Polynésie Française - 2 voyages - 1 carnet

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
YannCor
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Polynésie Française - 2 voyages - 1 carnet

Message par YannCor »

myriam94 a écrit : 14 oct. 2023, 14:42 :coucou: Corinne,

Je m'installe pour ce carnet qui fait rêver :love: :love: :love: :love: et me rappelle des souvenirs :love:

Comme toi, la 1ere fois que nous y sommes allés (car j'envisage bien d'y retourner) nous étions passé par easy tahiti, super pro. 11 mois avant, les pensions que j'avais repéré étaient complètes :snif: ils m'avaient donc trouvé de belles pensions en remplacement.

Comme toi, si j'ai la chance d'y retourner, j'organiserais la totalité toute seule mais plus d'un an à l'avance.

Nous étions axés 100 % plongée, les 1eres plongées bouteilles pour mon loulou donc il me fallait voir des poissons à 10 m max de profondeur avec une eau supérieure à 23 ° et une seule plongée pour lui (nous nous plongions plus, j'avais des baby sitter sur chaque ile :lol: ). Nous avions fait Tahiti, Bora Bora, Tikehau, Rangiroa et Fakarava(nord et sud).

Pour la sortie baleine, j'avais trouvé une biologiste, apnéiste. Sortie très intimiste, nous étions 5 sur le zodiac et j'avais pu nager au dessus des baleines, quel moment malgré ma blessure au pied et surtout elle m'avait autorisé à nager en maillot de bain (je ne pouvais plus mettre ma combi avec mon pied).

Pour mon loulou, il me dit souvent qu'il retournera à Bora Bora :love: :love: :love:

Je note la nouvelle zone de transit à LA pour le stop, quelle attente lors de notre trajet aller et en 10 mn au retour :chaud:
Coucou,

Bienvenue ici

C'est sur que pour les plongeurs, c'est la destination rêvée et finalement l'organisation seule n'est pas compliqué à partir du moment ou tu sais ce que tu veux voir/ faire

Bonne lecture
Ouest USA du 01 au 23 Juillet 2016
Floride du 07 au 17 novembre 2018
Floride du 07 au 14 décembre 2019
Denver/Denver / LV mai - juin 2023
YannCor

Message par YannCor »

Huahine l’ile de la femme,

L’ile de Huahine se situe à 175 kms de Tahiti, on y accède en 35 minutes d’avion. Elle est composée de 2 iles Huahine Nui (grande) longue de 60 kms et Huahine Iti (petite) longue de 30 kms . Les 2 iles séparées par la baie de Maroe sont reliées par un pont.

Image

Image

Cette ile est une pépite, dotée d’un beau lagon, d’une végétation luxuriante, de plages de sable blanc, de sites archéologiques préservés, de jolis villages, elle est le paradis des légendes à commencer par celle de sa création. Je ne vous raconte aucune légende pour vous laisser la surprise de les entendre sur place racontée par les locaux, c’est toujours un chouette moment de partage et si vous voulez en savoir plus avant de partir ou pour votre culture personnelle, l'excellent site Tahiti Héritage est fait pour vous.

Image

Huahine est une ile sauvage, calme et authentique, nous avons adoré nos 3 jours passés ici, et avons pu comprendre le lien entre les hommes et les éléments au travers de nos rencontres locales.

Hébergements :

Nous étions logés (Mai 2022) au Mahana hôtel dans le sud de l’ile , composé de jolis bungalows (privilégiez ceux en bordure de lagon) , la restauration est excellente
Pour un séjour en pension de famille, le Moana Lodge est superbe.

Image

Image

A faire :

Excursion lagonnaire en pirogue avec Huahine Dream tours, superbe journée avec découverte des légendes côté mer, (les guides sont parfaits ) visite d’une ferme perlière, arrêts snorkeling, et repas sur un motu

Image

Image

Image

Image

Image

Image

louer une voiture, (Europcar dans l’enceinte de l’hôtel Mahana) et qq loueurs à Fare , pour faire le tour de l’ile sur une journée.
Ou une excursion terrestre avec Henri (Hineovarai Island tour) natif de l’ile qui partage avec humour ses connaissances en légendes et culture.

Image

Image

Image

Image

Image

Diner au Huahine Yacht Club et y admirer le coucher de soleil
Image

Manger chez Tara (four Tahitien le dimanche)
Image

Peindre son paréo avec Nathalie de la Passion du Paréo

Image

Visiter la distillerie (fermée lors de notre passage)

3 ou 4 nuits sont suffisantes pour faire le tour de l’ile, une ou deux excursions, flâner au village de Fare, manger une langouste à la roulotte, profiter des belles plages, des spots de snorkeling et s’imprégner de l’histoire des lieux. Attention ile très calme, ou vous ne trouverez que qq boutiques à Fare ( village principal) et aucune animation nocturne. C'est vraiment un lieu détente ,de contemplation ou vous trouverez une population locale accueillante, d'une grande gentillesse et partageuse de son rythme de vie. Cela fait un bien fou de revenir à l' essentiel au contact des Polynésiens.

A bientôt pour la suite
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour,

En recherche de soleil je viens ici ... et je ne suis pas déçu :langue:

Bon moi la Polynésie ce sera sans doute jamais! C'est magnifique, et tout, et tout ... mais c'est vachement loin :oops: Faire autant d'avion :chaud: (pas fan de l'avion et Madame encore moins ! :chaud:

La photo de la baleine c'est toi qui l'a faite? Elle est incroyable :shock:

Il y a des villages dans ces iles? En fait c'est difficile à imaginer, car ça a l'air tout petit avec du reflief. Mais pour faire vivre une industrie, il faut quand même des ports, des lieux de stockage, des magasins, etc. C'est tjrs difficile de s'imaginer quand on voit les photos :oops:

Tes photos sont superbes en tout cas :super:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Que de belles photos ici. Ça fait rêver 😍 Au delà des eaux turquoise et plages paradisiaques, l'histoire et le partage avec la population me font terriblement envie.

Merci pour ce superbe carnet !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Bon j ai commencé à me pencher sérieusement sur le sujet 😅 j ai acheté le lonely planet hier et passe l après midi à lire .. Octobre semble être une bonne période pour les îles de la société , on ne va pas s aventurer sur les autres pour une 1ere fois on va faire comme beauxcoup de touristes , déjà avoir la chance d y aller c est un rêve alors on ne va pas faire les difficiles hein 😅

Le plus dur est le choix er savoir le temps a passer sur chaque île sachant qu on n a que 18 jours sur place .. Papeete et Bora bora bien sur , Tahaa m attire aussi et toi tu me sors Huanine au secours 🤣🤣

Je pense passer par une agence pour tout ce qui est transferts inter îles et hôtels .. Bonne idée ou pas ? Je ne sais pas mais ça me semble plus compliqué à organiser qu Hawaii Que j avais fais seule 🤷‍♀️

Coté activités comme je l ai dis pas de snorkeling et les requins les voir de loin ça m ira bien par contre visiter une ferme perlière ( et me ramener un beau souvenir 😛) , une ferme de vanille , apprendre à tresser un chapeau , faire des colliers de fleurs , peindre un paréo , assister à un spectacle de danse , faire du canoë transparent sont ce qui me branche le plus après pour les hommes y a quoi ? parce que Willy va falloir que je lui trouve un centre d intérêt 😅
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

YannCor a écrit : 15 oct. 2023, 19:17
3 ou 4 nuits sont suffisantes pour faire le tour de l’ile, une ou deux excursions, flâner au village de Fare, manger une langouste à la roulotte, profiter des belles plages, des spots de snorkeling et s’imprégner de l’histoire des lieux. Attention ile très calme, ou vous ne trouverez que qq boutiques à Fare ( village principal) et aucune animation nocturne. C'est vraiment un lieu détente ,de contemplation ou vous trouverez une population locale accueillante, d'une grande gentillesse et partageuse de son rythme de vie. Cela fait un bien fou de revenir à l' essentiel au contact des Polynésiens.

A bientôt pour la suite
Je ne sais si en 15 ans les mentalités ont changé mais ça n'est pas du tout le ressenti que nous avons eu lors de notre dernier voyage. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous ne faisons pas Huahine en 2024.
GingerBread

Message par GingerBread »

Nous étions logés (Mai 2022) au Mahana hôtel dans le sud de l’ile , composé de jolis bungalows (privilégiez ceux en bordure de lagon) , la restauration est excellente
On a résa 2 nuits au Mahana, Bungalow plage (pour un accès à l'eau plus facile qu'avec les bungalows lagon).
Pour la location de voiture, vous avez loué sur place ou vous avez réservé à l'avance ?
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

YannCor a écrit : 13 oct. 2023, 19:10
Tu as encore un peu de temps de réflexion , petite question qui a son importance sur la suite , est ce que vous plongez ( bouteilles )?
Est ce que les hébergements un peu root sont possible ou pas ?

J'ai qq idées qui pourraient te plaire :langue:

A plus

non on ne plonge pas, et si à l'époque on l'avait envisagé, ce n'est plus trop d'actualité !

hébergements roots totalement possible, ( on alternera avec des nuits plus conforts avant ou après) nous sommes très ouverts :lol:

budibulle a écrit : 14 oct. 2023, 23:50 :coucou:

MiraBella, je te conseille les Tuamotu ; il y a de magnifiques bungalow sur pilotis à Tikehau.
coucou :) oui je les avais repérés, mais ils vont être fermés pour rénovation ( en tout cas pr sûr le Pearl beach à tikehau ! ).

mais des pensions ça nous convient totalement, on avait adoré à maupiti !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

super cette présentation de Huahine, une île que l'on a adoré, très jolies photos et résumé !
YannCor

Message par YannCor »

Lorax a écrit : 15 oct. 2023, 19:26 Bonjour,

En recherche de soleil je viens ici ... et je ne suis pas déçu :langue:

Bon moi la Polynésie ce sera sans doute jamais! C'est magnifique, et tout, et tout ... mais c'est vachement loin :oops: Faire autant d'avion :chaud: (pas fan de l'avion et Madame encore moins ! :chaud:

La photo de la baleine c'est toi qui l'a faite? Elle est incroyable :shock:

Il y a des villages dans ces iles? En fait c'est difficile à imaginer, car ça a l'air tout petit avec du reflief. Mais pour faire vivre une industrie, il faut quand même des ports, des lieux de stockage, des magasins, etc. C'est tjrs difficile de s'imaginer quand on voit les photos :oops:

Tes photos sont superbes en tout cas :super:
Et bonjour,
Alors oui c'est hyper loin, mais c'est juste 8 heures de plus que LA et franchement ça faut le coup .

A Tahiti, Moorea, Raiatea, et Bora bora, tu trouveras des villages avec des supermarchés et des boutiques plutôt bien achalandés et bien sur des ports , la quasi totalité du fret arrive par bateau , ensuite pour le reste des iles , il y a un port et qq boutiques mais les rotation de bateau se font pour certaines ts les mois, donc si tu veux du beurre à Maupiti, il faut mieux arriver juste après la livraison que juste avant . :langue:

Et merci pour les photos, nous en avons des tonnes, pas facile de choisir

Et vraiment, si tu aimes, la nature, les couleurs, l'eau, la simplicité, la musique, les humains et la cool attitude, c'est pour toi
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »