Que calor ! Florida trip 2020

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Que calor ! Florida trip 2020

Message par titio »

:coucou:

Merci pour ton carnet!!
J'ai pris un véritable plaisir à le lire et saurai le retrouver en temps voulu... Je pensais que ce serait cet hiver mais je crois que ce sera plutôt en décembre 2021... :humm:
Vos derniers jours à Miami, j'adore :love: . Profiter, profiter, sans prendre la voiture. Le pied!

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
GingerBread

Message par GingerBread »

SylandCo a écrit : 24 avr. 2020, 12:01 Super ces derniers jours à Miami Beach, avec

- les sunrises depuis votre balcon :love:
- les balades à SoBe (vous avez beaucoup marché :chaud: )
- les belles assiettes, surtout celle avec le crabe (c'était quoi dans le bol, en bas à droite ? :pprr: )
- les baignades et farniente avec apéro :super: (par contre 22.-$ le parasol ?! :shock: Ils ne doutent de rien !!)

Bref, un séjour parfait pour finir ce magnifique voyage :oui:
Merci Sylvie d'avoir suivi le carnet ^^
Starla57 a écrit : 24 avr. 2020, 13:17 Hello Nell,

ça y est c'est déjà fini :snif:

Bon choix d'hôtel pour finir à SoBe :super:
Il a l'air vraiment bien !

Ce qui est cool, c'est que vous avez bien profité de la fin de votre séjour. On avait fait comme vous et gardez SoBe à la fin et je trouve que c'est sympa de terminer ses vacances à la mer et profitez des belles plages !

Et en plus, la rencontre à l'aéroport, trop bien :)
Pas trop dur après de reprendre l'avion et de laisser ton petit ?

En tout cas, un grand merci pour ce partage !
Le carnet, les photos et les vidéos, ça fait trop du bien en ce moment :clin:

Et oui Sarah ! C'est déjà fini. Ca me parait loin et proche en même temps.
Ca a franchement fait du bien et je suis contente parce que Vince a adoré Miami, comme moi. Donc on garde vraiment un super souvenir.

Alors ça a été. J'avais le coeur léger en prenant l'avions d'avoir vu le petit. Puis 10 jours plus tard, je le récupérais tout jetlagué, il a fini ses vacances scolaires à la maison(on n'est pas la même zone, c'est chiant pour les vacances d'hiver et de pâques). Parc contre avec le confinement, on l'a pas revu depuis. Et là, c'est dur.

Et merci encore de nous avoir suivi !
FloreM a écrit : 24 avr. 2020, 15:26 Coucou,

Vous avez fini les séjour en beauté. A la cool avec le soleil, suivant vos envies, c'est chouette!

Miami me laisse un bon (et douloureux) souvenir j'avoue sans plus. Mais je souhaite lui laisser une seconde chance (lorsque mes filles seront un peu plus grande pour profiter des parcs d'attractions un peu).

Un peu de chaleur et d'ambiance plage me font du bien en ce moment.

Merci beaucoup pour ce carnet en tout cas! Très bien fait!

Salut Flore !

Je me souviens de ton souci au genou.
Je te souhaite y retourner avec les filles. Y a un zoo et un aquarium en plus des plages !

Merci pour ton messages :clin:
philippe78 a écrit : 24 avr. 2020, 16:33 Sympa ces derniers jours relax à Miami Beach :cool:
bon vous avez bien marché quand même !
Hello Philippe :coucou:
Bon, tu reprends quand ton carnet ? J'ai envie de voir le nord ouest moi !

Oui on adore marcher, alors on a marché :lol: Y a pire que de traîner ses Birk à South Beach !

A bientôt sur ton carnet :siffler:
titio a écrit : 24 avr. 2020, 17:05 :coucou:

Merci pour ton carnet!!
J'ai pris un véritable plaisir à le lire et saurai le retrouver en temps voulu... Je pensais que ce serait cet hiver mais je crois que ce sera plutôt en décembre 2021... :humm:
Vos derniers jours à Miami, j'adore :love: . Profiter, profiter, sans prendre la voiture. Le pied!

+
Tu devais partir quand ? Me souviens plus :oops: Je croise les doigts. Y a encore de l'espoir pour l'hiver prochain quand même.

Merci pour ton commentaire :clin:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Nous n'avions rien de prévu mais comme l'Ecosse d'avril et le Japon de Juillet tombent à l'eau...On s'est dit: "Allez, zou,les vacances de Noël en Floride". J'ai même fait un itinéraire très cool avec Key West...Mais bon, j'suis vraiment pas sûre que ce soit réglé d'ici là...Il peut y avoir une 2ème puis une 3ème vague notamment avec l'automne...Donc, je n'ose pas m'emballer. J'attends...sagement :lol: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
GingerBread

titio a écrit : 24 avr. 2020, 17:44 :coucou:

Nous n'avions rien de prévu mais comme l'Ecosse d'avril et le Japon de Juillet tombent à l'eau...On s'est dit: "Allez, zou,les vacances de Noël en Floride". J'ai même fait un itinéraire très cool avec Key West...Mais bon, j'suis vraiment pas sûre que ce soit réglé d'ici là...Il peut y avoir une 2ème puis une 3ème vague notamment avec l'automne...Donc, je n'ose pas m'emballer. J'attends...sagement :lol: .

+
Tu as raison d'être prudente. Mais ça ne coûte :clin: rien d'avoir un truc de prêt si jamais la situation se décante
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Ça y est c’est fini! :(

Ton début de carnet m’avait bien motivé à réserver la Floride pour cet été bon ce n’est que partie remise. :hihi:

Mais j’ai pris pleins de notes pour le moment venu. Faire Miami en deux fois notamment me tente’ bien. Visite en début de séjour et farniente à la fin :cool: Dry Tortugas ... bref un carnet très agréable à lire et des vidéos qui font s’évader en ce moment.

Excellent la rencontre avec ton fils vous avez bien géré !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
GingerBread

Celinetjo a écrit : 24 avr. 2020, 18:34 Hello

Ça y est c’est fini! :(

Ton début de carnet m’avait bien motivé à réserver la Floride pour cet été bon ce n’est que partie remise. :hihi:

Mais j’ai pris pleins de notes pour le moment venu. Faire Miami en deux fois notamment me tente’ bien. Visite en début de séjour et farniente à la fin :cool: Dry Tortugas ... bref un carnet très agréable à lire et des vidéos qui font s’évader en ce moment.

Excellent la rencontre avec ton fils vous avez bien géré !
Salut Céline,

Et oui, c'est fini ! j'espère que vous pourrez faire la Floride asap !

Pour le fait de diviser Miami en 2, ça a aussi été possible pour nous parce que nous n'avons pas du tout fait la côte ouest. C'est ce qui nous a permis de passer autant de temps sur place. C'est plus compliqué de l'integrer dans un vrai roadtrip.

Bon, il est temps de conclure, non ?
GingerBread

Voilà, c’est fini …
On a tout raconté plus rien à ajouter
On a tellement kiffé qu’on n’a rien regretté
Que voilà, c’est fini, Il faut trouver un autre carnet à feuilleter

Que dire pour conclure ? Sans vous surprendre, je dirais qu’on a kiffé notre parenthèse Floridienne de février. Tous les ingrédients étaient réunis pour cela. Ok c’était un voyage que nous n’avons pas planifier très longtemps à l’avance. Nous avons pris les billets sur un coup de tête. On le voulait économique (puisque non prévu) et puis au final, on s’est complètement lâché. Mais c’est pas de notre faute ! C’est à cause de cet Etat où tout pousse à la dépense ! Quand on fait un roadtrip nature, on prend son pied en rando, c’est plus économique !
La rencontre avec Indiana nous a décidé à la jouer autrement dans les prochaines années (après le mariage). Partir moins longtemps en étant attentifs aux coûts un minimum (notamment sur les billets d’avion) pour faire plusieurs voyages aux US la même année.

Le budget de Que Calor .. j’ai arrondi

avion 1500€
voiture 571 €
hôtel 4850 €
Food 1690 €
Essence 64 €
Parking 14 € (hors hôtel)
Péages 85 €
Activités 3170 €
Shopping 2310 € (outlets + souvenirs + achats divers)
Cash 760 € (qu’est ce qu’on a acheté avec ça ?? des tacos surement)

TOTAL 15 014 €

Faire un Top/Flop ? Bon ben d’accord, mais je n’ai pas énormément de flop à relater !

- Universal Orlando
- Dry Tortugas
- Offshore fishing

Flop
- Kennedy Space Center (mais j’assume la moitié de la responsabilité de ce flop par ma désorganisation. L’autre moitié c’est la météo, et bon tout le monde admettra que je ne pouvais rien y faire !)

Même si je l’ai fait au fil du carnet de voyage, je voudrais très sincèrement remercier les roadtrippers qui m’ont aidés à monter ce projet grâce à leur carnet (bon Dieu, je pense que je vais en oublier et je vais le regretter !)
Cessie, Sarah, Valérie, Laetitia, Emmanuelle, Laurence, David, Bea, Mélane, Le Lorax, Cover, …
Un grand big up à celles avec qui j’ai échangé sur place : Indiana, Cessie, Valérie et bien sûr Sev !

Si c’était à refaire, je ne changerais RIEN !
anonyme

Message par anonyme »

🤧 c est fini...

j'ai tout adoré ! Un vrai régal à lire! 👍

Ca a été génial de te suivre avant pendant après !! 🥰

Merci pour ce carnet!!!
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

un grand merci à toi nell pour ce carnet, d'avoir pris le temps de nous raconter ce magnifique voyage, de nous avoir envoyé du rêve, du soleil et de la chaleur, merci aussi pour ta bonne humeur qui ce dégage de ces lignes …

maintenant vite vite….au prochain :)
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Moi j'ai adoré suivre le récit de votre voyage et j'ai voyagé grâce à tes belles vidéos, alors je confirme, ne change rien !!!
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »