J10 et et 11 : 11 et 12 avril : en route vers le sud
Sur ces 2 jours qui nous conduiront en 600 km au sud du Texas, j'avais repéré pas mal de solutions pour agrémenter le trajet. Comme souvent, il y en avait beaucoup, mais comme à, ça permet de faire des choix en fonction de la météo, de nos envies (surtout celles de mon mari qui en général découvre le soir pour le lendemain ce qu'il est possible de faire). Je préférais scinder cette route en 2 et franchement, je ne regrette pas du tout car on a vraiment vu et fait des choses sympas, ce qui a rendu agréable ce trajet pas trop intéressant en terme de paysages.
Premier jour : 425 km de Quitaque jusqu'à Monahans où nous dormirons. Alors, d'abord, ce qu'on a sauté : la statue de Buddy Holly à Lubbock, Midland, Odessa et ses sculptures de lièvres ( en hommage au concours de celui qui tuait le plus de ces petites bêtes qui proliféraient), les dunes de Monahans.
En revanche, on est allé au National Heritage Center à Lubbock, et je vous le recommande. Ce musée (en grande partie en plein-air), super bien présenté, gratuit, permet de voir ce qu'était la vie dans le Far West, à la fois au niveau de l'habitat et des moyens de locomotion. Les différents habitats sont présentés dans un grand parc, avec à chaque fois des panneaux explicatifs (pas trop longs). Nous y avons passé 2 bonnes heures. Je vous mets quelques photos.
Deuxième jour : 220 km de Monahans à Alpine.
Là encore ce que nous n'avons pas fait : à nouveau les dunes de Monahans , Fort Davis, et le Davis Mountain State Park.
Mais nous avons fait une halte pique-nique /baignade (et comme il faisait vraiment chaud c'était un bonheur absolu !!!!), et le soir nous avons fait notre petit rallye/murales à Alpine.
Le Balmorhea State Park, est un parc (ah bon ?), avec des arbres, de l'ombre, des tables de pique-nique, des sanitaires, et une immense piscine naturelle alimentée par une source souterraine. C'est la plus grande au monde, les eaux sont cristallines, la température u est constamment de 22 ou 23 °, et la profondeur permet donc aux plongeurs de s'exercer.
On y était un samedi, il y avait pas mal de familles qui venaient y passer la journée, aucun touriste, mais c'est si grand que ce n'était pas du tout bondé. Et comme on est chanceux, c'était gratuit, en l'honneur du Community Day, e il y avait des petites animations faites par des gardes sur la faune, la flore... Inutile de vous dire que c'était top et qu'on y a passé un très bon moment. Et comme toujours, séances de papotages avec des Texanes tout en barbotant ; quel bonheur !
Vraiment, si vous passez dans le coin, n'hésitez pas (enfin, à mon avis...)

Magnifique à l'extérieur comme à l'intérieur

Buggy 1885

Modèle citadin "qui se gare partout"

L'ancêtre du SUV

Et pour vous aujourd'hui, ce sera quoi Ma'm ?

L'immense parc où sont reconstituées les habitations

1909 : construite par M.Barton qui espérait que le chemin de fer passe sur sa propriété, mais en vain...

L'école , 1890
]

Chaque ranch avait son fer pour marquer son bétail

et plouf !
]