Comme d'hab tes photos rendent honneur à ces paysages.
Chili - from Atacama to Patagonia
- ojio91
- Ours trop mimi
Re: Chili - from Atacama to Patagonia
Et bien, tout est magnifique et laisse sans voix
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Bonsoir Straw,
C’est magnifique, merci pour ce beau retour et toutes ces informations pratiques.
Luma
C’est magnifique, merci pour ce beau retour et toutes ces informations pratiques.
Luma
Merci Julie et Luma
Allez la suite ... en terrain connu pour pas d'entre vous. Etonnant d'ailleurs !
Day 5
Aujourd'hui lever très matinal et point culminant : 4280m. Et qu'est ce qu'on va faire à cette hauteur de si bonne heure ? Voir des geysers pardi !
D'ailleurs cette journée a vraiment un air d'US, comme de passer à Yellowstone à Tucson en 1h ! Très étonnant
Question N°7 : ca vaut le coup de visiter les Geyser de Tatio quand on a fait Yellowstone ? Bonne question ! Bon y'a pas l'effet de surprise, c'est pas si haut / grand, mais ça reste des geysers, donc c'est cool ! J'ai hésité pour cette excursion mais quitte à être là ... Je rappelle qu'on ne trouve des geysers qu'aux US, Islande, Chili, NZ et Russie. Me manque que la Russie.
Alors les Geysers de Tatio. Déjà le prix de l'excursion change selon l'heure. Et oui, ils ne sont qu'actifs au petit matin. Dès que le soleil pointe son nez, pouf ils diminuent. C'est le choc thermique et la hauteur qui provoque les geysers. Du coup tout le monde vient au même moment. Mais ca va, c'est quand même moins de monde qu'Old Faithfull (mais beaucoup moins spectaculaire). Pour moi c'est plus des grandes fumerolles d'ailleurs.

Et pouf, aux premiers rayons du soleil derrière la montagne, les geysers se calment. Nous sommes frigorifiés à l''ombre et d'un coup nous enlevons les manteaux, bonnets, etc.. en fait on est comme les geysers.C'est très étonnant ces écarts de température

Autant je n'ai pas été bluffé par les geysers, autant le site en lui même est très joli. Et il y'a moyen de voir quelques pools. Il y'a même des thermes et on peurt se baigner. D'ailleurs la majorité des gens le font. Du coup, on est peinard sur le site qui se vide d'un coup.

On repart tranquillement avec quelques haltes le long de la route - et ca fait bien de redescendre

Y'a même des lamas - merci JC - donc domestiqués, et non des vigognes si vous suivez bien. Ils sont reconnaissables avec leur rubans. Et plus ils ont des rubans, plus ils sont considérés comme beaux. Oui c'est l'élection de miss lama. Pas très commode ces bêtes là, mais c'est normal, on en fait rien qu'à les embêter à les prendre en photo.

Et puis, une halte étonnante : dans un canyon, plein de cactus géant. Welcome to Chilizona !!

Là encore, si on connait, pas de surprise. Mais ils sont très beau.
Et c'est l'arrivée à San Pedro. Je vais au pub / café immanquable à San Pedro pour suivre la 2ème mi-temps de PSG-Real. En fait je m'en fous un peu mais comme tout le Chili est derrière le Réal, ça doit être drôle. On est 3 français dans le pub. Et on baisse la tête. Piteux. Le PSG perd de manière honteuse (y'aura poire par la suite). Du coup on se fait bien chambrer.
Petite excursion au Salar d'Atacama en fin de journée réputé pour ses Sunsets en miroir mais il n'y a pas assez d'eau. Ca reste beau mais l'effet n'y est pas.
Question N°8 : Et l'eau, on peut la boire au Chili ? A Atacama certainement pas malheureux ! En soi elle est bonne. Mais elle polluée par l'homme. Les moines de cuivre, étain, lithium ... font la richesse du pays. Mais l'eau est toxique. Donc c'est eux du robinet. En Patagonie, aucun problème. D'ailleurs le Chili est le premier producteur de lithium, celui qui sert à toutes nos batteries. Devant la demande mondiale, les zones d'exploitations s'intensifient et empiètent sur les superbes réserves naturelles. Le pays va devoir faire un choix entre préserver son environnement naturel (et donc son tourisme) ou un choix industriel. J'ai peur qu'avec le gouvernement très libéral, ça ne soit un massacre à la Trump... et dans quelques temps, adieu les salars !!

Soirée calme à Atacama. Et le lendemain sera aussi plutôt cool car je dois préparer l'escapade bolivienne. J'ai hâte, suis bien enervé.
Allez la suite ... en terrain connu pour pas d'entre vous. Etonnant d'ailleurs !
Day 5
Aujourd'hui lever très matinal et point culminant : 4280m. Et qu'est ce qu'on va faire à cette hauteur de si bonne heure ? Voir des geysers pardi !
D'ailleurs cette journée a vraiment un air d'US, comme de passer à Yellowstone à Tucson en 1h ! Très étonnant
Question N°7 : ca vaut le coup de visiter les Geyser de Tatio quand on a fait Yellowstone ? Bonne question ! Bon y'a pas l'effet de surprise, c'est pas si haut / grand, mais ça reste des geysers, donc c'est cool ! J'ai hésité pour cette excursion mais quitte à être là ... Je rappelle qu'on ne trouve des geysers qu'aux US, Islande, Chili, NZ et Russie. Me manque que la Russie.
Alors les Geysers de Tatio. Déjà le prix de l'excursion change selon l'heure. Et oui, ils ne sont qu'actifs au petit matin. Dès que le soleil pointe son nez, pouf ils diminuent. C'est le choc thermique et la hauteur qui provoque les geysers. Du coup tout le monde vient au même moment. Mais ca va, c'est quand même moins de monde qu'Old Faithfull (mais beaucoup moins spectaculaire). Pour moi c'est plus des grandes fumerolles d'ailleurs.

Et pouf, aux premiers rayons du soleil derrière la montagne, les geysers se calment. Nous sommes frigorifiés à l''ombre et d'un coup nous enlevons les manteaux, bonnets, etc.. en fait on est comme les geysers.C'est très étonnant ces écarts de température

Autant je n'ai pas été bluffé par les geysers, autant le site en lui même est très joli. Et il y'a moyen de voir quelques pools. Il y'a même des thermes et on peurt se baigner. D'ailleurs la majorité des gens le font. Du coup, on est peinard sur le site qui se vide d'un coup.

On repart tranquillement avec quelques haltes le long de la route - et ca fait bien de redescendre

Y'a même des lamas - merci JC - donc domestiqués, et non des vigognes si vous suivez bien. Ils sont reconnaissables avec leur rubans. Et plus ils ont des rubans, plus ils sont considérés comme beaux. Oui c'est l'élection de miss lama. Pas très commode ces bêtes là, mais c'est normal, on en fait rien qu'à les embêter à les prendre en photo.

Et puis, une halte étonnante : dans un canyon, plein de cactus géant. Welcome to Chilizona !!

Là encore, si on connait, pas de surprise. Mais ils sont très beau.
Et c'est l'arrivée à San Pedro. Je vais au pub / café immanquable à San Pedro pour suivre la 2ème mi-temps de PSG-Real. En fait je m'en fous un peu mais comme tout le Chili est derrière le Réal, ça doit être drôle. On est 3 français dans le pub. Et on baisse la tête. Piteux. Le PSG perd de manière honteuse (y'aura poire par la suite). Du coup on se fait bien chambrer.
Petite excursion au Salar d'Atacama en fin de journée réputé pour ses Sunsets en miroir mais il n'y a pas assez d'eau. Ca reste beau mais l'effet n'y est pas.
Question N°8 : Et l'eau, on peut la boire au Chili ? A Atacama certainement pas malheureux ! En soi elle est bonne. Mais elle polluée par l'homme. Les moines de cuivre, étain, lithium ... font la richesse du pays. Mais l'eau est toxique. Donc c'est eux du robinet. En Patagonie, aucun problème. D'ailleurs le Chili est le premier producteur de lithium, celui qui sert à toutes nos batteries. Devant la demande mondiale, les zones d'exploitations s'intensifient et empiètent sur les superbes réserves naturelles. Le pays va devoir faire un choix entre préserver son environnement naturel (et donc son tourisme) ou un choix industriel. J'ai peur qu'avec le gouvernement très libéral, ça ne soit un massacre à la Trump... et dans quelques temps, adieu les salars !!

Soirée calme à Atacama. Et le lendemain sera aussi plutôt cool car je dois préparer l'escapade bolivienne. J'ai hâte, suis bien enervé.
carnets-voyage-usa-f25/what-wonderful-world-t9443.html
carnets-voyage-usa-f25/cactus-old-cars- ... 10916.html
carnets-voyage-usa-f25/how-the-west-was ... 11587.html
carnets-voyage-usa-f25/the-search-for-r ... 13319.html
carnets-voyage-usa-f25/desert-trip-oct- ... 15459.html
http://photobystraw.squarespace.com/
carnets-voyage-usa-f25/cactus-old-cars- ... 10916.html
carnets-voyage-usa-f25/how-the-west-was ... 11587.html
carnets-voyage-usa-f25/the-search-for-r ... 13319.html
carnets-voyage-usa-f25/desert-trip-oct- ... 15459.html
http://photobystraw.squarespace.com/
- ojio91
- Ours trop mimi
Le contraste est vraiment incroyable !
Julie
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
-
lou1507
- Ours trop mimi
- Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51
Encore des photos éblouissantes !
Et comme le dit Julie quel effet de contraste !
Et comme le dit Julie quel effet de contraste !
USA
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
+1. Eblousissant ... C'est vraiment magnifique! Comme tu dis, ce n'est pas la géothermie la plus spectaculaire, mais dans ce cadre c'est plus qu'unique ! Et les cactus juste après
C'est vraiment étonnant. Et à cette altitude encore une fois. Superbe
Je ne connaissais pas la liste des pays avec Geyser. Tu oublies le geyser d'Andernach en Allemagne
En tout cas beau tableau de chasse que tu as
Je ne savais pas que tu avais été en NZ. Tu as fait de superbes voyages
J'ai lu ds le topic Namibie que tu avais 3 idées pour le prochain? On peut en savoir qu'est-ce qui te tente?
Et je ne savais pas pour la vallée des geysers en Russie. Ça et les ours (et les paysages aussi
) ça doit faire un superbe voyage aussi !!!
Je ne connaissais pas la liste des pays avec Geyser. Tu oublies le geyser d'Andernach en Allemagne
En tout cas beau tableau de chasse que tu as
Et je ne savais pas pour la vallée des geysers en Russie. Ça et les ours (et les paysages aussi
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
+2
C'est quand même fou de penser que t'es à 4280 mètres en voiture (un truc de fou quand on pense au Cervin ou au Mont Blanc et à l'ascension qui va avec !
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
Ola
J’adore ces paysages ... c’est magnifique, loin de tout ! Bon ça fait haut quand même ! Tu n’as pas été gêné ?
C’est rigolo ces photos avec les cactus
ça ressemble assez à une rando qu’on avait fait dans le désert de Sonora où l’on montait à travers les cactus
Bravo pour les photos
elles donnent envie d’aller y faire un tour 
J’adore ces paysages ... c’est magnifique, loin de tout ! Bon ça fait haut quand même ! Tu n’as pas été gêné ?
C’est rigolo ces photos avec les cactus
Bravo pour les photos
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
Toujours aussi magnifique
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Ce n'est peut-être pas Yell, mais la géothermie, on ne s'en lasse pas !
Et passer en quelques heures des geysers aux cactus sous le regard des vigognes et lamas, ouaouh
C'est top !
Merci !
Et passer en quelques heures des geysers aux cactus sous le regard des vigognes et lamas, ouaouh
C'est top !
Merci !
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise