Retour du road trip en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Retour du road trip en famille

Message par Karine33 »

:coucou: Fanfan

En ce qui nous concerne, nous avons eu l effet Whaou pour tous les parcs car ils sont tellement différents et incomparables :love: Merci pour la dédicace de la cuisine jaune :mdre: nous aussi nous avons bien aimé cet endroit. Effectivement les 3 chambres le grand luxe ! Sauf la Clim qui ne fonctionnait pas très bien. Triste spectacle le Lake Powell même si nous en avons bien profités :lol: Cela reste une étape agréable et celle qui va suivre pour vous :bave:

À bientôt

Karine
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

:coucou: Fanfan,

Très belles photos du Grand Canyon.
Nous aussi on a pris une claque en y arrivant. C'était notre premier parc, d'où peut-être l'effet waouh, du moins en partie car le site est quand même grandiose avec cette profondeur de champ.
Et pour les couchers de soleil, en été avec les orages de l'après-midi, c'est une loterie. Cependant un ciel d'orage avec encore un petit peu de soleil, ça reste très beau.

Pour le lac Powell, je suis étonnée que le Visitor Center du barrage était fermé car mi-juillet il était ouvert normalement.

Je me réjouis de lire ton ressenti sur Antelope Canyon.

Christelle
fanfan92
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par fanfan92 »

J9, mais quel J9
Antelope Canyon (Lower), route vers Monument Valley et Monument Valley
Clairement une des meilleures étapes de notre séjour, je n’étonnerais personne !
On quitte donc Page en début de matinée, nous avons le créneau (réservé en avril) de 8h mais il est conseillé d’arriver très en avance, ce que nous faisons. Du coup, en arrivant, après le check un peu militaire, après c’est la foire, il n’y a plus d’horaire, ils prennent les gens comme ils arrivent (nos voisins belges la veille avaient un créneau à 16H, ont essayé et réussi à embarquer pour une visite de 10h)
Nous sommes 9 dans le groupe, nous 5, 2 étudiants de San Francisco et un couple de français. Notre guide est une jeune femme navajo fort sympathique.
Le canyon est juste réouvert après 3 semaines de fermeture pour cause de flash floods.
Il ya énormément de monde, on se marche dessus déjà pour atteindre les escaliers et on patiente assez longtemps presque une demie heure devant les escaliers, bien qu’ils fassent partir les groupes toutes les 2 mn. On descend et là dès les escaliers c’est magique mais très vite la cohue . Ca va être pénible, mais qu’est ce que c’est beau. Passée la première salle, ça se décante un peu et au fur et à mesure on réussira à être tous seuls. La guide est super, elle est intéressante, pas trop « politique » et gère super bien les photos en nous indiquant les meilleurs clichés, couleurs, réglages, voire en prenant les photos à notre place !
Elle gère très bien la foule en laissant échapper les pénibles devant ou en rappelant à l’ordre ceux qui empêchent les autres de voir ou de photographier. Elle aura droit à un gros tip !
Bon voilà, je crois que les mots vont stopper là, et qu’on va passer aux images, qui ne sont pas si belles que les vraies images vues et vécues. Je me rationne, je mettrais volontiers une centaine de clichés…
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Allez je m’arrête là mais je pourrais rester des heures à regarder ces photos.
Très belle visite, presque une heure et demie en bas, on a eu de la chance, d’autres ont fait ça au pas de course. Ça vaut les 300 dollars..
Si on y retourne, on y retournerait, et on découvrirait aussi le Upper et Canyon X

A suivre pour la suite du J9 route vers MV et MV, ce soir, je n’ai pas le temps de raconter au complet cette magnifique journée
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

:coucou: Fanfan.

Magnifique étape :love: que du bonheur !

À bientôt
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Salut Fanfan,

Génial vos journées :super:

Je suis d'accord avec ta théorie que le sens du roadtrip peut faire baisser l'effet que le Grand Canyon nous fasse et j'avais un peu peur d'être déçue, car on était dans ce cas.
Mais finalement on a adoré. :love: On y a passé du temps, on a fait la Rim, une chouette randonnée dans le Canyon et l'hélico. C'était génial, cette immensité on ne s'en lassait pas.

Tu me rassures avec El rancho dolores motel à 29 palms. On n'a rien loupé du coup car je l'avais réservé mais j'ai changé au dernier moment pour le Harmony motel car on avait une nuit gratuite avec Hotel.com .
Mais nous aussi on a galèré pour trouver de quoi dîner le soir car tout fermé super tôt. :shock: On s'est rabattu sur le salad bar du supermarché. :oui:

Oui on est d'accord, de baigner au Lake Powell n'est pas facile. :pprr: Déjà pour trouver une plage... c'est vraiment un lac pour faire des activités nautiques.
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
fanfan92
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par fanfan92 »

Merci pour vos commentaires Carola et Chrisalie

J9, mais quel J9, la suite…
Après la visite de Lower Antelope Canyon, fin de matinée, on prend directement la route vers Monument Valley.
On roule tranquillement, la route est magnifique et on n’est pas pressés, il faut juste gérer le décalage horaire entre les 2 Etats d’Arizona et Utah, et l’heure particulière de la réserve Navajo

On pique nique à Kayenta. Après Kayenta, la route est vraiment superbe, les buttes font leur apparition.
PIC
Image

On arrive en début d’après-midi, on va direct à Monument Valley, et première (mauvaise) surprise le prix : 40 dollars. Bon ça vaut le coup mais à condition de faire la piste, si c’est juste pour jeter un œil au panorama, au demeurant magnifique et à la boutique, comme semblent le faire de nombreux touristes, ça ne vaut pas le coup (coût).
En arrivant sur le parking de l’hotel/visitor center/restaurant/boutique The View, je vois qu’ils ont des chambres libres. Je peste un peu car tout était soi-disant complet quand j’ai réservé en mai et s’il y a un endroit où j’aurais voulu dormir au pied de l’action, c’est bien là. Mais maintenant c’est trop tard, j’ai réservé un Airbnb que je ne peux pas annuler au dernier moment, j’y reviendrais, je vais pester encore plus…
On part sur la piste, en mettant le mode 4WD du Tahoe, ça aide ! Dès le début c’est magique, tout le monde emploie l’expression « un vrai décor de cinéma », mais c’est vraiment ça.

Image
Image
Image
Image

Au début de la piste, c’est assez pénible, il y a beaucoup de monde, mais passés le John Ford point, peu de gens continuent, et la très grande majorité font demi-tour. Quel dommage là aussi, d’arriver jusque là et de ne pas profiter à fond ! nous on y serait bien restés la journée (on y restés 3 h)
Mais :
-le temps se gâte, on aperçoit des lourds nuages noirs au loin, qui vont se rapprocher petit à petit. On voit déjà des éclairs au loin
- la proprio de la maison Airbnb louée a prévenu que ce n’était pas facile à trouver et qu’il fallait arriver avant la nuit.
Bref, on poursuit, en profitant, musique de western à fond, du paysage et faire le tour de la boucle en s’arrêtant toutes les 2 mn faire des photos.
Image
Image
A partir de Camel butte, The hub, l’orage monte, le vent se lève, ça donne des images superbes et une atmosphère très particulière
Image
Image
Image
Image

On continue à avancer, petit à petit, il se met à pleuvoir, avec une mini tempête, c’est surréaliste. Dans l’autre sens, on voit des fous en Ford mustang aborder la Valley drive. Les dingues , je ne sais pas comment ils ont fin parce qu’en 10 mn c’est le déluge (et la gadoue sur la piste)

Image
Image
On reste un long moment à regarder le paysage sous l’orage depuis le parvis de la boutique. On avait eu un superbe orage à Grand Canyon, on en verra d’autres mais celui de MV est vraiment magique. Donc je retiens une chose à faire aux Etats Unis : les orages… !

Après la pluie :

Image
Image
Image

Puis on va en quête de notre maison navajo, qui ne se trouve en fait pas très loin de Goulding lodge. On trouve sans trop de mal la maison
Donc là je préviens, ne louez pas la WHITE HOUSE OLJATO Monument Valley sur Airbnb louée par Lisa. Je ne trouve plus le lien sur le site (l’ont-ils retirée ?) mais elle ressemble à ça
Image
J’étais circonspecte car les commentaires étaient très mitigés et pas bons du tout pour les derniers, évoquant notamment des coupures de courant car la maison est alimentée à l’énergie solaire. En effet, il y a un gros générateur qui fait un bruit de dingue et le témoin de charge est au plus bas… On s’installe quand même. La maison est déglingos mais propre. La vue n’est pas dingue, grosse déception, on est assez loin du parc, on aperçoit les buttes et on donne sur un espèce de no mans land plein de carcasses de voitures et 2 ou 3 pauvres caravanes.

Image

C’est spacieux( 3 chambres, 2 sdb ) et très propre c’est déjà ça.
Au moment de repartir pour le sunset, l’élec saute, on remet et on part pour le sunset.
Celui-ci sera sous les nuages et il se remet à pleuvoir. Ca ne ressemble pas du tout aux photos magnifiques mais c’est très beau. Je regrette encore une fois de ne pas avoir de chambre à The View pour le sunset et le sunrise.

Image
Image
Image

On repart à la casa, bon ben définitivement, le générateur a laché, plus d’élec du tout. Pas de wifi, pas de 4G ni réseau tel, je n’essaie même pas de contacter qui ce soit. On se fait des nouilles sur la vieille gazinière (heureusement au gaz, comme le chauffe eau, on pourra se doucher à l’eau chaude) et on dine dans le noir (malgré les shutdowns fréquents, la proprio n’a pas prévu de bougies ni lampe de poche).
On passe une mauvaise nuit, on a froid.
J 10 Je me lève à l’aube voir le sunrise du pas de la porte, c’est bof, on est trop loin, mais y a une drôle d’ambiance, des coyotes qui passent et hurlent dans le jardin…
Image
Image
Image

On partira en début de matinée, dégoutés de la maison de Monument Valley (250 euros la nuit quand même..) mais qui ne nous a quand même pas gâché l’immense plaisir et beauté du parc, qui restera dans mon top 3
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Superbes journées.
Concernant le Grand Canyon, nous y sommes allés deux fois en fin de parcours et je crois que j'ai encore plus adoré la deuxième fois :lol: . Son immensité est vraiment à part.
Le lac Powel :snif: . J'espère que ça va s'améliorer. Je trouvais tellement magique de s'y baigner :love: .
Tes photos de MV reflètent bien cette atmosphère quasi surnaturelle :love: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

Bonjour Fanfan.

Quelle journée ! Deux merveilles de l’ Ouest même si la journée se termine sur une moins bonne note. Magnifique ambiance qui rend tes photos encore plus jolies !

À bientôt !
Elk6
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : http://houbahouba.wordpress.com

Message par Elk6 »

Hello Folks ! :coucou:

Suis en retard....mais y'a tellement de nouveaux carnets...j'arrive pas à suivre le rythme... :chaud:

Que de jolis photos de lieux qui rappellent tant de bons souvenirs. :love:

Concernant la théorie du "pas de wahou au GC", si je me souviens de ma découverte du lieu par un premier survol en avion depuis Las Vegas, j'avais vraiment été époustouflé !

Pour la seconde visite, c'était en fin de RT en CC après Zion, Bryce, Arches, etc... Moins époustouflé car je connaissais déjà mais la majesté et le gigantisme du lieu impressionnaient toujours autant. Et que dire du survol en hélicoptère ! :super:

Donc effectivement, j'aurais tendance à penser que "finir" par le GC peut atténuer l'effet.
Il me semble aussi qu'il faut distinguer son parc "préféré" du parc le plus spectaculaire. Deux choses différentes.
Tout dépendra du ressenti de chacun.

J'attends impatiemment la suite de votre voyage ! :super:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Antelope et Monument Valley dans la même journée c'est le pied.
:love: :love:

Pas de bol avec les orages en fin de journée.

Pour ton Air Bnb je suis :shock: mais pas surpris.
Ca colle au secteur de Monument Valley.

J'ai un avis tranché sur le coin de Monument Valley et qui n'engage que moi.
Je ne supporte pas les navajos car je n'ai que des mauvaises expériences avec eux ... :siffler:
Monument Valley c'est bien soit si on est hébergé a The View ou que l'on de passe pas de nuit dans le secteur.
Les infrastructures autour de Monument Valley une catastrophe :mdr: et leur organisation sur les sites comme Antelope Canyon. Ce sont des lieux sacrés mais qui fait tourné leur planche à billet :lol:

Mais je n’exclus pas d'y passer une une nuit a The View pour le sunrise et le sunset dans un futur voyage. Faut bien que je donne une quatrième chance au Navajos :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »