Ouest américain en voiture et un peu de train

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Shanni
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Ouest américain en voiture et un peu de train

Message par Shanni »

Bonsoir ,
Technique féminine, mon épouse fait la même chose, j'avoue que dans certains cas, moi aussi.
Vous avez fait une superbe balade, pour ma part, je n'ai pas voulu rentrer par le primitive trail, j'avais un doute, l'âge des acrobaties est révolue pour nous mais ça c'était en 2012.
Les serpents, ils sont toujours là où on ne les attend pas !
J'ai failli marcher sur un très beau à Sedona sur un chemin bétonné !
C'est une super technique qui évite de se casser la gueule , par contre le derrière finit dans un état ! :mdre:
Mon dieu ! Tu as failli marcher sur un serpent :shock: , Sedona fera partie de notre prochain voyage aux usa ( quand ?!), il faut que je fasse attention !!!
Magnifiques photos encore une fois j'adore la petite touffe de fleurs qui tente de pousser là courageuses les petites !
C'était comment la rando jusqu'à landscape arch ? Il y a beaucoup de variation de terrain de dénivelé etc ? Je vais y aller avec ma maman qui a un peu du mal à marcher et j'ai peur que ça soit trop dur pour elle
Vu tout ce que vous marchez avec ta maman ( je te lis en sous marin ), je pense que c'est tout à fait faisable. Le chemin est balisé, ça monte un peu mais tout en douceur. :super:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Pour Landscape Arch, le chemin est effectivement facile (voir très facile) le seul problème pourrait être la chaleur, c'est un coin où il y a peu d'air et on marche un grand bout sur du sable.
Shanni
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Shanni »

JOUR 11 ArchesCanyonlands → Dead horse park → Grand junction

Après une bonne nuit de sommeil, j'ouvre les yeux et je vois chéri déjà réveillé et prêt à sortir de la tente. Je suis fracassée, j'ai mal partout  ! Il me dit de me rendormir, il va prendre en photo le lever du soleil. Je ferme les yeux 5 minutes, histoire de dire que j'ai fait une grasse mat' et je sors aussi. On restera là en silence à s'imprégner de ce magnifique paysage avec le thé bien chaud et des cookies peanut butter. Nous avons eu un énorme coup de cœur pour ce camping situé à l'intérieur du parc des Arches. On commence à ranger avec beaucoup de nostalgie. Je fais quand même attention à là où je mets le pieds au cas où il y aurait un serpent. :mdre:

Image
Image
Image

On fait un petit arrêt au niveau de la section Windows, juste pour voir juste Double Arch. Il ne faut pas traîner ce matin, nous avons un programme chargé. On croise une très longue file d'attente dans l'autre sens à la sortie du parc , ce sont toutes les personnes qui rentrent, on réalise à ce moment que c'est un super plan de dormir à l'intérieur.

Image
Image
Image
Image

La route jusqu'à Canyonlands est agréable, on arrive à Mesa Arch vers 9h30/9h45. J'avais noté sur le roadbook que le moment idéal est le lever du soleil mais en dormant à l'intérieur des Arches, il fallait se réveiller à 4h du matin , on a vite abandonné cette idée. C'est noir de monde ! Impossible de prendre une photo de l'arche sans un être humain. Les gens arrivent, prennent la photo et s'en vont… ça défile non stop. On ira un petit peu sur le côté pour observer ce paysage splendide. La vue est époustouflante. Et c'est là qu'on va se faire bouffer ! Vous vous rappelez les petites mouches qui avaient mordu chéri quand il a monté la tente à Devils Garden campground. Il y en avait un petit peu lors de la randonnée du devils's garden. Il y en a des tonnes ici et ils nous cassent les pieds. Entre le monde et les mouches suceuses de sang, on n'a pas envie de trop traîner . On s'arrête à un point de vue – je ne me rappelle plus du nom – et de nouveau une nuée d'insectes nous entourent au bout de quelques minutes. Je n'ai qu'une envie c'est de me tirer de là. :(

On va jusqu'au bout du parc pour aller voir Grandview point. C'est fou, on dirait que la terre s'est effondrée pour créer ces reliefs. Et devinez quoi … nos amis les insectes sont là. J'avais prévu une petite balade mais on abandonne toute idée de marcher, au vu de la chaleur et des insectes. On restera un petit peu pour contempler cet endroit. Je trouve un coin d'ombre sous une buisson, on boit un petit coup. Il y a du vent et pas d'insecte. Au bout de 15 minutes, ça y est , ils sont là ! J'irai me réfugier dans la voiture, chéri reste quelques minutes de plus à prendre des photos. Je suis très déçue et je propose de partir directement à Grand junction. :snif:
Chéri refuse et souhaite voir le Deadhorse park. J'insiste , il refuse . Bon, ok ! :langue:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Il y a des travaux sur la route de Deadhorse point park, La route n'est ouverte que sur un seul sens . Qu 'est ce qu'ils sont prudents les américains ! On doit attendre notre tour et il faut suivre la voiture guide file qui fait des allers/retours non stop. On dirait que les machines qui réalisent les travaux, sortent du film Madmax. Avant même d'arriver au parc, je dirai à chéri qu'il a bien fait de ne pas m'écouter et de rester motivé.
Wouah ! Quel beau point de vue ! C'est extraordinaire ! Même si on sait que ces petits bassins bleus ne sont pas naturels, ça a son charme. On s'en prend plein les yeux et il n'y a pas d'insectes vampires ici. :super:
On va prendre notre temps pour admirer mais on ne fera aucune balade. On est fatigués et le soleil tape bien fort en cette fin de matinée.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Au retour, on arrive au niveau des travaux et le monsieur va tourner le panneau «  STOP » juste devant nous, chéri va s'agacer. Je suis ravie, nous serons le premier à suivre le guide file. Cela va beaucoup nous amuser. Chéri me raconte que quand il était dans l'armée de l'air en tant que mécanicien de Mirage F1, il avait reçu une équipe de collègues américains. Ces derniers font à la lettre toutes les recommandations et modes opératoires indiqués dans la manuel du fabricant sans aucun discernement alors que chez nous ils sont plus flexibles, sans pour autant compromettre la sécurité du pilote.

Image

Nous repassons par Moab, on fait un arrêt à Moab brewery pour acheter quelques canettes de bières - pour emporter un peu de coin avec nous – . Nous allons loger le Colorado sur l'UT 128, cette route est très agréable, un vrai plaisir pour les yeux. On fait un arrêt pour casser la croûte le long de la rivière. Nous y verrons un groupe prêt à partir faire du rafting. La route serpente entre les falaises qui surplombent, c'est vraiment magique. Chéri me dira que ça lui rappelle les westerns, il s'attend à voir des indiens sur les chevaux tout en en haut. On passera devant les Fisher Towers ( snif ce sera pour une autre fois ! ) et le village quasi fantôme de Cisco.

Image
Image

On prend possession de notre chambre dans un Quality Inn. On passe une soirée tranquille après une bonne douche, entre lessive et télé pour moi , tandis que Chéri copie les photos. Je me rends compte que j'ai été bien mordue par ces sales bêtes , surtout au niveau des chevilles juste au dessus des chaussettes… ça me gratte ! Chéri a été complètement bouffé, lui c'est de partout. Il est en plus couvert de pleins de petits boutons, je pense qu'il fait une belle réaction allergique . Ce soir c'est antihistaminique pour les 2.
Je ferai une petite recherche pour trouver le nom de ces vampires, ce sont des «  gnats ».

Il était prévu de dîner dans un restaurant ce soir, j'en avais repéré quelqu’uns, aucun de nous deux n'a envie de ressortir. Je pense qu'on on avait un peu de mal à se réhabituer à la ville après avoir fait les sauvageons. Ce sera grignotage et je me cale dans le lit sous la couette devant «  Master chef ». Un bon lit bien douillet ce n'est pas mal non plus !
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Retard rattrapé :lol: Et carnet toujours aussi super avec tes belles photos et ton ton enjoué ! :super: :clap:
En vrac,
Le camping à Bryce en pleine nature est top :super:
Coup de cœur pour Grand Canyon North Rim :love: (que je ne connais pas)
Très belle photos de Horseshoe Bend (je ne suis pas sûre que cela aurait été aussi bien tôt le matin : vous auriez eu une partie à l'ombre, il me semble... ça aurait "gâché" la symétrie... à laquelle Monsieur a l'air de tenir... :lol: )
Et donc, conditions au top pour Monument Valley :super: Classique mais on ne s'en lasse pas :love:
Et oui, trois fois oui : le camping d'Arches est l'un des plus beaux :love: et il permet d'être à contresens de la foule :super:
Et Devil's Graden + primitive trail a ravivé de bons souvenirs (on avait aussi bien aimé Partition Arch) :love:
Et dans un genre différent, la Moab Brewery aussi :hihi:
Et décidément, Arches au printemps, c'est quand même le top :super: avec les montagnes enneigées et les petites fleurs en haut de Delicate Arch :love:

Cette session de rattrapage m'a fait un bien fou en cette fin de journée pluvieuse ! Merci du partage !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Bugs14
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Bugs14 »

Je prends le train en cours également et m'installe confortablement pour la suite de ton récit fort agréable jusqu'à maintenant et avec des photos magnifiques !

Petite question, à moins que j'ai zappé dans la lecture mais quel est ce logement superbe a MV?

Bonne continuation pour ton récit, j'ai hâte de lire la suite :)
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Shanni
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Shanni »

Coucou,

Bienvenue aux petits nouveaux Bugs et Licare :coucou:
Petite question, à moins que j'ai zappé dans la lecture mais quel est ce logement superbe a MV?
C'est une des cabines premium de The View Hotel, les 250$ les mieux dépensés !
Notre chambre à Denver nous a coûté presque autant parce qu'on voulait être à côté de la gare pour prendre le train le lendemain, même si elle était plus grande et bien équipée, ce n'est pas du tout la même expérience ! Je conseille, vraiment !

@ Licare, merci d'avoir pris le temps de faire toutes tes remarques, ça fait plaisir !
Moi qui n'ai jamais fait de camping, sur le coup j'ai fait une drôle de tête à Bryce de devoir dormir en pleine nature mais c'était chouette quand même malgré le froid !

Grand Canyon north rim, nous avons bcp aimé malgré la route fermée. Il y régnait une ambiance paisible et cette petite heure qu'on a passé sur la terrasse, inoubliable ! :love:

Arches, gros gros coup de coeur pour nous, le camping, l'ambiance, le parc, la Sal mountains enneigées au loin, je crois bien qu'on l'a mis dans le top 3 tous les 2.
Très belle photos de Horseshoe Bend (je ne suis pas sûre que cela aurait été aussi bien tôt le matin : vous auriez eu une partie à l'ombre, il me semble... ça aurait "gâché" la symétrie... à laquelle Monsieur a l'air de tenir... :lol: )
Merci merci, je transmets à celui qui a fait les photos... très importante la symétrie , casse bonbon oui ! :mdre:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Joli Parcours, et superbes photos :super:

Bonne rédaction.

A+
Fabian
Shanni
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Shanni »

Coucou,

Bienvenue à toi Fabian !

JOUR 12 Grand junction → Denver

Aujourd'hui sera une journée de route ( 4 heures minimum) . Même si on a essayé d'éviter les longues distances, il y a des fois où on n'a pas le choix ! Nous avons inclus le train California zephyr , auquel chéri tenait absolument, uniquement sur la partie Denver/ San Francisco après de longues discussions et compromis.
Nous nous réveillons en pleine forme après une nuit reposante. On se prépare rapidement après un petit déjeuner copieux, on y a mangé les meilleurs pancakes : moelleux et aériens. Même chéri qui n'a pas le bec sucré va en manger plusieurs. Nous nous sommes relayés tout au long pour la conduite en écoutant de la super musique ( grâce à moi ! :lol: j'ai préparé et téléchargé les playlists sur mon téléphone avant de partir). Je n'avais pas regardé en avance cette route qui nous mène à Denver. Les prairies verdoyantes sont très agréables pour les yeux, ça fait du bien après le paysage désertique. On se rend compte qu'on monte de plus en plus en altitude, et là on n' en croit pas nos yeux . Il y a de la neige ! C'est fou ce changement de paysage. :love:

Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

On s'arrête à une station essence pour faire le plein et le vide des vessies. Chéri me dit qu'il ne veut pas laisser la Ford Explorer et qu'elle lui manque déjà. Le coin hotdog du circle K avec les innombrables sauces et condiments m'amuse beaucoup. On hésite puis on décide de vivre dangereusement et de les tester. Chacun se fait son hotdog pour quelques dollars. Ils seront bien bons ! Nous passons par plusieurs tunnels sur cette route et à un moment au niveau d'un des tunnels, il y a un énorme bouchon sur plusieurs kilomètres dans l'autre sens – gloups-. Je réalise qu'on a bien de la chance d'échapper à ce genre d'imprévu. :oops:

Image
Image

A l'approche de Denver, je laisse le volant à chéri. Je suis meilleure copilote que pilote dans le milieu urbain. J'avais répéré un Safeway avec une station essence juste à côté de notre chambre réservée pour le soir. On fait un petit tour à l'intérieur, j’achèterai des petites salades au rayon traiteur pour les manger le lendemain dans le train. Le rayon «  chips » va laisser chéri sans voix.

Image

Le feu change toutes les 5 secondes pour ne laisser passer qu'une seule voiture. Ce n'est pas mal ce système d'insertion pour ne pas saturer la voie de droite sur l'autoroute.
Image

Nous avions réservé une chambre juste à côté de la gare pour nous permettre d'y aller à pieds le lendemain matin. Les logements sur Denver sont hors de prix, le logement nous a coûté 240$.

Nous sommes presque arrivés au logement et le GPS nous fait tourner en bourrique. L'endroit choisi à l'avance sur herewego n'est pas le bon, on arrive sur un parking public ouvert. Je bidouille et je trouve le bâtiment sur le GPS de la voiture. Après quelques minutes de stress et d'angoisse, nous voilà devant la grille fermée du parking . On laisse la voiture sur un coin pour ne pas gêner. On contourne tout le bâtiment pour aller devant l'entrée piétons de l'immeuble , où on doit chercher et sonner «  Chestnut appartments ». on cherche pendant plusieurs minutes sur l'interphone, la liste est très longue, et c'est là que des personnes sortent de l'immeuble, on profite pour rentrer comme des intrus . On prend l’ascenseur et on trouve notre logement. La porte est juste fermée, on rentre comme dans un moulin : tout est posé sur le plan de travail de la cuisine : les bips d'entrée de l'immeuble, du parking, la clé du logement. Très bizarre comme accueil. :???:

On repart de suite pour garer la voiture dans le parking et décharger le tout. Le logement est superbe, grande cuisine suréquipée, salon immense belle chambre, salle de bains spacieux . On se pose 5 minutes pour un café et on repart rendre la voiture dans une agence Avis située seulement à 2 kilomètres. On va au guichet donner les clés et le petit jeune nous demande de payer les frais supplémentaires de 90$. Chéri lui explique ce qui nous a été dit à Las Vegas, que c'est l'agence de Denver qui a la main pour supprimer ces frais qui n'ont pas lieu d'être ( dont personne ne semble connaître l'origine : taux de change, frais one way ). Il appelle la chef qui rapplique et tente d'appeler l'agence de Las Vegas, et personne ne répond de l'autre côté . Au bout de 5 minutes de mascarade, on abdique, on paye en se disant qu'on réglera cette affaire à notre retour. On s'était préparés psychologiquement à ce scénario, cela n'aura aucun effet sur nous alors qu'on vient de se faire enfler de 90$. Chéri ira dire aurevoir à «  sa voiture», gros coup de blues pour lui et petit pincement au cœur pour moi quand même. Cette belle caisse est devenue notre maison pendant ces quelques jours , nous avons beaucoup aimé le son et le GPS intégré très intuitif et performant.

Nous irons à pieds jusqu'au Colorado State Capitol , on se pose un peu sur ce coin de verdure pour capter l'ambiance. La ville est très charmante, on se dit que ça doit être agréable d'y vivre. On flâne sur la rue piétonne 16th Street. Chaque personne qu'on croise a un chien avec lui . ( nous avons perdu notre chien il y a quelques années, il nous manque toujours beaucoup.)

nous qui trouvons le parking cher à Nice, c'est une blague ?!
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Chéri me dit de faire les magasins mais le cœur n'y est pas du tout. J'avais repéré dans mon roadbook le Money museum mais il ferme très tôt à 16h. Dommage. On dîne tôt dans The Cheesecake factory, on y mangera bien et on prendra 2 portions de cheesecake à emporter. On rentre dans la gare Union station pour faire des repérages pour demain matin. L'intérieur est magnifique ! :love: Un monsieur de la sécurité s'approche de nous et nous demande si nous avons besoin d'aide. On lui explique , il nous informe qu'on peut rentrer directement par l'arrière de la gare, on est seulement à quelques minutes à pieds.

Image
Image
Image
Image
Image

On continue notre promenade jusqu'au parc derrière la gare. L'ambiance est familiale , on squatte un banc et on mange là les gâteaux, très bons mais costauds ! On reste là à regarder les gens vivre le quotidien, ceux qui courent, ceux qui promènent leurs chiens, ou les enfants. J'avais noté dans le roadbook que le quartier qui bouge, c'est le Lodo et c'est juste là après le pont posé sur le South Platte river.

Image
Image

Mais aucun de nous deux n'a envie et surtout qu'on sait qu'on doit boucler les valises pour demain. On décide de rentrer pour s'atteler à la tâche. On peut enregistrer les 2 grosses valises et les donner avant la montée dans le train , mais ça ne doit pas dépasser 23 kilos. On passe un temps assez considérable ( 1 heure 30 ) à refaire les valises pour répartir le poids : quelle galère ! Chéri va défaire complètement les matelas gonflables et duvets pour les replier comme il faut. Je range la petite valise et le sac à dos qui vont rester avec nous. On se maudit d'avoir planifié un roadtrip entrecoupé de ce trajet en train. :grrrr: Il nous reste quelques canettes de bières sur les bras, on les laisse dans le frigo avec un petit mot au propriétaire.

Nous sommes cassés, on tombe de fatigue sur le canapé et c'est là que je regarde la petite plaquette du logement : nous avons accès à la terrasse sur le toit du bâtiment. On décide d'aller voir. On y rencontre un petit couple de jeune avec la musique, des verres de vin, en train de faire griller leur dîner au barbecue. Ça va , c'est la belle vie ! Coucou c'est nous, on est venus casser l'ambiance ! :mdre: C'est un beau coin aménagé, on fait un petit tour et on redescend pour aller se coucher après une bonne douche dans cette salle de bains magnifique.

Image
Image
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Denver est une chouette ville :clin:

Curieux de voir le trajet en train

Bonne soirée

Jo
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

:coucou:
Vous faites vraiment un beau voyage :super: :bave:
Tes photos sont très belles ! :love:
Le contraste est saisissant : le désert, puis la neige?!?! :hein: Whaou! La claque! C’est un pays dingue! Nous, c’est du concentré; les US, c’est la taille XL! :lol:
Pourquoi M. Chéri tenait absolument au train ? (Si ce n’est pas indiscret...) :siffler:
Denver a l’air d’une jolie ville. Je n’imaginais pas que la nuit puisse être si chère: le quartier de la gare est un secteur prisé ? En France, c’est plutôt l’inverse, non? :???:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »