Retour du road trip en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
fanfan92
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: Retour du road trip en famille

Message par fanfan92 »

J 10 de Monument Valley à Moab
Nous quittons donc cette merveilleuse maison blanche vers 9h, une longue route nous attend.
Et de nombreux stops aussi
Mexican Hat :

Forrest gump Point (c’est n’importe quoi, il faut être très prudent en voiture car les gens sont au milieu de la route pour faire la photo :
Image
Nous on la fait sur le bas côté !
Image
Gooseneck overlook, très sympa, j’ai préféré à Horseshoe Bend et il n’y a personne. Ca doit être pas mal de dormir là si on est en camping car

Valley of the Gods
On met le mode 4x4 et c’est parti pour la piste (2h de poste quand même)

Image
Il ya des panneaux partout pour prévenir qu’il ne faut pas emprunter la piste après les pluies, tu m’étonnes, il y a des bons passages à gué ! On croisera 5 voitures, pas davantage.
C’est très beau et très sauvage, et la conduite assez sport car il y a de bonnes côtes et descentes

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Initialement on avait prévu d’aller à Muley Point look mais après Quasi deux heures de piste, on n’a pas le courage, surtout qu’on avait aussi prévu de faire The Needles avant d’arriver à Moab.
On prend donc la route vers Canyonlands.

La route :
Image
Image
On arrive à The Needles et on se rend compte qu’il faut encore parcourir pas mal de miles pour visiter le parc On n’a ni courage, ni envie ? On va juste voir les pétroglyphes
Image
Et on fait demi tour. Tant pis, je crois que c’était chouette.

On arrive à Moab en fin d’après midi. On a loué une chouette maison dans la spanish valley. Louée sur Airbnb mais c’est possible de passer en direct, et c’est évidemment moins cher, je vous mets le lien : https://www.moabdreams.com/Rental1a.php?id=0
Vraiment chouette maison, 3 chambres, cuisine hyper super équipée, lave et sèche linge, lave vaisselle, terrasse avec BBQ qu’on utilisera tous les jours, piscine (peu fréquentée) dans la résidence, proprio hyper sympa. On a vraiment bien apprécié, d’autant qu’on reste 4 nuits. Et d’autant que les hotels à Moab n’ont pas l’air top, au bord de la route, avec des piscines minuscules.
Moab en soit n’a aucun intérêt, c’est une ville-route, il n’y a rien, même pour faire ses courses c’est bof. Il n’y a que deux supermarchés, dont un vraiment nul, mais c’est indispensable d’y séjourner pour faire Canyonlands, Arches et Deadhorse.
A suivre dans les futurs épisodes…

C'était une très belle journée ce J10, mais le programme envisagé était clairement trop chargé
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

:coucou: Fanfan

Encore une très belle journée qui se finie royalement dans une très chouette maison ! Le top :super:

Hâte de lire ton retour les parcs de Moab
fanfan92
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par fanfan92 »

J 11, première découverte d’Arches
Comme je ne savais pas trop comment on allait s’organiser, j’ai pris des résas pour les 4 jours, en me Diass que ça nous donnerait de la souplesse. Très bonne idée !
Le premier jour, j’ai réservé le créneau de 7 à 8h. On a un peu la flemme et on se pointe donc à la toute fin du créneau, juste avant 8h. Bon ben clairement, si vous pouvez y aller plus tôt, faites : il fait affreusement chaud (dommage, les autres jours j’ai pris des créneaux de 8 à 9h…)
Pour cette première journée, on ne fera pas tout le parc, on y retournera 2 jours après. On a fait une grosse demie journée et repartis se mettre au frais et à la piscine de la résidence après le pique nique. Les enfants ont besoin de se poser et clairement l’après midi c’est impossible de randonner.
On fera donc seulement Broken et Tapestry Arches, le secteur de Devil’s garden et Delicate arch
Et encore moi, je n’irai pas au bout de la Double O, trop chaud et trop escarpé pour moi

C’est vraiment superbe, même si au bout d’un moment, on se mélange les pinceaux avec les Arches… c’est d’ailleurs sûrement ce que je vais faire avec les images, sorry d’avance !

On commence par Broken arch, il y a de l’ombre, c’est encore supportable

Image
Image
Image
Image
Et des biches mignonnes
Image
Image
Image
On continue sur Tapestry arch
Image
Image
Image
Image
Image

Elephant rock
Image

Il commence à faire très chaud, et ça ne va pas s’arranger dans le secteur de Delicate arch, en plus il y a foule
Image
Image

Image

Image

Arrivée là, je n’ai pas le courage de continuer, je laisserai le reste de la famille continuer vers Double arch, moi je me pose au pied d’un arbre, celui là

Image

Le reste de la famille continue sur Double O. Ils reviendront crevés et un peu déçus.
Pourtant les images sont belles

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On pique nique dans le parc et on rentre à la casa/piscine/repos. Tout le monde a besoin d’un break !
Initialement j’avais prévu d’y retourner pour voir le coucher du soleil mais on n’a pas le courage.
fanfan92
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par fanfan92 »

J12 Canyonlands Isle in the Sky et Deadhorse NP
Comme je le disais dans mon précédent post, j’avais réservée des entrées pour tous les jours de notre séjour à Moab. Mais on se dit qu’on va alterner et nous voilà partis pour Canyonlands.
C’est assez loin, je voyais ça plus près, du coup, pas envie de revenir en roulant de nuit pour faire le sunrise sur Mesa arch, en plus il parait qu’in est les uns sur les autres.
Entrée dans le parc :
Image
Image
On commence par Mesa Arch. Il y a des groupes nombreux (et un peu débiles), donc difficile de faire des photos. C’est beau, surtout la vue sur le canyon derrière l’arche. Il faut très chaud.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Même les arbres sont beaux !
Image
On poursuit sur Grand view point overlook, petite rando de White rim. Pas aussi imprzssionnant que Grand Canyon, mais ça envoie quand même !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On retraverse le parc direction Aztec butte, Green river overlook puis Whale rock.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On pique nique et on repart, direction Deadhorse NP.

Le début du Shafer trail qui est fermé.
Image

Deadhorse, j’hésitais 20 dollars l’entrée mais quand j(ai vu que c’est là où a été tournée la scène finale de Thelma et Louise, j’ai foncé (non, pas dans le canyon…)
Les photos ne rendent pas trop hommage je trouve, c’est dommages mais en vrai c’est tellement beau que ce soir à droite avec les vues sur la Colorado river, devant sur ou à gauche, le canyon qui plonge sur les mines de potassium.
Image
Image
Image
Image

Image
Image
[url=https://flic.kr/p/2nL2FTT]Image

[url=https://flic.kr/p/2nL4BsA]Image
Image
Quelle beauté et quelle envergure !
Si j’avais su, j’aurai loué une des yourtes pour passer la nuit là (ou en camping car), ça doit être magique. Mais Mr et les enfants sont moins fans de Thelma et Louise, il fait excessivement chaud, et veulent rentrer. On y passera une petite heure, quand même.
Je repars avec des étoiles dans les yeux.
Rituel : repos, piscine, barbecue, gros et bon dodo à la casa de Moab.
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello,

Chouette reportage sur Canyonlands et Dead Horse Point SP.
On a eu l'occasion de loger en yourte sur place. C'est vrai que c'est une belle expérience, surtout pour profiter du coucher et du lever du soleil.

Christelle
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Je profite de ce samedi matin pour récupérer mon retard

Monument Valley sous l’orage, c’est pas de chance mais finalement c’est magnifique :love:

Bonne journée

Jo
fanfan92
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par fanfan92 »

J13 Dernier jour à Moab
Nous retournons à Arches. En toute honnêteté, le parcours peut être allégé de cette dernière journée, nous aurions pu gagner une nuit voire une journée en faisant tout Arches le 1er jour et en ne restant que 3 nuits à Moab
Mais ça fait du bien de prendre son temps, les enfants avaient besoin de se poser et la maison louée à Moab y était propice alors pas de regrets.

Retour donc à Arches pour faire les secteurs évités le 1er jour. Nous y sommes plus tard, vers 9h passées et c’est la foule et la queue déjà…
Premier stop, celui des bus et des groupes, Balanced Rock
Image
Image
Image
Image

Puis Double arch, énormément de monde, difficile de faire des photos
Je conseille vraiment d’aller très tôt dans le parc
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Contrairement aux autres jours, on a assez peu mitraillé, mais on en profite avec les yeux.
Image

Etape suivante, Delicate arch (lower), entre temps il est midi, ce n’est vraiment pas l’idéal
Image
Un dernier stop sur Park avenue avant de quitter le parc
On avait l’intention de revenir dans la soirée pour le coucher du soleil, mais au moment de partir, grosse flemme de faire encore une fois la route Spanish valley Moab vers Arches, on se fera le coucher du soleil près de la maison, c’est joli aussi
Image
Image

Conclusion, Moab très bonne étape, pas pour la ville elle-même qui est moche et sans âme, mais pour le camp de base pour visiter Canyonlands et Arches, qui sont des destinations peu prisées de nos compatriotes à en croire les voyageurs français croisés pendant le road trip, mais en même temps il y a énormément de monde… On aura organisé notre séjour un peu en dépit du bon sens, à refaire je ferai peut être en 2x, pour voir The Needles et rester moins à Moab.
Demain, route vers l’est…
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

On avait également apprécié de louer une maison à Moab à l'écart de la ville et on aurait aimé rester plus mais nous y étions en Avril et la chaleur était supportable.
Tes photos me rappellent des souvenirs :love:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
fanfan92
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par fanfan92 »

J14 De Moab vers Capitol Reef
Départ Moab, 1er arret à Goblin Valley
Ce petit state park, moins connu que ses grands voisins, est vraiment sympa avec des roches aux formes de champignons. Nous apprécions nous y perdre, même si, comme d’hab, il fait très très chaud.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les jeunes font de l’escalade et moi je me demande comment ils vont redescendre… je ne suis pas bien sûre que ce soit prudent et/ou autorisé

Image

Image
Image

Nous y passons une bonne partie de la fin de matinée
On s’ y est même un peu paumés. On s’est engagés là et on ne savait plus comment revenir…
Image
Je recommande vraiment.
Avant de quitter le parc, on s’essuie les pieds pour ne pas salir la voiture avec la terre ocre..

Image

Prochaine étape, un dinner à la déco western dédiée à John Wayne, le Duke's Slickrock Grill, Hanksville recommandé par une copine qui vit à NYC. C’estun de nos premiers restosn jusqu’ici on a évité les burgers, on n’est pas très fan (je parle des parents, bien sûr), mais c’est bon et sympathique

Image.
On reprend ensuite la route direction Capitol Reef.
Image
La route est belle, pour rejoindre le par cet au milieu du parc aussi (Scenic drive) mais le parc en lui-même est une vraie déception.
Image
Nous nous arrêtons comme conseillé à l’oasis de Fruita, c’est minuscule, blindé et nous semble vraiment fake.
Image
Les vergers sont fermés et la reconstitution de l’école et de forgeron, sans intérêt.
Image
On pousse vers Capitol gorge. La route de la piste est sympa, mais nous sommes contents d’avoir un mode 4WD car plusieurs voitures s’ensablent. On tente la promenade dans la gorge mais on abandonne avant d’aller au bout, le paysage n’est pas passionnant et le ciel s’assombrit.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On repart vers notre étape du soir ; Bicknell, et l’orage nous surprend au sortir du parc de Capitol Reef, qui restera une étape décevante. On conseille de le traverser, car la route est belle, mais c’est tout.
Image
Etape à Bicknell, Aquarius Inn, un motel hors d’âge. Nous avons une suite familiale avec une immense cuisine dans laquelle il n’y a AUCUN ustensile de cuisine ni pour manger (complètement débile), donc on ne peut pas se faire à manger. Il n’y a aucun resto dans le bled, non plus, juste un truc de pizzas tenus pas des indiens en bord de route. Très cher et pas fameux mais les enfants ne peuvent pas se passer de diner. Seul avantage de ce motel : une super piscine et jacuzzi couverts, qui nous fera la soirée.
Nous avons regretté de nous être arrêtés, en fait, nous aurions du pousser jusqu’à Bryce direct. Mais vous le savez bien, c’est difficile de jauger les distances, le temps qu’il faut pour faire les choses.
On passera donc une nuit bof à Bicknell, que je déconseille, donc.
Fait notable, depuis la sortie de Capitol Reef, il fait frais, on a du perdre 15 degrés… et on voit du vert !
Image
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Hello comme quoi le ressenti de chacun est différent :clin: Pour ma part visité 2 fois et à chaque fois sous le charme de cet endroit qui offre des couleurs magnifique et de belles randos. Mais c'est sur qu'il est moins facile à aborder : tout est éparpillé et pas forcement bien indiqué, on passe à côté de chose sans s'en rendre compte. Mais je trouve que ce parc dégage une force tranquille, il est apaisant je ne sais comment l'expliquer
Je suis perdu entre tous les carnets :mdr: je viens de reprendre le programme, et je ne pense pas que poursuivre jusqu'à Bryce aurait été une bonne idée. Pour l'avoir fait la route est longue si on veut prendre le temps de profiter de la scenic 12 et 24, en plus il y a pleins de choses à voir ou faire
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »