Bon et bien je vois que nous avons tous eu un coup de coeur pour Hackberry store et que pour la Route 66 en elle-même, sur cette portion nous sommes aussi d'accord pour dire qu'elle est plutôt longue et monotone.
Born to be wild... flowers : Avril en Arizona & au Texas
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
noumaios3
- Eléphant de mer pépère
Re: Born to be wild... flowers : Avril en Arizona & au Texas
Bon et bien je vois que nous avons tous eu un coup de coeur pour Hackberry store et que pour la Route 66 en elle-même, sur cette portion nous sommes aussi d'accord pour dire qu'elle est plutôt longue et monotone.
Road trip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado : un voyage trop bien...
Road trip 2019 : Arizona et Texas au printemps
2021 : Plan B en Sicile et à Naples
2025 : 2 semaines en Avril de la Californie à Denver en passant par l'Utah
-
ebs68
- Ours trop mimi
Très belles photos du Grand Canyon... C'est difficile de rendre en photo son gigantisme et ses reliefs !
Emmanuelle
Emmanuelle
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
-
noumaios3
- Eléphant de mer pépère
Lundi 8 avril : Grand Canyon - suite et route vers Sedona
Nous sommes ce matin encore réveillés de bonne heure et c'est parfait : nous devons remballer nos affaires, faire le check-out et aller prendre notre petit déjeuner avant de nous lancer sur le rim trail direction Hermits Rest. Il fait beau, un peu frais mais il n'y a pas le vent de la veille au soir. Cette journée nous laissera d'ailleurs de beaux coups de soleil
Nous arrivons donc au restaurant du lodge pour le petit déjeuner.
On commande, on nous donne un n° puis on va s'asseoir en attendant qu'on nous appelle. Au moment du retrait de la commande, je ne comprends pas : il n'y a que 3 plateaux alors qu'on est 4. Puis je vois qu'il y a plusieurs assiettes par plateau
. Je marque une nouvelle hésitation : il y a une assiette avec 2 pancakes alors qu'aucun d'entre nous n'en a pris. Le reste est ok : je prends les plateaux avec Lucie, sans rien dire
. Et hop 2 pancakes gratos.
Après un bon petit déjeuner (j'ai prévenu tout le monde, on mangera tard à midi), nous allons donc prendre notre première navette (la bleue). Il y a un arrêt à proximité et la navette arrive tout juste. Ensuite, nous prenons la navette rouge jusqu'à l'arrêt Trailview overlook.
Le programme de la journée est de suivre la rim à pied jusqu'à Hermits rest. S'il y a fatigue, nous reprendrons la navette. Le retour, lui, se fera entièrement en bus.
Au départ, quand j'avais commencé à construire le voyage, je voulais faire un bout de South Kaibab trailhead, puis comme David a un genou en vrac (séquelle d'une fracture d'adolescent), je me suis dit que ce n'était pas raisonnable de commencer le roadtrip avec du dénivellé. du coup j'ai opté pour le trail le long de la rim.
Et bien je regrette pas : nous avons adoré. J'ai trouvé le Grand Canyon sublime
alors que la veille à Mather point je n'avais pas été emballé.
Il y avait très peu de monde au points de vues et quasi personne entre
.
Mon conseil pour ceux qui voudraient faire la même randonnée : prendre la navette entre Monument Creek Vista et Pima Point. En effet, à cet endroit le chemin devient la piste cyclable : c'est large, goudronné, cela s'éloigne de la rive pour passer dans les bois, il n'y a pas d'ombre ( oui, paradoxe, nous sommes dans les bois mais vu que le chemin est large...) et pas d'air. En plus, cette section est relativement longue (2.7 km). Nous avons regretté d'avoir marché et ça nous a tué. Nous avons ensuite pris la navette pour la dernière section. ( cette dernière section est composée au départ de la même piste cyclable, mais ensuite elle redevient un trail et revient vers la rive).
Alors pour la suite je vous mets les photos et je vais essayer de trouver le nom du point de vue, mais je ne vous garantis rien
Trailview overlook, avec la vue sur Bright Angel trail. et les Condors de Californie
(pas facile à prendre en photos).

Entre Trailview overlook et Maricopa Point

Maricopa Point

Nous sommes ce matin encore réveillés de bonne heure et c'est parfait : nous devons remballer nos affaires, faire le check-out et aller prendre notre petit déjeuner avant de nous lancer sur le rim trail direction Hermits Rest. Il fait beau, un peu frais mais il n'y a pas le vent de la veille au soir. Cette journée nous laissera d'ailleurs de beaux coups de soleil
Nous arrivons donc au restaurant du lodge pour le petit déjeuner.
On commande, on nous donne un n° puis on va s'asseoir en attendant qu'on nous appelle. Au moment du retrait de la commande, je ne comprends pas : il n'y a que 3 plateaux alors qu'on est 4. Puis je vois qu'il y a plusieurs assiettes par plateau
Après un bon petit déjeuner (j'ai prévenu tout le monde, on mangera tard à midi), nous allons donc prendre notre première navette (la bleue). Il y a un arrêt à proximité et la navette arrive tout juste. Ensuite, nous prenons la navette rouge jusqu'à l'arrêt Trailview overlook.
Le programme de la journée est de suivre la rim à pied jusqu'à Hermits rest. S'il y a fatigue, nous reprendrons la navette. Le retour, lui, se fera entièrement en bus.
Au départ, quand j'avais commencé à construire le voyage, je voulais faire un bout de South Kaibab trailhead, puis comme David a un genou en vrac (séquelle d'une fracture d'adolescent), je me suis dit que ce n'était pas raisonnable de commencer le roadtrip avec du dénivellé. du coup j'ai opté pour le trail le long de la rim.
Et bien je regrette pas : nous avons adoré. J'ai trouvé le Grand Canyon sublime
Il y avait très peu de monde au points de vues et quasi personne entre
Mon conseil pour ceux qui voudraient faire la même randonnée : prendre la navette entre Monument Creek Vista et Pima Point. En effet, à cet endroit le chemin devient la piste cyclable : c'est large, goudronné, cela s'éloigne de la rive pour passer dans les bois, il n'y a pas d'ombre ( oui, paradoxe, nous sommes dans les bois mais vu que le chemin est large...) et pas d'air. En plus, cette section est relativement longue (2.7 km). Nous avons regretté d'avoir marché et ça nous a tué. Nous avons ensuite pris la navette pour la dernière section. ( cette dernière section est composée au départ de la même piste cyclable, mais ensuite elle redevient un trail et revient vers la rive).
Alors pour la suite je vous mets les photos et je vais essayer de trouver le nom du point de vue, mais je ne vous garantis rien
Trailview overlook, avec la vue sur Bright Angel trail. et les Condors de Californie
Entre Trailview overlook et Maricopa Point
Maricopa Point
-
aivilo
- Bison fougueux

Sympa les points de vue le long de la rim, on avait opté pour le Bright angel trail donc pas eu le temps de faire Hermit road.
Je ne vois pas certaines photos (les 2 après celle de l'oiseau)
Je ne vois pas certaines photos (les 2 après celle de l'oiseau)
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
-
laetitia07
- Séquoia géant
Coucou..
Moi non plus je ne les vois pas toute mais celle que je vois sont sublimes
Nous avons ADORÉ le Grand Canyon malgré une grosse bourde de ma part avec les navettes qui nous ont empêcher d'en profiter pleinement mais ce fut un vrai coup de cœur pour cet endroit..
Moi non plus je ne les vois pas toute mais celle que je vois sont sublimes
Nous avons ADORÉ le Grand Canyon malgré une grosse bourde de ma part avec les navettes qui nous ont empêcher d'en profiter pleinement mais ce fut un vrai coup de cœur pour cet endroit..
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
-
Cessie
- Star du cinéma

Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
Starla57
- Ours trop mimi
Belle journée 
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - City Trip Londres / Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique / Polynésie
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - City Trip Londres / Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique / Polynésie
-
noumaios3
- Eléphant de mer pépère
y a des trucs que je comprends pas tout !
il y a 3 photos d'oiseaux : 1 oiseau seul puis 2 oiseaux puis à nouveau 1.
Les deux que tu ne vois pas c'est les 2 après la première de l'oiseau, ou les 2 après la dernière ?
-
georgia
- Bison fougueux

je vois pas tout non plus
mais ce que je vois c'est sympa
mais ce que je vois c'est sympa
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
-
noumaios3
- Eléphant de mer pépère
La suite des points de vues ... (avec une incertitude sur les noms )
Powel point :

Entre Powell point et Hopi point

Hopi point

Mohave point

The Abyss

Monument Creek Vista

Pima Point

Arrivés à Pima Point après une dernière marche à travers bois où nous croisons quelques piétons et cyclistes, nous prenons la navette pour notre dernière étape : Hermits Rest.
A Hermits Rest c'est le choc : il y a du monde partout. Nous achetons des boissons bien fraîches. Baptiste n'aime pas les bulles et sans bulles, il n'y a que des boissons énergisantes et de la Lemonade. Il prend donc la lemonade, pour goûter. Et c'est la révélation : il adore ça et en fera sa boisson fétiche pour le reste des vacances !
Nous remplissons ensuite les gourdes d'eau fraîche et puis attendons la navette.
Au cours de cette attente, une américaine dit à Lucie qu'elle adore sa couleur de cheveux : cela lui arrivera régulièrement durant le voyage.
La navette arrive et c'est le retour vers le village où nous reprenons ensuite la navette bleue pour rejoindre la voiture laissée sur Market Plaza. Nous avons faim et il est déjà tard : 14 heures.
Les wapitis ont investi le village.

Nous décidons d'aller pique niquer à une des aires de pique niques vues vers Shoshone Point. Ensuite, nous devons nous rendre au Visitor center, rendre les livrets. Mais avant, il faudra visionner le film diffusé au Visitor Center. ça y est nous avons nos 2 juniors rangers
Avec tout ça, et le passage à la boutique, il est déjà 16 heures passés.
Normalement nous devrions prendre la route vers Sedona, en passant par Desert View tower mais je calcule que cela nous fera arriver à la nuit à Sedona, du coup on décide de ne pas faire cette partie du Grand Canyon.
En fait dans mon timing, j'ai très mal calculé le temps nécessaire au retour en navettes ; pour réaliser le programme il nous aurait fallu 1 h 30 de soleil en plus : en été ce serait passé !
Bilan :
Nous avons adoré le Grand Canyon mais pour réellement en profiter en prenant notre temps, il nous aurait fallu une nuit de plus sur place. Cela nous aurait permis de déambuler un peu dans le village : voir la gare par exemple, faire desert view road, Yaki point, voir un lever de soleil ...
Powel point :
Entre Powell point et Hopi point
Hopi point
Mohave point
The Abyss
Monument Creek Vista
Pima Point
Arrivés à Pima Point après une dernière marche à travers bois où nous croisons quelques piétons et cyclistes, nous prenons la navette pour notre dernière étape : Hermits Rest.
A Hermits Rest c'est le choc : il y a du monde partout. Nous achetons des boissons bien fraîches. Baptiste n'aime pas les bulles et sans bulles, il n'y a que des boissons énergisantes et de la Lemonade. Il prend donc la lemonade, pour goûter. Et c'est la révélation : il adore ça et en fera sa boisson fétiche pour le reste des vacances !
Nous remplissons ensuite les gourdes d'eau fraîche et puis attendons la navette.
Au cours de cette attente, une américaine dit à Lucie qu'elle adore sa couleur de cheveux : cela lui arrivera régulièrement durant le voyage.
La navette arrive et c'est le retour vers le village où nous reprenons ensuite la navette bleue pour rejoindre la voiture laissée sur Market Plaza. Nous avons faim et il est déjà tard : 14 heures.
Les wapitis ont investi le village.
Nous décidons d'aller pique niquer à une des aires de pique niques vues vers Shoshone Point. Ensuite, nous devons nous rendre au Visitor center, rendre les livrets. Mais avant, il faudra visionner le film diffusé au Visitor Center. ça y est nous avons nos 2 juniors rangers
Avec tout ça, et le passage à la boutique, il est déjà 16 heures passés.
Normalement nous devrions prendre la route vers Sedona, en passant par Desert View tower mais je calcule que cela nous fera arriver à la nuit à Sedona, du coup on décide de ne pas faire cette partie du Grand Canyon.
En fait dans mon timing, j'ai très mal calculé le temps nécessaire au retour en navettes ; pour réaliser le programme il nous aurait fallu 1 h 30 de soleil en plus : en été ce serait passé !
Bilan :