Groot et Cessie font du cinéma

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Groot et Cessie font du cinéma

Message par lgk31 »

Hello Groot :coucou: , c'est effectivement très intéressant de comprendre le processus de pensée qui a fait qu'on en est arrivés à avoir un half track dans ce film... Merci pour ce partage !

(Finalement, ça s'est joué à pas grand chose, pour vous... La vie est toujours faite de ces petits hasards, bons ou mauvais, qui lui donnent une direction plutôt qu'une autre...)
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Merci pour les explications Groot :)
Groot
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Groot »

eh bien cover tu n'es pas loin !! attends la fin de l'aventure. :lol:

en gros oui ,le réalisateur un son idée du film qu il veut faire avec le scénario,il voit tt ca dans sa tete et c'est lui qui decide , :diable: :diable:
Il peut etre aiguillé par le producteur car ce dernier a les sous ,mais c'est le réalisateur qui fait le film en fait .
Donc quand il veut un truc ben on le fait. Meme si il demande l'impossible et bien il faut le faire . :plage:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Groot a écrit : 20 mai 2018, 08:48 hello a tous

Apres une période d'absence groot is back .Reprenons le fil de l'actualité. :???:

Donc nous sommes un jour de tournage ou on glande ,le half devait rouler pour filmer une scène à l'intérieur et comme forcement la ou on est on peut pas rouler ben les techniciens font semblant qu'il roule .
Du coup on a 2 grappes de types en train de le bouger et c'est pas facile ,parceque niveau suspension c'est raide !
Bref du coup j'ai un peu de temps et a un moment Clovis se retrouve seul et il glande aussi,du coup je me dis "autant glander à 2 "et je me mets a discuter avec lui pour savoir enfin comment il est arrivé a un half track pour tourner dans le film.
Ainsi il m'explique: :rotfl:
Au début le scénario a été écrit avec une jeep comme véhicule.La il dit,une jeep c'est nul,déja c'est petit,c'est commun et ça a une bonne bouille.Moi je voulais un engin de méchant,gros,avec un look peu commun et qui soit associé au personnage du méchant.Seul un méchant aurait un truc comme ça. :diable:
De plus l' engin doit étre considéré comme un personnage dans le film,quand on voit le méchant on voit son véhicule,ou il est dedans ou l 'engin est pas loin.Il faut donner vie à cet engin un peu comme dans le film "DUEL" avec le camion
D'ailleurs en regardant on regardant le film ,on notera que c'est qu'il a fait !

Du coup Clovis c'est mis à chercher et à regarder des centaines de photos du le net ,ne sachant pas trop ce qu'il cherchait. :plage:

Il fallait aussi un engin qui colle à l'époque,fin des années 40.
Puis un jour il tombe sur une photo de half track et et dit "c'est pile ce truc qu'il faut,en plus avec les chenilles ca fait un bruit typique ,il est anguleux,avec une tete de méchant .c'est ca ."

Ainsi en une fraction de seconde il venait de ruiner l'organisation du film car tourner avec une jeep ou un half c'est pas la meme.On s'en est rendu compte par la suite

Le producteur lui avait d 'ailleurs fait remarquer "eh clo ,on va se faire chier avec ce truc,c'est sur !!!tu as vu ou il faut l'emmener ,on va galérer. et lui a répondu "m ' en fou je veux un half track " :lis:

Donc half track il y aura !!! :super:

Ne restait plus qu'à trouver le bon modèle ,car il éxiste plus de 70 modèles de half track ,La aussi clovis après recherche saura exactement le modèle qu'il veut et comment il le veux.En fait c'est le modèle le plus simple,plus basique mais pas le plus répandu chez les collectionneurs qui préfèrent souvent des modèles avec de l équipement ou plus rares

Pour le coup nous on avait toujours voulu un half simple,pas d'armes, un truc qui fasse plus penser à un camion à chenilles plutot qu'à un engin de guerre. :)

C'est ainsi qu'on est arrivé a pépère ! :lol:

Et c'est en discutant avec ce jour là avec clovis que j'ai compris que ces gens là ,les réalisateurs, etc ont vraiment un truc à part.Ils imaginent ce qu'il veulent,ils pensent pas comme nous,Ils sont dans leur monde,c'est vraiment intéréssant de pouvoir comprendre comment ils arrivent au résultat recherché .
Alleluiaaaa ça y est il l'a fait :clap: :clap:
Effectivement c'est là qu'on a compris que c'est des fous ces mecs mais des fous gentils quand même :mdre:
Clovis est extremement gentil mais quand il a un truc dans la tête il ne l'a pas ailleurs :siffler: et à mon avis il n'aurait ,de toute façon , pas changé d'avis ... Pauvre Philippe :lol:

lgk31 a écrit : 20 mai 2018, 09:49 (Finalement, ça s'est joué à pas grand chose, pour vous... La vie est toujours faite de ces petits hasards, bons ou mauvais, qui lui donnent une direction plutôt qu'une autre...)
C'est exactement ça ( Tu spolies ma conclusion toi :lol: ) , et ça nous arrive souvent (regardes les Rosies) :clin: même notre rencontre à Groot et moi n'était pas commune, il y a toujours un chemin , un choix à faire , une opportunité à saisir , le tout est de la saisir quand elle se présente et de tenter ça marche ou pas mais pas de regrets c'est le pire les regrets :)
phoenix16 a écrit : 20 mai 2018, 10:08 Merci pour les explications Groot :)
Ah ouais ! Alors Groot il écrit tu commentes et moi j m'enquiquine à te charger des films sur You Tube pendant des heures et rien :lis: pfffff :lol: :lol:
Cover a écrit : 20 mai 2018, 10:27 Et si demain il veut un avion rose de la 1ere guerre mondiale, il y a 20 gars qui vont aller lui chercher ca partout dans le monde ? :hein:
Exact , on suit d'ailleurs sur une Page facebook de régisseurs , tu n'imagines pas ce qu'ils cherchent et toujours à la dernière minute même du personnel :shock:
Pour l'avion il le trouveront en vert , le peindront en rose puis le repeindront en vert ou bien ils construiront une maquette mais ils y arrivent toujours c'est complètement ahurissant :lol:

Bon la suite demain on va y arriver à le finir ce carnet :chaud:

:coucou: :coucou:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Ce sont des artistes, ils sont dans leur monde et mais on peut quand même dire que grâce à leur folie, ils arrivent souvent à nous vendre du rêve !
Et avoir votre Pèpère en Guest Star, quelle classe !
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Cessie a écrit : 21 mai 2018, 04:11
Ah ouais ! Alors Groot il écrit tu commentes et moi j m'enquiquine à te charger des films sur You Tube pendant des heures et rien :lis: pfffff :lol: :lol:
Mais non Cessie, toi aussi on ne cesse de te commenter et de te remercier pour tes conseils, mais c'est vrai qu'un post de Groot aussi long, c'est rare et ça vaut le coup de commenter :clin: .
On sait bien qui est le directeur de la communication dans le couple mais lorsque Groot parle tout le monde écoute et mesure la chance que le grand mage parle :hihi: :jesors:
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

:oops:
Merci pour ces précisions complémentaires Cessie :lol:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »