La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Message par jlm47 »

Salut Lorax
Voilà, j'ai refait mon retard, je m'étais arrêté au niveau des Chutes du Niagara :siffler:
Alors, j'aime beaucoup ces paysages de feu du Vermont et du Maine, c'est vraiment beau ces feuillages multicolore, les ponts couverts, les retenues d'eau. Peut-être la plus belle saison pour visiter ces états.
:shock: Le coup de froid au mont Washington et la différence de végétation.
Effectivement, les prix des logements prouvent que la région est "côté" mais il faut savoir se faire plaisir aussi.

Je suis allé faire un tour sur le site de ton épouse, il est bien fait par "super chéri" :clin:

A+ :coucou:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

:coucou: Monsieur et Madame,

J'ai, moi aussi, rattrapé mon retard sur ton carnet.

Jolie la vue depuis la moitié du Mount Washington malgré le froid ressenti à cause du vent :glagla:

Perso j'aime beaucoup votre dernière journée, entre la "chasse" aux mooses (avec les belles photos de la maman et son petit), la superbe vue des repas du matin et midi, sans oublier la rencontre avec des locaux dans un coin improbable :clin:

Y'a-t'il des gens qui habitent à Rockwood, Maine ou à part le Dinner, tout est à l'abandon ?

La vue depuis le camping de Rockwood est juste splendide, j'aime beaucoup la combinaison lac-forêt :love:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Merci pour vos gentils messages :oui: :super:

Je vous réponds juste en dessous et après je vous livre la suite de nos aventures! déjà le J29. Nous arrivons petit à petit à la fin :snif: Cette fois ci c'est une journée avec moins de photos que d'habitude. Mais vous comprendrez très vite pourquoi :)
(par contre je peux vous dire que le J30 va largement compenser niveau photo :ange: :love: )

@Rana: la recherche du moose avec le guide, c'était top :love: Je dois quand même avouer que c'est le genre d'activités qu'on aime de plus en plus. Déjà avec le guide l'observation des animaux est plus facile, et puis le côté pédagogique est un vrai plus, sans parler du côté humain de la rencontre :oui: Je pense donc qu'on refera ce type d'activité dans le futur :)

C'est dommage que vous n'ayez pas vu de mooses durant votre voyage :( Je pense qu'ils sont quand même plus difficile à voir dans la partie du pays que vous avez visité. En 2018, nous n'en avions pas vu non plus :pprr: Mais bon ce n'est peut être que partie remise pour vous :super: (à savoir que le Maine a la plus grande population des USA, et la région de Greenville a une très grande desité de mooses :lol: )

Je viens d'aller voir où se trouve Guernsey (je connaissais l'ile, mais pas la localité du Wyoming :langue: ). Je comprends mieux votre anecdote :lol: C'est amusant dans le fond, et ça fait partie du folklore. On adore ce genre d'ambiance :oui:

@Nathie83: alors, je dois dire que je ne me rappelle plus trop de l'accent de notre guide. Mais je pense que le fait de ne pas s'en rappeler est le signe qu'il ne devait pas être bien prononcé. La difficulté pour suivre la conservation tenait plus à la rapidité avec laquelle il parlait. Je pense quand même que même avec un anglais scolaire cela peut être intéressant. A mon avis les guides essaient de s'adapter à leur public, et j'imagine qu'ils doivent avoir un peu de public francophones avec le Québec pas loin. Mais bon c'est sur que c'est à priori un frein quand même :oops:

@Mandarina: alors le Moose est effectivement la même espèce que l'élan ^^ Physiquement il y a des différentes mais elles ne sont pas si énormes je trouve. C'est un peu comme les "deers" qui sont de la même espèces mais peuvent différer. Par contre, il faut faire attention car en anglais américain un moose est un élan, alors qu'en anglais de UK on dit un elk. Par contre aux USA un elk c'est un wapiti, qui est plus petit. Bref bcp de confusion dans tout ça :langue:

Je pense que le moose se mange, mais ils n'ont pas l'air d'en faire une spécialité car on en a pas spécialement vu à la carte :pprr: (même pas en boulettes avec des frites et des airelles comme chez un magasin de meubles scandinaves :rotfl: )

@Licare: tout à fait, on ressent bien ce côté grands espaces :love: Et comme le coin est peu touristique, on se sent un peu seuls dans cette immensité, ce qui n'est pas désagréable :oui: C'est intéressant car à partir du lendemain, nous allons vers la côte, et là on va découvrir un Maine totalement différent (que tu connais :) )

Je pense aussi que l'automne est la meilleure période pour ce coin :)
A mon avis le mieux aurait été 1 ou 2 semaines plus tôt. Là nous étions déjà vers la fin du folliage, et j'ai même envie de dire le dernier jour de l'été indien. Car tu verras que dès le lendemain, la météo sera très différente :help: Du coup je pense que une ou 2 semaines plutôt, les couleurs doivent être plus éclatantes, et il doit faire plus agréable pour les activités outdoor. Il y a énormément de randonnées dans le coin (notamment à Baxter SP), et aussi de balades en canoé (pour voir des mooses).

Aussi je me demande si en été, cela ne doit pas être un peu pénible au niveau des moustiques et autres insectes :???:

@Siana: ah ah ah ... :mdr: :mdr: :mdr:
Je vais te décevoir mais on préfère quand même les mooses à la tapisserie :lol:

Ah pour les mooses, je peux te garantir qu'on est passé par toutes les émotions! Le truc c'est qu'avec un guide, il y a forcément plus d'attentes que seuls où là la part du hasard est encore plus grande. Et les chances de voir des animaux sont plus grandes le matin, surtout en période de chasse. Donc là quand le soleil s'est levé, on commençait déjà à désespérer. Bon on était content malgré tout car c'était chouette, mais un peu triste ... Et puis paf cette famille de mooses :love: :love: :love: J'ai presque encore des frissons en l'écrivant :oui:

@Rastafrange: tu ne savais pas que c'était possible des sorties mooses?!? Voyons, aux USA, tout est possible :lol: Pour tout dire, j'avais même vu des sorties pour observer des ours ... Ce n'était toutefois pas dans ce coin là (plus au nord si je me rappelle bien) et surtout c'est organisé par des outfiters qui en font la chasse. Il y a le forfait observations photographique et puis le forfait avec permis de chasse ... Traiter avec ces gens là c'était no way :non: (en plus je te raconte pas le site internet vu que le public cible est chasseur d'ours :oops: )

En tout cas en ce qui concerne les mooses, il y a plusieurs outfitters qui font cela dans la région de Greenville, et aussi dans les White Mountains. Ce qui est pas mal c'est qu'en été cela peut se faire en canoé, et on les voit se rafraichir. Du coup ça doit être chouette aussi :oui:

Oui tu as raison l'Amérique est si vaste, et les gens si différents! D'ailleurs même en ville, on se sent un peu différents. Je sais pas pour vous, mais moi j'ai l'impression que ça se voit à des kilomètres qu'on est des touristes européens :pprr: Mais jamais on ne se sent jugé, ni exploité (comme en Italie avec les tarifs touristes :lol: ). C'est chouette :super:

@Jlm47: je crois aussi que l'automne est la plus belle saison pour toute cette région :oui: Cela doit être beau aussi en été, ou en hiver mais il y a un côté plus "classique". L'automne est plus caractéristique et c'est à ce moment là que c'est le plus différent de chez nous ^^

Oui, les prix sont adaptés à la richesse de cette région, qui est quand même une des zones les plus riches du monde (si pas la plus riche?). Mais bon il faut se faire plaisir, et puis c'est un voyage qu'on fait normalement qu'une fois :)

Merci pour le site internet de Madame Lorax :)
Par contre je dois rendre à César ce qui appartient à César. Si je l'ai aidé à le mettre en place, c'est elle qui l'a fait évoluer ces dernières années. Ma contribution au résultat actuel est donc minime :)

@SylandCo: la dernière journée est peut être trompeuse sur Rockwood, Maine. Nous avons photographié la ville mais on a pas osé photographié les maisons habitées. On s'est dit que ça ferait louche une voiture arrêté devant chez eux en train de prendre des photos. Et dans ce coin de l'Amérique, vaut mieux pas avoir l'air louche :mdr: En plus, les maisons en ruine sont plus photogéniques :oui:

Il y a donc des gens qui habitent dans ce patelin. Il y en aurait 309 selon google, mais sur un espace très vaste. Et le "centre ville" c'est justement ce mélange entre maisons "normales" et maisons abandonnées. C'est un peu particulier du coup, surtout hors période touristique avec le camping vide et aucune animation. Les maisons habitées sont aussi très souvent en préfabriqués, et semble être posées là au milieu de nulle part, avec du brol partout sur la pelouse. C'est vraiment l'Amérique rurale, qui a l'air d'être abandonnée à son sort. Notre guide nous disait d'ailleurs que toute la région vit surtout de l'exploitation forestière, et que cela n'intéresse pas les jeunes. Ils font leurs études ailleurs et puis ne reviennent pas. Du coup la région dépérit petit à petit :pprr:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J29: Route vers Acadia NP

Aujourd'hui, lorsque l'on se réveille, on ne met que peu de temps pour comprendre que les prévisions météorologiques n'étaient pas alarmistes! La tempête annoncée est en effet là, et bien là :pluie: Outre le bruit d'une pluie battante sur les vitres, nous entendons également les rafales de vent souffler autours de la charmante demeure de nos hôtes :hein: Mais ce n'est pas tout! A peine les lumières de la chambre allumées, qu'elles s'éteignent l'espace d'une instant :help: La tempête semble mettre à mal l'approvisionnement électrique de tout le secteur :shock:

Pourtant, malgré cette ambiance de déluge apocalyptique, nous nous sentons chanceux! Oh bien sur, nous savons à quel point nous avons de la chance de pouvoir faire ce voyage :oui: Mais il n'y a pas que cela. Il y a aussi le sentiment d'avoir une chance inouïe avec la météo. Oui aujourd'hui nous allons devoir affronter une tempête. Oui, on risque de ne pas pouvoir mettre longtemps le nez dehors. Mais qu'importe? Car aujourd'hui est justement le jour où le roadbook est tout simplement .... vide :oui:

Bon en disant cela, j'exagère un petit peu, car ce n'est pas du tout notre style de ne rien prévoir dans une journée de voyage :non: Mais une journée de transition était prévue. L'objectif est de rejoindre le parc national d'Acadia, situé à environs 200 kilomètres au sud-est de notre logement. Cela représente plus ou moins 2h40 de route ^^ Et là, vous vous dites sûrement que je suis devenu fou. Ce temps de route ne nécessite pas une journée de transition :???: Vous n'auriez pas tort, mais l'idée est justement de faire la route à la cool, avec un arrêt à Bangor pour une visite de courtoisie et un déjeuner tranquille, et de consacrer le temps disponible à la découverte d'Acadia National Park. Mais ce dernier point n'est pas impératif, car une journée complète dans le parc est prévue le lendemain :oui: Du coup, la tempête ne nous met aucune pression, et on ne peut s'empêcher de se dire qu'à un jour près on loupait les mooses :help: Et a posteriori, on se dit aussi qu'un jour plus tard … mais non je ne vais pas en dire plus :lol:

Dans tous les cas, comme vous pouvez vous l'imaginer, la tempête ne nous motive pas à sortir! Et ça tombe bien car Le Blair Hill Inn est assez confortable :love: Donc on en profite. On va faire un tour sur internet, on lit, on scrute la tapisserie à la recherche de motifs inavoués (et inavouables… :lol:) Et puis bon, au bout d'un moment, il faut prendre son courage à 2 mains et y aller! Nous partons donc ... petit-déjeuner :langue: Cette prestation est comprise dans le prix de la chambre, et en plus nous avons droit au sourire de la propriétaire des lieux. Nous avons eu quelques contacts par mail auparavant pour organiser le moose tour. Elle nous demande donc comment nous allons, et comment cela s'est passé. On est évidemment dithyrambique :love: On discute ensuite de notre voyage et de notre prochaine destination. La dame connaît bien Acadia NP, ainsi que le chemin pour rejoindre le parc: à gauche en sortant de l'hôtel, et puis c'est (presque) toujours tout droit. Ça devrait aller pour trouver :langue:

La décoration du Blair Hill Inn est plutôt sympa ^^
Image
Image
En hiver, ça doit être cosy quand il neige dehors :oui:
Image

Une fois ce petit-déjeuner, au demeurant bien agréable, ingurgité, retour à notre chambre. Nous faisons nos valises, nous les descendons devant la porte d'entrée, et puis … oui …. il le faut … J'affronte donc les 10 mètres qui séparent la sortie de la voiture, me glisse à l'intérieur ,et la déplace sur le perron de l'hôtel! La tempête ne me mouillera pas jusqu'aux os :fete: Nous chargeons nos bagages, et puis c'est parti pour la route ^^

Nous traversons d'abord Greenville. Sous la pluie battante et ces vents puissants (pas autant qu'au mont Washington cependant), c'est évidemment encore plus vide que d'habitude! Une fois la ville traversée, nous arrivons dans le no man's land forestier du Maine. L'ambiance est digne d'un Stephen King: il y a de très gros nuages gris, la visibilité est réduite, les essuie-glaces vont et viennent à une cadence infernale. Ça et là, des branches arrachées jonchent le sol. Il ne manquerait plus qu'on crève un pneu et …. :help:

Bon, je coupe tout suspense ! Aucun malheur n'arrivera :oui: La route se fera d'ailleurs plutôt bien compte tenu des circonstances. En outre, au fil des kilomètres la tempête perd en intensité. Et lorsque nous arrivons vers Bangor, la pluie a cessé :chaud:

Mais que venons-nous faire à Bangor ? Troisième ville de l'Etat du Maine, elle est surtout connue pour abriter .., Stephen King :langue: Nous ne sommes pas particulièrement fan de l'auteur, mais comme on passe devant, ce serait quand même bête de ne pas aller lui dire un petit bonjour :langue: Son adresse se trouve assez facilement sur internet. Par contre, nous devrons longtemps circuler dans la ville pour y arriver. Un piège pour décourager les curieux? :langue: Si tel est le cas, ça a marché car aujourd'hui il y a peu de monde devant chez lui ^^

Le Manoir de ce bon vieux Stephen ^^
Image
Image
Sans les grilles ....
Image
... et gros plan sur la grille :lol:
Image

Je dois reconnaître que c'est tout de même bizarre de se garer devant la maison d'un quartier résidentiel et regarder par la grille d'une habitation :oops: Mais bon je crois que tout le monde fait cela sur place :langue: Nous ne verrons pas ce bon vieux Stephen, même si une agitation est perceptible au niveau d'une voiture garée devant chez lui. On insiste pas trop de toute façon, et immortalisons le lieu, notamment pour ses grilles complètement décalées :)

On rejoint alors le Bangor Mall, plus grand centre commercial de la ville. Nous y allons d'abord pour faire un tour à Books-a-Million (on reste dans le thème de la littérature :langue: ), et puis pour déjeuner. Alors le magasin de livres Books-a-Million est presque devenu un indispensable des roadtrips pour nous. Découvert en Floride, nous avons fait celui de Rapid City, et de Trumbull dans le Connecticut. Madame Lorax aime bien ramener quelques livres en souvenirs, et le choix y est vaste. A côté de cela, ils vendent pas mal d'articles dérivés, dont certains sont clairement amusants. Et pour les plus geeks d'entre nous, il y a le wifi gratuit :lol:
J'aurais du acheter ce t-shirt :lol:
Image

C'est justement sur le wifi du magasin que nous allons chercher où déjeuner ce midi! Nous regardons ce qu'il y a dans le coin, et un petit asiatique nous tente bien (en fait en faisant ce carnet, je me rends compte qu'on a souvent mangé asiatique dans ce roadtrip :???: ). Il a en outre l'avantage d'être vraiment tout près. Il se situe dans un des bâtiments dans le complexe derrière la rue. A vue de nez il y a 300 mètres à vol d'oiseau. On pourrait même y aller à pieds si la rue à traverser n'était pas un boulevard (aaah l'Amérique :langue: ). Vu la proximité, je ne prends pas la peine de noter l'adresse ... erreur! Grave erreur :non: :censored: :help:

En effet, entre le plan google maps et le réalité, il y a un monde d'écart dont nous allons faire les frais! Une fois sorti du parking de books-a-million, il y a plusieurs sorties, dont certaines à sens unique. Petit cafouillage. On se retrouve bien sur le bon boulevard mais pas dans le bon sens. Donc on regarde les restaurants, mais ne le trouvons pas. C'est simple : l'asiatique est dans notre dos … :siffler: Une fois au bout de la zone commerçante, j'essaie de faire demi-tour, et là c'est de nouveau le cafouillage. Je me retrouve dans une mauvaise file, impossible d'en changer, et puis ce qui devait arriver arriva … on se retrouve sur l'autoroute :hein: Nous voilà obligé d'aller jusqu'à la prochaine sortie, qui se trouve à 7 kilomètres, afin de faire demi-tour :grrrr: C'est donc ainsi qu'il nous faudra 15 kilomètres et plus d'une demi heure pour aller au restaurant en face de notre parking :mdr:

Hé bien je peux vous dire que malgré tout, cela valait le coup :oui: Happy China Buffet, c'est son nom, est un restaurant asiatique basé sur le principe du buffet à volonté. Et bien on a jamais vu un buffet aussi garni :shock: Le choix est juste incroyable!!! Je me ferais plaisir sur le poulet en tentant de goûter les différentes options. Mais c'est peine perdue tant le choix est vaste :hein: En plus, le prix est vraiment pas cher: 15€ par personne, taxes et tips compris. Encore aujourd'hui, je me demande comment ils font leur beurre :???:

C'est donc repu que nous reprenons la route. Le temps est toujours très gris, mais laisse transparaître l'espoir que la route sera plus agréable! Et cela tombe bien car la route 1A que nous allons prendre est plutôt sympathique :oui: Les grandes forêts interminables du Maine profond laisse place aux plaines boisées d'un Maine toujours assez rural, mais plus dense (ou moins vide c'est selon :langue: ). Ici les vues sont plus dégagées, et on traverse des hameaux, voir même un petit village (Ellsworth).

Ce genre de routes est, comme souvent aux USA, bordé par un lot de commerces en tout genre. C'est le cas ici. Sauf que contrairement à d'autres endroits (et notamment Orlando où on en a frisé l'overdose :non: ), les commerces d'ici ne sont pas forcément des succursales de grosses chaînes. Il n'y a pas non plus une surenchère dans les panneaux. Tout est beaucoup plus sobre, avec un cachet qui fait immanquablement penser à une Amérique d'un autre temps. Et cette sensation se retrouve fortement dans les nombreux antiques de la route, et que nous ne manquerons pas de visiter :oui: Plus que des magasins, il s'agit presque de véritables musées de l'Américana :love:

Le long de la route ^^
Image
Dans les antiques ...
Image
Image
Image
Musée ou objet en ventes? :???:
Image
Image

Durant ces pauses mi-culturelle mi-shopping, nous trouverons certaines des plaques d'immatriculation US qui manquent à notre collection :oui: Depuis notre premier voyage, nous essayons en effet de ramener une plaque de chaque Etat visité ^^ Nous trouverons ici celle du Maine bien sur, mais New York, New Hampshire, et même Illinois, en référence à notre voyage de l'année précédente :fete: Il ne manque en fait que Rhode Island a l'appel :snif:

Avec tout ça, le temps passe, et il est déjà 16h30 lorsque nous arrivons au bout du continent. Nous sommes sur des hauteurs et la vue est dégagée. Pourtant nous ne voyons pas l'océan Atlantique. Car au bout du continent se trouve Mount Desert Island, où se trouve Acadia NP. Et cet île est immense et, comme son nom français (l'île des Monts Déserts) l'indique, constitué de plusieurs monts, assez impressionnants! Le spectacle est fascinant :love:

Au fur-et-à-mesure de la descente, cette notion d'île se perd, et lorsqu'on le franchit le détroit la séparant du continent, c'est à peine si l'on perçoit la mer :hein: Par contre, le changement d'environnement se sent! Oh évidemment, rien de radical, mais il plane sur cette île une atmosphère de bout du monde, légèrement balnéaire. Il y a un je ne sais quoi dans l'air, très agréable. On sent qu'on va se plaire ici :content:

Une fois sur l'île, il nous faut une vingtaine de minutes pour rejoindre notre hôtel, situé à Bar Harbor. Cette localisation est la plus évidente sur Mount Desert Island. Bar Harbor est en effet une sorte d'ancien village de pêche, reconverti au tourisme. C'est là que se trouve tous les hôtels, mais aussi toutes les facilités pour les touristes. L'hôtel choisi est le Bar Harbor Grand hotel, et la raison principal est son parking pour les clients, et puis son classement élevé sur un site de notation bien connu (à l'époque il était premier de la région!). La réservation de l'hôtel n'a toutefois pas été simple, car la formule prépaiement n'a tout simplement pas marché. J'avais ainsi reçu une confirmation de réservation, mais sans avoir payé ni même pu donner mon numéro de carte de crédit :pprr: Après envoi d'un mail, ils avaient dit que ce n'était pas grave, et ils ont eu raison.: une chambre est bien réservée à notre nom :lol:

Viendra alors le moment folklorique de la journée. Celui de la découverte de l'hôtel et de notre chambre :help: En fait ici, tout semble dans le thème de l'Americana. Mais autant celui des antiques est plaisant, autant celui des hôtels l'est moins: moquette marron inchangée depuis les années 60, mur ocre dégueulasse , décoration kitsch dans les tons marrons, et le top du top: les bruits sans fin d'une climatisation mourante ... On se croisait dans un Stephen King :help: Bon autant le dire de suite: pour le meilleur hôtel du coin, on est quand même déçu :( Reste qu'il sera bien pratique, et qu'on y passera 2 bonnes nuits :super: Quand au prix, il est plutôt élevé (220€), mais une nouvelle fois, les logements dans la région sont chers ... :chaud:

Les couleurs de l'hôtel inquiétant ...
Image
... pour ne pas dire effrayant .... :help:

Nos valises à peine posées, nous voilà déjà reparti! Le temps passe, et un des inconvénients de l'automne c'est que les journées sont courtes. Avec le soleil se couchant à 17h44, nous avons à peine le temps de rejoindre le Pier local et de voir quelques rayons de soleils percer la couche nuageuse. Le spectacle est superbe, notamment grâce à cette ambiance balnéaire et de calme après la tempête :love: C'est également à ce moment que les enseignes lumineuses des nombreux commerces de la ville se mettent en marche, illuminant les rues. Et je peux vous dire que maisons de pêcheurs et illuminations, c'est un combo plus que gagnant :oui: :love: :love:

Nous faisons un petit tour dans la rue principale de la ville, faisons le tour de quelques commerces, mais sans trop s'attarder. Nous reviendrons plus que probablement demain :super: On s'achète de quoi manger, et puis retour à l'hôtel pour prendre ce repas sur le pouce. On remarque qu'on devient de plus en plus friand de ce genre de formule. Après plusieurs semaines de voyage, se poser tranquillement dans la chambre d'hôtel est plus qu'agréable :oops: De la même façon, cela fait du bien au budget de manger pour moins cher :chaud:

Premier contact avec Mount Desert Island !
Image

Cela ne termine néanmoins pas la journée, car il reste une dernière corvée à accomplir .. celle de la lessive :grrrr: Quand nous sommes partis, nous avions calculer nos habits afin de ne faire que 2 lessives de tout le voyage. Or là, nous constatons que nous arriverons à court d'habit en J31, soit la veille du retour. On ne sait pas trop ce qu'il s'est passé :???: Heureusement, l'hôtel possède une "laundry" et ce sera donc parti pour la valse des aller-retour entre la chambre au 3eme étage, et la machine à laver au sous-sol (et vu l’ascenseur des années 60, je crois qu'il vaut mieux faire le déplacement à pieds :mdr: )

Une journée de plus se termine ainsi. Demain, nous serons déjà le J30, et la visite du seul parc national de ce voyage est prévue :content: En attendant, nous sommes très contents de notre journée :oui: Ce n'est très clairement pas la plus enthousiasmante du voyage, mais au vu de la météo, on pouvait difficilement faire mieux :pprr: Nous avons donc eu de la chance que la tempête soit arrivée ce jour-là :super: Et même doublement de la chance, car faire une journée de transition light fut une bonne idée. Cela fait du bien de prendre son temps pour faire la route, et de flâner ci et là, sans trop de soucier d'un agenda :cool:

Coucher de soleil sur Bar Harbor :love: :love: :love:
Image
Image
Image
La ville s'illumine de mille feux :oui:
Image
Notez les pinces de crabes pour la déco :langue:
Image
Image
Un jour nous aussi on aura une aussi belle collection de plaques US :plage:
Image
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Vivre une tempête aux USA, ça peut ajouter un peu de cachet au voyage aussi :langue:
Avouez-le, que vous n'êtes repartis que très tard dans la journée, absorbés que vous étiez dans la tapisserie !!
En tout cas, vous avez bien su profiter de cette journée de transition qui tombait bien, et comme tu le dis : dans un voyage aussi long, ça fait du bien aussi d'avoir des journées plus posées :super:

Pour la lessive, je dois dire que j'aurais eu la flemme et me serait contentée de laver le strict minimum au lavabo :hihi:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

:coucou:
Lorax a écrit :L'ambiance est digne d'un Stephen King: il y a de très gros nuages gris, la visibilité est réduite, les essuie-glaces vont et viennent à une cadence infernale. Ça et là, des branches arrachées jonchent le sol.
:mdre: Tout pareil ! Nous aussi avions fait la transition White Mtns > Acadia sous le déluge ! Et vu qu'on était en camping, pas de grasse matinée à scruter une tapisserie :siffler: :mdre: :
Vous avez quand même eu de la chance que le temps se soit amélioré et vous ait permis de mettre le nez dehors en fin de journée ! :cool:

Par contre, pas de chance pour l'hôtel à Bar Harbor... Petite ville dont je retrouve par ailleurs complètement l'ambiance sur tes photos :cool: :super: Bon, les repas dans la chambre, c'est cool, mais j'espère que vous vous êtes offert un homard, quand même :bave:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Je me rends compte que je n'avais pas commenté l'épisode d'avant. Et quel épisode en plus!!!

C'est une chance incroyable :love: :love: :love:

Voir des Mooses, j'espère en voir lors d'un futur séjour au Canada ( prévu mais pour quand?)

Bon, la journée suivante est plus calme mais ça fait du bien. Et au final vous n'avez pas perdu grand chose car c'était un temps plus que mauvais.

Hâte de voir la suite.

Flore
GingerBread

Message par GingerBread »

J'ai rattrapé les 3 journées de retard !
Au final, tout se passera sans encombre, malgré, à nouveau, l'angoisse des dizaines de panneaux disant qu'on va tous mourir en plongeant dans le vide
Non mais ça me manque en vrai, leur warning abusif :snif:

Je savais pas que Mme Lorax était écrivaine.

Il est très beau votre hotel de l'avant dernier jour :super:

Tes photos de feuillages sont :love: Incroyables ces couleurs.

Lucky you pour la méteo, la tempête et le planning light ! J'aimerais bien voir la maison de SK :lol:
Bangor, je ne la connais que par ses romans !

Je trouve que tu exagère pour l'hotel. Il est typique, oui, un peu défraichi. C'est sur qu'il change de celui de la veille, mais crois-moi, j'ai vu plus creepy dans ma vie !
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Salut Laurent,

Au sujet de la sortie ours+chasse, no comment :censored: :censored: !!

Ensuite pour cette journée bon tant mieux au final si vous n'aviez rien prévu ou presque !!
J'adore le portail de Stephen King, il est excellent :super: ! Et j'aime bien aussi ses romans aussi :clin:

En route pour Acadia NP alors :)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »