rock Canyon SP, ils ont été nickels (autant côté dépannage, que côté prix).
Mais c'était en 2017.
Depuis l'effet covid a peut être joué, ou alors tu est tombé sur les mauvaises personnes

Bien sur que je ne t'en veux pas
C'est super de ta part de te lancer dans un carnet et je vais donc en profiter avec tout le monde
Visiblement la découverte du GC en hélico vous a fait l'effet prévu. Géant n'est-ce pas
Pour Alamo quand nous avions eu le problème des clés de la voiture enfermées à l'intérieur à Red Rock Canyon SP, ils ont été nickels (autant côté dépannage, que côté prix).
Mais c'était en 2017.
Depuis l'effet covid a peut être joué, ou alors tu est tombé sur les mauvaises personnes
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
-
Herve2307
jeudi 7 Juillet - J6
Bon, après le sensationnel survol du Grand Canyon de la veille, on se dit que ça va être difficile de rivaliser, et pourtant.....
Allez, petit dej', valises et on essaie de ne pas partir trop tard pour éviter les grosses chaleurs.
On a vu le GC de haut, puit depuis le rim, il nous reste à voir la bête de l'intérieur....
direction :

quelques explications et conseils, une petite carte pour nous indiquer la direction à prendre, même si le chemin ne laisse guère de place aux doutes

non non, Juliette, c'est bien à gauche qu'il faut aller !
Même si on s'y est pris assez tôt, respectons la nature et ses dangers : Chaussures, chapeaux, crème solaire et beaucoup d'eau que je porte sur mon dos telles les mules que nous croiserons sur le chemin

D'ailleurs, et c'est bien précisé, les mules sont prioritaires sur le chemin, à vous de vous écarter

Depuis le début, il est bien prévu de ne pas faire la descente dans son entièreté, il est plus judicieux de faire l'aller-retour de cette randonnée sur 2 jours.
La descente est déjà assez prononcée au niveau de la pente et plus nous descendons, plus on ressent la chaleur.
Ne pas oublier non plus que le point de départ se trouve quand même à près de 2100m.

Certains passages sont même assez impressionnants, et on se sent de plus en plus petits.
Mais il faut commencer à songer au retour, et la montée, après une pause réparatrice, sera assez difficile (n'est-ce pas Stéphanie.....
)
Une fois là-haut, remontés sur la corniche, on est éreintés mais tellement heureux d'avoir pu faire un bout de la descente. Vraiment, faire cette randonnée sur 2 jours doit être assez unique.
On décide de faire quelques points de vue sur le rim ouest que nous n'avions pas pu faire hier à cause de l'obligation du masque. ce sera Hopi Point, Mohave Point, puis après un ravitaillement dans un grand supermarché du parc, Liban Point.
Nous sortirons du parc par la Desert drive, routes 64 puis. 89. Routes magnifiques aux couleurs très intenses et marquées.

]
Comme je le disais la route entre le GC et Page est sublime...

(désolé pour les reflets)
On passe beaucoup de temps à s'arrêter pour les différents points de vue mais aussi pour faire marcher le petit commerce local : Stéphanie, Emma et Juliette achèteront toutes les 3 des bijoux aux Navajos sous leurs tentes de fortune. Et ma foi, je dois avouer que les bijoux sont assez beaux dans l'ensemble.n La chaleur est pénible : 40°c.
Même si je sais que la visite à Horse Shoe Bend est à éviter en fin de journée, je préfère m'y arrêter avant d'arriver à Page, car je ne suis pas certain du tout que nous ayons le temps d'y revenir.
Les différentes questions ("c'est quoi horseshoe machin?" , "faudra encore marcher longtemps ?") qui proviennent de l'arrière de la voiture me font sourire : je sais qu'elles vont adorer !!!
HSB est payant, et comme tous les "parcs" gérés par les indiens, n'est donc pas compris dans le pass
Waouw, mais c'est trop beau, c'est incroyable me disent-elles en arrivant sur place !
Effectivement ! Ca en est émouvant !

bon, le soleil est un peu trop de face, mais tant pis

En revanche, j'aurais été choqué, et même scandalisé par la stupidité de certains !!!!!
Bien sûr, une barrière a été mise en place là où la concentration du public était la plus problématique. Il y a eu plusieurs morts dans les années passées. Alors maintenant, certains se mettent tout au bord de la falaise, là où il n' a pas de barrières et demandent aussi à leurs enfants de s'approcher du bord......
C'est la génération selfie/Instagram Ils sont prêts à tout pour une photo, juste pour dire "j'y étais, regarde !" et une fois la photo prise, s'en vont immédiatement. Ils seront restés sur le site 1 à 2 minutes, le temps d'immortaliser l'instant. C'est vraiment une tendance très forte que j'ai remarqué depuis quelques années : certains ne prennent même pas les sites, monuments ou paysages en photo, mais se prennent EUX devant !
Nous resterons près de 2 heures sur place, tant nous avons aimés HSB.
Mais il nous faut rentrer à l'hotel à Page, car demain nous attend un réveil très matinal pour une journée EXCEPTIONNELLE qui sera à tous les 4 dans notre top 5 (ou 10)......
Bon, après le sensationnel survol du Grand Canyon de la veille, on se dit que ça va être difficile de rivaliser, et pourtant.....
Allez, petit dej', valises et on essaie de ne pas partir trop tard pour éviter les grosses chaleurs.
On a vu le GC de haut, puit depuis le rim, il nous reste à voir la bête de l'intérieur....
direction :

quelques explications et conseils, une petite carte pour nous indiquer la direction à prendre, même si le chemin ne laisse guère de place aux doutes

non non, Juliette, c'est bien à gauche qu'il faut aller !

Même si on s'y est pris assez tôt, respectons la nature et ses dangers : Chaussures, chapeaux, crème solaire et beaucoup d'eau que je porte sur mon dos telles les mules que nous croiserons sur le chemin

D'ailleurs, et c'est bien précisé, les mules sont prioritaires sur le chemin, à vous de vous écarter

Depuis le début, il est bien prévu de ne pas faire la descente dans son entièreté, il est plus judicieux de faire l'aller-retour de cette randonnée sur 2 jours.
La descente est déjà assez prononcée au niveau de la pente et plus nous descendons, plus on ressent la chaleur.
Ne pas oublier non plus que le point de départ se trouve quand même à près de 2100m.

Certains passages sont même assez impressionnants, et on se sent de plus en plus petits.
Mais il faut commencer à songer au retour, et la montée, après une pause réparatrice, sera assez difficile (n'est-ce pas Stéphanie.....
Une fois là-haut, remontés sur la corniche, on est éreintés mais tellement heureux d'avoir pu faire un bout de la descente. Vraiment, faire cette randonnée sur 2 jours doit être assez unique.
On décide de faire quelques points de vue sur le rim ouest que nous n'avions pas pu faire hier à cause de l'obligation du masque. ce sera Hopi Point, Mohave Point, puis après un ravitaillement dans un grand supermarché du parc, Liban Point.
Nous sortirons du parc par la Desert drive, routes 64 puis. 89. Routes magnifiques aux couleurs très intenses et marquées.

]
Comme je le disais la route entre le GC et Page est sublime...

(désolé pour les reflets)
On passe beaucoup de temps à s'arrêter pour les différents points de vue mais aussi pour faire marcher le petit commerce local : Stéphanie, Emma et Juliette achèteront toutes les 3 des bijoux aux Navajos sous leurs tentes de fortune. Et ma foi, je dois avouer que les bijoux sont assez beaux dans l'ensemble.n La chaleur est pénible : 40°c.
Même si je sais que la visite à Horse Shoe Bend est à éviter en fin de journée, je préfère m'y arrêter avant d'arriver à Page, car je ne suis pas certain du tout que nous ayons le temps d'y revenir.
Les différentes questions ("c'est quoi horseshoe machin?" , "faudra encore marcher longtemps ?") qui proviennent de l'arrière de la voiture me font sourire : je sais qu'elles vont adorer !!!
HSB est payant, et comme tous les "parcs" gérés par les indiens, n'est donc pas compris dans le pass
Waouw, mais c'est trop beau, c'est incroyable me disent-elles en arrivant sur place !
Effectivement ! Ca en est émouvant !

bon, le soleil est un peu trop de face, mais tant pis

En revanche, j'aurais été choqué, et même scandalisé par la stupidité de certains !!!!!
Bien sûr, une barrière a été mise en place là où la concentration du public était la plus problématique. Il y a eu plusieurs morts dans les années passées. Alors maintenant, certains se mettent tout au bord de la falaise, là où il n' a pas de barrières et demandent aussi à leurs enfants de s'approcher du bord......
C'est la génération selfie/Instagram Ils sont prêts à tout pour une photo, juste pour dire "j'y étais, regarde !" et une fois la photo prise, s'en vont immédiatement. Ils seront restés sur le site 1 à 2 minutes, le temps d'immortaliser l'instant. C'est vraiment une tendance très forte que j'ai remarqué depuis quelques années : certains ne prennent même pas les sites, monuments ou paysages en photo, mais se prennent EUX devant !
Nous resterons près de 2 heures sur place, tant nous avons aimés HSB.
Mais il nous faut rentrer à l'hotel à Page, car demain nous attend un réveil très matinal pour une journée EXCEPTIONNELLE qui sera à tous les 4 dans notre top 5 (ou 10)......
-
Herve2307
le problème n'est pas d'avoir eu un soucis avec la voiture..... C'est la manière dont l'événement a été traité.....HPR38 a écrit : ↑08 août 2022, 15:11 Hello Hervé,
Bien sur que je ne t'en veux pasLe principal est que vous en ayez profité un maximum
C'est super de ta part de te lancer dans un carnet et je vais donc en profiter avec tout le monde![]()
Visiblement la découverte du GC en hélico vous a fait l'effet prévu. Géant n'est-ce pas![]()
Mais c'était en 2017.
Depuis l'effet covid a peut être joué, ou alors tu est tombé sur les mauvaises personnes![]()
![]()
Et cela par des dizaines de personnes puisque nous avons eu des dizaines de personnes au téléphone !!!!!
Mais patience .....
-
valmet
- Bécasseau à échasses

-
carolavincent
- Petit veau du Colorado

Très chouette votre journée!
Vous avez fait combien de temps sur Bright Angel Trail? Nous sommes descendus pendant 1h jusqu'au 1,5 mile resthouse. Je pensais que la remontée sera plus longue que la descente, mais finalement elle s'est faite en 1h aussi! Peut être nous avons fait moins d’arrêts photos. Sans doute.
J'adore les questions de l'arrière de la voiture.
Nous avons eu droit exactement aux mêmes.
Sur le moment ça me faisait moins rire, mais c'est rassurant de voir que c'est pareil chez tout le monde.
C'est vrai que les gens à Horseshoe Bend faisaient n'importe quoi...
A plus,
Carola
Vous avez fait combien de temps sur Bright Angel Trail? Nous sommes descendus pendant 1h jusqu'au 1,5 mile resthouse. Je pensais que la remontée sera plus longue que la descente, mais finalement elle s'est faite en 1h aussi! Peut être nous avons fait moins d’arrêts photos. Sans doute.
J'adore les questions de l'arrière de la voiture.
Sur le moment ça me faisait moins rire, mais c'est rassurant de voir que c'est pareil chez tout le monde.
C'est vrai que les gens à Horseshoe Bend faisaient n'importe quoi...
A plus,
Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022
Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest
Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille
Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest
Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille
Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
-
Herve2307
Pourtant, je ne suis pas très fan de ces barrières dans des endroits aussi uniques, extraordinaires.carolavincent a écrit : ↑10 août 2022, 09:55 Très chouette votre journée!![]()
J'adore les questions de l'arrière de la voiture.Nous avons eu droit exactement aux mêmes.
![]()
Sur le moment ça me faisait moins rire, mais c'est rassurant de voir que c'est pareil chez tout le monde.![]()
C'est vrai que les gens à Horseshoe Bend faisaient n'importe quoi...![]()
A plus,
Carola
J'aime bien que la nature reste ....naturelle
Mais les gens n'étant pas capables de la moindre auto-discipline, je peux comprendre que les responsables de ces endroits aient envie de limiter les accidents.
Concernant le trail dans le GC, nous ne sommes pas allés très loin, c'était vraiment surtout pour avoir d'autres points de vues, le ressentir de l'intérieur. Et même sans aller très loin, je me demande si ce n'est pas le meilleur moyen, (en descendant un peu dedans) de réaliser l'immensité de l'endroit.
Bref, on a dû faire entre 3 et 4h aller-retour.
-
Elk6
- Ours trop mimi
- Site internet : http://houbahouba.wordpress.com
Hello Folks !
Trop génial ce carnet !
J'adore le ton, j'adore les photos et j'adore revoir ces paysages....
Je confirme que l'animal est un wapiti, je ne suis pas un spécialiste mais nous en avons croisé quelques-uns lors de notre roadtrip dans l'Ouest Canadien de septembre dernier.
Le survol de Grand Canyon est vraiment un grand moment. En 2010, nous n'avions pas de budget pour...jusqu'à ce qu'un hélico passe au-dessus de nos têtes pile-poil avant de quitter le parc...Et hop, demi-tour direction l'aéroport de GC
C'est vrai qu'HSB ça doit être mieux sans barrière mais, hélas, y'a trop d'imprudents désormais.
Tout comme vous, j'ai remarqué la tendance "selfie-maniaque" de notre époque. L'important maintenant c'est uniquement d'être sur la photo
Trop génial ce carnet !
J'adore le ton, j'adore les photos et j'adore revoir ces paysages....
Je confirme que l'animal est un wapiti, je ne suis pas un spécialiste mais nous en avons croisé quelques-uns lors de notre roadtrip dans l'Ouest Canadien de septembre dernier.
Le survol de Grand Canyon est vraiment un grand moment. En 2010, nous n'avions pas de budget pour...jusqu'à ce qu'un hélico passe au-dessus de nos têtes pile-poil avant de quitter le parc...Et hop, demi-tour direction l'aéroport de GC
C'est vrai qu'HSB ça doit être mieux sans barrière mais, hélas, y'a trop d'imprudents désormais.
Tout comme vous, j'ai remarqué la tendance "selfie-maniaque" de notre époque. L'important maintenant c'est uniquement d'être sur la photo
https://houbahouba.wordpress.com/2017/1 ... -cinquime/
https://houbahouba.wordpress.com/2016/0 ... las-vegas/
https://houbahouba.wordpress.com/2015/0 ... e-baraque/
https://houbahouba.wordpress.com/filmog ... -usa-2013/
http://houbahouba.wordpress.com/louest- ... -usa-2010/
http://houbahouba.wordpress.com/usa2008/
http://houbahouba.wordpress.com/
https://houbahouba.wordpress.com/2016/0 ... las-vegas/
https://houbahouba.wordpress.com/2015/0 ... e-baraque/
https://houbahouba.wordpress.com/filmog ... -usa-2013/
http://houbahouba.wordpress.com/louest- ... -usa-2010/
http://houbahouba.wordpress.com/usa2008/