Nous quittons donc cette merveilleuse maison blanche vers 9h, une longue route nous attend.
Et de nombreux stops aussi
Mexican Hat :
Forrest gump Point (c’est n’importe quoi, il faut être très prudent en voiture car les gens sont au milieu de la route pour faire la photo :

Nous on la fait sur le bas côté !

Gooseneck overlook, très sympa, j’ai préféré à Horseshoe Bend et il n’y a personne. Ca doit être pas mal de dormir là si on est en camping car
Valley of the Gods
On met le mode 4x4 et c’est parti pour la piste (2h de poste quand même)

Il ya des panneaux partout pour prévenir qu’il ne faut pas emprunter la piste après les pluies, tu m’étonnes, il y a des bons passages à gué ! On croisera 5 voitures, pas davantage.
C’est très beau et très sauvage, et la conduite assez sport car il y a de bonnes côtes et descentes

Initialement on avait prévu d’aller à Muley Point look mais après Quasi deux heures de piste, on n’a pas le courage, surtout qu’on avait aussi prévu de faire The Needles avant d’arriver à Moab.
On prend donc la route vers Canyonlands.
La route :

On arrive à The Needles et on se rend compte qu’il faut encore parcourir pas mal de miles pour visiter le parc On n’a ni courage, ni envie ? On va juste voir les pétroglyphes

Et on fait demi tour. Tant pis, je crois que c’était chouette.
On arrive à Moab en fin d’après midi. On a loué une chouette maison dans la spanish valley. Louée sur Airbnb mais c’est possible de passer en direct, et c’est évidemment moins cher, je vous mets le lien : https://www.moabdreams.com/Rental1a.php?id=0
Vraiment chouette maison, 3 chambres, cuisine hyper super équipée, lave et sèche linge, lave vaisselle, terrasse avec BBQ qu’on utilisera tous les jours, piscine (peu fréquentée) dans la résidence, proprio hyper sympa. On a vraiment bien apprécié, d’autant qu’on reste 4 nuits. Et d’autant que les hotels à Moab n’ont pas l’air top, au bord de la route, avec des piscines minuscules.
Moab en soit n’a aucun intérêt, c’est une ville-route, il n’y a rien, même pour faire ses courses c’est bof. Il n’y a que deux supermarchés, dont un vraiment nul, mais c’est indispensable d’y séjourner pour faire Canyonlands, Arches et Deadhorse.
A suivre dans les futurs épisodes…
C'était une très belle journée ce J10, mais le programme envisagé était clairement trop chargé

.