Les Dolomites : lorsque la beauté est partout !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Les Dolomites : lorsque la beauté est partout !

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 01 nov. 2020, 20:29
MiraBella a écrit : 01 nov. 2020, 20:21 ( j'étais en train de chercher un homme louche avec un long imperméable :langue: :mdre: [....] pas de Roberto avec nous dans la chambre :siffler: :non: :non:
:mdr: :mdr: :mdr:

Même les petites piscines chauffées, bof bof :pprr:
Par contre la vue :love: Et puis Roberto a l'air sympa :lol:

Bon de toute façon ce sera pas pour 2021 ms je garde ds un coin de ma tête :oui:
Et lirais la suite bien sur :super: Cette région a l'air magnifique et les beaux logements j'adore :lol:
si on a la chance de pouvoir y retourner en janvier ( on croise très fort les doigts, y compris ceux des pieds ! ) promis on se renseignera sur ce qu'il y a à faire autour. ( tu skies sinon ? :diable: )

je me dis qu'en hiver, ce lieu doit être dingue ! :bave:

Je te confirme, Roberto est très très sympa, ( on a bcp rigolé avec lui), il a un charmant petit accent français, et on adore son cuisinier (on lui a formellement interdit de le changer lui ! ) :lol: :lol: :lol:

clairement cette région regorge de très beaux hôtels. les 2 choisis, au niveau de la gastronomie c'est de très haute volée, soit on est très chanceux, soit c'est la tendance dans la région. (et je penche pour cette deuxième option :) ).

bon, c'est pas hyper hyper diététique.. mais on s'en fou :diable:

d'ailleurs, j'espère bien cette nuit me téléreporter dans mes rêves dans cette chambre, stp Morphée :diable: :diable: )

:lol: :coucou:

buona notte :)
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou:

hôtel au top... rien à ajouter ! :love: :love: :love:
En effet en Autriche et Bavière aussi il y a des hôtels spa au top ! :super:
J'espère qu'on aura l'occasion d'en découvrir un autre pour Nouvel An au ski (mais j'ai un doute quand même vue la situation actuelle..)... :snif: :snif: :snif:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ebs68 a écrit : 01 nov. 2020, 21:53 :coucou:

hôtel au top... rien à ajouter ! :love: :love: :love:
En effet en Autriche et Bavière aussi il y a des hôtels spa au top ! :super:
J'espère qu'on aura l'occasion d'en découvrir un autre pour Nouvel An au ski (mais j'ai un doute quand même vue la situation actuelle..)... :snif: :snif: :snif:
:coucou:

je vous le souhaite de tout coeur ! ( tu en as repéré pour le 1er de l'an ? )

Nous avions prévu Chamonix avec des amis pour le jour de l'an, à voir si ça sera possible ou pas :???:

ça fait bizarre de ne vraiment pas pouvoir se projeter :pprr:

on va en profiter pour se replonger dans nos voyages, nous ne sommes pas du tout à jour pour pas mal d'entre eux. en plus des carnets, me reste bcp de livre albums photos à faire.

belle journée à tous !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 01 nov. 2020, 15:41
Mandarina a écrit : 01 nov. 2020, 12:15
Hehe tu fais bien dans ces moments particuliers en effet, ca permet de changer d air si l on peut dire :)
Ah oui tu pourras a l occasion lui redemander? Car on se disait avec Monsieur que ce n etait pas si etrange que ca qu il y ait des paysages similaires vu la localisation proche, en Bulgarie c etait les Stob pyramides :love:

C est vrai que ca peut etre des phases, mais bon vu que moi ca me branche pas trop non plus, ca m arrange du coup quand meme :hihi: :mdr:

Hehe oui je me souviens ^^ d ailleurs je t avais demande a l epoque si tu pensais pas qu apres la Polynesie aquatique vous n auriez pas envie d autre chose :clin: ca souligne bien l importance de varier les projets :cool: et pas que les destinations voyage d ailleurs :)

Ah oui il faut que je regarde le carnet Reunion pour voir a quoi ca ressemble ^^

avec plaisir ! je lui redemanderai ! ^^

je viens donc de regarder sur google image les "Stob pyramides", en effet ! c'est superbe :love:

oui le principal c'est que vous soyez tous les deux sur la même longueur d'onde :lol:

:)
Hehe cool merci :)

Hum, pas sure qu on soit sur la meme longueur d onde, car je lui ai montre tes photos, et ce qu il aime, c est pas les montagnes, ni les hotels, ni les lacs :shock:, mais.. La verdure des vallees (enfin je sais pas comment appeller ca, des prairies vallonnees peut etre :???:) au tout debut :hein: du coup mon idee de zapper la partie bison a Hayden a Yellowstone, ca m a l air rape :hihihi: :mdr:

Sinon la presentation de votre hotel est vraiment super bien faite :clap:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

L'hôtel est magnifique !! Et la piscine chauffée c'est clairement un atout, surtout en montagne où il fait facilement frais. Je le retiens celui là, surtout il me semble avoir regardé les prix et je m'étais dit que ce n'était pas "trop cher" genre 150€ la nuit :???: (bon pas pour votre suite mais pour une chambre plus classique) mais je ne sais pas si je ne confonds pas avec l'autre hôtel que vous avez fait :pprr:

Les photos au coucher du soleil sont magnifiques, quel paysage ! :love: :love:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 02 nov. 2020, 09:48
Hehe cool merci :)

Hum, pas sure qu on soit sur la meme longueur d onde, car je lui ai montre tes photos, et ce qu il aime, c est pas les montagnes, ni les hotels, ni les lacs :shock:, mais.. La verdure des vallees (enfin je sais pas comment appeller ca, des prairies vallonnees peut etre :???:) au tout debut :hein: du coup mon idee de zapper la partie bison a Hayden a Yellowstone, ca m a l air rape :hihihi: :mdr:

Sinon la presentation de votre hotel est vraiment super bien faite :clap:

ah oui c'est amusant ça remarque comme question, qu'est ce qu'on aime le plus en montagne, tiens je poserai la question à Nico tout à l'heure :diable:

hmmm les pâturages peut être ? :???:

ce que j'aime le plus, ce sont les lacs est les cascades :oops: . j'aime bien lorsque lors d'une rando, il y a un "but". arriver jusqu'à un lac par ex

j'aime bien le côté très sauvage aussi ( ce qui peut paraitre paradoxal avec ce genre d'hôtels), mais j'aime les 2. le confort de lui ci est très agréable, mais si je randonne, je n'aime pas qu'il y ait des infrastructures ( ce qui était parfois le cas dans les Dolomites pour certains lacs trop accessibles ..., ça ne gâche en rien la beauté, mais je trouve ça dommage, même si je ne doute pas de l'utilité ... )

ça t'attire moins toi la Hayden vallée ? ^^ sinon vous pouvez faire un compromis ( ou un chifoumi :diable: )
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 02 nov. 2020, 10:49 L'hôtel est magnifique !! Et la piscine chauffée c'est clairement un atout, surtout en montagne où il fait facilement frais. Je le retiens celui là, surtout il me semble avoir regardé les prix et je m'étais dit que ce n'était pas "trop cher" genre 150€ la nuit :???: (bon pas pour votre suite mais pour une chambre plus classique) mais je ne sais pas si je ne confonds pas avec l'autre hôtel que vous avez fait :pprr:

Les photos au coucher du soleil sont magnifiques, quel paysage ! :love: :love:

Laure :)

oui c'est vraiment un atout, en montagne... et pas que ! je me souviens qu'à Bali, nous avions parfois de superbes piscines, mais nous n'en profitions pas tant que ça lorsqu'elles ne sont pas chauffées.

il me tarde de voir ça en hiver, nous n'avions pas de piscine en Laponie finlandaise, mais pour qq nuitées un Jacuzzi, et quel bonheur d'être dedans lorsqu'à l'extérieur il fait -25 degrés :hein: :shock: ( idem pour le blue lagoon).

et pour le coup, plonger dans une piscine chauffée après une randonnée c'est un pur bonheur !!!!!

complètement pour l'hôtel. j'hésitais à partager le budget du voyage... je le ferai . mais comme tu le dis si bien, le prix varie forcément selon la chambre.

je crois quand même que suite à la pub de dingue qu'ils font notamment avec Instagram depuis cet été, ça a un peu augmenté. je regarderai ça tout à l'heure ^^

à l'époque, la chambre la moins chère coûtait en effet 150 euros, certes, pas de Jacuzzi privatif, mais les personnes profitent tout autant des activités proposées, du SPA, et des repas de folie ( du coup en dehors des repas privatifs, on sait pas ce que ça donne, mais à priori, c'est quand même très très très bon ! )

la suite sur 2 étages que nous avions, c'est alpin chalet con Jacuzzi

elle était à 400 euros la nuit ( nous avons payé un peu moins )

le petit déjeuner flottant : 60 euros ( sinon le petit déjeuner et compris dans le tarif de la nuit )
le repas privatif 110 euros pour 2 ( sans l'alcool ) ( vu la qualité des plats, honnêtement, pour le coup, on a pas trouvé ça cher surtout dans un cadre privatif comme ça... c'était exceptionnel, ça coûterait bien plus cher en France, même à Bali, c'était bcp plus cher ! )

le second repas privatif dans le petit chalet est superbe aussi ! mais pas de vue sur la montagne ^^

j'ai craqué pour le peignoir chalet al Foss ( bien pratique, bien chaud, et j'aime bien garder un souvenir des hôtels coup de coeur ) : 65 euros

3 massages : ( 220 euros )

et notre repas du midi : 30 euros

petit déjeuner apporté dans notre chambre ( ça nous a été offert )

du coup ces 3 jours nous ont coûté 1400 euros ( un peu moins avec la remise ) , mais on a clairement profité à fond.

ce que j'ai conseillerai vraiment dans cet hôtel : c'est un diner privatif ( si le temps le permet, à côté de la piscine SPA) , la vue est dingue, on a pas froid grâce à leur petit chauffage à côté, et le cadre est pfouuu.. dingue. et la nourriture également, en 4 plats ! donc vraiment, on en a pour son argent.

et un petit plaisir ++ : le floating breakfast ( nous, on adore, on trouve ça très agréable ), tout le monde n'aime pas, je crois que c'était partagé quand je les présentais à Bali

du coup, en admettant que ça ait un petit peu augmenté, ça peut être un plaisir accessible. une nuit moins onéreuse : ( en admettant une petite augmentation ) 170 euros pour la moins chère, + repas privatif : 110 euros.

( les massages, j'en ai fait 2, Nico un, c'était sympa, mais clairement pas les meilleurs... je n'aime pas trop écrire ça, car j'ai tellement aimé le lieu que je ne trouve pas ça très cool, mais bon... rien à voir avec l'hubertus ) où là clairement les massages étaient exceptionnels ....

je reviendrais sur le budget précis de l'hôtel Hubertus un peu plus tard ^^

le "problème" de l'hôtel Hubertus c'est qu'ils imposent un minimum de 7 nuits, donc pour ceux qui veulent juste se faire plaisir une nuit ou 2 c'est pas possible ( ils acceptent uniquement au dernier moment s'ils restent de la place entre 2 réservations ) ,

sinon, il y a vraiment de nombreux hôtels de fou dans la région, mais bcp imposent un minimum de nuitées ( je n'avais jamais vu ça dans d'autres pays ! )

**

même si nos 3 jours sont assez onéreux, quand je regarde en suisse, ça l'est bien plus pour je trouve des prestations en dessous :oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

alors en effet... ça a bien augmenté :/ ( bon j'imagine que ça dépend des périodes ) je ferai plusieurs simulations

pour février ( 2 nuits minimum sont imposées sur leur site ) :

Image

Image

ces prix sont pour 2 nuits ... la moins chère est passée à 330 euros la nuit :hein: :shock: ( soit .. *2 ! :shock: )

notre suite, comme expliqué ne se trouve pas dessus, mais celle qui s'en rapproche : chalet champagne ( et pourtant, bcp moins jolie ) est à 560 euros par nuit

du 11 au 13 mars, la moins chère passe à 270 euros par nuit

idem pour début avril. ( pas possible de faire des simulations pour après avril 2021 sur leur site )

donc bien regarder les dates. la période que j'ai saisi en février tombe peut être pendant leurs vacances scolaires ?!
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Effectivement 110€ pour 2 je ne trouve pas ça exagéré vu qu'il y avait l'air d'avoir 4 bons plats !
Pas sûre de craquer pour le petit déjeuner flottant, c'est joli mais déjà je n'aime pas manger dans le lit alors dans la piscine ce n'est pas du tout mon truc, j'aime être attablée :mdre:

En tout cas je suis bien d'accord avec toi, au blue lagon on avait bien rentabilisé notre entrée ! Nous y étions restés plus de 4h ! :lol: Et pareil j'aime bcp me baigner dans un bain chauffé quand il fait froid dehors, c'est très agréable. Et je veux bien croire qu'après une randonnée où tu as bien transpiré ce soit agréable aussi :cool:

Ah le peignoir j'avoue j'adore aussi quand ils sont bien cocoons :clin:

Sinon je pense que j'avais regardé les prix pour l'hôtel Hubertus et non pour celui là en fait ! C'est vrai qu'hubertus c'est pénible qu'ils imposent 7 nuits !

Ah oui les prix ont bien augmenté pour Al Foss ! Peut-être aussi que vous aviez bénéficié d'un baisse de tarifs suite au civid, voulant attirer du monde ?
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

oui on est d'accord pour le repas, vu la qualité des plats, la présentation, + le fait que ce soit un cadre privatif, c'est pour le coup très très correct au vu de la prestation !

pour le floating breakfast, je comprends TOTALEMENT, lol. t'es pas la seule à nous dire ça ah ah ! ils proposent aussi des petit déjeuner privatifs. ( le petit déjeuner est de grande qualité, comme à l'hubertus), possibilité de crêpes à la demande ( pour une fana de crêpe comme je suis, c'est juste le bonheur, à volonté ! )

bon à éviter avant une randonnée d'en abuser :siffler: :siffler:

rien que de parler du blue lagoon, ça me donne envie d'y retourner lol. ( depuis la vidéo de Straw, j'ai trop trop envie d'y retourner..... :love: )

oui, là il est super cocon, ça n'a rien de glamour :mdre: , c'est le gros peignoir bien épais, long, mais avec chalet al foss de mentionné dessus ( ça change tout ), puis j'en avais pas :oops:

Hubertus c'est plus cher que 150 euros par nuit, pour le coup là on a pris la chambre la moins chère ( vraiment peu de différence avec les plus chères ! ) , et à vérifier, mais à l'époque c'était 350 euros par nuit, ( mais tous les repas compris ) : petit déjeuner inclus, repas du midi TRES sympa ( un buffet avec bcp de choix ), et le soir c'était gastronomique ! ( idem je montrerai les photos des repas, parce que franchement c'était hyper bon ! )

je ne crois pas qu'hubertus ait bcp augmenté, j'avais regardé il y a peu. mais tu as raison, à l'époque, chalet al foss, pour les chambres classiques, les moins chères commençaient à 150 euros par nuit.

faut croire que leur pub a bien marché pour qu'ils se permettent de telles augmentations :/

Revenir à « Carnets de voyage »