Du Pacifique brumeux aux territoires ocres

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Du Pacifique brumeux aux territoires ocres

Message par Celinetjo »

Dis les journées chez vous elles durent 48h :hihi: c'est hallucinant tout ce que vous avez fait.

La poisse pour ton tel ! Cette année on a pris que nos portables aussi .

Sausalito :love: le pont et Muir Woods , un perfect !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Hello Stéph,

Je suis contente de découvrir le détail de vos journées. Et quelle journée celle ci, mouvementée ( un Oppo mais c'est quoi cette marque :langue: :mdre:) et riche en découvertes. :clap:

Un sacré Trail que vous avez fait à Muir Woods, en effet. :super: :love:

Les points du vue du Golden Gate :love: :love: :love: On a adoré aussi, et avec le soleil c'est top. :oui:

Je suis d'accord avec toi, la voiture c'est pratique à SF. :super:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Steph,

A peine rentrée et tu postes déjà :???: :???: :???: :???: ça va ? :mdre: :mdre: :mdre:

Tu étais In love pour le GGB :???: :???: :???: :???: je n'en ai pas l'impression :mdre: :mdre: :mdre: vous avez eu beaucoup de chance de le voir si dégagé et avec un ciel bleu, elles sont trop belles tes photos :love: :love: :love:

Vous avez vraiment fait beaucoup de chose sur la journée, top et c'est vrai que c'est bien aussi d'avoir une voiture à San Francisco :super:

Super cette balade à Muir Wood, qu'ils sont beaux ces sequoias. C'est génial de voir comment nos carnets se complètent, dans la même ville au même moment et on découvre d'autres endroits :love:

Quelle poisse pour ton téléphone, c'est quoi la marque :help: :help: :help: connais pas :mdre: Comment as tu pu rester aussi zen, moi j'aurais pleuré :siffler:

Du coup j'attends avec impatience le lendemain :jesors:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Pascal26540 a écrit : 25 août 2022, 18:02 merci du partage :)
Merci de ta présence :coucou:

Chrisalie a écrit : 25 août 2022, 19:37 Salut Stéphanie,

Superbe reportage du GGB sous toutes ses coutures :love:
Je te trouve très zen par rapport à " l'accident " de ton téléphone :shock: ou alors peut-être l'es-tu maintenant et beaucoup moins à l'époque :???: La tuile totale. Heureusement les ados ont des téléphones aussi :ange:

Christelle
Salut Christelle

oui c'était peut-être abusé le nombre de photos sur le GGB :mdre:

Pour le téléphone, sur le coup je n'étais pas zen du tout :snif: J'étais mal pendant 1/2h, et puis je me suis ressaisie : mon tel fonctionnait quand même, il y avait ceux des garçons, (comme tu dis, une des rares fois où on est content qu'ils aient un téléphone :hihi: ) bref, on pouvait continuer à profiter du roadtrip :super:

valerie49 a écrit : 25 août 2022, 20:37 Ahhh le GGB sous le soleil 😍😍
J’aime bien aussi la vie depuis Baker Beach , cette plage avec les pêcheurs est pleine de charme !
Muir Woods nous a laissé de beaux souvenirs également c’était nos premiers séquoias !

Quand au téléphone cassé !! Oups 🫣
Même ressenti pour Baker Beach et Muir Woods, on y était super bien :love:

Celinetjo a écrit : 25 août 2022, 21:23 Dis les journées chez vous elles durent 48h :hihi: c'est hallucinant tout ce que vous avez fait.

La poisse pour ton tel ! Cette année on a pris que nos portables aussi .

Sausalito :love: le pont et Muir Woods , un perfect !
Pourtant on n'est pas des lève-tôt (enfin, surtout E. :siffler: ) donc on ne partait jamais très tôt, mais la voiture aide vraiment à voir plein de choses !

Vu tes belles photos sur insta, même si vous n'avez pris que vos tels vous n'avez pas eu la même mésaventure :love:

carolavincent a écrit : 25 août 2022, 21:54 Hello Stéph,

Je suis contente de découvrir le détail de vos journées. Et quelle journée celle ci, mouvementée ( un Oppo mais c'est quoi cette marque :langue: :mdre:) et riche en découvertes. :clap:

Un sacré Trail que vous avez fait à Muir Woods, en effet. :super: :love:

Les points du vue du Golden Gate :love: :love: :love: On a adoré aussi, et avec le soleil c'est top. :oui:

Je suis d'accord avec toi, la voiture c'est pratique à SF. :super:
Hello Carola

:mdre: pour le tel !

Merci d'être là .... mais tu n'aurais pas un carnet à préparer, histoire de raconter à ton tour le détail de vos journées ? :siffler: :jesors:

Fabian a écrit : 25 août 2022, 22:12 Magnifique journée à San Francisco. J‘adore :love:

Bon pour le tel c‘est la m :censored: . J’espère aue cela ne t‘as pas trop embêté pour la suite
Oui c'était une journée magnifique (merci) ... et elles vont s'enchainer :love:

Forcément, la casse de la lentille du tel a été un peu impactante (tu ne peux pas faire de photos spontanées quand tu dois passer 3 secondes à zoomer ou dézoomer, ou solliciter les ados pour faire la photo à ta place :humm:
Surtout qu'ils n'ont pas le réflexe photo (par contre ils ont bien le réflexe téléphone :mdre:

Mais au final ça s'est bien fait, ouf :super:

myriam94 a écrit : 25 août 2022, 23:50 :coucou: Steph,

A peine rentrée et tu postes déjà :???: :???: :???: :???: ça va ? :mdre: :mdre: :mdre:

Tu étais In love pour le GGB :???: :???: :???: :???: je n'en ai pas l'impression :mdre: :mdre: :mdre: vous avez eu beaucoup de chance de le voir si dégagé et avec un ciel bleu, elles sont trop belles tes photos :love: :love: :love:

Vous avez vraiment fait beaucoup de chose sur la journée, top et c'est vrai que c'est bien aussi d'avoir une voiture à San Francisco :super:

Super cette balade à Muir Wood, qu'ils sont beaux ces sequoias. C'est génial de voir comment nos carnets se complètent, dans la même ville au même moment et on découvre d'autres endroits :love:

Quelle poisse pour ton téléphone, c'est quoi la marque :help: :help: :help: connais pas :mdre: Comment as tu pu rester aussi zen, moi j'aurais pleuré :siffler:

Du coup j'attends avec impatience le lendemain :jesors:
Hé oui, je profite de mes pauses déjeuner ou entre 2 réunions pour poster !
Mais ne compte pas sur la suite avant au mieux dimanche, ça prend du temps (comme tu le sais :chaud: ).

Même réflexion que toi : c'est excellent de voir les carnets si différents (en terme de ressenti, de visites, d'organisation de journées). Jusqu'ici je ne lisais que le tien et celui de Fabian mais du coup j'ai rejoint les autres (ceux de Karine33, de Pwayze).

Pour le tel, ben ... je l'avais sacrément mauvaise.
Mais cf plus haut, ça aurait pu être pire. Et puis on n'est pas des pros de la photographie, donc les photos qu'on a pu prendre nous suffisent.
Et comme ça, je peux baver sur des photos splendides comme les tiennes :love:

Bon ben c'est pas tout ça mais je dois retourner bosser.
Comme tu n'as rien à faire, tu postes quand ta suite ? :jesors: :mdre:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

:content: Génial, je ne suis plus "grosse dinde de Zion" :content:

ça m'arrange d'autant plus qu'une pseudo amie m'avait écrit que ce statut de dinde de Zion devait être dû à un abus de hamburger :grrrr: :mdre:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

J'adore je n'avais pas vu que tu étais une dinde 🤣🤣🤣😂😂😂
Du coup je viens de regarder pour moi, maintenant je suis un veau 😱😱😱

Non mais qui décide de nos images ? Dom ?

Bon vivement que je me transforme mais pas en vache ou en dinde :mdre: :mdre: :mdre:

Bon en fait j'ai plein de taf donc je ne vais pas pouvoir poster maintenant :pprr:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Super journée :cool: (malgré la casse du téléphone :( ... )
Tu le sais, hein, que le Golden Bridge, en été, ce n'est pas du tout garanti de réussir à le voir :siffler: ? Vous avez vraiment eu de la chance, y compris d'avoir les vues en version "brume" :love: et en version "ciel bleu" :love: .
Et ce n'est pas courant de faire une escapade "nature" dès le premier jour de visite : vous avez vraiment bien fait ! :super:

A+ pour la suite de la visite :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:

Je connais le Oppo !! J'en ai un :mdre: :mdre: Bon j'espère qu'il ne va pas m'arriver la même mésaventure !! :shock: ^^ Heureusement j'emporte mon appareil photo et je jongle avec les 2. Ce qui fait raler ma fille car du coup je prends plus de temps pour faire les photos. Bah oui c'est pas forcément le même rendu et quelque fois c'est un chouilla différent :rotfl: :rotfl: Bon là comme elle ne vient pas, c'est mon homme qui ralera :lol:

Ah lala le GGB :love: :love: c'est clair qu'il est photogénique ce pont... y'a jamais trop de photos :clin: je ne me lasse pas de le voir ainsi que SF :love: :love: Suis jalouse car je m'étais planté dans la direction pour aller à Baker Beach du coup on a zappé :snif: Et Sausalito :love: :love: j'ai adoré aussi. Ca me plairait bien un petit houseboat pour ma retraite :hihi: :hihi:

:coucou: :coucou:
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Steph35 a écrit : 26 août 2022, 13:54 :content: Génial, je ne suis plus "grosse dinde de Zion" :content:

ça m'arrange d'autant plus qu'une pseudo amie m'avait écrit que ce statut de dinde de Zion devait être dû à un abus de hamburger :grrrr: :mdre:
Maintenant tu me traites de pseudo amie. Bah dis donc :diable:
Tu as sans doute contacté Dom pour qu'il te change ton statut car tu n'arrivais plus à dormir tellement tu regrettais tous les hamburgers :jesors:

Bon, comme tu m'a fait comprendre que je devais plutôt commencer mon carnet que de profiter de la lecture de ceux des autres, je vais (peut-être) m'y mettre bientôt. :siffler:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »