Merci pour vos commentaires Carola et Chrisalie
J9, mais quel J9, la suite…
Après la visite de
Lower Antelope Canyon, fin de matinée, on prend directement la route vers
Monument Valley.
On roule tranquillement, la route est magnifique et on n’est pas pressés, il faut juste gérer le décalage horaire entre les 2 Etats d’
Arizona et
Utah, et l’heure particulière de la réserve Navajo
On pique nique à
Kayenta. Après
Kayenta, la route est vraiment superbe, les buttes font leur apparition.
PIC
On arrive en début d’après-midi, on va direct à
Monument Valley, et première (mauvaise) surprise le prix : 40 dollars. Bon ça vaut le coup mais à condition de faire la piste, si c’est juste pour jeter un œil au panorama, au demeurant magnifique et à la boutique, comme semblent le faire de nombreux touristes, ça ne vaut pas le coup (coût).
En arrivant sur le parking de l’
hotel/visitor center/restaurant/boutique
The View, je vois qu’ils ont des chambres libres. Je peste un peu car tout était soi-disant complet quand j’ai réservé en mai et s’il y a un endroit où j’aurais voulu dormir au pied de l’action, c’est bien là. Mais maintenant c’est trop tard, j’ai réservé un Airbnb que je ne peux pas annuler au dernier moment, j’y reviendrais, je vais pester encore plus…
On part sur la piste, en mettant le mode 4WD du Tahoe, ça aide ! Dès le début c’est magique, tout le monde emploie l’expression « un vrai décor de cinéma », mais c’est vraiment ça.
Au début de la piste, c’est assez pénible, il y a beaucoup de monde, mais passés le John Ford point, peu de gens continuent, et la très grande majorité font demi-tour. Quel dommage là aussi, d’arriver jusque là et de ne pas profiter à fond ! nous on y serait bien restés la journée (on y restés 3 h)
Mais :
-le temps se gâte, on aperçoit des lourds nuages noirs au loin, qui vont se rapprocher petit à petit. On voit déjà des éclairs au loin
- la proprio de la maison Airbnb louée a prévenu que ce n’était pas facile à trouver et qu’il fallait arriver avant la nuit.
Bref, on poursuit, en profitant, musique de western à fond, du paysage et faire le tour de la boucle en s’arrêtant toutes les 2 mn faire des photos.

A partir de Camel butte, The hub, l’orage monte, le vent se lève, ça donne des images superbes et une atmosphère très particulière
On continue à avancer, petit à petit, il se met à pleuvoir, avec une mini tempête, c’est surréaliste. Dans l’autre sens, on voit des fous en Ford mustang aborder la Valley drive. Les dingues , je ne sais pas comment ils ont fin parce qu’en 10 mn c’est le déluge (et la gadoue sur la piste)

On reste un long moment à regarder le paysage sous l’orage depuis le parvis de la boutique. On avait eu un superbe orage à
Grand Canyon, on en verra d’autres mais celui de MV est vraiment magique. Donc je retiens une chose à faire aux Etats Unis : les orages… !
Après la pluie :
Puis on va en quête de notre maison navajo, qui ne se trouve en fait pas très loin de Goulding lodge. On trouve sans trop de mal la maison
Donc là je préviens, ne louez pas la WHITE HOUSE OLJATO
Monument Valley sur Airbnb louée par Lisa. Je ne trouve plus le lien sur le site (l’ont-ils retirée ?) mais elle ressemble à ça

J’étais circonspecte car les commentaires étaient très mitigés et pas bons du tout pour les derniers, évoquant notamment des coupures de courant car la maison est alimentée à l’énergie solaire. En effet, il y a un gros générateur qui fait un bruit de dingue et le témoin de charge est au plus bas… On s’installe quand même. La maison est déglingos mais propre. La vue n’est pas dingue, grosse déception, on est assez loin du parc, on aperçoit les buttes et on donne sur un espèce de no mans land plein de carcasses de voitures et 2 ou 3 pauvres caravanes.
C’est spacieux( 3 chambres, 2 sdb ) et très propre c’est déjà ça.
Au moment de repartir pour le sunset, l’élec saute, on remet et on part pour le sunset.
Celui-ci sera sous les nuages et il se remet à pleuvoir. Ca ne ressemble pas du tout aux photos magnifiques mais c’est très beau. Je regrette encore une fois de ne pas avoir de chambre à
The View pour le sunset et le sunrise.
On repart à la casa, bon ben définitivement, le générateur a laché, plus d’élec du tout. Pas de wifi, pas de 4G ni réseau tel, je n’essaie même pas de contacter qui ce soit. On se fait des nouilles sur la vieille gazinière (heureusement au gaz, comme le chauffe eau, on pourra se doucher à l’eau chaude) et on dine dans le noir (malgré les shutdowns fréquents, la proprio n’a pas prévu de bougies ni lampe de poche).
On passe une mauvaise nuit, on a froid.
J 10 Je me lève à l’aube voir le sunrise du pas de la porte, c’est bof, on est trop loin, mais y a une drôle d’ambiance, des coyotes qui passent et hurlent dans le jardin…
On partira en début de matinée, dégoutés de la maison de
Monument Valley (250 euros la nuit quand même..) mais qui ne nous a quand même pas gâché l’immense plaisir et beauté du parc, qui restera dans mon top 3