We have dream, in RV

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Pimka
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: We have dream, in RV

Message par Pimka »

J'ai tellement hâte de découvrir Monument Valley :love:
Tes photos sont superbes.

Quel beau souvenir pour tes enfants que d'être montés sur scène. Vous avez bien fait de changer d'avis :super:
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
poupette1
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par poupette1 »

Hello Thierry,

Toujours aussi agréable de lire ton carnet. Et que de souvenirs en revoyant le Grand Canyon, Monument Valley, Horseshoe Bend, etc.

A Monument Valley, j'ai également fait une visite guidée mais le véhicule était beaucoup plus grand et le chauffeur se prenait pour un pilote de rallye. Mais le parc est magnifique et c'est l'essentiel.

Concernant le camping-car, j'ai eu le même problème que toi avec l'alarme en 2014, mais moi c'était toujours en roulant. J'en ai eu tellement marre qu'au bout de quelques jours, j'ai carrément enlevé la pile en journée.

Merci pour ce partage et vivement la suite.

Poupette
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Moi non plus je ne lache rien :lol:
Je suis , je me régale
Merci :super:
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

C'est tres agreable a lire ! :super:

Ca fait byzarre de lire le point de vue d'un de ces horribles RVeux qui pourrissent les campings de nous autres, tentistes !
:hihi:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello
Superbes photos de Monument Valley :love: , et ça permet de voir de nouveaux endroits ! nous avions fait seul la scénic drive et c'est un grand souvenir :clap:
Très bon souvenir aussi de la soirée au Big John's restaurant à Page :love:
Nonia
bigleu
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par bigleu »

salut
pour info, la scénic drive était en travaux début avril, ça avait l'air d’être bien refait
mais apparemment ça ne tient pas longtemps
robiange
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par robiange »

Merci à tous pour les commentaires. c'est vrai que Monument Valley est un site merveilleux. Je le redis, mais nous avons adoré !
Hélas c'est cher, et la visite en 4x4 dans les endroits réservés est vraiment exceptionnelle et à faire à mon sens. Elle apporte une autre dimension à la visite.
Heureusement pour nous, Elvis ne se prenait pas pour un pilote de course !!

Pour Big's John Bbq, c'est un resto à faire. nous avons passé un vrai moment typiquement américain, et nous nous sommes éclatés.

un salut à tous les TENTISTES qui suivent passionnément nos aventures en RV !

Un RVeux HEUREUX.
robiange
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par robiange »

Bonjour,

Un peu plus de temps à mettre la suite de notre Road Trip, mais les contraintes professionnelles nous rattrapent !

Régalez-vous !

Jour 9 : Jeudi 30 Mars
Encore un réveil matinal, mais ce n’est plus le décalage horaire qui nous réveil, mais…le soleil ! encore présent pour une nouvelle belle journée.

Avant de partir, comme tous les matins, Angèle et Robinson travaillent un peu ! Robinson fait un exposé via PowerPoint pour sa classe et Angèle remplit sont carnet de voyage.

Image

A 8h30, nous partons pour Upper Antelope Canyon. Nous sommes passés devant hier en arrivant à Page, donc nous savons que ce n’est pas très loin.

Image

En arrivant, il n’y a pas beaucoup de monde, c’est vraiment l’avantage du hors saison. Sur le tableau, nous voyons qu’il reste de la place pour le tour de 10h, nous allons donc au guichet prendre nos tickets : 120 $ pour le tour et l’entrée sur la réserve.

A 10 heures, on nous appelle pour écouter les consignes, et on nous appelle par famille pour aller dans les différentes JEEP.

Image

10 minutes de piste sablonneuse avant d’arriver à l’entrée du Canyon. Notre guide nous donne les consignes à suivre dans le canyon, et nous voilà partis pour 1h de découverte de ce site. Notre guide nous donnera des explications sur la formation du site, nous montrera ou nous positionner pour faire de belles photos et nous prendra même en photo à différents lieux.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous passons un superbe moment, à découvrir les beautés que la nature est capable de faire !
L’allée se passe tranquillement, en suivant notre guide, qui ne nous presse pas. De temps à autre, un groupe sur le retour, nous croise, et il faut que nous nous mettions à droite.

Nous savons que nous avons atteint la fi de la visite quand nous sortons à l’autre bout ! 5 minutes de pause et notre guide nous invite à repartir dans l’autre sens, sans nous arrêter et sans prendre de photo. Il nous indique aussi qu’il faut que nous marchions du côté droit.

Image

Et nous voilà repartis, en découvrant quand même de nouveaux points de vue, et surtout de nouvelles lumières. En effet, il est pratiquement 11h et le soleil entre dans la grotte. A un endroit, le groupe « tour photo » est installé avec trépied et tout le bazar pour immortaliser le moment ou le trait de lumière transpercera l’ombre de la grotte. Je fais quoi… ben je m’arrête et je fais, moi aussi la photo.

Image

Dernières explication, et nous voilà de nouveau dans la Jeep pour 10 minutes.

Image

Le temps de descendre, de donner un Tip au chauffeur et de lui dire, en blaguant que la prochaine fois un tour en Français m'évitera de faire la traduction à ma troupe, et nous repartons pour retrouver notre RV...

Mais lequel est-ce ???
Image

Après cette visite, nous reprenons la route pour Bryce Canyon, en passant par le barrage de Glen Canyon, puis en faisant un petit arrêt au Lake Powell. Il fait beau, et nous avons l’aire de repos et le point de vue sur le lac pour nous seuls !

Image

Image

Image

Image

La route qui nous mène à Bryce est superbe, et même si les nuages sont de plus en plus nombreux, nous sommes encore émerveillés par ce que nous voyons.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons aux portes de Bryce Canyon, au RV Park Ruby’s Inn. Un très bon accueil et un très joli site, sous les pins. A l’accueil, un panneau indique que les températures seront négatives cette nuit et qu’il ne faut pas laisser l’eau branché ! La dame de l’accueil me montrera le panneau, pour être sûr que je l’ai bien compris.

Les enfants vont jouer dehors, et reviennent en criant, après 20 minutes : IL NEIGE !!! Bon pour le moment cela ne tient pas, pourvu que ça dure…

Image

Dans le prochain épisode :
La visite de Bryce, enfin si nous pouvons accéder au site, puis départ pour Zion, sauf si … non, suspens, suspens !

Encore pleins de surprise, d’imprévu, et de beauté à venir, mais en attendant la suite, surtout, oui surtout, ne lâchons rien !

Thierry
julianno77910
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par julianno77910 »

bonjour, je viens de lire tout ce début de carnet et j'adore. Vivement la suite
patpit
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par patpit »

La première photo de l'intérieur d'Antelope est tout simplement sublime.
Et j'adore aussi la photo de femme et enfants sur un banc devant le Lake Powell.
Vivement la suite !
A +
Patricia
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »