Cessie a écrit : ↑08 nov. 2024, 19:29CoucouSylandCo a écrit : ↑08 nov. 2024, 08:13 Merci Cessie,
Pour les réservations d'hôtels t'es en avance sur moi par contre
Faut vraiment que je m'y mettes sérieusement ce week-end, mais ma cousine me suggère d'enlever Silver Fall SP qui n'est pas indispensable pour elle, sachant que je verrais de belles cascades le long de la Columbia River...du coup je doute beaucoup à inclure ou pas ce state park![]()
Bon vendredi
![]()
Ben tardes pas , l offre est assez limitée surtout au Mint Rainer / mount St Helen et les prix sont quand même assez élevés je trouveenfin je pensais que c était meilleur marché l Oregon
![]()
Été 2025 : Washington - Oregon
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Été 2025 : Washington - Oregon
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
- Fabian
- Ours trop mimi
SylandCo a écrit : ↑08 nov. 2024, 20:01Cessie a écrit : ↑08 nov. 2024, 19:29CoucouSylandCo a écrit : ↑08 nov. 2024, 08:13 Merci Cessie,
Pour les réservations d'hôtels t'es en avance sur moi par contre
Faut vraiment que je m'y mettes sérieusement ce week-end, mais ma cousine me suggère d'enlever Silver Fall SP qui n'est pas indispensable pour elle, sachant que je verrais de belles cascades le long de la Columbia River...du coup je doute beaucoup à inclure ou pas ce state park![]()
Bon vendredi
![]()
Ben tardes pas , l offre est assez limitée surtout au Mint Rainer / mount St Helen et les prix sont quand même assez élevés je trouveenfin je pensais que c était meilleur marché l Oregon
![]()
![]()
et bien ça promet pour le budget !!
![]()
Si tu hésite tellement à le faire, vaut mieux ne pas le mettre dans ton parcours
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
Bonsoir,
Après moult réflexions, je pense que je tiens (enfin) mon itinéraire que voici. J'ai donc décidé de faire l'impasse sur Silver Falls SP, afin d'avoir plus de temps pour nous poser à Bend. Je dois juste accepter le fait que tout ne peut pas être fait, ni vu durant 3 semaines de Roadtrip...et ça c'est le plus difficile pour moi
Les choses à faire, à voir pour chaque jours ne sont peut-être (pas encore) cohérent, mais ça me donne une idée des possibilités à faire et ensuite je vais devoir mettre tout ça au propre.
Projet 5
J1 : Amsterdam - Seattle - Tacoma
J2 : Tacoma - Port Angeles 170 kms
Port Gamble - Port Townsend
J3 : Port Angeles - Forks 151 kms
Olympic NP secteur Hurricane Ridge (trails à faire) - Lake Crescent (trails à faire) - Rialto Beach
J4 : Forks 123 kms
Hoh Rain Forest (trails à faire), les divers plages dans le secteur
J5 : Forks - Aberdeen 177 kms
Lake Quinault (trails)
J6 : Aberdeen - Astoria 148 kms
Cape Disappointment, Astoria Column, Fort Stevens SP pour le bateau échoué, visite d’Astoria
J7 : Astoria - Oceanside 119 kms
Fort Clatsop (?) - Ecola SP (Indian Beach, Ecola Point vue sur Crescent Beach, plage des Goonies) - Cannon Beach pour sa plage et son célèbre rocher, Oswald West SP (soit Cape Falcon Trail, 7,5 km pour 2h15, soit Short Sand trail 20 min) - Neahkahnie View Point - Nehalem Bay SP pour les dunes
J8 : Oceanside - Newport 112 kms
Three capes scenic drive - Cape Meares (octopus tree, points de vue, phare) - Cape Lookout (possibilité trail à faire, plage) - Cape Kiwanda - Lincoln City et ses outlets - Depoe Bay pour ses baleines - Otter Rock (Devil’s Punch Bowl à faire à marée basse et overlook) - Yaquina Head LH + VC
J9 : Newport - Bandon 196 kms
Yachats State Recreation Area - Cape Perpetua (Devil’s Chum et lookout pour le point de vue en hauteur, Thor’s well interessant à marée haute pour le bruit, Spouting Horn) - Haceta Head LH et plage - Baker Beach overlook et beach - Oregon Dunes Overlook - Cape Arago SP
J10 : Bandon - Crater Lake NP 265 kms
Umpqua Forrest - Fall Creek Falls trail - Tokotee Falls Trail - Watson Falls - Crater Lake
J11 : Crater Lake NP - La Pine 110 kms
Les points de vue sur la Rim et trails (à définir)
J12 : La Pine - Bend 50 kms
Newberry NVM (Big Obsidian Flow trail, Paulina Peak view, Paulina Falls, Lava River Cave, Trail of the Molten Land) - Lava Cave
J13 : Bend
Smith Rock SP (Misery Trail - River Trail 2h) - McKenzzie Pass - Dee Wright Observatory - Sisters - Cascades Scenic Drive - Tumalo Falls (à définir)
J14 : Bend
John Day Fossil Beds NM (Pained Hill Unit and Sheep Rock Unit)
J15 : Bend - Hood River 257 kms
Peter Skene Ogden State Scenic Viewpoint - Trilium Lake - Mount Hood Lodge - The Dallas
J16 : Hood River - Vancouver 107 kms
Rowena Crest Viewpoint - the Dallas (?) - Bridge of the Gods - Elowa Falls - Horsetail Falls - Wahkeena Falls (parking pour aller à pied au Multnomah Falls) - Multnomah Falls - Brida Veils falls - Latourel falls - Vista House - Portland Women’s Forum state scenic Viewpoint
J17 : Vancouver - Ashford 334 kms
Mount St-Helens (points de vue et Visitor Centers, il y a en trois et Hummrocks Trail. La route pour le Johnston Ridge Observatory est fermée, ré-ouverture en 2027)
J18 : Ashford
Mount Rainier secteur Paradise - Henry M. Jackson VC - Skyline Trail (10 kms, 500m dénivelé, 4h30)
J19 : Ashford
Mount Rainier secteur Sunrise
J20 : Ashford - Seattle 128 kms
Visite de Seattle et de Janine
J21 : Seattle - San Francisco
Est-ce que ça tient la route tout ça ? J'hésite encore à enlever un jour à Ashford et le mettre à Seattle pour passer plus de temps avec ma cousine (que je n'ai encore jamais vu...si ça se trouve, on n'aura rien en commun
)
Merci à tous

Après moult réflexions, je pense que je tiens (enfin) mon itinéraire que voici. J'ai donc décidé de faire l'impasse sur Silver Falls SP, afin d'avoir plus de temps pour nous poser à Bend. Je dois juste accepter le fait que tout ne peut pas être fait, ni vu durant 3 semaines de Roadtrip...et ça c'est le plus difficile pour moi
Les choses à faire, à voir pour chaque jours ne sont peut-être (pas encore) cohérent, mais ça me donne une idée des possibilités à faire et ensuite je vais devoir mettre tout ça au propre.
Projet 5
J1 : Amsterdam - Seattle - Tacoma
J2 : Tacoma - Port Angeles 170 kms
Port Gamble - Port Townsend
J3 : Port Angeles - Forks 151 kms
Olympic NP secteur Hurricane Ridge (trails à faire) - Lake Crescent (trails à faire) - Rialto Beach
J4 : Forks 123 kms
Hoh Rain Forest (trails à faire), les divers plages dans le secteur
J5 : Forks - Aberdeen 177 kms
Lake Quinault (trails)
J6 : Aberdeen - Astoria 148 kms
Cape Disappointment, Astoria Column, Fort Stevens SP pour le bateau échoué, visite d’Astoria
J7 : Astoria - Oceanside 119 kms
Fort Clatsop (?) - Ecola SP (Indian Beach, Ecola Point vue sur Crescent Beach, plage des Goonies) - Cannon Beach pour sa plage et son célèbre rocher, Oswald West SP (soit Cape Falcon Trail, 7,5 km pour 2h15, soit Short Sand trail 20 min) - Neahkahnie View Point - Nehalem Bay SP pour les dunes
J8 : Oceanside - Newport 112 kms
Three capes scenic drive - Cape Meares (octopus tree, points de vue, phare) - Cape Lookout (possibilité trail à faire, plage) - Cape Kiwanda - Lincoln City et ses outlets - Depoe Bay pour ses baleines - Otter Rock (Devil’s Punch Bowl à faire à marée basse et overlook) - Yaquina Head LH + VC
J9 : Newport - Bandon 196 kms
Yachats State Recreation Area - Cape Perpetua (Devil’s Chum et lookout pour le point de vue en hauteur, Thor’s well interessant à marée haute pour le bruit, Spouting Horn) - Haceta Head LH et plage - Baker Beach overlook et beach - Oregon Dunes Overlook - Cape Arago SP
J10 : Bandon - Crater Lake NP 265 kms
Umpqua Forrest - Fall Creek Falls trail - Tokotee Falls Trail - Watson Falls - Crater Lake
J11 : Crater Lake NP - La Pine 110 kms
Les points de vue sur la Rim et trails (à définir)
J12 : La Pine - Bend 50 kms
Newberry NVM (Big Obsidian Flow trail, Paulina Peak view, Paulina Falls, Lava River Cave, Trail of the Molten Land) - Lava Cave
J13 : Bend
Smith Rock SP (Misery Trail - River Trail 2h) - McKenzzie Pass - Dee Wright Observatory - Sisters - Cascades Scenic Drive - Tumalo Falls (à définir)
J14 : Bend
John Day Fossil Beds NM (Pained Hill Unit and Sheep Rock Unit)
J15 : Bend - Hood River 257 kms
Peter Skene Ogden State Scenic Viewpoint - Trilium Lake - Mount Hood Lodge - The Dallas
J16 : Hood River - Vancouver 107 kms
Rowena Crest Viewpoint - the Dallas (?) - Bridge of the Gods - Elowa Falls - Horsetail Falls - Wahkeena Falls (parking pour aller à pied au Multnomah Falls) - Multnomah Falls - Brida Veils falls - Latourel falls - Vista House - Portland Women’s Forum state scenic Viewpoint
J17 : Vancouver - Ashford 334 kms
Mount St-Helens (points de vue et Visitor Centers, il y a en trois et Hummrocks Trail. La route pour le Johnston Ridge Observatory est fermée, ré-ouverture en 2027)
J18 : Ashford
Mount Rainier secteur Paradise - Henry M. Jackson VC - Skyline Trail (10 kms, 500m dénivelé, 4h30)
J19 : Ashford
Mount Rainier secteur Sunrise
J20 : Ashford - Seattle 128 kms
J21 : Seattle - San Francisco
Est-ce que ça tient la route tout ça ? J'hésite encore à enlever un jour à Ashford et le mettre à Seattle pour passer plus de temps avec ma cousine (que je n'ai encore jamais vu...si ça se trouve, on n'aura rien en commun
Merci à tous
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :