Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
Fuyco
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: ANNONCE : Suspension des vols entre l'Europe et les US

Message par Fuyco »

aivilo a écrit : 12 mars 2020, 10:31
Reste à voir pour l'airbnb (j'ai payé 50%) mais des copains qui devaient partir à Bologne ont eu un remboursement intégral.
.
Je te confirme le remboursement intégral par Airbnb en les appelant (fait à l'instant sur une résa début Avril de 600€)
esquisse1
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par esquisse1 »

Les USA communiquent peu (volontairement )sur l'ampleur de l'épidémie sur leur territoire. Mais il suffit de voir les images de Seattle(cluster) avec ses rues vides pour se rendre compte qu'ils sont impactés autant que les autres.
La propagation du virus s'est effectuée d'est en ouest. Chine(ou ça va mieux)>Italie/Europe (on est en plein dedans)>USA(ou ça a commencé). Chaque fois avec un décalage d'une quinzaine de jours entre chaque région du monde.
Les compagnies aériennes prévoient d'être débarrassés du fléau en septembre (source Air journal)
Attendons nous a être impactés encore quelques semaines (mois?) pour nos déplacements aux USA
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

aivilo a écrit : 12 mars 2020, 10:31 Lufthansa annule les vols jusqu'au 24 avril donc c'est définitivement mort pour nous.
Je suis très déçue surtout que je m'étais bien mise à la préparation pendant les vacances.
Au niveau des annulations, pour le moment, Lufthansa permet le report en 2020 en gardant le même aéroport. J'espère qu'ils vont assouplir (j'ai des copains qui , 600€ pour leur roadtrip d'avril s'ils partent en octobre).

J'ai pris le City Pass valable jusqu'au 28 février 2021.
Reste à voir pour l'airbnb (j'ai payé 50%) mais des copains qui devaient partir à Bologne ont eu un remboursement intégral.
Ainsi que pour la statue de la liberté, j'espère pouvoir négocier de reporter.

On va envisager de partir aux vacances de la Toussaint. Ca sera surement moins bien au niveau météo, durée du jour Mais il y aura Halloween et la possibilité d'assister à un matche de basket ou de hockey. On se console comme on peut.
:( chui vraiment désolé pour vous olivia :snif: :snif:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
seb02
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par seb02 »

Je compatis et pense fort à tous les membres qui sont impactés par cette décision.
J'imagine le désarroi, la colère et le stress. :grrrr: d'autant plus notre roadtrip en Floride était prévu initialement en avril 2020, aux vacances de Pâques, contre l'avis général, en grande partie à cause du rique d'ouragan, j'ai avancé la date à octobre 2019, et bien pour une fois j'ai eu "une bonne étoile"

Courage à tous.
2016 California
2019 Florida
2022 Croatie

2023/2024 NYC Washington
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Fuyco a écrit : 12 mars 2020, 10:34
aivilo a écrit : 12 mars 2020, 10:31
.
Je te confirme le remboursement intégral par Airbnb en les appelant (fait à l'instant sur une résa début Avril de 600€)
Merci pour l'info. C'est un crève coeur de devoir annuler :snif:

Merci Laetitia pour ton soutien. Très déçue mais je pense que ça aurait été encore pire si ça avait été un roadtrip dans l'ouest. NY n'est pas très loin, on peut reporter facilement et ça ne demande pas la même préparation.
Nos amis qui partent en avril pour un circuit SD > SF sont très déçus. On leur a tellement parlé de l'ouest !
2 couples d'amis devaient être à NY en même temps que nous :(

Et en plus, aucune perspective pour avril. Mon mari va annuler ses congés car il faudra qu'il en garde pour Toussaint. Et moi, je me verrai bien bouger avec les enfants mais est-ce qu'on pourra ? Il y aura peut-être des bons coups à faire sur les vols (je pensais à la Grèce par exemple) :???:
Le pire, ça va être d'être confiné avec eux pendant 15 jours :mdre:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
BetN
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par BetN »

moi je me demande, quand aux USA ils auront plus de cas qu'en europe (sans doute déjà pas loin d'être le cas non ?), quel sera l'intérêt d'empêcher les avions d'amener des européens ?
Avec un peu de bol, ce genre de mesure sera mise de côté d'ici quelques semaines du coup, si il y a plus de malade là bas qu'ici :)
eimeon
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par eimeon »

Vraiment un gros courage a tous ceux qui devaient partir

J'etais moi meme deçu de ne pas partir en avril, et ce n'etait que le debut du coronavirus en Chine, et je suis toujours aussi deçu de ne pas partir, mais a coté de tous ceux qui devaient partir, qui ont tout reserves, etc, qui ont passés des jours et des jours depuis des mois voir des années pour tout preparer

De tout coeur avec vous <3
Spinozartre
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Spinozartre »

C'est la douche froide, c'est terrible.

Nous devions partir le 16 mai, il ne faut pas se faire d'illusion, tout cela va durer des mois à présent.

Voilà un an que nous préparions ce road-trip, tout était booké.
Vol (via Opodo : British/Virgin) ; voiture (via Alamo) ; motels (via Booking) ; Lodge à Yellowstone, Antelope, etc.

Seulement 1600 euros de résa Booking qui sont remboursables, 3400 euros de perdus, les rêves et le projet avec.
Je réalise pas encore, on est abattu, il y a pas de mots.
Tout cela est purement politique et tout le monde va perdre beaucoup d'argent dans cette affaire.

Je ne sais plus quoi faire, courage à tous ceux qui sont dans la même situation.
GingerBread

Message par GingerBread »

aivilo a écrit : 12 mars 2020, 10:31 Lufthansa annule les vols jusqu'au 24 avril donc c'est définitivement mort pour nous.
Je suis très déçue surtout que je m'étais bien mise à la préparation pendant les vacances.
Au niveau des annulations, pour le moment, Lufthansa permet le report en 2020 en gardant le même aéroport. J'espère qu'ils vont assouplir (j'ai des copains qui , 600€ pour leur roadtrip d'avril s'ils partent en octobre).

J'ai pris le City Pass valable jusqu'au 28 février 2021.
Ainsi que pour la statue de la liberté, j'espère pouvoir négocier de reporter.

On va envisager de partir aux vacances de la Toussaint. Ca sera surement moins bien au niveau météo, durée du jour Mais il y aura Halloween et la possibilité d'assister à un matche de basket ou de hockey. On se console comme on peut.
Quelle déception. Je suis sincèrement navrée pour vous. Bon courage dans toutes les démarches.
Spinozartre a écrit : 12 mars 2020, 11:38 C'est la douche froide, c'est terrible.

Nous devions partir le 16 mai, il ne faut pas se faire d'illusion, tout cela va durer des mois à présent.

Voilà un an que nous préparions ce road-trip, tout était booké.
Vol (via Opodo : British/Virgin) ; voiture (via Alamo) ; motels (via Booking) ; Lodge à Yellowstone, Antelope, etc.

Seulement 1600 euros de résa Booking qui sont remboursables, 3400 euros de perdus, les rêves et le projet avec.
Je réalise pas encore, on est abattu, il y a pas de mots.
Tout cela est purement politique et tout le monde va perdre beaucoup d'argent dans cette affaire.

Je ne sais plus quoi faire, courage à tous ceux qui sont dans la même situation.
Quelle misère. Il n'y a pas des assurances sur les cartes de crédit utilisées qui te permettent un remboursement ?

Essaie quand même de contacter chaque presta qui pourra peut être quand même effectuer un remboursement ou un report de résa. Ca va être long mais je pense que ça vaut le coup d'essayer.

Bon courage, je tout coeur avec toi et ta famille.
Spinozartre

Message par Spinozartre »

Quelle misère. Il n'y a pas des assurances sur les cartes de crédit utilisées qui te permettent un remboursement ?

Essaie quand même de contacter chaque presta qui pourra peut être quand même effectuer un remboursement ou un report de résa. Ca va être long mais je pense que ça vaut le coup d'essayer.

Bon courage, je tout coeur avec toi et ta famille.
On va essayer de voir ça avec nos banques respectives, on serait prêt à tout déplacer en Août (même si le voyage ne sera pas du tout le même, que certaines réservations seront impossibles, etc...

Ma compagne ne veut pas croire à l'annulation, pourtant je pense qu'il faut anticiper et prendre le taureau par les cornes, ça va être prolongé, c'est évident maintenant. (16 mai, trop tôt)
Répondre

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »