Un jour j'ai pris la route...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
rabbit89
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Un jour j'ai pris la route...

Message par rabbit89 »

valerie49 a écrit : 13 mai 2020, 19:44 :coucou: Rabbit89

Voilà j'ai rattrapé les 3 jours de récit et je ne suis pas déçue :hihi: Ta façon de raconter est très sympa et tes photos tout autant :super: :clap: :clap:

J'adore te lire et découvrir toutes ces choses qui pour nous finalement n'étaient pas des découvertes tellement on avait potassé et noirci des roadbooks de plus de 100 pages pour certains ou certaines :mdre:

Finalement c'est toi qui vit une vraie aventure et nous on fait des voyages organisés :mdre: :mdre: Mais bon serais je prête à tenter ça.... :???: :???: En tout cas chapeau c'est une belle aventure !

Moi aussi le Grand Canyon je l'aime beaucoup... :love:
Bonjour Valérie, merci pour tout. Ton commentaire avec les voyages organisés m'a bien fait marrer.
myriam94 a écrit : 13 mai 2020, 21:16 Bonsoir Luc :coucou:

Comment dire :???: j'adore :clap: :clap: :clap: ton recit, tes photos, tout :mdre: :mdre: :mdre:

Continue, je trouve ça génial :super:

C'est quand la suite ?
Bonjour myriam, merci.
Cover a écrit : 13 mai 2020, 21:21 Pour ma part, je me régale en lisant ton récit mais ça me conforte dans l’idée que je préfère organiser mon voyage à l'avance. :siffler:

Ne pas avoir d’hôtel à 21h30 et manger des sandwichs mouillés dans la chambre d’hôtel :shock: c'est pas mon truc :non: (surtout quand t'as une famille de 3 enfants avec toi) mais tout seul ça se défend. :???:

En tout cas j'ai du plaisir à lire ton carnet et bien sûr le Grand Canyon .... :love: :love:
Bonjour Cover. Avec des enfants je ne crois pas cela possible, déjà tout seul...
lgk31 a écrit : 13 mai 2020, 22:55 Quand je suis arrivée au passage où tu racontes que tu achètes le pass à 30€, j'ai pensé : "quand même, c'est dommage qu'il n'aie pas potassé un minimum roadtrippin avant de partir..."

Mais tout de suite après je me suis fait la réflexion : "en même temps, son récit aurait beaucoup moins de saveur !!!" :clin:

Bref, continue comme ça, je suis toujours aussi fan !!! :cool:
Bonjour lgk, je ne connaissais pas encore roadtrippin. J'ai acheté le pass plus tard.
SylandCo a écrit : 14 mai 2020, 12:04 Hello Rabbit89,

Comme les autres, le titre m'a intrigué et j'ai cliqué sur le lien. Et je peux te dire que je vais y rester jusqu'à la fin de ton carnet, car la narration est top et les photos jolies, et en plus, on n'a aucune idée du trajet que tu as fait :pprr:

Déjà bravo pour être parti ainsi, en 3 jours, sans (presque) aucune préparation :super:

Je trouve que tu t'es très bien débrouillé, car tu as su trouver les Walmart et Safeway, dénicher des motels sans les avoir réservé, donner à boire à ta voiture et t'es arrivé à avoir des contacts intimes avec des gens locaux (trop drôle l'anecdote de la dame à la station service :clin: ).

Avant de partir, tu avais quand même un peu potasser les lieux à voir/faire ou même pas ?! :pprr:

:coucou:
Bonjour Sylandco, merci d'être là. Les deux jours avant de partir j'ai fait le circuit en listant les parcs, j'ai bien regardé un peu, mais sinon je ne savais pas trop où je mettais les pieds.
steepstone a écrit : 14 mai 2020, 12:40 C'est génial, total impro. T'as pas du rigoler tout le temps quand même avec les hôtels. Le Grand Canyon est magnifique sous ton objectif.
P
Bonjour steepstone, les hôtels ça a été la partie la plus stressante du voyage;
Rana a écrit : 14 mai 2020, 18:07 Le Grand Canyon est très beau c'est vrai, mais pas le plus beau pour moi :clin: Et oui la balade jusqu'à Hermist rest est très sympa et ce qui est bien c'est qu'entre chaque point de vue il n'y pas grand monde (enfin quand j'y étais)

Ne pas réserver d'hôtel à l'avance c'est bien tu es joueur. :lol: La seule fois où on l'avait fait on avait trop galéré à trouver un hôtel après une journée fatigante donc je ne le fais plus :non:
Bonjour Rana, j'ai adoré cette balade le long du GC, et comme tu dis, entre les points je n'ai croisé que très peu de monde.
Lorax a écrit : 14 mai 2020, 19:07 Belle journée :oui:
Tes photos du Grand Canyon sont très belles :love:

Vrai que c'est la totale impro tout ça :hein:
Et pas mal de route aussi dans l'ensemble. Pas trop dur?
Bonjour Lorax, oui c'est sûr beaucoup de route. Après je ne me souviens pas d'avoir trouvé ça trop dur.
aivilo a écrit : 14 mai 2020, 22:27 Magnifiques photos du Grand Canyon, tu t'en es bien tiré avec les navettes contrairement à certains ici qui avaient pourtant préparé :hihi:

Mon mari aurait voulu partir en total improvisation mais avec 3 enfants, ce n'est pas envisageable. Peut être un jour à 2.
Bonjour aivilo, la première navette j'ai demandé au chauffeur et après si je me souviens bien au visitor center j'ai pris un plan avec les différentes lignes. :lol:
nathie83 a écrit : 14 mai 2020, 22:37 :coucou:
Tu es un peu comme les chats ? :???:
Tu retombes toujours sur tes pattes ? :hihi:
C’est certain que seul, on s’adapte plus facilement qu’avec 3 ados où l’impro est plus compliquée... :siffler: :humm:
En tous cas, beau récit, belles photos et surtout, beau lâcher-prise ! Continue sur cette belle lancée! :cool:
Bon, moi, j’aurais fini au resto ! Pas possible le jambon-pain de mie trempé.... :non: :siffler:
Bonjour nathie; Oui, je suis souple comme un chat avec mon corps d’athlète :siffler: pour le resto je ne suis pas sûr que j'aurais trouvé quelque chose d'ouvert à 21h30;

La suite ce soir.
A bientôt;
rabbit89
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par rabbit89 »

Bonsoir à tous.
C’est une journée particulière aujourd’hui. J’ai hésité à la poster, et là, je ne sais pas quoi écrire pour vous l’expliquer.
Je suis sûr que vous comprendrez.

Jour 4 de ma nouvelle vie.

Autant hier soir quand je suis arrivé à Bluff il pleuvait des cordes, autant ce matin le ciel est d’un bleu incroyable.
Je prends le petit dej à l’hôtel en regardant maps pour le parcours du jour.
Je vais aller à Monument Valley et dans l’après midi je roulerai vers Moab pour y dormir. En dézoomant je vois marqué Valley of the Gods. C’est avant d’arriver à Monument, alors je vais commencer par là.
Avant de partir et comme je n’ai plus de pain, je me fait 4 gaufres et après avoir jeté un coup d’œil circulaire à la salle du petit dej, je vide la réserve de pain de mie. Chut, faut pas le dire… :siffler:

J’ai failli louper le début de la piste de la vallée of the gods. Je roule les yeux grand ouvert. C’est beau et sauvage ce désert à perte de vue. A part quelques grosse caravane disséminées par ci par là, il n’y a personne. Je les envie ces gens qui campent au milieu de nulle part. Ce réveiller tout les matins dans un tel paysage…
Je m’arrête souvent.

Image

Image

Image

Image

La fin de la piste est moins bonne avec de la tôle ondulée et j’arrive sur la route.
En tournant la tête vers la droite je vois de la poussière qui vole le long de la falaise et je me dit qu’il doit y avoir une autre piste. Alors j’y vais. D’un coup la route se transforme en piste et sa grimpe fort mais c’est génial. D’un côté la falaise de l’autre le précipice. Je verrai plus tard que c’est la Moki Dugway

Image

Image

Image

Image

Dans un virage il y a un camping car de garé et les gens assis sur leur chaise profite du spectacle en buvant je ne sais quoi.
Je tape un peu l’incruste mais je ne sais même pas s’ils m’ont vu. Eux aussi on de la chance d’être là, c’est vrai que la vue est magnétique.
Image

Une fois en haut je fais demi tour, et m’approche de Monument Valley.

Image

J’y arrive en fin de matinée. Je paye l’entrée et me gare au visitor center. J’y fais un petit tour. De retour à la voiture je mange un ou deux sandwichs, des gaufres et des fruits.

Image

Image

Image

Image

Et je m’engage sur la piste. Je suis surpris parce qu’il n’y a pas beaucoup de monde. La voiture devant est loin et la poussière qu’elle soulève ne me gène pas.
Plus j’avance et plus je me sens bizarre, tout petit. Il se passe quelque chose avec cet endroit. Je ne sais pas quoi, je me sens reposé, détendu.
Je roule très lentement, si bien qu’en regardant dans le rétro je vois deux ou trois voitures, je ne sais plus, qui roule assez près. Je me serre à droite et leur fait signe de passer et j’attends que la poussière retombe.
J’arrive à John Ford point juste avant un genre de car recouvert d’une bâche et rempli de touristes. L’indien au volant conduit comme une brute. Les touristes sont Français. Alors je retourne dans la voiture et attend qu’ils soient partis. J’ai pas envie de me mêler à eux. Ils ne restent vraiment pas longtemps et le car s’en va dans un nuage. J’en profite pour me rapprocher du cavalier solitaire, mais il est descendu de cheval et je n’ose pas le déranger dans sa contemplation.

Image

Je fais quelques photos et reprend la piste.

Image

Image

Plus loin un enclos.
Image

Image

Image

Un autre arrêt à Totem Pole.
Image

Image

Puis j’arrive à Artist Point.
Je gare la voiture. Je suis seul. Je m’éloigne un peu. Je m’accroupis et attrape un peu de cette terre rouge et sèche. Un goutte tombe sur cette terre que je tiens dans ma main. Puis deux. Puis…
Je me redresse. Je crois qu’il pleut, mais ce sont mes yeux qui coulent. Je les essuient avec la manche. Derrière la barrière métallique qui délimite le parking, il y a un rocher en surplomb. J’y vais et je m’assoie. Pourquoi suis-je là ? Qu’est ce que je cherche ? Depuis que je suis arrivé, je cours. Un peu comme ces gens du car tout à l’heure qui vont de point à point sans rien voir, et beaucoup comme ma vie de tout les jours. Pour la première fois depuis très longtemps je baisse les armes. Ce soir je ne serai pas à Moab et je m’en fou. Je veux rester là de longue heure et regarder ce paysage étonnant et magnifique. Et je ne suis plus seul non plus, elle est là avec moi, et notre fils aussi.
Je n’ai pris qu’une photo.

Image

Je suis complètement vidé quand je reprends le volant. Je sors du parc et roule jusqu’à Bluff. Je m’arrête de nouveau au Kokopeli. La même jeune fille me demande si je vais bien en me voyant. Je n’arrive à rien dire à part de lui demander s’il reste encore une chambre. Elle me redonne la même.
Je vais bien oui. Je ne me suis pas senti aussi bien depuis des mois. Je crois que j’ai trouvé ce que je suis venu chercher ici.
J’en suis sûr même…

Voilà, je vous disait une journée particulière.
Je suis resté plus de six heures sur la piste de Monument, dont pratiquement deux assis sur ce rocher. Je n’ai pas les mots pour écrire l’émotion que j’ai ressenti, mais cet endroit a agi sur moi d’une étrange façon.

A bientôt.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Ton récit est à la fois pudique et émouvant. Visiblement ce voyage t'a permis à l'époque de t'apaiser et comme tu dis, c'est ce que tu étais venu chercher.

L'ouest américain a un effet hypnotique. Ca à été un grand wahoo pour nous et l'envie d'y retourner très forte ! Je garde un souvenir très fort de notre randonnée jusqu'à The Wave. Cette immensité, cette solitude se prêtent à la contemplation et à réfléchir à l'essentiel de la vie :love:
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Respect : tu as su partager avec pudeur l'émotion que tu as ressentie à ce moment-là.

Monument Valley est un site qui a un tel impact qu'il laisse de nombreuses personnes sans voix. Quand en plus, on doit se mettre en paix avec soi-même, ça peut être très fort...
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

Beau cadeau que cette émotion partagée. Monument n'en paraît que plus imposant !
C'est fou comme on peut ressentir la présence des êtres qui nous manquent au milieu de ces roches rouges !
Peu de mots, peu photos: l'essentiel y est !
Merci.
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Que d'émotion dans cette journée :hein:

L'avantage d'un voyage sans réservation, tu dors où tu veux et ainsi tu profites des endroits qui te demandent plus de temps :clin:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Rabbit89

Beau partage d’émotions ... émotion qui ne m’étonne guère , nous sommes plusieurs à avoir ressenti « un truc » dans ce lieu :love:

Je suis persuadée qu’il se passe quelque chose à Monument Valley ....

Valley of the God et Moki Dugway sont superbes ça reste dans mes coups de cœur de l’Ouest :love:
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:

Merci d'avoir partagé avec nous cet instant plein d'émotion.
Que tu ais ressenti une émotion particulère à Monument Valley et que ce lieu t'ai permis de te "retrouver" ne m'étonne pas.
Comme disent certains il y a un je ne sais quoi dans ce lieu et lorsque nous y étions c'est le seul lieu où je me suis dit punaise j'y suis en vrai car ce lieu je l'avais vu dans les westerns que je regardais avec mon père quand j'étais plus jeune :love:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Merci beaucoup Luc, et aussi respect pour avoir partagé cette journée remplie d'émotions, mais aussi de sérénité et de contemplation avec nous :oui:

Toujours très belles photos :love:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:
Merci à toi pour avoir partagé ce moment particulier.
Monument Valley est mon parc préféré et comme beaucoup, sur place, quelque chose s'est passé. Il règne une atmosphère particulière, les esprits des indiens ? Je ne sais pas quand, mais j'y retournerais, c'est sûr...
Photos très belles :bave: :bave:
:coucou: :coucou:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »