Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024

Message par titio »

Sublime et sauvage :love:
Est ce que tu trouves quelques similitudes avec l’Est australien ? Sans spoiler les bilans, as tu une préférence pour l’un des deux voyages?
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Merci pour vos messages :)

@Celinetjo : tout a fait, surtout qu on avait rien d autre, Booking avait marque qu il etait possible de payer par carte alors que pas du tout !! On a jamais fait de change en fait en Argentine, normalement ca se fait a l arrivee a Buenos Aires ou a Salta, dans la rue, mais on y passait pas dans mon planning. En fait j avais lu qu il etiat possible de payer par carte et d obtenir le taux blue dollar, donc pourquoi s embeter avec le change. Mes amis qui y sont passes n avaient pas cette info. Du coup on a tente et ce n est pas tout a fait le meilleur taux blue dollar par paiement par carte (il y avait une difference de 5 a 10%). En gros sur ce voyage on a perdu entre 50 et 100€ au total en payant par carte. Mais je me disais qu en faisant du change dans la rue on aurait pas forcement obtenu le meilleur change blue dollar comme notre hote avait pu en parlant espagnol et appelant differents bureaux. Donc l un dans l autre :???: Je pense que ca revenait au meme.

@myriam94 : oui ces couleurs sont magiques :love:

@titio : haha c est toi qui pourrait repondre a ca ^^ (je te taquine car tu as mis est australien :clin:)
Mais par rapport a l ouest Australien, il y a des points commun effectivement, deja les roches rouges :love: avec le cote vert (qu on avait eu en Namibie aussi d ailleurs au debut car la saison des pluie avaient ete tardive) mais dans ces trois destinations, il y a le cote il n y a personne d autres que j adore, ce cote sauvage, nature sans installations a foisons, et meme si on est pas fan d animaux le cote faune avec des animaux qu on voit pas ailleurs. L ouest Australien :love: et l Argentine :love: +Bolivie :love: sont dans notre top 3 de voyages (avec Hawaii :love:) :)
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Les paysages sont vraiment très beaux avec ces roches rouges :love:

Je ne m'attendais pas à ça en Argentine, je pensais qu'il y avait des grandes plaines et d'un coup les hauts sommets de la Cordillères des Andes avec sapins, mais pas ces couleurs rouges.

Je suis d'accord avec Flore...un peu complexe ce système de change :???:

A+
:coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@FloreM : oui c est de plus en plus rare de nos jours, il faut en profiter tant que possible :)

@SylandCo : oui ce cote de l Argentine cote Patagonie que tu decris m attire beaucoup moins que les roches rouges, mais je pense qu on lui donnera une chance a l occasion, j y retournerais bien un jour en tout cas :)

On a trouve plus simple de pas se prendre la tete avec ca et de payer par carte ^^ par contre si le taux applique par nos cartes avait ete celui des banques sur place et pas aussi proche du blue dollar, on aurait du revoir notre strategie.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Chapitre 5.

Apres le petit dejeuner on se met en route er suite a plusieurs erreurs du GPS... :siffler: on se retrouve au centre de Salta..!! Nous allons faire un tour a la cathedrale, mais Monsieur n a qu une hate.. en repartir! Il faut dire que la circulation y etait hyper stressante :chaud:

On prend la route 9 pour Purmamarca. Cette route est superbe egalement, tres differente au niveau des paysages, tres tropicale, on verra une enorme mygale traverser la route (!)

On va se balader a pied a los Colorados. La rando totale semble par contre etre inaccessible (grillagee) donc on retournera sur nos pas.
On fait un arret photo pour la Paleta del Pintor a Maimara avant d atterrir a Tilcara. J ai repere un petit hotel ou on monte une route toute etroite sans aucun panneau, on doute de son existence jusqu a finalement si on le trouve.
La fille a la reception est charmante, elle m explique lentement en espagnol et cherche sur google translate la traduction des mots en anglais quand je ne comprend pas.
On boit un bon verre a leur bar. On profitera de leur piscine (chauffee, car en hiver et par 3000m il vaut mieux ^^) le lendemain, une fois completement retabli. Bon il n y a que 2 courageux, les autres visiteurs sont en doudoune :hihihi:
Le resto est encore une fois excellent et les portions gigantesques. Plus chers bien sur que si on avait mange en exterieur, mais par confort et par rapport a nos prix pour la qualite, on en est tres satisfaits :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Je vais pas tarder à m'installer ici car l'Amérique du Sud m'a toujours attirée et mon fils à prévu d'aller faire sa L3 à Buenos Aires :clin:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J'ai commencé à lire les 1ers chapitres. Les paysages sont très beaux et rappellent un peu l'ouest américain. Ça devrait non plaire.
Heureusement, je parle espagnol car je vois que l'anglais n'est pas très répandu.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »