A la découverte de l'Ouest : San Francisco - Los Angeles

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: A la découverte de l'Ouest : San Francisco - Los Angeles

Message par Jo89 »

Hello,

Pour la voiture, le conducteur additionnel est gratuit en Californie (ou au départ de la Californie), c’est la loi, donc tu ne devras pas payer de supplément pour ton mari

Bonne soirée

Jo
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Merci à tous pour vos infos, je peaufine petit à petit grâce à vous :fete:

@ Gilles : Merci de l'info pour Hertz, je vais regarder :clin:

@ Titio : L'ouverture pour les résas d'Alcatraz c'est 3 mois avant. super je note sur mon agenda de réserver dès début avril. J'imagine que le 1er créneau du matin est très prisé :hein: .
Pour la route de Bryce à Moab, je 'étais notée de partir à 8h00, nous sommes matinaux. Je vais regarder State park, je ne connais pas :???: et oui j'avais repéré l'arrêt pour manger des pies mais du coup c'est moi la gourmande, mon fils est capable de me réclamer une bouteille d'eau (comme en Namibie à Solitaire).
J'aimerai bien trouver des places pour un match de base ball, je penserais à imprimer le base ball pour les nuls :mdre: .
Oui j'ai noté de m'inscrire au programme avis preferred d'avis

@Jo : il m'avait bien semblé lire que le 2e conducteur était gratuit en Californie sauf que quand je fais la simulation sur le site d'avis, il est facturé :grrrr: .

Merci
Herve2307
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par Herve2307 »

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 (dont 2 ados) et envisageons très sérieusement un roadtrip dans l’ouest américain pour l’été 2021.
Y étant déjà allé il y a assez longtemps, j’aimerais beaucoup faire partager cela à mes enfants…
J’ai donc pas mal de questions à vous poser :

- nous sommes de Lyon et partons pour l'ouest. Je n'ai pas osé réservé des vols, il y a environ 2 mois, avec Air France, sièges et bagages inclus pour 420 euros le billet aller-retour : trop d'incertitudes avec le civid, remboursement seulement jusqu'à fin mars à l'époque... Maintenant, les prix sont à 600 euros au départ de genève (ce qui ne nous gêne pas). Mais est-il judicieux de réserver les vols maintenant alors que les français n’ont toujours pas, me semble-t-il, l’autorisation d’aller aux Etats-Unis ? car ce qui me fait peur, c’est qu’apparemment, l’offre sera bien moins importante pour l'été 2021, ce qui me fait penser que les prix ne vont peut-être pas énormément baisser… De plus, vont s’ajouter tous ceux qui n’ont pu partir en 2020.
Bref, malgré l’incertitude, dois je me jeter sur les billets ou attendre encore pour espérer de meilleurs prix avec le risque d’une offre moins importante ?

- nous serons donc 2 adultes et 2 ados (15 et 18 ans), nous aimons être à l’aise pour rouler, surtout que nous prévoyons pas loin de 4500 km et pensons prendre comme voiture le GMC Yukon, qu’en pensez-vous ? Nous voulons surtout un véhicule confortable avec de la place dans le coffre….. 1300 euros pour les 4 semaines de location assurances comprises ainsi que le 2e conducteur, qu’en pensez vous avec autoeurope. Des grands loueurs (Hertz, Alamo, avis…) certains sont-ils mieux que d’autres ?

-j’aimerais aussi votre avis sur le parcours prévu :

j 1 à j 4 : Los Angeles (Hollywood sign, walk of fame, Santa Monica, Venice, Universal, magasins, griffith observatory, Hollywood, downtown) 4 nuits
est ce utile d’aller visiter les campus américains ?
j 5 : Las Vegas 1 nuit
j 6 et 7 : Zion (narrows et une partie d’angels landing) 2 nuits
j 8 : Bryce (queen’s garden & navajo loop trail) 1 nuit
j 9 à 11 : Moab (Arches, Canyonlands et si possible descente du colorado une 1/2 journée) 3 nuits
j 12 : Monument Valley (Hotel The View) 1 nuit
j 13 : Page (Antelope Canyon, horse shoe bend le soir, puis balade sur le lake powel si possible) 1 nuit (est ce suffisant ???)
j 14 & 15 : Grand Canyon (hélicoptère, rim sud en voiture et descente dans le canyon pas en totalité mais un peu quand même histoire de le voir de l’intérieur) 2 nuits
j 16 et 17 : Las Vegas (eh oui, encore, un peu de repos après cette première partie entre Utah et Arizona) 2 nuits
j 18 : Death Valley 1 nuit
j 19 et 20 : Yosemite 2 nuits
j 21 à 24 : San Francisco (union square, fisherman’s, Alcatraz, Golden Gate, Alamo square, nob hill, haight ashbury…) 4 nuits
j 25 : Monterey 1 nuit
j 26 : Santa Barbara 1 nuit
j 27 : Los Angeles

puis retour à la dure réalité…….

Alors, que pensez vous de ce parcours ? Plusieurs personnes m’ont dit que mon itinéraire fait un 8 et que c’est à éviter….

Pour les logements à LA et SF, je souhaite de bons hôtels, ils sont en ce moment à environ 300/350 euros la nuit, cela est-il correct ou devrais-je encore attendre ? (beverly Hilton ou roosevelt Hollywood à LA par exemple)

Pour Las Vegas, vous avez remarqué que nous y passons 3 nuits en tout mais avec 2 passages et 3 hôtels nous font de l’oeil : Bellagio, Palazzo/ Venitian et Encore : Wynn.
Votre avis : une nuit dans chaque ou n’en choisir que 2 et lesquels ?
Mes filles, si elles ne jouent pas, peuvent-elles rester à mes cotés si moi je joue qq pièces ?

Le drone, utilisé discrètement, est-il autorisé ? il permet tellement d’avoir des images différentes, de points de vue incroyables….

Il parait que glacier Point à Yosemite sera fermé, vous pouvez me le confirmer ou est-ce encore trop tôt ?

Avez vous une idée sur la « ré-ouverture » des frontières pour aller aux états-unis ?

N’hésitez surtout pas à m’apporter critiques et conseils, ça n’en rendra le voyage que plus mémorable.

J’ai très hâte de vous lire

Hervé
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Bonsoir Hervé,

Désolé je ne vais pas trop pouvoir vous aider puisque pour moi c'est une 1ere fois aux Etats-Unis. Dans ma discussion, vous trouverez mes interrogations auxquelles les roadtrippers ont la gentillesse de me répondre :???: .

Nos itinéraires étant relativement différent, il serait peut-être plus judicieux d'ouvrir un post pour le soumettre aux roadtrippers :clin: .
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Herve2307 a écrit : 02 janv. 2021, 21:32 Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 (dont 2 ados) et envisageons très sérieusement un roadtrip dans l’ouest américain pour l’été 2021.
Y étant déjà allé il y a assez longtemps, j’aimerais beaucoup faire partager cela à mes enfants…
J’ai donc pas mal de questions à vous poser :

- nous sommes de Lyon et partons pour l'ouest. Je n'ai pas osé réservé des vols, il y a environ 2 mois, avec Air France, sièges et bagages inclus pour 420 euros le billet aller-retour : trop d'incertitudes avec le civid, remboursement seulement jusqu'à fin mars à l'époque... Maintenant, les prix sont à 600 euros au départ de genève (ce qui ne nous gêne pas). Mais est-il judicieux de réserver les vols maintenant alors que les français n’ont toujours pas, me semble-t-il, l’autorisation d’aller aux Etats-Unis ? car ce qui me fait peur, c’est qu’apparemment, l’offre sera bien moins importante pour l'été 2021, ce qui me fait penser que les prix ne vont peut-être pas énormément baisser… De plus, vont s’ajouter tous ceux qui n’ont pu partir en 2020.
Bref, malgré l’incertitude, dois je me jeter sur les billets ou attendre encore pour espérer de meilleurs prix avec le risque d’une offre moins importante ?

- nous serons donc 2 adultes et 2 ados (15 et 18 ans), nous aimons être à l’aise pour rouler, surtout que nous prévoyons pas loin de 4500 km et pensons prendre comme voiture le GMC Yukon, qu’en pensez-vous ? Nous voulons surtout un véhicule confortable avec de la place dans le coffre….. 1300 euros pour les 4 semaines de location assurances comprises ainsi que le 2e conducteur, qu’en pensez vous avec autoeurope. Des grands loueurs (Hertz, Alamo, avis…) certains sont-ils mieux que d’autres ?

-j’aimerais aussi votre avis sur le parcours prévu :

j 1 à j 4 : Los Angeles (Hollywood sign, walk of fame, Santa Monica, Venice, Universal, magasins, griffith observatory, Hollywood, downtown) 4 nuits
est ce utile d’aller visiter les campus américains ?
j 5 : Las Vegas 1 nuit
j 6 et 7 : Zion (narrows et une partie d’angels landing) 2 nuits
j 8 : Bryce (queen’s garden & navajo loop trail) 1 nuit
j 9 à 11 : Moab (Arches, Canyonlands et si possible descente du colorado une 1/2 journée) 3 nuits
j 12 : Monument Valley (Hotel The View) 1 nuit
j 13 : Page (Antelope Canyon, horse shoe bend le soir, puis balade sur le lake powel si possible) 1 nuit (est ce suffisant ???)
j 14 & 15 : Grand Canyon (hélicoptère, rim sud en voiture et descente dans le canyon pas en totalité mais un peu quand même histoire de le voir de l’intérieur) 2 nuits
j 16 et 17 : Las Vegas (eh oui, encore, un peu de repos après cette première partie entre Utah et Arizona) 2 nuits
j 18 : Death Valley 1 nuit
j 19 et 20 : Yosemite 2 nuits
j 21 à 24 : San Francisco (union square, fisherman’s, Alcatraz, Golden Gate, Alamo square, nob hill, haight ashbury…) 4 nuits
j 25 : Monterey 1 nuit
j 26 : Santa Barbara 1 nuit
j 27 : Los Angeles

puis retour à la dure réalité…….

Alors, que pensez vous de ce parcours ? Plusieurs personnes m’ont dit que mon itinéraire fait un 8 et que c’est à éviter….

Pour les logements à LA et SF, je souhaite de bons hôtels, ils sont en ce moment à environ 300/350 euros la nuit, cela est-il correct ou devrais-je encore attendre ? (beverly Hilton ou roosevelt Hollywood à LA par exemple)

Pour Las Vegas, vous avez remarqué que nous y passons 3 nuits en tout mais avec 2 passages et 3 hôtels nous font de l’oeil : Bellagio, Palazzo/ Venitian et Encore : Wynn.
Votre avis : une nuit dans chaque ou n’en choisir que 2 et lesquels ?
Mes filles, si elles ne jouent pas, peuvent-elles rester à mes cotés si moi je joue qq pièces ?

Le drone, utilisé discrètement, est-il autorisé ? il permet tellement d’avoir des images différentes, de points de vue incroyables….

Il parait que glacier Point à Yosemite sera fermé, vous pouvez me le confirmer ou est-ce encore trop tôt ?

Avez vous une idée sur la « ré-ouverture » des frontières pour aller aux états-unis ?

N’hésitez surtout pas à m’apporter critiques et conseils, ça n’en rendra le voyage que plus mémorable.

J’ai très hâte de vous lire

Hervé
Hello

Bienvenue

Tu devrais créer ton propre fil de discussion (dans cette rubrique Préparation de votre itinéraire aux USA).

Cela permettra d'éviter de mélanger les sujets, et de te donner des conseils et reponses ciblés sur ton parcours :)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Jo89 a écrit : 02 janv. 2021, 20:09 Hello,

Pour la voiture, le conducteur additionnel est gratuit en Californie (ou au départ de la Californie), c’est la loi, donc tu ne devras pas payer de supplément pour ton mari

Bonne soirée

Jo
:coucou: Jo et les roadtrippers ,

Je viens de faire une simulation sur le site d'Hertz, là aussi, le conducteur additionnel est en supplément :grrrr: .

Comment faites-vous lorsque vous louez un véhicule pour que le conducteur additionnel soit compris ? Il doit y avoir une info que je remplis mal. Je rentre pourtant la prise de véhicule à San Francisco et un retour à Los sAngeles :???:

Désolé mais je ne vois pas :snif:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

myriam94 a écrit : 02 janv. 2021, 22:00
Jo89 a écrit : 02 janv. 2021, 20:09 Hello,

Bonne soirée

Jo
:coucou: Jo et les roadtrippers ,

Je viens de faire une simulation sur le site d'Hertz, là aussi, le conducteur additionnel est en supplément :grrrr: .

Comment faites-vous lorsque vous louez un véhicule pour que le conducteur additionnel soit compris ? Il doit y avoir une info que je remplis mal. Je rentre pourtant la prise de véhicule à San Francisco et un retour à Los sAngeles :???:

Désolé mais je ne vois pas :snif:
Hello,

Dans les "termes et conditions" de Hertz, ils indiquent ceci:

En Californie, il n'y a pas de frais pour les conducteurs additionnels

Tu ne coches pas le conducteur additionel, il sera rajouté à la prise en charge du véhicule

Bonne journée

Jo
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Je viens de faire une simulation sur le site d'Hertz, là aussi, le conducteur additionnel est en supplément
Là aussi inscription à Hertz Gold Plus Rewards
Tu deviens Membre Gold mais pour moi le choix des voitures est moins large que sans cocher l'option donc faire une simulation avec les deux choix.
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Hello pour ma part le 2nd conducteur gratuit était inclus automatiquement... Ils ont peut être changé les conditions....
Autre petite info: j'étais passée par le site belge d'avis, les prix étaient nettement moins chers que sur le site français.
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Coucou :coucou:

Merci Gilles, Jo et Shamy, je vais suivre vos conseils :super:
J'hésite entre prendre un berline confortable ou un suv. D'après vous, compte tenu de mon itinéraire y a t il beaucoup de piste non accessible sans suv ? :???:
C'est mon gros point noir en ce moment. S'il n'y avait pas une telle différence de tarif, je ne me poserais pas la question mais ce n'est pas le cas et je ne veux pas être bridée sur place :pprr:

Merci
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »