Retex road trip USA août 2022

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : http://www.michelcorreard.com

Re: Retex road trip USA août 2022

Message par Mitch34 »

Le beau temps n'était pas tellement au rendez-vous en ce mois d'Aout.

La brume du matin, le crachin durant la journée... Tout cela permet de faire travailler les neurones pour réaliser une bonne image qui sorte un peu de l'ordinaire. On se mouille, on rigole, on sèche et on recommence.

Nous sommes toujours sur les Geysers du Centre du Parc.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Mitch34 »

Nous poursuivons dans la brume, le brouillard.. Enfin on en sait plus ! Le retour sur l'hôtel ne sera pas trop tardif ! :lol:

Une journée de .. Pas sympa en fait. Nous serions presque dans du Sydney Lumet. :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello,

Originales les photos du Grand Prismatic où on voit les gouttes de pluie. Je trouve que tu t'en sors bien pour les photos avec la météo pourrie que tu as eu.
Au plaisir de lire la suite.

Christelle
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Mitch34 »

Chrisalie a écrit : 16 sept. 2022, 14:03 Hello,

Originales les photos du Grand Prismatic où on voit les gouttes de pluie. Je trouve que tu t'en sors bien pour les photos avec la météo pourrie que tu as eu.
Au plaisir de lire la suite.

Christelle
Merci beaucoup !! Temps pourri en effet et ce n'est que le début !! :lol:
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Mitch34 »

Quittons (provisoirement d'ailleurs) le secteur du Prismatic pour nous déplacer au gré du vent et des bisons vers le site West Thumb. Au bord du Lac Yellowstone ! Et ce n'est pas un Lac de rigolos ça ! Il fait un sale temps mais nous y reviendrons avec un meilleur temps un autre jour.

West Thumb est un lieu de Geysers, de balade et de touristes :lol: Le coin est sympa dés lors que l'on trouve de la place à se garer. Nous rencontrons une famille de Québécois qui en sont à 12 000 kilomètres en voiture dans leur Road Trip au départ de Québec et ils en feront autant pour le retour ! Quel courage et quel accent magnifique ! La langue de chez nous...

Nous parlons un long moment avant que je ne commence à faire un peu de photos.

Celles présentées ci-dessous sont prises a deux moments différents. D'où ciel bleu ou pas. C'est un condensé en fait. :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Mitch34 »

Bonjour tout le monde.

Avant de continuer, j'ai bien envie de papoter avec vous ce matin. Je me sens d'humeur joyeuse ! Bien que rentré tôt ce matin d'une réunion qui s'est prolongée, je suis levé depuis un bon moment.

Alors que dire sur ce CR ? En fait, est-ce si important de savoir que le litre d'essence est hors de prix, que le Wyoming vote Républicain, que le Second amendement est un dogme intouchable et que Brandon va là où il veut ? Ou bien nous pourrions débattre sur le prix d'une bouteille, ou d'un verre, de vin de France ou de Californie sans oublier que pour trouver du fromage de France, autant être milliardaire et le faire venir par avion spécial et encore. :lol:

Sans rire, tout cela est écrit et réécrit par les foromeurs. Et tout cela fait redondance. Là où nous devons nous démarquer les uns des autres sans aucune idée de concours de celui qui pisse le plus loin (Pardon mesdames :( ) nous démarquer disais-je en proposant des images qui vont faire faire rêver et qui vont surtout inciter les lectrices et lecteurs à partir là-bas dans cet Ouest magique.

En réalité, vous l'avez compris, je n'ai pas grand-chose à dire. Tout s'est a peu prés bien passé (Météo parfois capricieuse) et pour les rencontres ou les situations intéressantes, elles viendront au fil du carnet. Mais à petite dose. Pour résumer et ne plus y revenir. Ma journée commence trés tôt, vers 6 heures du matin, Breakfast et décollage pour les visites vers 8h00 et parfois même avant. Retour hôtel pour sieste vers 17h00 et reprise des visites mais urbaines vers 18h30. Apéro/repas vers 20h00, soit bistrot/resto soit chambre, et au lit vers 22h00/22h30. De 21h30 à 22h00, classement, suivi du budget et préparation du matos photos.

Le ravitaillement se fait (essence et nourriture) en fonction de divers paramètres. Essence pour moi dés le levé. Nourriture en courant d'air la veille au Walmart ou ailleurs !

Pour le moment il est l'heure du breakfast ! A tout à l'heure.
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Mitch34 »

Breakfast avalé rapidement, car frugal il est vrai, et me voici revenu.

Donc, il me semble que la photo seule est bien un moyen de rendre compte d'un séjour. A nous de trouver le bon angle, la bonne lumière et l'endroit emblématique que personne ne connait. Et où nul n'ira car pris par le temps. en se disant plus tard que l'on a loupé un truc génial. Comme moi avec Horse Bend où nous passerons tout à côté mais occupé à parler entre nous, nous tournerons à droite au lieu de la gauche. Et oui, j'ai oublié ce jour là de vérifier mon programme avant le départ. Ce sont des choses qui arrivent. Et puis de toute façon, vu l'état du Colorado avec la sécheresse... :lol:

Donc, pour les photos réfléchissons.

Ma modeste personne s'est lancé il y a peu dans des expos publiques sur des sujets libres ou imposés. C'est une expérience à vivre. On se met nu. L'image, la photo n'est pas seulement le reflet de l'œil mais aussi le reflet de l'âme.

Et donc en préparant mon prochain projet d'expo (plutôt d'envoi pour être retenu), j'avais envisagé de rendre compte de ma vision des Parcs Animaliers. Sur la mélancolie visible des grands singes. Un peu comme l'image ci-dessous.

Image

La question est : Faut-il fermer les Parcs ?

Imaginez un peu les polémiques et les réactions politiques. Mais on me dit que la Culture est politique.

En fait et tout bien considéré, je vais changer mon fusil d'épaule et proposer une expo sur les images prises dans le Yellowstone. Je vais bien en trouver une trentaine à mettre en impression..

Bonne journée ou bon Week-end pour ceux qui partent.
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello,

Très belle photo.
Ça donne envie de voir la suite de tes photos de voyage. Je comprends ton point de vue sur les photos. Lors de notre voyage, je prenais des photos en mode touriste et puis j'essayais de trouver un angle plus innovant ou insolite. Je ne le trouvais pas souvent mais quand j'en trouvais un, j'éprouvais une satisfaction en plus pour cette photo-là. Je ne critique pas le mode photo touriste, on en fait tous, c'est avec le mode selfie non stop que j'ai plus de mal.
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Mitch34 »

Chrisalie a écrit : 17 sept. 2022, 09:28 Hello,

Très belle photo.
Ça donne envie de voir la suite de tes photos de voyage. Je comprends ton point de vue sur les photos. Lors de notre voyage, je prenais des photos en mode touriste et puis j'essayais de trouver un angle plus innovant ou insolite. Je ne le trouvais pas souvent mais quand j'en trouvais un, j'éprouvais une satisfaction en plus pour cette photo-là. Je ne critique pas le mode photo touriste, on en fait tous, c'est avec le mode selfie non stop que j'ai plus de mal.
Attention, je ne critique pas non plus la photo touristique. Loin de là. Je dis simplement qu'il nous appartient de trouver un meilleur angle qui changera un peu des photos généralistes habituelles et attirera le chaland. Je fais aussi de la photo touristique, je ne m'en plains pas. Il y a des gens qui aiment la photo carte postale et j'ai pas mal d'amis ou de proches qui adorent. Dans ma démarche, je suis plus sur l'expo ou le concours. Nous sommes donc d'accord. :lol:

Quand à la photo en mode selfie ou autre et même avec le dernier Iphone, pas pour moi non plus. La personne qui est dans le champ et qui reste deux plombes pour vérifier si sa photo est bonne, c'est fatiguant quand tu attends de prendre ta photo. Le "selfisme" j'ai surtout vu ça à partir de Parcs tourisme de masse. Grand Canyon, Monument Valley et autres.. Pas trop sur Grand Téton et Yellowstone.

Encore que pour l'instantané ou le truc qui arrive au dernier moment, c'est jouable. :lol:

Un truc comme ça par exemple sur le Strip de Végas (et moi qui suis un dingue du King :lol: :lol: :lol: ):

Image

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »