Kenya : entre safaris et pays maasaï

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Trollgnondpom
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: Kenya : entre safaris et pays maasaï

Message par Trollgnondpom »

Assurément, différent de tout ce que j'ai pu ressentir en voyageant jusqu'à présent. C'était vraiment une expérience unique pour moi.
Voici un autre point de vue de cette journée, écrit par une autre personne du groupe sur son blog : https://justintheworld31.wordpress.com/ ... ays-masai/
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

j'apprécie vraiment bcp ce retour, et avoir un autre récit d'une même journée d'une autre personne j'adore l'idée !

chouette carnet

( au passage, tu m'as convaincue, et je viens de faire une petite folie en achetant le 150 - 600 de chez canon :langue: )

j'espère que monté sur notre boitier moins performant que le tien, les résultats seront quand même sympas :oops:
Trollgnondpom
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Félicitation pour cette nouvelle acquisition ! J'espère que l'objectif te conviendra. Je te conseille de faire quelques sorties photos avant le voyage pour lequel tu l'as acheté, histoire de bien le prendre en main. Personnellement, ça m'a bien aidé !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Trollgnondpom a écrit : 13 nov. 2019, 20:10 Félicitation pour cette nouvelle acquisition ! J'espère que l'objectif te conviendra. Je te conseille de faire quelques sorties photos avant le voyage pour lequel tu l'as acheté, histoire de bien le prendre en main. Personnellement, ça m'a bien aidé !
:D oui je suis en mode petite fille là, hâte de le recevoir ! on s'y prend tôt pour avoir justement le temps de tester.

et on va investir dans un "Bean bag" :)

pour le coup c'est grâce (à cause ? lol ) de toi. je te cache pas que j'ai un peu peur avec le boitier qu'on a acheté... on verra...

en tout cas, on surkiffe ton voyage ! vraiment ! j'adore ! et j'adore aussi la bonne ambiance que vous avez. c'est super ça !
Trollgnondpom
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Tu pourras me montrer le résultat ! (pester contre moi s'il n'est pas à la hauteur de tes espérances ^^)
Trollgnondpom
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Rando en pays masaï (J1)

Cette journée marque le début des 4 journées de randonnée en pays masaï. Pour être honnête, il ne faut pas venir ici pour les paysages, qui se ressemblent tous énormément, d'autant que l'on marche souvent sur du plat, au milieu des acacias. Il faut venir pour l'ambiance qui s'en dégage, pour prendre conscience de la signification de vivre dans un tel environnement, aride, austère, inhospitalier. Il faut venir également pour la discussion avec nos guides locaux, pour les liens qui se nouent entre nous au cours de ces quelques heures de marche sous un soleil de plomb.

Nous entamons notre randonnée dans le lit d'un torrent éphémère, ne coulant que quelques heures après les grosses pluies de la saison humide. Ce torrent sera d'ailleurs le fil conducteur tout au long de notre séjour dans la région.
Image

Tout n'est que poussière par terre, jaune, ocre. Même le feuillage des arbres, acacias pour la plupart, tire vers cette couleur.
Image

Des chemins, tracés à travers les broussailles, principalement par les troupeaux de chèvres et de vaches, d'autres par les allées et venues des masaïs depuis leurs manyattas, nous amènent jusqu'à une vaste plaine couverte d'acacias chétifs.
Image

Nous apercevons au loin un troupeau de girafes, bien plus craintives que celles de Crescent Island, malheureusement. Sans mon téléobjectif (je randonne "léger"), impossible de leur tirer le portrait. De même que les gazelles qui gambadent au loin, qui lèvent la tête au moindre bruit.

Nous découvrons cette végétation couverte d'épines, certains de plus près que d'autres - mention spéciale aux piercings naturels de certaines de ces demoiselles 😉. Ces épines d'acacia, quelle plaie !

Nous sortons enfin de cette végétation pour découvrir une vaste savane, jaune, avec un unique arbre (ou ce qu'il en reste), trônant au milieu de cette immensité. Regardez les traces d'animaux menant jusqu'à cet arbre, à la recherche d'un peu d'ombre...
Image

Tout est plat, tout est jaune, tout est asséché. Quelques zèbres broutent au loin, accompagnés de gnous et d'un troupeau de gazelles.
Image
Image

Midi approche, nos ombres disparaissent. Il est temps de trouver un abri à l'ombre pour manger et pour laisser passer les heures les plus chaudes de la journée.
Image

Juste à côté de cet arbre, se trouve un bassin servant de réservoir lors de la saison des pluies. Voilà son état à la saison sèche : illustration parfaite de la sécheresse omniprésente
Image

Durant notre pause, nous observons les allées et venues des masaïs, qui n'ont pour la plupart que leurs propres jambes comme moyen de locomotion. Ceux-ci marchent des heures, même sous les heures les plus chaudes de la journée,
Image

Une fois de retour au campement, nous retournons à la manyatta de Paul, où les femmes du village se sont parées de leurs tenues de cérémonie pour nous présenter leurs danses et chants traditionnels.
Image
Image
Image

Impossible de décrire le spectacle qui nous est offert, de rendre compte de l'ambiance qui se dégage de ce groupe de femmes de tout âge, allant de l'adolescence à l'âge de la sagesse. On est vite embarqué dans cette danse, que l'on essaye de suivre tant bien que mal !

Puis vient le moment de la réciprocité, le moment où l'on nous demande de partager nos danses "traditionnelles" de notre pays. Moment de flottement, que peut-on bien leur présenter ? Je me réfugie dans mon rôle de photographe (presque) officiel alors que les filles entament un french cancan endiablé suivi d'une chenille infernale avec nos hôtes !
Image
Image
Image
Image

Grand moment de rires, de partage, de convivialité ! Et les enfants ne sont pas en reste !
Image
Image

Belle conclusion que ces danses, ces champs pour cette première journée en pays masaï !
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Que dire que je n'aie pas déjà dit ?
Magnifiques photos ! :super: :super: :super:

Peu d'animaux mais une EXPÉRIENCE unique. C'est ça qui apporte la cerise sur le somptueux gâteau qu'est ce voyage.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Trollgnondpom a écrit : 16 nov. 2019, 14:06 Tu pourras me montrer le résultat ! (pester contre moi s'il n'est pas à la hauteur de tes espérances ^^)
t'inquiète, je viens de te filer mob rib en mp au cas où :mdre:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

sinon chouette expérience, ça me tente énormément, c'est encore une autre façon de visiter l'Afrique et je trouve ça vraiment chouette ce partage.

ça nous donne des idées... j'aime bcp ton carnet ( oui je me répète mais bon ^^)
Trollgnondpom
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Mais ça fait toujours autant plaisir à lire ;-) Merci !

Bientôt l'étape suivante !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »