2 ans après, retour dans l'Ouest américain - mars 2022

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: 2 ans après, retour dans l'Ouest américain - mars 2022

Message par Siana »

Hello,

Sympa la visite de la maison Winchester :super:

Pour celles et ceux que ça intéresse, le Grand JD y a tourné une vidéo pas mal :
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
guardianofsteel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par guardianofsteel »

Exactement. J'avais déjà vu cette vidéo, et il y en a pas mal d'autres sur youtube :)

Merci à tous pour vos retours.

La suite :

J10 : vendredi 11 mars 2022 – Santa Cruz

Image

Lors de mon voyage en 2018, ma venue à Santa Cruz était propice pour assister à un des moments les plus mémorables de ma vie, lorsque nous sommes allé voir les baleines. Impossible du coup en ayant du temps de ne pas prévoir cette croisière cette année. Réveil de bonne heure donc, et après un coup de fil à l'agence pour faire le check-in par téléphone, on se met en route direction le port de Santa Cruz. :content: :content: :content:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un bref point sécurité et consignes, et nous voilà à bord de notre embarcation pour quelques heures. On s’éloigne relativement loin du bord et au bout de quelques dizaines de minutes nous apercevons nos premières baleines grises. Cela provoque toujours la même sensation en moi à la 1ère observation : l'impression d'être tout petit face à des animaux aussi majestueux. Malheureusement, nos amies baleines du jour seront non seulement de bonnes plongeuses, mais en plus visiblement timides. Elles plongeront à chaque fois plus de 10 minutes (voir 15) avant de remontrer le bout de leur dos et queue, et forcément souvent à bonne distance du bateau. On tentera de les suivre pendant plus d'une heure, à chaque fois avec de bonnes observations mais de manière furtive. Finalement, la capitaine décide de tenter d'aller voir plus loin chercher un autre groupe, mais en vain.

Pendant quasiment une heure, c'est le désert complet, l'océan est calme, ça donne vraiment un sentiment paisible, tout de même mêlé à un peu de déception quand je me souviens de ma croisière d'il y a 4 ans où on avait pu en voir des dizaines. Alors que nous commençons notre retour vers le port, nous tombons alors sur un groupe d'une douzaine de dauphins, dont des petits, qui eux ce sont montrés plus coopératifs. Ils tournent autour du bateau, à une distance raisonnable certes, mais restent là de longs moments, nous permettant de nous émerveiller devant ces belles bêtes. Mais il est vraiment l'heure d'y aller, nous avons déjà dépassé l'heure. Nous abandonnons nos amis, avant de croiser un peu plus loin un rarissime poisson lune. Sacrée bestiole. Finalement tout le monde rentre content au moment où nous retrouvons le plancher des vaches. Je n'ai pas pu prendre de photos de baleines, je mets ici les photos de notre hôte (Santa Cruz whales watching) et les photos de dauphins que j'ai pu prendre. :) :) :)

Image

Photos: Sydney Minges

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Petites vidéos : :super: :super:

Image

Image

Il est l'heure de regagner la ville. On repasse par l'hotel poser nos affaires et commandons un Uber pour notre prochaine destination. Le chauffeur très sympathique nous demande ce qu'on fait là, ce qu'on a fait / vu, et propose de nous faire passer par la route scénique. Il coupe son compteur pour pas que nous payions plus cher et emprunte en effet une route qui longe la côte. Un endroit que je ne connaissait pas et qui donne envie de se promener le long de cette piste piétonne un jour futur. Belle vue en tout cas. Merci Monsieur le chauffeur. Finalement on arrive au but, la brasserie Humble Sea. :love: :love:

Image

Image

J'avais beaucoup aimé cet endroit quand j'y étais venu en 2018, avec sa terrasse ombragée et ses très bonnes IPAs. Bon, la mauvaise surprise du jour c'est que le soleil cogne comme pas possible et que ces ânes ont décidé de repeindre la quasi totalité des bancs et tables de la brasserie un vendredi matin. Du coup, pas sec et grosse bataille pour trouver une place assise. Après 30 minutes on parvient à s'installer et mieux profiter de ces très bonnes bières, ainsi que de la cuisine. Ben oui, on avait faim. :bave: :bave:

Image

Image

Nous ferons ensuite quelques dizaines de mètres pour aller tester une autre brasserie, Mountain Brewing. Bon visiblement, le personnel n'est pas très dégourdi et on attend de longues minutes pour être servi alors que pas grand monde. Cela arrivera lors de nos 3 commandes. De plus on est loin du niveau de ce qu'on a pu boire précédemment. Nous décidons donc de retourner dans le centre ville terminer la soirée dans le bar d'hier pour manger et terminer de gouter la carte. Direction la Lupulo Craft Beer House. :siffler: :siffler:
La bouffe est sympa, et on se lance dans un jeu de cartes qu'on a acheté aux USA car on avait vu un couple joué à San Francisco lorsqu'on était à Barebottle. Le jeu s'appelle Blink et c'est un jeu de rapidité et réflexes. Visiblement je semble assez doué à ce jeu, je lui ai mis la pâté :super: :super: :cool: :cool: :siffler: :siffler: :pprr: . On a passé une bonne soirée et on décide de rentrer à la fermeture du bar cette fois-ci. La chaleur ça fatigue.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:
Ah cette sortie en mer :love: :love: :love: que d'émotion devant ces baleines et les dauphins :love: :love: En 2018 j'ai fait une sortie en mer à Monterey et on en a vu plusieurs (pas facile non plus de les photographier et filmer ces "petites" bêtes ^^ ), j'avais les larmes aux yeux de les voir évoluer dans leur élément naturel, tout en douceur malgré leur taille... On ne s'en lasse pas hein :clin:

Super sympa le chauffeur Uber de vous faire la route scénique :super: Sont sympas ces américains ^^
Encore une belle journée et une bonne soirée :clin:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Sympa le chauffeur Uber :super: c'est génial cette envie de partage à l'américaine !

Petite question (qui je l'espère n'est pas trop indiscrète, aucune obligation d'y répondre bien sûr !) : vu que les bars/brasseries font partie intégrante de votre voyage, est-ce que vous avez prévu un "budget picole" :langue: ou bien c'était en mode "no limit on se fait plaisir" ?
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Siana a écrit : 15 avr. 2022, 13:31 Sympa le chauffeur Uber :super: c'est génial cette envie de partage à l'américaine !

Petite question (qui je l'espère n'est pas trop indiscrète, aucune obligation d'y répondre bien sûr !) : vu que les bars/brasseries font partie intégrante de votre voyage, est-ce que vous avez prévu un "budget picole" :langue: ou bien c'était en mode "no limit on se fait plaisir" ?
En Belgique nous appelons cela le budget "alimentation" :lol:
guardianofsteel

:mdr: :mdr:

C'est inclu dans un budget global qui en général est prévu large à l'avance :lol: Après faut tenir compte que (je parle pour moi là) je ne suis pas shopping du tout, et qu'hormis un maillot de basket, et 2/3 goodies style porte clés souvenirs à ramener à la famille, je n'au pas de dépenses "achats" à côté. Je ne fais pas les magasins, si ce n'est les caves à bières :lol: :lol: :lol: Ca compense on va dire :lol: Certains achètent des fringues, d'autres préfèrent ramener à boire :mdr: :mdr:
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

En Belgique nous appelons cela le budget "alimentation" :lol:

Je ne l'aurais pas dit mieux :mdre: :mdre: tu m'as tué
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
guardianofsteel

On continue, comme je ne serais pas très dispo ce week-end, je balance ça juste avant de partir :lol:

J11 : samedi 12 mars 2022 – San Francisco, NBA

Image

Il est déjà l’heure de dire au revoir à Santa Cruz. Nos baluchons sont refaits et nous prenons la direction de la gare routière. Une petite dose de stress quand notre bus pour San José ne se présente pas à l’heure, sachant que nous avons une correspondance serrée en timing. C’est finalement avec 10 minutes de retard que nous attaquons la route vers San José, où nous arrivons finalement 5 minutes avant notre train. Ouf! :oui: :oui:

Nous descendons à Belmont aujourd’hui. Je voulais voir une brasserie un peu perdue qui, il parait vaut le coup, juste boire un coup et prendre des bières à emporter. Encore une fois la journée est très timée. Nous arrivons à 11h, le temps pour nous de nous arrêter au Dog Haus, manger un hot dog avant l’ouverture à midi de Alpha Acid Brewing. On arrive dans un endroit qui ressemble au paradis. Non seulement les hots dogs sont super bons, mais ils ont une liste d’une 20aine de pressions crafts, la musique est top et ils passent les matchs de basket universitaire. On doit néanmoins partir pour être à la brasserie à midi, et là surprise, porte fermée, ouverture décalée à 13h. Snif! :snif: :snif: :snif: Gros fail! Notre train étant à 13h10, nous repassons au Dog Haus juste en face de la gare pour re-boire une bière en attendant. Consolation, même si beaucoup d’organisation pour pas grand chose. :oops: :oops:

Image

Image

Image

Image

Image

Nous revoilà dans le Caltrain pour San Francisco (nous avons gardé notre chambre là-bas pendant que nous étions en vadrouille), et on arrive pile poil, on attrape le bus pour rentrer à l’hôtel. Tout juste le temps de prendre une douche et de se changer que direction le Chase Center. L’excitation est là depuis quelques jours, mais on sent partout que l’engouement est général. Ce soir, le champion est en ville. :clap: :clap: :clap:

On profite une nouvelle fois de l’atmosphère de cette belle salle et après la traditionnelle bière et nachos, l’heure du match approche. Le public est chaud bouillant et après 2 victoires, battre les Milwaukee Bucks et lancer une série serait appréciable. Hymne national et présentation des joueurs, le Chase Center est prêt. Petites vidéos à l'appui.

Image

Image

Il y a 4 ans j’ai eu l’immense chance d’assister à une performance incroyable lors d’un match contre les Wizards de Washington pendant lequel Steph Curry marchait sur l’eau et plantait 51pts en à peine 30 minutes, la salle était en fusion. :shock: :shock: Aujourd’hui, c’est tout l’inverse, Steph est très discret et se contente de nourrir ses coéquipiers de ballons. Il faut dire qu’il est systématiquement pris par 2 défenseurs quand il touche le ballon et ça les locaux vont rapidement leur faire payer. Rapidement grâce aux jeunes, les Warriors font un premier écart.

Image

Et soudain c’est son “brother” qui aura un coup de chaud qui va transformer le Chase Center en cocotte minute. On aura un Klay Thompson en mode old-school, qui retrouvera enfin la mire après ses mésaventures. Pour la faire courte, il s’est fait les croisés lors des finales 2019, et après un an et demi d’absence, à une semaine de la reprise se fait le tendon, soit les 2 pires blessures du sportif coup sur coup. Il ne rejoue en match que depuis mi-janvier après 3 ans d’absence, donc manque de rythme, est en dessous de son niveau logiquement, et depuis quelque temps, montre bien qu’il est frustré…

Image

Frustration qu’il passera sur les Bucks en enchaînant les shoots dont il a le secret en collant un petit 38 points, son premier gros match depuis son retour. Dans le 3ème quart les Warriors donnent une leçon de basket à l’armada de Milwaukee et prennent 20 pts d’avance. Ils auront bon pousser et faire des rapprochés sous l’impulsion de Giannis Antetokounmpo (double meilleur joueur de la ligue, meilleur joueur des finales), Golden State aura la réponse à toutes ces attaques et fait tomber le champion pour signer là une victoire référence dans sa saison. :fete: :fete: :cool: :cool: :content: :content:

Image

Image

Image

L’avantage d’un match à 17h30 c’est que ça finit tôt. Nous avons donc le temps de profiter de nos derniers instants à San Francisco. On fêtera ça au Mikkeller Bar de Union Square. Le bar de la brasserie danoise est notre QG à chaque fois que l’on vient à SF car le plus proche de l'hôtel et (auparavant) ses horaires plus tardifs que les autres bars à bières. Maintenant il ferme à 22h le samedi, l’occasion de boire quelques verres parmis la 50aine de bières à la pression, et de faire un petit bilan de cette première partie de voyage. :siffler: :siffler: :bave: :bave:

Image

L’occasion aussi pour moi de faire ma déclaration d’amour à San Francisco. Une déclaration que j’aurais bien du mal à accoucher sur papier tant elle évoque en moi des sentiments profonds, forts et variés. Toujours est-il qu’il y a plein de villes que j’adore un peu partout où j’ai eu l’occasion d’aller : Barcelone, Montpellier, Londres, Galway, Berlin, Prague,... Mais avec aucune je n’ai ce pincement au cœur quand je m’en vais. Le premier jour de la première fois où je suis arrivé ici, j’ai compris que je m’y sentais chez moi, qu’il y avait ici tout ce dont j’avais besoin pour être totalement épanouie. De mes passions, jusqu’à la ville, ses habitants, son accueil,... Dès le 1er jour San Francisco m’a touché droit au cœur et j’ai toujours peur lorsque je m’en vais de ne savoir quand je pourrais y revenir. Cette fois-ci n’y fera pas exception, triste mais heureux, je regagne ma chambre d'hôtel, les bagages déjà quasi prêts (l’OR-GA-NI-SA-TION), sachant que ce n’est qu’un au revoir, et un aucun cas des adieux. :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Bugs14

Message par Bugs14 »

Encore une superbe journée et cette victoire magnifique pour couronner le tout tu as dû être aux anges !

On ressent vraiment à travers ton récit et tes photos cet amour pour cette ville que tu as l'air de connaître comme ta poche en tout cas c'est mon ressentis :)

Hâte de la découvrir également l'année prochaine ! Merci en tout cas pour toutes ces superbes idées découvertes à SF !
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »