(Finalement, ça s'est joué à pas grand chose, pour vous... La vie est toujours faite de ces petits hasards, bons ou mauvais, qui lui donnent une direction plutôt qu'une autre...)
Groot et Cessie font du cinéma
Re: Groot et Cessie font du cinéma
Hello Groot
, c'est effectivement très intéressant de comprendre le processus de pensée qui a fait qu'on en est arrivés à avoir un half track dans ce film... Merci pour ce partage !
(Finalement, ça s'est joué à pas grand chose, pour vous... La vie est toujours faite de ces petits hasards, bons ou mauvais, qui lui donnent une direction plutôt qu'une autre...)
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Merci pour les explications Groot 
C'est marrant leur facon de penser, toute artistique et pas cartesienne.
Et si demain il veut un avion rose de la 1ere guerre mondiale, il y a 20 gars qui vont aller lui chercher ca partout dans le monde ?
Et si demain il veut un avion rose de la 1ere guerre mondiale, il y a 20 gars qui vont aller lui chercher ca partout dans le monde ?
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
eh bien cover tu n'es pas loin !! attends la fin de l'aventure.
en gros oui ,le réalisateur un son idée du film qu il veut faire avec le scénario,il voit tt ca dans sa tete et c'est lui qui decide ,
Il peut etre aiguillé par le producteur car ce dernier a les sous ,mais c'est le réalisateur qui fait le film en fait .
Donc quand il veut un truc ben on le fait. Meme si il demande l'impossible et bien il faut le faire .
en gros oui ,le réalisateur un son idée du film qu il veut faire avec le scénario,il voit tt ca dans sa tete et c'est lui qui decide ,
Il peut etre aiguillé par le producteur car ce dernier a les sous ,mais c'est le réalisateur qui fait le film en fait .
Donc quand il veut un truc ben on le fait. Meme si il demande l'impossible et bien il faut le faire .
-
Cessie
- Star du cinéma

Alleluiaaaa ça y est il l'a faitGroot a écrit : ↑20 mai 2018, 08:48 hello a tous
Apres une période d'absence groot is back .Reprenons le fil de l'actualité.![]()
Donc nous sommes un jour de tournage ou on glande ,le half devait rouler pour filmer une scène à l'intérieur et comme forcement la ou on est on peut pas rouler ben les techniciens font semblant qu'il roule .
Du coup on a 2 grappes de types en train de le bouger et c'est pas facile ,parceque niveau suspension c'est raide !
Bref du coup j'ai un peu de temps et a un moment Clovis se retrouve seul et il glande aussi,du coup je me dis "autant glander à 2 "et je me mets a discuter avec lui pour savoir enfin comment il est arrivé a un half track pour tourner dans le film.
Ainsi il m'explique:![]()
Au début le scénario a été écrit avec une jeep comme véhicule.La il dit,une jeep c'est nul,déja c'est petit,c'est commun et ça a une bonne bouille.Moi je voulais un engin de méchant,gros,avec un look peu commun et qui soit associé au personnage du méchant.Seul un méchant aurait un truc comme ça.![]()
De plus l' engin doit étre considéré comme un personnage dans le film,quand on voit le méchant on voit son véhicule,ou il est dedans ou l 'engin est pas loin.Il faut donner vie à cet engin un peu comme dans le film "DUEL" avec le camion
D'ailleurs en regardant on regardant le film ,on notera que c'est qu'il a fait !
Du coup Clovis c'est mis à chercher et à regarder des centaines de photos du le net ,ne sachant pas trop ce qu'il cherchait.![]()
Il fallait aussi un engin qui colle à l'époque,fin des années 40.
Puis un jour il tombe sur une photo de half track et et dit "c'est pile ce truc qu'il faut,en plus avec les chenilles ca fait un bruit typique ,il est anguleux,avec une tete de méchant .c'est ca ."
Ainsi en une fraction de seconde il venait de ruiner l'organisation du film car tourner avec une jeep ou un half c'est pas la meme.On s'en est rendu compte par la suite
Le producteur lui avait d 'ailleurs fait remarquer "eh clo ,on va se faire chier avec ce truc,c'est sur !!!tu as vu ou il faut l'emmener ,on va galérer. et lui a répondu "m ' en fou je veux un half track "![]()
Donc half track il y aura !!!![]()
Ne restait plus qu'à trouver le bon modèle ,car il éxiste plus de 70 modèles de half track ,La aussi clovis après recherche saura exactement le modèle qu'il veut et comment il le veux.En fait c'est le modèle le plus simple,plus basique mais pas le plus répandu chez les collectionneurs qui préfèrent souvent des modèles avec de l équipement ou plus rares
Pour le coup nous on avait toujours voulu un half simple,pas d'armes, un truc qui fasse plus penser à un camion à chenilles plutot qu'à un engin de guerre.![]()
C'est ainsi qu'on est arrivé a pépère !![]()
Et c'est en discutant avec ce jour là avec clovis que j'ai compris que ces gens là ,les réalisateurs, etc ont vraiment un truc à part.Ils imaginent ce qu'il veulent,ils pensent pas comme nous,Ils sont dans leur monde,c'est vraiment intéréssant de pouvoir comprendre comment ils arrivent au résultat recherché .
Effectivement c'est là qu'on a compris que c'est des fous ces mecs mais des fous gentils quand même
Clovis est extremement gentil mais quand il a un truc dans la tête il ne l'a pas ailleurs
C'est exactement ça ( Tu spolies ma conclusion toi
Ah ouais ! Alors Groot il écrit tu commentes et moi j m'enquiquine à te charger des films sur You Tube pendant des heures et rien
Exact , on suit d'ailleurs sur une Page facebook de régisseurs , tu n'imagines pas ce qu'ils cherchent et toujours à la dernière minute même du personnel
Pour l'avion il le trouveront en vert , le peindront en rose puis le repeindront en vert ou bien ils construiront une maquette mais ils y arrivent toujours c'est complètement ahurissant
Bon la suite demain on va y arriver à le finir ce carnet
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Et on peut dire qu’il a réussi son coup Clovus car le Half a réellement un rôle de premier plan dans le film !
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Ce sont des artistes, ils sont dans leur monde et mais on peut quand même dire que grâce à leur folie, ils arrivent souvent à nous vendre du rêve !
Et avoir votre Pèpère en Guest Star, quelle classe !
Et avoir votre Pèpère en Guest Star, quelle classe !
En gestation : juillet 2023, en route pour un 3e road trip dans l'Ouest
En préparation : Décembre 2022, un Noël à New York
Annulé : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild West
Octobre 2016 : A French family in New York
Mai 1996 - New York
Mais non Cessie, toi aussi on ne cesse de te commenter et de te remercier pour tes conseils, mais c'est vrai qu'un post de Groot aussi long, c'est rare et ça vaut le coup de commenter
On sait bien qui est le directeur de la communication dans le couple mais lorsque Groot parle tout le monde écoute et mesure la chance que le grand mage parle

Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Merci pour ces précisions complémentaires Cessie
- Roxinette
- Bison fougueux

Et bien sacré tournage et coup de bol. On attends La suite 
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana