Coucou,
Bienvenue à toi Fabian !
JOUR 12 Grand junction → Denver
Aujourd'hui sera une journée de route ( 4 heures minimum) . Même si on a essayé d'éviter les longues distances, il y a des fois où on n'a pas le choix ! Nous avons inclus le train California zephyr , auquel chéri tenait absolument, uniquement sur la partie
Denver/
San Francisco après de longues discussions et compromis.
Nous nous réveillons en pleine forme après une nuit reposante. On se prépare rapidement après un petit déjeuner copieux, on y a mangé les meilleurs pancakes : moelleux et aériens. Même chéri qui n'a pas le bec sucré va en manger plusieurs. Nous nous sommes relayés tout au long pour la conduite en écoutant de la super musique ( grâce à moi !

j'ai préparé et téléchargé les playlists sur mon téléphone avant de partir). Je n'avais pas regardé en avance cette route qui nous mène à
Denver. Les prairies verdoyantes sont très agréables pour les yeux, ça fait du bien après le paysage désertique. On se rend compte qu'on monte de plus en plus en altitude, et là on n' en croit pas nos yeux . Il y a de la neige ! C'est fou ce changement de paysage.
On s'arrête à une station essence pour faire le plein et le vide des vessies. Chéri me dit qu'il ne veut pas laisser la Ford Explorer et qu'elle lui manque déjà. Le coin hotdog du circle K avec les innombrables sauces et condiments m'amuse beaucoup. On hésite puis on décide de vivre dangereusement et de les tester. Chacun se fait son hotdog pour quelques dollars. Ils seront bien bons ! Nous passons par plusieurs tunnels sur cette route et à un moment au niveau d'un des tunnels, il y a un énorme bouchon sur plusieurs kilomètres dans l'autre sens – gloups-. Je réalise qu'on a bien de la chance d'échapper à ce genre d'imprévu.
A l'approche de
Denver, je laisse le volant à chéri. Je suis meilleure copilote que pilote dans le milieu urbain. J'avais répéré un Safeway avec une station essence juste à côté de notre chambre réservée pour le soir. On fait un petit tour à l'intérieur, j’achèterai des petites salades au rayon traiteur pour les manger le lendemain dans le train. Le rayon « chips » va laisser chéri sans voix.
Le feu change toutes les 5 secondes pour ne laisser passer qu'une seule
voiture. Ce n'est pas mal ce système d'insertion pour ne pas saturer la voie de droite sur l'autoroute.
Nous avions réservé une chambre juste à côté de la gare pour nous permettre d'y aller à pieds le lendemain matin. Les logements sur
Denver sont hors de prix, le logement nous a coûté 240$.
Nous sommes presque arrivés au logement et le
GPS nous fait tourner en bourrique. L'endroit choisi à l'avance sur herewego n'est pas le bon, on arrive sur un parking public ouvert. Je bidouille et je trouve le bâtiment sur le
GPS de la
voiture. Après quelques minutes de stress et d'angoisse, nous voilà devant la grille fermée du parking . On laisse la
voiture sur un coin pour ne pas gêner. On contourne tout le bâtiment pour aller devant l'entrée piétons de l'immeuble , où on doit chercher et sonner « Chestnut appartments ». on cherche pendant plusieurs minutes sur l'interphone, la liste est très longue, et c'est là que des personnes sortent de l'immeuble, on profite pour rentrer comme des intrus . On prend l’ascenseur et on trouve notre logement. La porte est juste fermée, on rentre comme dans un moulin : tout est posé sur le plan de travail de la cuisine : les bips d'entrée de l'immeuble, du parking, la clé du logement. Très bizarre comme accueil.
On repart de suite pour garer la
voiture dans le parking et décharger le tout. Le logement est superbe, grande cuisine suréquipée, salon immense belle chambre, salle de bains spacieux . On se pose 5 minutes pour un café et on repart rendre la
voiture dans une agence Avis située seulement à 2 kilomètres. On va au guichet donner les clés et le petit jeune nous demande de payer les frais supplémentaires de 90$. Chéri lui explique ce qui nous a été dit à
Las Vegas, que c'est l'agence de
Denver qui a la main pour supprimer ces frais qui n'ont pas lieu d'être ( dont personne ne semble connaître l'origine : taux de change, frais one way ). Il appelle la chef qui rapplique et tente d'appeler l'agence de
Las Vegas, et personne ne répond de l'autre côté . Au bout de 5 minutes de mascarade, on abdique, on paye en se disant qu'on réglera cette affaire à notre retour. On s'était préparés psychologiquement à ce scénario, cela n'aura aucun effet sur nous alors qu'on vient de se faire enfler de 90$. Chéri ira dire aurevoir à « sa
voiture», gros coup de blues pour lui et petit pincement au cœur pour moi quand même. Cette belle caisse est devenue notre maison pendant ces quelques jours , nous avons beaucoup aimé le son et le
GPS intégré très intuitif et performant.
Nous irons à pieds jusqu'au Colorado State Capitol , on se pose un peu sur ce coin de verdure pour capter l'ambiance. La ville est très charmante, on se dit que ça doit être agréable d'y vivre. On flâne sur la rue piétonne 16th Street. Chaque personne qu'on croise a un chien avec lui . ( nous avons perdu notre chien il y a quelques années, il nous manque toujours beaucoup.)
nous qui trouvons le parking cher à Nice, c'est une blague ?!
Chéri me dit de faire les magasins mais le cœur n'y est pas du tout. J'avais repéré dans mon roadbook le Money museum mais il ferme très tôt à 16h. Dommage. On dîne tôt dans The Cheesecake factory, on y mangera bien et on prendra 2 portions de cheesecake à emporter. On rentre dans la gare Union station pour faire des repérages pour demain matin. L'intérieur est magnifique !

Un monsieur de la sécurité s'approche de nous et nous demande si nous avons besoin d'aide. On lui explique , il nous informe qu'on peut rentrer directement par l'arrière de la gare, on est seulement à quelques minutes à pieds.
On continue notre promenade jusqu'au parc derrière la gare. L'ambiance est familiale , on squatte un banc et on mange là les gâteaux, très bons mais costauds ! On reste là à regarder les gens vivre le quotidien, ceux qui courent, ceux qui promènent leurs chiens, ou les enfants. J'avais noté dans le roadbook que le quartier qui bouge, c'est le Lodo et c'est juste là après le pont posé sur le South Platte river.
Mais aucun de nous deux n'a envie et surtout qu'on sait qu'on doit boucler les valises pour demain. On décide de rentrer pour s'atteler à la tâche. On peut enregistrer les 2 grosses valises et les donner avant la montée dans le train , mais ça ne doit pas dépasser 23 kilos. On passe un temps assez considérable ( 1 heure 30 ) à refaire les valises pour répartir le poids : quelle galère ! Chéri va défaire complètement les matelas gonflables et duvets pour les replier comme il faut. Je range la petite valise et le sac à dos qui vont rester avec nous. On se maudit d'avoir planifié un roadtrip entrecoupé de ce trajet en train.

Il nous reste quelques canettes de bières sur les bras, on les laisse dans le frigo avec un petit mot au propriétaire.
Nous sommes cassés, on tombe de fatigue sur le canapé et c'est là que je regarde la petite plaquette du logement : nous avons accès à la terrasse sur le toit du bâtiment. On décide d'aller voir. On y rencontre un petit couple de jeune avec la musique, des verres de vin, en train de faire griller leur dîner au barbecue. Ça va , c'est la belle vie ! Coucou c'est nous, on est venus casser l'ambiance !

C'est un beau coin aménagé, on fait un petit tour et on redescend pour aller se coucher après une bonne douche dans cette salle de bains magnifique.