Vos projets 2022

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2022

Message par Lorax »

Cover a écrit : 14 déc. 2020, 21:15 Je sais pas comment vous faites :pprr: . Pour moi la durée parfaite c'est 3.5 semaines. Au delà, je fatigue :humm: (bon c'est vrai que je remplis bien mes Roadbook).
Mais alors bourlinguer pendant 7 semaines, j'y pense même pas :hein:
Je pense que la manière de voyager s'adapte à la durée :)

On est parti 2 fois 32 jours. La première fois c'était en 2018 avec Chicago et Yellowstone depuis Denver. Après 3 semaines et demi, on a connu un coup de mou. Je pense que le roadbook était bien chargé, mais aussi que Yellowstone était trop intense (d'un point de vue physique et émotionnel). Du coup, la dernière semaine, j'ai l'impression qu'on en a moins profité, et le dernier jour, ben on était pas mécontent de rentrer. On aurait pas pu en faire plus :chaud:

Par contre, la deuxième fois, en 2019 pour le Nord-Est en automne, le dernier jour, franchement j'étais trop triste (je le raconterais dans mon carnet :oops: ) et je pense que j'aurais pu continuer encore 1 mois! Je pense qu'on a tout simplement appris de l'aventure 2018 et qu'on s'est adapté en conséquence. D'une part on avait sciemment prévu quelques jours plus light dans le roadtrip (la boucle s'y prêtait mieux que l'ouest par contre). Et d'autre part, on a aussi changé quelques habitudes sur place. Par exemple, le soir, au lieu d'aller dîner à l'extérieur, on achetait souvent un truc à emporter avant de rejoindre l'hôtel. Comme ça plus de sortir. On a aussi privilégier plusieurs nuits au même hôtel au lieu d'être trop itinérant. On su aussi lors de certaine journée dire "stop" à la tentation de voir un dernier truc pas loin, mais qui parfois est le truc de trop.

Ce qui est intéressant c'est qu'en revenant de celui de 2018, on était super crevé et on pensait donc que c'était de trop. Mais peu de temps après l'envie de remettre ça et de partir 1 mois a vite éclipsé cet aspect. Je trouve que cela offre encore plus de liberté et de déconnexion. Du coup j'aimerais bien partir encore plus longtemps. Pour le moment avec mon boulot je pense que j'en ai l'opportunité, donc j'aimerais bien tenter :love:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Cover a écrit : 14 déc. 2020, 21:15 Je sais pas comment vous faites :pprr: . Pour moi la durée parfaite c'est 3.5 semaines. Au delà, je fatigue :humm: (bon c'est vrai que je remplis bien mes Roadbook).
Mais alors bourlinguer pendant 7 semaines, j'y pense même pas :hein:
:coucou:

Juste apres avoir poste hier je me suis dit ya comme un souci quand meme 38jours versus 7semaines et demi, il y a une petite erreur de calcul quelque part :siffler: ou de frappe ^^

C est vrai que pour des vacances 3 semaines ca nous convient vraiment bien aussi, meme si on a toujours l impression que ca passe trop vite, on charge bien le roadbook aussi et on a le temps de faire tout ce qu on veut et de bien en profiter :) 4 semaines comme on a fait en Namibie, bah Monsieur a trouve le temps long :oops: mais j avais pas prevu assez je pense et a la fin on a fait le tour :oops:

Cela dit, je reve de faire l Australie en long voyage sur 2mois par ex :love: mais dans l ideal j aimerais aussi que ce soit dans le cadre d une expatriation aussi via le boulot :bave:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Je reste quand même sur ma position qu'au delà de 3.5 semaines on commence vraiment à fatiguer :( , on se languit de la famille (surtout des enfants quand on voyage pas avec eux), du chat (bon j'en ais pas mais c'est pareil :siffler: ) et surtout au niveau du boulot, c'est carrément impossible à gérer. :lis:

En plus, prendre moins de vacances d'un coup ca permet de partir plus de fois :oui:
GingerBread

Message par GingerBread »

Cover a écrit : 15 déc. 2020, 08:50 Je reste quand même sur ma position qu'au delà de 3.5 semaines on commence vraiment à fatiguer :( , on se languit de la famille (surtout des enfants quand on voyage pas avec eux), du chat (bon j'en ais pas mais c'est pareil :siffler: ) et surtout au niveau du boulot, c'est carrément impossible à gérer. :lis:

En plus, prendre moins de vacances d'un coup ca permet de partir plus de fois :oui:
Nous, on a du mal à partir plus de 3 semaines.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Pericles a écrit : 15 déc. 2020, 08:24 Oups ! :oops: :oops: :oops:
Je suis nul en maths, j'ai pris des semaines de 5 jours, comme au bureau !
Ça fait donc 5 semaines et demies, pas 7 !
Hehe :clin:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cover a écrit : 15 déc. 2020, 08:50 Je reste quand même sur ma position qu'au delà de 3.5 semaines on commence vraiment à fatiguer :( , on se languit de la famille (surtout des enfants quand on voyage pas avec eux), du chat (bon j'en ais pas mais c'est pareil :siffler: ) et surtout au niveau du boulot, c'est carrément impossible à gérer. :lis:

Mais quand on prend plus de congé d'un coup, on fait des économies d'échelle sur les déplacements :lol:

Je comprends tout à fait ^^

Nous on a pas cet aspect famille (pas d'enfants et nos parents/proches on peut très bien faire sans les voir pendants des mois :ange: ), et pas d'animaux domestiques. Pour le boulot, Madame Lorax et moi travaillons surtout en mode projet. Donc tant que c'est prévu à l'avance, il n'y a aucun soucis. Nos employeurs font en conséquence (bon pour Madame Lorax c'est facile vu qu'elle est son propre patron :lol: Même pour moi d'ailleurs, car quand je reviens tout est toujours dans le même état que quand je suis parti ... ou comment sentir que son job est inutile :rotfl: )

A ce niveau là je pense qu'on a beaucoup de chances :)

Par contre, je pense vraiment que pour la fatigue (autre que les aspects familles, animaux, etc.), il y a moyen de mitiger via la façon de voyager et l'organisation :oui:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:mdr: pour le chat :hihi: apres c est vrai que si pour partir plus longtemps il faut ralebtir le rythme precedent, au final ca revient peut etre au meme ^^

Mais du coup tu verrais l Australie comment? :???: si je me melange pas les pince aux la destination t interessait aussi il me semble?
Quoique l Australie est peut etre plus facilement/rapidement accessible depuis Israel? :)
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Mandarina, pour moi l'Australie est un vieux rêve :love: . Surtout que Madame Cover a de la famille à Melbourne donc ca devrait faciliter.
Mais au delà de l'Australie, je rêve d'un combo avec la Nouvelle-Zelande (depuis les films du Seigneur des Anneaux, je suis fou de ces paysages :love: :love: :love: ) et là c'est vrai qu'on peut pas envisager un voyage de moins d'un mois. :humm:
C'est pour ça qu'on a pas encore réalisé ce rêve.

Maintenant. comme tu le soulignes, avec la récente normalisation des relations diplomatiques avec les Emirats Arabes Unis et Bahreïn, les avions israéliens sont autorisés à survoler le territoire de l'Arabie Saoudite (voir mon carnet sur le Vietnam pour comprendre le détour que cela représentait avant :grrrr: ) et du coup on gagne 3-4 Heures de vol pour un voyage vers l'Est. ce qui va permettre de raccourcir le voyage. :content:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »